Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateur :
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Hier à 20:24

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246666 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5387)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Éternuer et mange pas beaucoup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Éternuer et mange pas beaucoup    Mer 11 Sep 2013 - 6:41

Bonjour , 

J'aimerai savoir est ce que c'est normal ma chatte persane qui fait toujours éternuer après son réveil? Cela ça m'inquiète beaucoup ! Pourtant elle a 6mois et tout s'est fait les vaccines, et elle ne mange pas beaucoup dans la journee et ne joue pas beaucoup non plus surtout elle s'isole un peu pendant il y a trop de monde et aussi des fois comme ça elle s'est isolé est ce que c'est normal?

Et aussi j'ai la 2ème chat croise Siamois et 4 mois et ils
Vivent ensemble avec ma chatte persane et s'entendant très bien ! 

C'est toujours ma chatte persane qui fait après son réveiller éternuer et qui ne mange pas
Beaucoup dans la journe ce que la parait est normal ?

Cela ça m'inquiète beaucoup j'espère que vous me donnez le conseil merci
Revenir en haut Aller en bas
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Éternuer et mange pas beaucoup    Mar 17 Sep 2013 - 22:54

Bonsoir,

Votre chatte persanne a-t-elle le nez très écrasé ? Parce que cela pourrait la gêner pour respirer et la faire éternuer.
A 6 mois, étant donné qu'elle est vaccinée, je pense qu'elle a eu son rappel de vaccin il y a déjà quelques semaines ? car comme cela elle est bien protégée.
Parce que si, par exemple, elle n'avait eu que sa primo vaccination et devait avoir son rappel dans quelques temps, elle serait moins immunisée et aurait pu attraper le coryza. (pour un chaton que l'on fait vacciner pour la première fois de sa vie, on fait d'abord un premier vaccin "primo vaccination" et 3 à 4 semaines après on fait un rappel et c'est seulement après le rappel que le chat est bien immunisé ; ensuite il y a un rappel de vaccin tous les ans).

C'est bien que les deux petites chattes s'entendent bien et jouent ensemble.

Que lui donnez-vous à manger ? Il y a des croquettes pour chatons qui sont très bien. Il vaut mieux les acheter en animalerie même si elles sont plus chères qu'en supermarché, on y gagne car le chat est en meilleure santé. Comme marques entr'autres Ro*al Ca*in ou Pro**lan.
Vous pouvez aussi leur donner de la pâtée, là cela a moins d'importance, vous pouvez acheter en supermarché, gou**met gold, shé**ba ou autre.

Pour la persanne, du fait de la forme de son museau, il est possible qu'elle soit gênée pour manger, surtout pour attraper les croquettes : il existe des croquettes spéciales persan qui ont une forme et surtout une taille plus facile à attraper pour les persans. Pour la pâtée, pas de difficulés spéciales à attraper.

De toutes les façons, vous pouvez en parler à votre vétérinaire, même au téléphone, et lui expliquer. Il saura sûrement vous répondre.

J'espère que cela ira bien pour l'avenir.

MessageSujet: Re: Éternuer et mange pas beaucoup    Mar 17 Sep 2013 - 23:03

Bonsoir , 

Pour le moment je les donnes les croquettes chez le veto " pediatric Growth si vous connaissez? 

Et bien sur j'ai tout fait les vaccins pour ma chattes persane juste maintenant elle devra rappel le vaccin ça sera l'année prochain 2014 ! 

Et ma chattes persane n'aime pas les pâtes et elle refuse de manger, donc je ne sais pas a quoi la donner gourmandise mais pourrez vous me donnez un nom
Précise s'il vous plaît? Sauf mon 2ème chat siamois il n'y a aucun problème pour manger etc ! 

Pour le moment ma persane va mieux car je lui amener chez le veto donc c'est un virus a cause de coryza ! Et bien sur elle est bien écrasé son nez ! 

Ps : c'est ma premier fois dans ma vie que j'ai eu ma chatte ! En plus je suis malendant donc je ne peux pas téléphone même je lui envoi un email a veto mais aucun réponse donc je devrai aller et retour pour l'enseignement   

Merci cordialement   Amical
Delphi

Féminin

MessageSujet: Re: Éternuer et mange pas beaucoup    Mer 18 Sep 2013 - 6:51

Il faudrait peut être poser la question au veterinaire qui pourrait dire si ce n'est pas un début de coryza (rhume chez les chats)
effectivement contrairement aux batards qui sont beaucoup plus résitants car élevés dans la rue et issus de multiples croisements qui les ont rendus beaucoup plus rustiques et résistants donc, les chats de race,  connaissent parfois des maladies... 
consanguinité car les éleveurs les font se reproduire parfois entre eux ...

*là n'est peut être pas le cas pour le votre, mais renseignez vous car le coryza se soigne mais il ne faut pas passer à côté...

on sait que le chat ne mange que ce qu'il sent donc mieux vaut préenir qu'avoir à guérir

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Éternuer et mange pas beaucoup    Mer 18 Sep 2013 - 6:57

Bonjour , 

j'ai déjà l'emmener chez le veto donc il m'a donne le traitement enisyl -F pendant 3 semaines et aussi pul -Phyton pendant 5 jour pour voir si ma persane va mieux ! Si non donc le veto va me donner un autre traitement pour être mieux la santé de ma persane ! 

Mais j'aimerai bien savoir il faudra a quoi donner les gourmandises s'il vous plaît?
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Éternuer et mange pas beaucoup    Mer 18 Sep 2013 - 12:29

Je ne connais pas la marque de croquettes que vous donnez à votre petite persanne.
Vous avez bien fait de consulter le vétérinaire, vous savez maintenant que c'est un coryza et vous la soignez.

Peut-être n'aime-t-elle pas cette marque de croquettes (les chats ont des préférences et ils le montrent en boudant la nourriture qu'on leur donne). Essayez de voir si le vétérinaire peut vous donner des échantillons d'autres croquettes, les vétérinaires reçoivent beaucoup d'échantillons de croquettes...

Pour les boîtes de pâtée, si elle n'aime pas cela, vous pouvez tenter autre chose : la marque ALMO fait des boîtes de 85 g environ et c'est une nourriture naturelle : poulet coupé en gelée, poisson, etc... On les achète en animalerie. C'est relativement coûteux mais cela permet d'alterner avec les croquettes.

Caresses à vos deux petites minettes.

MessageSujet: Re: Éternuer et mange pas beaucoup    Mer 18 Sep 2013 - 12:52

Bonjour , 

D'accord ! 

Je parle un autre chose est ce que c'est normal ma
Persane sous lèvre qu il y a un peu tâche en noir c'est comme si il est sale ! 

C'est normal?
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Éternuer et mange pas beaucoup    Mer 18 Sep 2013 - 13:48

Bonjour Yuna,

Vous aurriez peut être du le montrer au vétérinaire. Pas de penique surtout, les chats ont souvent de l'acné ; c'est peut être ça.
Seul le vétérinaire peut le dire.

Mon EXCITING en a eu, il suffisait de lui nettoyer le manton avec une lingette spéciale vétérinaire.

Mais si c'est une tache noire sur les muqueuses même, dans la bouche de votre persanne, c'est peut être naturel.
Si c'est sur les dents c'est du tartre.

Mes chats aiment les boîtes d'Almo. Ca se digère bien. (pas de produits chimiques)

A bientôt de vos nouvelles.

Amicalement.

Tu me manques mon KYO d'amour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Éternuer et mange pas beaucoup    Aujourd'hui à 15:48

Éternuer et mange pas beaucoup
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1