Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246657 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5385)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Poopoosh a reçu une rouste !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
diorella59

Féminin

MessageSujet: Poopoosh a reçu une rouste !   Mar 30 Avr 2013 - 17:55

Hier en fin d'après midi, pooshy était couché, corps dans la maison, et nez dehors, je ne voyais que sa queue parce que le seuil de la porte fenêtre m'empêchait de le voir.
Je l'ai entendu à un moment grogner, j'ai levé ma tête et il me semble avoir reconnu sa copine "mimine" mais 5mn plus tard, grosse bagarre ds le jardinet.......fred a couru, a vu un chat de couleur foncé, sauté par dessus la clôture et s'enfuir et poopoosh caché sous des bosquets.

fred l'a invité à rentrer et quand je l'ai vu, je me suis dit, il est pas comme d'habitude, très bizarre physiquement mais je me suis dit "c'est surement le contre coup de la bagarre" toute la soirée bizarre

pour dormir, il a dormi toute la nuit ds la bibliothèque, sans se lever pour manger, pour pipi, pour popo, pour boire et à 8h30 ce matin, il n'était pas encore venu me voir.........Etrange !!

quand je suis descendue après des bisous d'amour, il ne m'a même pas suivi que d'habitude c'est un vrai pot de colle !!! quand il est descendu, il est descendu comme un vieux chat qui a du mal à se déplacer et au lieu de courir devant moi pour les ouvertures des porte fenêtres, il était à marché lentement !!!! il a eu un mal fou à monter sur son petit arbre à chat, s'est couché tout de suite en rond et n'en a plus bougé.

qd fredo est venu le caresser, il miaulait quand on lui passait la main sur le bas du dos.

Direction véto - 39.7 de température, piqure d'antibio et anti inflammatoire avec médicaments pendt 6 jours. elle n'a rien senti à la palpation, il ne s'est pas plaint qd elle l'a touché !!!! elle nous a dit qu'il avait dû se faire mordre sur le bas du dos !!!

en tout cas il était triste à voir mon amour, sans réaction aux calins et aux bisous.........là çà va un peu mieux, il monte plus souplement sur son arbre. Il a un cachet et demi à prendre le soir, on va lui donner ds ses crevettes si c'est possible et on a un liquide à lui donner à l'aide d'une seringue.

si vous avez des conseils à me donner pour la prise de tout çà, je suis preneuse........quel mauvais sang je me suis fait et il n'a même pas demandé à sortir alors que nous avons des miaulements et des grattages de porte jusqu'à ce qu'on lui ouvre.

pauvre n'amour, il ne mérite vraiment pas tout çà, parce qu'il est tellement gentil mais il a un défaut c'est que, quand il est en présence d'un chat, faut qu'il le suive au train arrière et que l'autre au bout d'un moment il en a marre, c'est un vrai pot de colle!!!!!!!!!!

j'atds vos avis pour les médocs et vos avis en général - merci d'avance !

Revenir en haut Aller en bas
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Poopoosh a reçu une rouste !   Mar 30 Avr 2013 - 23:23

Pauvre Pooshy... Il a dû être bien surpris !

L'essentiel est qu'il ait vu sa vétérinaire et qu'elle n'ait pas décelé de lésion. Antibiotiques et anti-inflammatoires, c'est bien, surtout qu'il avait de la température (température normale d'un chat : autour de 38°). En plus il a dû être impressionné.
Mais tu n'as pas vu de sang, ni de plaie qui saignait ?

Surveilles-le pendant ces quelques jours mais il n'y a pas de raison pour tout ne rentre pas dans l'ordre.

Plein de caresses petit Pooshy...

Féminin

MessageSujet: Re: Poopoosh a reçu une rouste !   Mer 1 Mai 2013 - 9:03

Poopoosh apprend la vie à l'extérieur , mais bon ce matou qui vient le "rouster " chez lui !!!!! C'est peut être la terreur du quartier ......

