Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Hier à 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Hier à 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Hier à 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Hier à 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246653 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5384)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Comportement normal ou pas? Si non, que faire???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorenza974

Féminin

MessageSujet: Comportement normal ou pas? Si non, que faire???   Lun 2 Sep 2013 - 11:50

Help Bonjour, alors j'ai un petit souci (qui n'en est peut-être pas un d'ailleurs). Hier, j'ai une petite chatonne, Perle, de 5 semaines qui est arrivée à la maison (je sais, c'est pas le bon âge, mais c'était une question de vie ou de mort pour la petite) et j'ai déjà une petite chatte, Maya, de 3 mois. Alors hier, lors de l'arrivée de la petite nouvelle pas de gros problèmes. Maya est partie la voir dans sa cage de transport. Mais j'ai l'impression que Maya la prend pour un jouet. Elle la surveille, lui "saute" dessus, lui donne des coups de pattes... J'aimerai savoir si son comportement est normal, parce que j'ai lu sur un autre forum (en fouillant un peu) que c'était normal, que le chat instaure ainsi une hiérarchie... Et puis, les deux chattes n'aiment pas trop être séparée (déjà!!). Lorsque Maya lui "saute" dessus, Perle la laisse faire, parfois lui crache dessus et des fois même elle miaule car Maya peut être un peu brutale (je sais de quoi je parle :D) et à ce moment, soit je donne à MAya un petit coup d'eau, soit je la prends par la peau du cou et lui dis Non! (ces deux options sont d'un effet limité). Bref, quand je mets Perle dans une salle isolée les deux miaulent de façon pas possible, puis Maya reste à côté de la porte et attends... Quand j'ouvre la porte ça recommence... Je ne sais pas quoi faire... 
Merci de m'aider (pour l'instant elles sont séparées, car à un moment elles arrêtent de miauler toutes les deux et partent dormir, mais au réveil elles recommencent à miauler un peu)... 
Lorenza.
Revenir en haut Aller en bas
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Comportement normal ou pas? Si non, que faire???   Lun 2 Sep 2013 - 13:16

Bonjour,

C'est très gentil d'avoir sauvé la vie de Perle, je t'en remercie.

Perle n'est arrivée que depuis hier, c'est normal que ce soit "le bazard" à la maison, avec deux jeunes chattes !

Un petit coup de jet d'eau quand Maya s'énerve de trop sur la petite peut calmer le jeu provisoirement. Le "non !" réserve-le pour les choses plus sérieuses.

Elles sont toutes les deux très jeunes ce qui fait que la vie pour elles est un jeu permanent. Elles l'ont bien compris car elles se cherchent déjà.

"Mais j'ai l'impression que Maya la prend pour un jouet. Elle la surveille, lui "saute" dessus, lui donne des coups de pattes... J'aimerai savoir si son comportement est normal"

Maya sait très bien que Perle n'est pas un jouet ; son comportement est normal, car elle est jeune.

Qu'est-ce que tu leur donne à manger ?

fleurs

Tu me manques mon KYO d'amour.
Lorenza974

Féminin

MessageSujet: Re: Comportement normal ou pas? Si non, que faire???   Lun 2 Sep 2013 - 13:43

Merci pour ta réponse. Il n'y a pas à me remercier j'adore les animaux et si je peux en sauver un, je n'hésite pas (d'ailleurs c'est pour ça que j'ai adopté Maya à la SPA).
Comme dit mon copain, je me fais beaucoup de souci quand il s'agit de mes "bébés". En fait, j'ai remarqué que quand Maya s'éloignait d'elle et bien Perle, lui coure après et va la chercher :)
Ok, je fera le jet et je réserve le Non! pour les grandes bêtises. 
D'ailleurs là, elles dorment toutes les deux (Maya tout en haut de l'arbre à chat et Perle tout en bas :D)

Je leur donne du RC Mother & Babycat
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Comportement normal ou pas? Si non, que faire???   Mer 4 Sep 2013 - 6:35

Pour le moment, je n'interviendrai pas à ta place, surtout pas au jet d'eau. Elles se découvrent, apprennent à se connaître, fixent leurs limites... si tu interviens sans cesse, ce processus sera plus long à mettre en place

Perle est toute jeune, pas encore sevrée vu son âge, aussi elle n'a pas eu toute l'éducation qu'elle aurait dû avoir de sa maman pour être correctement sociabilisée", et c'est certainement ton autre minette qui va lui apprendre, malgré son jeune âge aussi.

Donc laisse-les gérer, évite d'intervenir (sauf si ça devient trop "violent" bien sûr). Mais n'oublie pas que la maman chat colle aussi des tartes à ses petits et les remet à leur place quand ils poussent le bouchon un peu trop loin, c'est comme ça qu'ils apprennent les limites à ne pas dépasser sourire

Féminin

MessageSujet: Re: Comportement normal ou pas? Si non, que faire???   Mer 4 Sep 2013 - 16:25

Merci pour cette réponse Régine. En fait, ce qui me tracassait un peu c'était le fait que Maya non plus n'ait pas connu sa mère (abandonnée très tôt à la SPA) donc j'avais peur que justement elle met trop de tartes à Perle.
Maintenant, ça s'est un peu calmé. Y'a des moments où elles jouent tranquilles et d'autres où c'est la folie (toujours Maya qui commande). Mais Perle n'a pas l'air de lui en vouloir, au contraire elle en redemande, miaulant quand elle ne voit pas Maya ou sortant la tête de sa cachette si elle tarde trop à revenir (elle est encore un peu timide et se cache mais le soir on la prend sur le canapé et on joue un peu avec elle pour qu'elle s'habitue à nous et à être manipulée).
Maya aussi fait pareil, et fait 10 fois le tour de l'appartement juste pour la trouver (elle n'arrête pas tant qu'elle n'a pas trouvé). C'est trop mignon de les voir comme ça, moi qui avait peur que Maya soit jalouse...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comportement normal ou pas? Si non, que faire???   Aujourd'hui à 10:48

Comportement normal ou pas? Si non, que faire???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1