Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateur :
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Hier à 20:24

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246666 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5387)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

HELP!!! Chaton 1 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorenza974

Féminin

MessageSujet: HELP!!! Chaton 1 mois   Dim 1 Sep 2013 - 8:56

Bonjour,
J'ai besoin de l'aide d'experts!.. Alors voilà, je dois adopter une chatonne qui est née le 24 juillet. Moi je voulais attendre ses deux mois et demi, au mieux trois mois. Mais la dame qui a les chatons veut les donner maintenant (alors qu'ils n'ont que 1 mois et une semaine). Je lui demande donc si elle ne peut pas la garder jusqu'au moins ses deux mois et elle me répond qu'elle donne les chatons tout de suite car la maman ne s'en occupe plus du tout. Elle me dit que les chatons mangent déjà des croquettes et font leurs besoins dans la litière. Moi, ça ne me dérange pas de lui redonner un peu de lait en attendant ses deux mois. Moi ce qui me tracasse ce sont les problèmes comportementaux qui peuvent survenir plus tard. Pour info, j'ai adopté une chatonne il y a un mois à la SPA (chatonne abandonnée très jeune, à deux semaines environ) et lorsque je l'ai adopté elle avait deux mois... Elle est merveilleuse, câline à souhait mais lorsqu'elle joue (parfois, pas tout le temps) elle ne sait plus s'arrêter et je suis obligée d'utiliser un vaporisateur pour lui faire comprendre qu'elle va trop loin. Donc ma question est: dois-je prendre le chaton, en sachant que je n'ai pas vraiment le choix (ses frères et soeurs sont déjà partis et sa mère ne s'en occupe plus)? Ma chatonne (qui n'a que deux mois de plus) peut-elle influencer son comportement (de manière négative ou positive)?? En sachant que si je ne la prends pas, la dame cherchera quelqu'un d'autre.. :/
J'avoue que je la veux vraiment cette chatonne mais je me pose beaucoup de question... Ma belle mère me dit que je peux l'éduquer moi-même (tous ses chats ont été recueilli bébés, parfois seulement quelques jours après la naissance, trouvés dans la rue, et tous vont très bien _elle en a 10. Mais après je me dis que elle elle a une "meute" et que c'est peut-être plus facile chez elle). 
Merci d'avance pour vos réponses... 
Lorenza.
Revenir en haut Aller en bas
SPIDI
***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!! Chaton 1 mois   Dim 1 Sep 2013 - 10:10

Le comportement de cette dame est irresponsable!
On ne donne les chatons que dès 3 mois minimum

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!! Chaton 1 mois   Dim 1 Sep 2013 - 14:26

En fait, même si la chatte ne s'occupe plus de ses chatons, je pense qu'elle les éduque quand même et c'est justement l'éducation féline qui risque de manquer le plus à ton chaton. L'amour de leur maître ne remplace pas l'amour félin et l'éducation féline qui doivent être le quotidien et la base de l'éducation du chaton.

Comme tu as déjà un chaton, elle pourra être éduquée par la grande soeur, mais ce n'est pas tout à fait pareil... mais c'est mieux que rien.

Ta belle-mère pourrait peut-être te confier une chatte adulte qui, pendant quelques semaines, servirait de mère de substitution ?

C'est sûr que cette dame n'est pas consciencieuse de donner les chatons à 5 semaines, et bien entendu elle justifie son acte par le fait que la chatte ne s'occupe plus des chatons et qu'ils sont sevrés et propres, elle ment peut-être puisque cela l'arrange de se débarrasser des chatons. D'un autre côté, si tu lui laisse le chaton pour qu'il reste un mois de plus avec sa mère, elle est capable de te raconter n'importe quoi et de se débarrasser du chaton. On ne sait jamais ce que les gens sont prêts à inventer.

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!! Chaton 1 mois   Dim 1 Sep 2013 - 14:47

Merci pour ta réponse Rita. Je sais que la présence de la mère est essentielle pour le reste de sa vie mais finalement je suis partie la prendre aujourd'hui même et ma belle-mère a pris le dernier qui restait car le mari de cette dame disait qu'il allait "zigouiller" ces pauvres chatons.... Je n'ai donc pas voulu tenter le diable... :/
De plus, j'ai l'impression que ma petite a le coryza (car yeux et nez qui coulent) donc c'est veto dans la semaine si possible.
Pour ce qui est de l'idée de prendre une chatte de ma belle mère je ne sais pas si ce sera possible car ces chtas vivent en pleine liberté et moi je vis dans un appartement. Même si ce n'est que pour un lapse de temps je ne sais pas si c'est faisable...
Je connais une dame qui est présidente d'une association pour animaux qui m'a donné quelques petits trucs pour éviter au mieux qu'elle ne devienne agressive même si le mieux aurait été qu'elle reste avec sa mère...
Bref, je ne regrette de la prendre car je lui sauve peut être la vie mais j'avoue que j'aurai préfèré l'avoir dans des conditions meilleures...
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!! Chaton 1 mois   Lun 2 Sep 2013 - 13:56

Je te conseille de lui apprendre à être pas mal manipulée par les humains.

(par vous deux donc).

content

Tu me manques mon KYO d'amour.
Lorenza974

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!! Chaton 1 mois   Lun 2 Sep 2013 - 14:13

Oui, on va essayer de beaucoup la manipuler, en plus qu'elle est un petit peu farouche (mais ce sera pas dur, elle est trop mignonne et mon copain a complètement craqué donc il la tripote beaucoup :) )
Vanille

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!! Chaton 1 mois   Jeu 5 Sep 2013 - 20:32

Bonsoir
Je viens de lire vos messages concernant ce chaton !
Il faut aller voir le vétérinaire le plus vite possible afin qu'il détermine si le chat est en bonne santé ; il saura vous guider et vous conseiller de manière efficace pour la nourriture et le comportement.

Mille câlins au bébé !
Lorenza974

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!! Chaton 1 mois   Jeu 5 Sep 2013 - 20:37

Bonsoir. Oui je sais qu'il faut que j'aille chez le veto mais pour le moment j'ai un emploi du temps super chargé, cours tous les jours toute la journée (je n'ai que le dimanche de libre pour le moment, ce qui n'est pas très pratique). Mais je compte y aller dès qu'il y aura un trou.
En tout cas merci
Bisous à toi et tes minous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELP!!! Chaton 1 mois   Aujourd'hui à 15:44

HELP!!! Chaton 1 mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1