Il y a quelques années nous avions un chat du quartier qui s'attaquait aux autres et il ne faisait pas de cadeaux , j'avais dû le séparer d'avec un des mien , il était tellement hargneux qu'il s'était jeté sur mes jambes , heureusement j'avais un torchon avec lequel je m'étais protégé le bras pour le chasser

Surveilles le bas de son dos à l'endroit ou il a était mordu car il peut se former un abcès , mais il est sous antibiotique et cela devrait être minimisé

Fais lui de gros câlins pour moi

bisouscintillant

diorella59

Féminin

MessageSujet: Re: Poopoosh a reçu une rouste !   Mer 1 Mai 2013 - 11:16

mERCI mes amies pour votre réconfort et pour en fait me rassurer.............poopoosh vous fait savoir qu'il va mieux, il a trottiné ce matin comme d'hab devant moi pour ouvrir les volets des porte fenêtres, j'étais super contente.

on a du soleil, je le sortirai tout à l heure bien qu'il ne le demande pas mais uniquement sous surveillance vigilante, les moindres gestes seront épiés.

je vous souhaite une belle journée, chez nous, il y a du soleil, çà remonte le moral en berne !!!!

fleurs fleurs

diorella59

Féminin

MessageSujet: Re: Poopoosh a reçu une rouste !   Mer 1 Mai 2013 - 19:59

Dîtes moi les filles, je me pose quelques questions parce que je m'inquiète :

poopoosh miaule toujours quand on lui touche le bas du dos

et hier quand je lui ai caressé son bidou aussi...........bon, de soir, fredo essaie de la prendre dans ses brase pour faire un câlin et il s'est remis à miaulé dès qu'il l'a pris par le ventre !!!

qu en pensez-vous ? mal au dos, oui, s'il s'est fait mordre mais
mal dans le ventre, je vois pas pourquoi ???

pouvez vous m'éclairez

il a du mal à avaler ses comprimés cachés ds la nourriture, il a presque pas mangé d'ailleurs....il les recrache!
on a une solution à lui donner mélanger à la nourriture "antiflammatoire" pour les douleurs et là, on a pas encore essayé parce qu'il faut qu'il avale ses antibio ds ses 4 boulettes HS qu'on lui a mis - même ds ses crevettes, il recrache !!!!

pfffffffff aujourd'hui sortie très surveillée mais il marchait ds le jardin accroupi, il doit se souvenir de ce qui s'est passé et il a peur !!!!

pauvre minouchette, il ne mérite pas çà mon minou il est tellement gentil et tellement froussard, enfin !!!

thesou

Féminin

MessageSujet: as sim   Mer 1 Mai 2013 - 21:14

Je pense qu'il faudrait peut être retourner chez le vétérinaire et faire une radio.. vois si vraiment il n'y a rien de cassé où juste fêlé.. mais je ne m'y connais pas trop dans ce domaine....

Il faut qu'il prenne ses anti douleurs et j'imagine que ce n'est pas simple à administrer.. moi à féfé je lui mêtait par 1/2 comprimés (ils étaient tout petits) quand elle avait son traitement contre le corriza et je lui mettait à l'arrière la langue tout près de la gorge et refermait la gueule et elle avait les petits mourceaux de conprimés ça passait tout seul.. je vérifiais qu'elle ne recrache pas.. le véto de la SPA m'avait bien montré et ça marche bien..

Courage ma belle et calins à notre pooshy a qui je souhaite de se rétablir tres vite

Féminin

MessageSujet: Re: Poopoosh a reçu une rouste !   Mer 1 Mai 2013 - 21:19

Pour donner les antibiotiques , je les met dans de la mousse de canard , mes chats adorent et comme ça a une odeur assez forte elle masque les médocs
Pour son mal au ventre , le chat l'a peut être aussi mordu à cet endroit , si un abcès est entrain de se former c'est très douloureux et on ne peut pas les toucher, c'est d'ailleurs ainsi qu'on s'en aperçoit
Après une telle bagarre , il est normal que Poopoosh est peur de sortir et soit traumatisé , pauvre petit chéri !!!!
Si tu as le moindre doute ramène le chez le véto , ainsi tu seras tranquillisée et ce sera plus sûre

Câlins à Poopoosh et bisous à toi

thesou

Féminin

MessageSujet: Re: Poopoosh a reçu une rouste !   Mer 1 Mai 2013 - 21:26

Pas mal Maddycat l'idée de mettre les antibuotiques dans de la mousse de canard.. tu les broyais un peu avant de les mettre dans la mousse ?

