Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateur :
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Invité Hier à 21:54

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

Statistiques
Nous avons 575 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246667 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5387)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Litter Kwitter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
misso
Invité

MessageSujet: Litter Kwitter   Mar 16 Avr 2013 - 17:53

Bonjour,
Je vous écris car j'aimerai éventuellement adopter le système Litter Kwitter. Pourquoi? Parce que je suspecte mon chat d'étaler ses besoins partout dans mon appartement, y compris mon lit puisqu'il marche dedans à chaque fois qu'il va dans sa litière...
Du coup je m'adresse aux personnes l'ayant déjà adopté. Durant la phase d'apprentissage est-il nécessaire d'être 24h/24 avec le chat? Pour ceux qui travaillent est il suffisant d'entrainer le chat un peu le matin, le midi et le soir? Ensuite il se trouve qu'il m'arrive de m'absenter le week end, et je n'emmène pas mon chat avec moi car je pense qu'il est plus stressé qu'autre chose par le voyage et le changement de lieu. Est il donc possible de le laisser le week end en phase d'apprentissage?
Enfin lorsque l'apprentissage est terminé à quelle fréquence tirez vous la chasse d'eau? Et s'il vous arrive de vous absenter le week end ou pour des vacances est ce un problème de laisser les excréments s'entasser?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse. J'aimerai être sure de ne pas faire une erreur en investissant dans le système d'apprentissage Litter Kwitter.
A bientôt!
Minus & Marine
Revenir en haut Aller en bas
misso
Invité

MessageSujet: "Edit"   Mar 16 Avr 2013 - 19:00

Ne sachant pas éditer mon message, j'en reposte un car je voulais également savoir si c'était facile pour le chat de s'adapter à d'autres toilettes lors de déplacements!
Merci d'avance
Minus & Marine
Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Mar 16 Avr 2013 - 20:11

Marine!

Alors perso, je n'ai jamais utilisé Litter Kwitter, donc je ne saurais trop te conseiller à ce sujet là. Tout dépend de l'âge de ton chat je crois et de toute façon je pense qu'au début, tu seras obligée même pendant tes absences (travail ou week-end) de laisser une litière à disposition pour qu'il ne soit pas totalement perdu. Faudra y aller très progressivement je pense. faut voir ce que les filles te répondent à ce sujet. Peut-être même qu'on a déjà un sujet qui en parle sur le forum.

Maintenant, pour le fait "d'étaler partout ses besoins" dans ton appartement, est-ce que tu veux dire qu'il fait ses besoins hors de la litière, ou que tu retrouves des petits bout de litières parfois éparpillés devant la caisse??

Car si c'est le second élément, c'est assez normal et récurrent avec les chats, puisqu'ils emmènent entre leurs coussinets des petites particules de litières, et ça peut s'accrocher aussi au poils entre les coussinets. Dans ce cas, tu peux agir simplement en mettant un grand tapis devant la caisse qui retient les bouts de litières lorsqu'il sort de la caisse et marche dessus. Tu en trouves sur les différents sites consacrés aux animaux comme Wan*mo dont tu as le lien sur ce site, Zoopl*s.
Ça marche très bien chez moi avec mes trois chats.

L'autre chose où tu peux agir c'est sur le type de litière. Les miens avaient au début une litière minérale fine puis d'argile fine et j'en retrouvais partout car ça restait accroché. J'ai changé pour une litière végétale dont les plus "bouts" sont plus large et j'en retrouve que sur le carrelage de la cuisine de temps en temps. L'absence totale est impossible à obtenir.

EDIT: oui on a déjà un sujet là-dessus qui a reçu 36 réponses, regarde si ça t'aide déjà un peu: http://www.forum-paradis-des-chats.com/t4481-litter-kwitter
misso
Invité

MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Mer 17 Avr 2013 - 11:05

Bonjour et merci pour ta réponse

Quand je parlais d'étaler ses besoins c'est vraiment au sens littéral... En fait il a du mal à les recouvrir puisqu'il passe la plupart de son temps à gratter à côté de la caisse ... Donc ça lui arrive souvent de mettre les coussinets dedans ce qui fait qu'après j'en retrouve étalé par terre et même des fois sur mon lit. C'est vraiment pas hygiénique

Pour la litière, oui j'en retrouve souvent partout, mais hier j'ai justement acheté un tapis sur W*nimo. J'ai hâte de le recevoir pour savoir si ce sera efficace !! Pour la litière j'en utilise de l'agglomérante. C'est vrai que les grains sont très fins mais je la trouve plus facile à nettoyer.