Féminin

MessageSujet: Re: Poopoosh a reçu une rouste !   Mer 1 Mai 2013 - 21:30

Non surtout pas , si c'est un peu gros je coupe en morceaux et je fais plusieurs boulettes , ça marche à tout les coup!!!!!

thesou

Féminin

MessageSujet: Re: Poopoosh a reçu une rouste !   Mer 1 Mai 2013 - 21:33

C'est bon à savoir ! Merci Maddycat

Féminin

MessageSujet: Re: Poopoosh a reçu une rouste !   Mer 1 Mai 2013 - 22:02

Bon ce soir, il a mangé ses antibio à l'instant et on a réussi à lui mettre assez facilement la seringue 'anti inflammatoire ds sa bouche
par contre, il mange presque pas mais il a l'air normal à part quand on le touche là où je vous ai dit !
j'espère que tout va bien se passer, je sais que j'ai lu sur le forum que les chats sont très durs à la douleur, alors je me demande s'il n'a pas mal et qu'il ne le montre pas, je n'ose même plus le caresser, je l'effleure !! sauf sur sa gueugueule d'amour bien sur !!!

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Poopoosh a reçu une rouste !   Mer 1 Mai 2013 - 22:36

Le chat a dû le mordre sur son ventre ou alors il a pris un coup de pattes (pas forcément un coup de griffes) car les chats donnent des coups de pattes arrières très fort quand ils se battent. Ce coup de pattes a pu lui faire mal et il a peut-être un "bleu" externe ou interne.

Il vaudrait peut-être mieux faire une radio pour être tranquillisés car sans qu'il y ait fracture, il peut y avoir un hématome en formation qui le fait souffrir et le gêne pour marcher (et peut-être le gêne aussi pour faire ses besoins).

Pour les comprimés, personnellement, je leur écrase pour les mettre dans leur pâtée. En général, cela passe bien. Mais peut-être que ce n'est pas possible pour tous les médicaments, il y a peut-être des comprimés qui ne doivent pas être écrasés ?

Puisqu'il a eu peur dehors, il n'a peut-être plus envie d'y aller ? Ce serait peut-être le moment de lui faire passer l'habitude de sortir ? S'il n'y tient pas plus que cela, il sera plus en sécurité à l'intérieur.

Féminin

MessageSujet: Re: Poopoosh a reçu une rouste !   Jeu 2 Mai 2013 - 12:09

bonjour les filles

hier ^poopoosh a bien pris à la seringue son anti inflammatoire mais ce matin, l'antibiotique à midi n'est pas encore avalé.
Je lui ai retiré toutes les croquettes et mis en les écrasant ds ses boulettes ses antibio - rien a été avalé alors j'ai mélangé tout çà avec du thon,
ah, il a mangé même pas une cuillère à café, dois je insister ? jusqu'à temps qu'il est vraiment trop faim
j'ai fait acheter par fredo ce matin du "pyrogenium" c'est de l'homéopathie pour les infections et les abcès....qu'en pensez vous ?
il a encore mal ce matin, mais il ne peut pas me dire si çà fait moins mal. On le le coiffe plus du coup ou uniquement sur le haut du dos et les fesses, plus le dos et plus le bidou !!!!! ce matin, il s'est mis sur son dos, et doucement j'ai passé la main, pffff, je n'ai rien senti mais il est vrai que mes caresses n'étaient pas appuyées, je cherchais simplement une petite bosse !!!
ah tiens , il a presque tout mangé !!!
bisous bisous les filles

Bobine

Féminin

MessageSujet: Re: Poopoosh a reçu une rouste !   Jeu 2 Mai 2013 - 12:45

Poupouilles à ce petit Pooschy
Penser à lui pour le traitement mais apparemment il est très courageux.

Féminin

MessageSujet: Re: Poopoosh a reçu une rouste !   Jeu 2 Mai 2013 - 21:21

Pauvre Pooshy, je lui souhaite un prompt rétablissement et j'espère que les anti-inflammatoires feront vite leur effet.
Si jamais, la douleur persiste, je suis de l'avis de Rita, une petite radio chez le véto pour être tranquillisée.

Tout le monde veut devenir un cat, parce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes ...
http://www.eirwena.blogspot.com
diorella59

Féminin

MessageSujet: Re: Poopoosh a reçu une rouste !   Ven 3 Mai 2013 - 10:05

Merci pour vos souhaits de prompts rétablissements adressés à poopoosh et à sa maman qui se fait du mauvais sang

tout à l'air d'aller mieux, monsieur pooshinou prend ses antibio ds du thon et ses antiflammatoires à la seringue.

diminution de la nourriture pour que monsieur pooshinou est faim et ne rechigne pas à manger !!!

on a trouver hier une petite boule sur le côté flanc gauche - là il court après une grosse moumouche - il est occupé parce que je ne le laisse plus sortir si je ne suis ps avec lui !!! hier pour le faire rentrer, j'ai voulu le porter, il m'a grogné et craché alors je lui ai agité de la maison son harnais et il est arrivé tout courant, le bêbête, lui qui était déjà dehors !!! hihihihi ! hahahaha! je l'ai eu !

bisous

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Poopoosh a reçu une rouste !   Ven 3 Mai 2013 - 11:36

A mon avis il doit avoir un hématome interne dû à la morsure. Cela doit lui faire bien mal, c'est pour cela qu'il ne veut pas être porté ou caressé à cet endroit.

Peut-être faudrait-il tenir la vétérinaire au courant, parce que quand tu l'as emmené à la clinique, son hématome n'était pas encore visible parce que pas encore formé.

Féminin

MessageSujet: Re: Poopoosh a reçu une rouste !   Ven 3 Mai 2013 - 12:03

oui mais là rita çà fait une petite boule, je pensais qu'un hématome c'était plat, et qu'on ne pouvait pas le sentir au toucher mais juste à voir quand il est externe.
là je l'ai sorti sous surveillance, mimine est arrivée malgré que j'ai essayé de la chasser par trois fois, elle n'en a rien à faire et j'avais peur qu'ils jouent et qu'elle lui fasse mal parce qu'elle tape, elle, c'est pas poopoosh!!!!! alors on a fini par rentrer et la belle dort en plein soleil juste sous mes fenêtres à la vue de poopoosh, le pauvre,

il est toujours derrière son c--, qu'il est agaçant de faire çà !!!!!! elle, elle a envie de jouer plutôt, quand elle le voit arriver, elle met sa tête de travers ou elle montre son bidou !!!! mais elle donne des coups de patte aussi des fois !

mais vaut mieux pas qu'ils soient en contact!!!!! on verra tout à l'heure

Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Poopoosh a reçu une rouste !   Sam 4 Mai 2013 - 12:24

Diorella, un hématome "frais" n'est jamais plat, c'est comme quand on se cogne, on a une bosse dû à l'afflux de sang, ça gonfle. Ça peut prendre du temps à se manifester. C'est après plusieurs jours que ça redevient plat en fait.
Sinon, cela peut un être un petit abcès en formation et dans ce cas faut aller chez ton véto pour être sure et rassurée.

C'est normal qu'il renifle le cucul de cette chatte, les chats se reconnaissent notamment par les odeurs du cucul. Quand on introduit un petit chaton dans une nouvelle famille de chat dont la maman chat n'est pas là, il convient souvent de présenter le chaton non pas par la tête aux autres mais par les fesses. Les autres l'identifient alors. C'est comme une carte d'identité olfactive.
Le fait de donner des tapes est aussi courant pendant le jeu. Tant que ça ne conduit pas à un "plantage de griffe" dans la tête ou le corps, c'est pas grave. C'est une façon de jouer en cherchant à avoir le dessus. Filou, Archie et Pimprenelle le font souvent pendant leurs parties de jeux sans jamais sortir les griffes. Ils se mordillent aussi mais sans méchanceté. Ils s'amusent quoi.