Pour le sujet sur Litter Kwitter je l'avais déjà vu mais merci ! En fait je cherche plutôt des informations sur la réaction du chat lors de nos absences mais les filles parlent plus souvent de la difficulté de l'apprentissage.

Mon chat n'a que 9 mois du coup ce sera peut être plus facile pour lui, mais j'ai quand même du mal à passer à l'action.
Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Mer 17 Avr 2013 - 18:29

Ah oui, ça arrive qu'ils marche dessus en tentant recouvrir... Ça arrivait chez moi de temps à autre, dans ce cas je te préconiserai ce que j'ai fait et qui coutera probablement moins cher que le kit litter kwitter mais qui te fera pas économiser de la litière....

C'est d'acheter un grand, voire très grand bac à litière pour que ton pitit chat qui va encore grandir un peu ait un max de place pour se tourner, poser ses pattes comme il faut et alors avoir l'espace suffisant pour "pelleter" sur sa petite crotte.
Normalement, ça devrait solutionner ton problème.

L'autre avantage est que si tu pars le week-end, la litière étant super grande lui permettra d'y faire ses besoins sur 2 jours sans qu'il y ait une "surpopulation" de pipis et de crottes. Il me semble que Wan*mo et Z+ en propose des vraiment grandes.

Pour la litter kwitter, je ne sais vraiment pas s'il sera disposé et docile pour apprendre. C'est pas évident à mettre en place, vu que les félins n'y pas habitué et trouvent rarement des WC à disposition dans les buissons et préfèrent du coup de loin gratter le sol...
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Mer 17 Avr 2013 - 19:13

N'ayant jamais utilisé Litter Kwitter, je ne saurais pas répondre...

MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Mer 17 Avr 2013 - 19:50

Merci Anne-Sophie pour le conseil! C'est vrai que je m'étais déjà fait la réflexion sur la nécessite d'un bac à litière plus grand et je ne pensais pas que ça existait vraiment. A part les bacs à sables pour les petits Mais à ce moment là il me faudrait un tapis géant aussi pour pas avoir de la litière partout :/ Ah ces ptites boules de poils nous en posent des problèmes des fois même si on les aime !

Dommage pour le Litter Kwitter, mais de toute manière j'ai peur de pas ne pas avoir la patience ... surtout au début s'il y a des accidents un peu partout !

Merci pour vos réponses
Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Mer 17 Avr 2013 - 19:55

De rien Misso Ben tu peux rajouter un second tapis, que tu fais chevaucher sur le premier. On a fait ça faute d'en trouver des très grands à l'époque mais maintenant j'ai vu que sur Wan*mo, ils en proposent un de 90 cm de long. Ça sera peut-être un jour dans une de mes commandes .
FaiFai

Féminin

MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Mer 2 Avr 2014 - 17:11

Hello

j'ai testé et abandonné  rouleyeux  le litter kwitter.
Je trouvais (et trouve encore) le système génial mais lors d'un weekend d'absence j'ai remis une litière classique en appoint, et minou n'a pas voulu retourné sur le kwitter (j'étais à l'étape orange). Il aurait fallu tout reprendre à zéro et je n'en ai pas eu la patience. On avait mis 6 semaines à arriver là, sachant que le passage du vert à l'orange a du se faire progressivement (il existe un kit intermédiaire mais pour éviter la dépense je découpais chaque jour un carton que je fixais sous le kwitter pour rétrécir le trou).

A mon avis il est impératif d'être présent lors de la phase d'apprentissage et ça peut être très long selon les chats.
De plus même à l'étape verte il y a très très peu de place dans la litière donc 1 pipi + 1 caca = litière à changer, dans le cas de mon chat c'était donc 2 fois par jour.
Un ami a réussi à aller au bout du process avec sa minette mais quand il part en vacances quelqu'un passe chaque jour pour tirer la chasse (et câliner la minette et la nourrir of course).