Je te remets aussi ici ce que j'ai posté sur le "bonjour-bonsoir" au sujet de la prise de médocs et les méthodes efficaces:

"Diorella, tu devrais peut-être utiliser le truc de Régine pour donner les médocs à Poopoosh. Elle présente un peu de beurre mou à ses chats, ils lèchent, ne se méfient pas et ensuite elle écrase le comprimé et l'incorpore à un nouveau petit bout de beurre mou et là ils le lèchent sans problème et prennent la totalité de leur médocs sans qu'il y ait de perte dans la gamelle de thon ou de pâtée.

Chez moi ça marche bien avec Filou et Pimprenelle. Seul Archie qui n'y a pas droit car allergique au lait et dérivés, il a donc droit à un peu de pâté de foie de veau. Et si vraiment c'est un échec pour les trois, je donne à la mini-seringue dans de l'eau avec ensuite un peu de pâtée pour chat pour que l'estomac soit rempli."

et câlinou à ton poopoosh!
diorella59

Féminin

MessageSujet: Re: Poopoosh a reçu une rouste !   Dim 5 Mai 2013 - 10:26

dîtes moi les filles, hier en fin d'après midi poopoosh est venu s'asseoir sur la table du salon et j'avais repéré qu'il était mal coiffé parce que des poils rebiquaient en bas du dos à 5cm à peu près du commencement de la queue

je lui dis "ben, t'es mal coiffé mon pépère" et je vais pour lui remettre ses cheveux comme il faut
et là j'ai senti une belle boule, on a regardé avec son papa et on a vu une toute petite croûte de sang

et malgré toutes nos inspections et nos patrouillages très légers pour pas lui faire mal on a jamais senti cette boule et pourtant quand il est assis on voit la bosse sans la toucher !!!!!

nous on se focalisait sur la petite boule, côté gauche qui a maintenant presque disparu.
comment a t'on pu passer à côté de celle là ????

maddycat

Féminin

MessageSujet: Re: Poopoosh a reçu une rouste !   Dim 5 Mai 2013 - 11:14

C'est ce que je te disais il y a quelques jours , cette boule était un abcès en formation , très douloureux pour un minou , et la croûte que tu vois , c'est le coup de griffe qui a était à l'origine de celui ci , ton Poopoosh est sous antibiotique , pas de gros risque mais demande à ton véto demain ce sera plus sûre car parfois il faut une petite intervention
Caresses à ton Poopoosh et bisous pour toi

thesou

Féminin

MessageSujet: Re: Poopoosh a reçu une rouste !   Dim 5 Mai 2013 - 12:25

pauvre tit pooshy il a bien été touché... heureusement qu'il est sous antibuo comme le dis maddycat mieux vaut montrer ça au vétérinaire si ça ne se résorbe pas... calins et gros bisous à notre poopoosh d'amour

Féminin

MessageSujet: Re: Poopoosh a reçu une rouste !   Dim 5 Mai 2013 - 13:47

Je confirme ma Diorella, retourne chez le vétérinaire, si c'est un abcès il vaudrait peut-être mieux inciser. Quand le pus est prêt à sortir, pourquoi attendre qu'il se résorbe dans l'organisme et soit éliminé par les reins ?
C'est plus simple d'inciser et dôter l'infection directement.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Féminin

MessageSujet: Re: Poopoosh a reçu une rouste !   Dim 5 Mai 2013 - 20:36

ah là là, les filles, je ne sais pas quoi faire, il n'a pas l'air d'en souffrir parce qu'il se roule sur le dos pour nous montrer son petit bidou mais vous me parler d'abcès et d'incision pour faire sortir le pus..............oui, bien sur, bien sur mais je suis tellement trouillarde pour moi que je le suis pour mon minou et j'ai peur qu'il ait bien mal..........ensuite çà doit supurer, faut le traiter et si on continue à lui faire mal !!!

vous savez que pour moi, je ne veux pas qu'on me touche et pour mon poopoosh c'est pareil, si c'était possible d'éviter !!!!!

je sais pas quoi faire, je suis tirailler entre ma peur qu'il ait mal et mon manque de courage et le fait est, qu'il faudrait y aller

je ne sais pas si vous pourrez me comprendre.......mais je ne suis pas comme tout le monde !!!

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Poopoosh a reçu une rouste !   Dim 5 Mai 2013 - 20:55

Bien sûr que l'on peut te comprendre... mais pas pour autant t'approuver !

Panpan QQ Diorella...

Féminin

MessageSujet: Re: Poopoosh a reçu une rouste !   Lun 6 Mai 2013 - 8:34

Diorella,
Ce qui arrive à Popoosh est assez courant chez les chats qui se sont battus. Il c'est fait mordre et donc une bactérie se développe dans la morsure.
Ce que tu décris ressemble trait pour trait à ce qui est arrivé à ma Mimitte il y a quelques années!
A l'époque, le véto m'avait assuré que ce n'était pas grave, mais à soigner.
Le véto va raser le "tutu" de Poosh, inciser l'abcès, bien tout nettoyer.
Je me souviens à l'époque que j'avais eu très peur.
Papouilles à Popoosh

Féminin

MessageSujet: Re: Poopoosh a reçu une rouste !   Lun 6 Mai 2013 - 9:10

Il faut penser que l'abcès est autant à l'extérieur qu'à l'intérieur ou il se creuse , cela peut être profond , donc même si je comprend ton appréhension , je pense qu'il serait plus sûre pour ton Poopoosh d'amour d'aller chez le véto , si c'est nécessaire il lui fera une légère anesthésie , et ton p'tit chéri ne sentira rien , je suis comme toi je n'aime pas me faire soigner, mais pour les poilus je n'hésite jamais !!!!!!

diorella59

Féminin

MessageSujet: Re: Poopoosh a reçu une rouste !   Lun 6 Mai 2013 - 18:09

Alors les filles, hier nous avons examiné de plus près en soulevant les poils de poopoosh à l'endroit de la boule du dos

il y a une trace de griffure de 3/4mm avec une croûte de sang mais autour la peau est complètement blanche, pas une rougeur apparente !!!
alors d'après vous, çà vaux vraiment la visite chez le véto

merci les filles, j'attends votre réponse

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Poopoosh a reçu une rouste !   Lun 6 Mai 2013 - 21:19

Personnellement, j'irais consulter la vétérinaire, il vaut mieux une consultation supplémentaire plutôt que de laisser un abcès s'installer, grossir, répandre son infection et jouer sur la santé du chat.

Mais, bien sûr, tu fais ce que tu veux... C'est une question d'argent peut-être ? Tu peux t'arranger pour payer en plusieurs fois les soins.

Féminin

MessageSujet: Re: Poopoosh a reçu une rouste !   Lun 6 Mai 2013 - 21:56

Diorella, je pense de la même façon que Rita! Je n'hésiterai pas! Il vaut mieux consulter pour trois fois rien maintenant que pour un problème plus grave plus tard...

Et c'est vrai que chez de nombreux vétos on peut payer en plusieurs fois, en faisant tout simplement plusieurs chèques qu'ils encaissent quand cela t'arrange.

Câlins à Poopoosh
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Poopoosh a reçu une rouste !   Mar 7 Mai 2013 - 3:22

Diorella, toutes les filles te conseillent d'aller consulter le vétérinaire, ce n'est pas pour rien ma belle ; c'est qu'on l'aime ton Poopoosh !
Toujours jouer la prudence et il ne vivra que plus vieux.

Je t'embrasse ma chérie.

Allez : Zou ! Chez l'Véto !