Un jour peut-être je réessaierai....
Folledesminous

Féminin

MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Mer 21 Mai 2014 - 21:44

Bonjour
J'ai essayé un système fait main qui a assez bien fonctionne pour mon minou. Il faisait sur les toilettes avec le trou sans souci. J'ai dc acheté le vrai litter kwitter et la souci... Cachou fait correctement sur le kwitter... Du moment qu'il est au sol! Car des que je le met sur les wc, il ne fait que pipi et se retient pr la grosse commission, miaulant de désespoir jusqu'à ce que je lui mette la litière par terre. Du coup, g a peine surélevé le kwitter et rebelote, il refuse de faire caca même a 10cm du sol!:/ comment faaaaaaire!?? Merci pour vos expériences!
FaiFai

Féminin

MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Jeu 22 Mai 2014 - 13:22

Hello
j'ai ptet mal compris mais si ton minou faisait déjà aux toilettes dans le trous, pourquoi avoir acheté le kwitter?
 Jairiencompris
Folledesminous

Féminin

MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Jeu 22 Mai 2014 - 15:32

Parce que j'avais fais un système en carton bidon. Le trou était minuscule est tte la litière partait ds les wc. Cette nuit, g mis le kwitter a 10cm du sol et il ns a réveillé a 2h du mat en miaulant désespérément jusqu'à ce que je me lève pour lui remettre par terre!!:/
FaiFai

Féminin

MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Jeu 22 Mai 2014 - 15:43

ah okay je comprends maintenant :)
tu as commencé à l'étape verte ou tu es allée direct à l'orange vu qu'il accepte le concept de "trou"?
Folledesminous

Féminin

MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Jeu 22 Mai 2014 - 15:48

Ben non je suis repartie du rouge en fait parce qu'il refaisait de faire sur les toilettes. Donc retour a la case départ... Et ça ne fonctionne même plus!!:/
Folledesminous

Féminin

MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Jeu 22 Mai 2014 - 15:49

Il refusait pardon*
FaiFai

Féminin

MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Jeu 22 Mai 2014 - 15:54

arf...
il va te falloir une sacrée dose de patience pour recommencer le process - à part les couleurs flashy ya rien qui change entre ton système maison et le kwitter donc si ton chat a su le faire avant ya pas de raison qu'il refuse maintenant (à part la flemme de monter sur les toilettes biensur ^^)
bon courage!
Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Jeu 22 Mai 2014 - 17:14

Arf Que voulez-vous les filles se sont des chats pas des zozios perchés habitués à lever la queue et hop... risauxlarmes  risauxlarmes 
Ils aiment tant gratter la litière, recouvrir, humer ce qu'ils ont amoureusement pondu...que leur demander de changer leur nature profonde est franchement délicat... clindoeil
SPIDI
***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Mar 27 Mai 2014 - 19:36

Anne Sophie suis Mdr

Féminin

MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Mar 17 Juin 2014 - 21:01

une petite illustration du système: mon Teddy encore tout jeune en action
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Mar 17 Juin 2014 - 23:27

Trop mignon mini-Teddy...

Chat10  Chat10  Chat10

Masculin

MessageSujet: partager avec litter kwiitter    Sam 23 Mai 2015 - 14:25

Bonjour,
je viens partager mon expérience du lk avec mon chat Julius.
J'ai commencé l'apprentissage en janvier.1 semaine le bac rouge au sol puis une autre sur les wc.
Ensuite, 3 semaines avec le bac orange et aujourd'hui il en est à l'étape 3 ( bac vert) avec un minimum de litière .

Petite astuce, à chaque fois que je change d'étape, j'ai mis un bac sur l'autre pendant quelques jours:
(le bac orange sur le le bac rouge puis le bac vert sur sur le bac orange et ça bien fonctionné).

Aujourd’hui Julius en ai à l'étape trois (bac vert). Il fait ses besoins dans les toilettes et vise très bien le trous, à part que de temps en temps il à une patte sur le bac vert quand il fait son caca.
En attendant qu'il soit prêt à se positionner correctement et afin de passer à l'étape finale, je lui ai appris à tirer la chasse sans trop de difficulté pour cet apprentissage.  

Notre but c'est de pouvoir éduquer Julius à faire dans les toilettes avec les deux abattants levés ce qui laissera la lunette propre pour la famille .
Nous qui vivons dans un appartement et je pense que c'est le bon bon compromis.

J' ai posté une vidéo sur Youtube voici le le lien:

https://www.youtube.com/watch?v=CVteY1paiQ8
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Mar 26 Mai 2015 - 13:27

Comme dit sur un autre post, je n'emploie pas ce système qui a l'air bien au point quand l'apprentissage se fait jeune.

J'ai remarque que mes chats ont toujours aimé gratter la litière (compacte) ils adorent çà.

Heureusement que j'emploie deux grand bacs pour grands chats, sinon ils auraient les ongles odorants  risauxlarmes mortderire.

Tu me manques mon KYO d'amour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Aujourd'hui à 1:56

Litter Kwitter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1