Tu me manques mon KYO d'amour.
maddycat

Féminin

MessageSujet: Re: Poopoosh a reçu une rouste !   Mar 7 Mai 2013 - 8:08

Diorella , c'est une simple consultation , et si il y a une intervention , cela ne sera pas trop onéreux , je sais ce que c'est car j'y ai déjà eu droit , le véto avait incisé l'abcès et avait injecté de la bètadine dans la plaie , fais une injection de convénia ( antibio qui dure 15 jours ) et tout était rentré dans l'ordre
Il vaut mieux y aller que d'avoir des regrets plus tard !!!!!!

diorella59

Féminin

MessageSujet: Re: Poopoosh a reçu une rouste !   Mar 7 Mai 2013 - 10:20

bONJOUR LES FILLES

y a du nouveau

hier fred a soulever légèrement la croûte et un liquide blanchâtre et jaune a coulé - on a téléphoné immédiatement au vétérinaire qui nous a dit de passer chez lui chercher de nouveaux antibiotiques, de lui nettoyer avec de la bétadine et que si en fin de semaine c'était pas mieux, venir la voir.

j'ai déjà pris rendez vous pour lundi 15h30 et si çà va mieux on annulera

seulement poopoosh a du mal quand on lui touche et on a essayé de lui coupé les poils tout autour avec une tondeuse mais le temps qu'on aille chez le véto des poils s'étaient collés. on a mis la bétadine mais il est vrai que je me demande si elle est passée au travers des poils collés.

comment faire pour décoller ses poils et avoir accès directement sur le bobo !! j'ai fait bouillir de l'eau au cas où mais je le vois mal, avoir une compresse d'eau tiède sur le dos et attendre qu'elle mouille les poipoils !

que dois je faire ? et puis quand on lui trifouille, il a mal après, il essaie de se lécher mais il n'y arrive pas, c'est une zone non accessible sur la colonne !!!

thesou

Féminin

MessageSujet: Re: Poopoosh a reçu une rouste !   Mar 7 Mai 2013 - 10:39

Bizarre que ton véto n'ai pas voulu voir la plaie de plus près... et comme le préconisait Maddycat une injection de convénia (c'est antibuo qui a effet pendant 15 jours) aurait été pas mal...

Le principal étant que poopoosh ne souffre plus et que l'infection soit enrayée.. ceci dit la bétadine c'est bien pour cicatriser.. moi pour féfé je l'utilisais quand elle s'était grattée une croute jusqu'au sang mais auparavant je mettais de l'antispet pour nettoyer

Courage ma belle et calins à pooshy

Féminin

MessageSujet: Re: Poopoosh a reçu une rouste !   Mar 7 Mai 2013 - 12:08

La Bétadine est un excellent désinfectant, utilisé pour les humains et pour les animaux.
Les médecins l'utilisent même pour des opérations et pour se désinfecter les mains eux-mêmes.

Le liquide qui s'est évacué quand Frédo a ôté la croûte est du pus tout simplement. Il aurait fallu bien presser pour tout sorte. Ensuite mettre de la bétadine, soit en pressant le flacon et en en faisant couler dans la plaie, soit en en mettant sur une compresse et en appliquant la compresse.

Pour les poils qui sont collés autour de la plaie, c'est inévitable. Avec un peu d'eau oxygénée ou d'eau bouillie, tu peux les décoller de manière à libérer la plaie et la désinfecter. Je ne pense pas que cela prenne beaucoup de temps pour les décoller. Imagines si nos cheveux se collaient sur une plaie. Cela irait assez vite de dégager la plaie.

Je souhaite que Pooshy guérisse vite.

Féminin

MessageSujet: Re: Poopoosh a reçu une rouste !   Mar 7 Mai 2013 - 13:44

Diorella, je pense que la tondeuse n'est pas une bonne idée (en plus du boucan que cela fait) car la peau autour d'un abcès est hyper sensible, rien que de soulever le poils, Poopoosh le sent. C'est comme chez les humains quand tu as par exemple un panari, etc. effleurer la peau fait déjà mal.
Prends plutôt un petit ciseau fin pour découper délicatement.

La bétadine, si suffisamment imbibée dans une compresse arrivera à traverser les quelques poils qui sont collés.Tu en mets une bonne dose et tu appliques en maintenant à peine la compresse, la chaleur de ta main suffira avec l'humidité de la bétadine pour décoller le poils. C'est assez simple à ce stade comme le dit Rita de décoller les poils.

Courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poopoosh a reçu une rouste !   Aujourd'hui à 20:29

Poopoosh a reçu une rouste !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1