Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Jeu des prénoms
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:56

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:54

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:33

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» Le voisin du dessous
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:28

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246645 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5378)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Quelles croquettes prenez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nath

MessageSujet: Re: Quelles croquettes prenez-vous ?   Ven 19 Aoû 2011 - 15:22

Non pas les Orijens (qui sont par ailleurs très bonnes, mais délicates pour certains chats car les protéines sont élevées)...Ficelle prend des Go natural...
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitietnath.vefblog.net/
thesou

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles croquettes prenez-vous ?   Ven 19 Aoû 2011 - 20:09

J'ai pourtant vu 3 véto différents qui m'ont affirmées que les croquettes RC étaient vraiment bien et la SPA également... cette histoire de céréales nocives m'inquiète un peu j'avoue... j'en parlerai à ma véto quand je referais le rappel du Vaccin..
En tout cas merci pour l'info Nath

Bises

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles croquettes prenez-vous ?   Sam 20 Aoû 2011 - 9:59

Moi j eprend des Hill's spécial pour les loulous car avec leur coryza chronique ils peuvent avoir des gingivites

Je pense qu aujourd hui plus rien est bon!!!!!

c est pas pour faire ma rabbat joie

mais on fait des vaccins et apres on dit a les vaccins ils peuvent developper une boule cancereuse au niveau de la piqure....
mais si on ne leur fait pas de vaccins ils peuvent avoir tel ou tel maladies....
ou alors a oui il a été vacciné mais sa c est une forme de maladie mutant ....

on met du produit pour les puces , puis on nous dit c est cancerigene pour eux.....
on leur en met pas ils peuvent avoir des tiques puis la maladies de lime..............

les croquettes ralala discussion san fin car certaines provoque des problemes au rein ( les bon marché)
par contre les " mauvais " marché donne des probleme de surpoid

puis on a la nourriture bio qui pour certaine est approprié pour d autre est pas bonne car on dit bio mais c est plein de rafistolage nottament du sel conservateur oblige

or le sel est mauvais pour le coeur

Enfin je pourais continuer

on les aimes c est sa on les aimes tellement qu on ne veut que le meilleur pour eux mais c est tres difficile aujourd hui

je pense qu on doit prendre ce qu il aime, qu il soit heureux et evidement écouter les conseils d un veterinaire

mais honnetement sa nous fais tourner la tete tout cela

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles croquettes prenez-vous ?   Sam 20 Aoû 2011 - 14:12

aieaie

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles croquettes prenez-vous ?   Dim 21 Aoû 2011 - 0:22

gribouille c vrais on veux bien sure le meilleur mais les explications sur les croquettes sont tellement divergente qu'on est des fois perdus !!!et puis le vétérinaires ont pas toujours les même marque et pour eux ceux qu'ils vende sont les meilleur ! pas évident tout sa rouleyeux

TRES BONNE JOURNÉE Invité!!!
kyttie3105

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles croquettes prenez-vous ?   Ven 30 Sep 2011 - 23:25

Bonsoir,

Moi je donne des croquettes Yarrah depuis 3 mois à mon chat Simba et il adore! Vous avez déjà testé? Je me suis mise au bio par éthique et par respect pour mon chat et l'environnement.
Que pensez-vous de cette marque?

croquettes bio
rena

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles croquettes prenez-vous ?   Lun 3 Oct 2011 - 0:30

Ma chatte Lilou qui est très difficile, j’achète 3 marque s, différentes RC ,.Hill’s et une troisième marque et, je mélange le touti. tLilou a eu 4 ans au mois de juin et « touche du bois « , n’a encore jamais été malade. Le soir un demis sachet de Purina Gourmet quelle finit rarement complètement. Boire de l’eau du robinet elle n’a encore jamais eu de diarrhée par contre comme elle a des croquettes à volonté et qu’elle ne sort pas environ une fois par mois elle vomit un peu et après retourne manger un peu de croquettes [img][/img]

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles croquettes prenez-vous ?   Lun 3 Oct 2011 - 20:40

Coucou Rena

J'espère que tu va bioen..

Un tit con,seil que m'avait indiqué mon véto :

Il faut éviter de changer brutalement la marque desz roquettes mais le faire en douceur mélanger petit à petit quelques nouvelles croquettes dans ses croquettes habituelles et de plus en plus jusqu'à enfin arriver à ne mettre que les nouvelles croquettes.. Sinon risque de vomissements et même exéma possible par allegie...

Bisous Réna

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles croquettes prenez-vous ?   Sam 8 Oct 2011 - 11:07

Voici une enquête faite sérieusement concernant l'alimentation de nos CHArnivores !

Vous comprendrez pourquoi les croquettes de vétérinaire ou de grande distribution ne sont pas bonnes pour eux...

Le chat a besoin de protéines d'origine animale : ses besoins se situent entre 30 et 50% de protéines animales. Les chats qui mangent des proies contenant autant de protéines ne sont pas malades, ils ne développent pas d'infections urinaires, d'insuffisance rénale, ils ne souffrent pas de maladies de foie ni d'obésité.

D'ailleurs, une étude sera probablement publiée bientôt, car on observe de plus en plus, chez les vétérinaires comme ailleurs, que les protéines ne sont pas responsables des troubles rénaux et urinaires, et même qu'elles guériraient les chiens et chats atteints de ces maladies. Le tout est dans l'origine et la qualité de ces protéines, car d'un ingrédient à l'autre elles n'ont pas le même profil en acides aminés. Elles peuvent être une des sources de ces troubles si elles sont de mauvaise qualité (venant de sous-produits), si elles sont pauvres en acides aminés essentiels (venant des céréales) et si l'un des deux (voire les deux) énoncés est combiné avec de hauts taux de minéraux. Les protéines en elles-mêmes sont essentielles pour les chats, si tant est qu'elles soient de qualité, fraiches et venant de viandes seulement.

Le chat a besoin de gras animal : entre 9 et 30%, selon l'âge et la morphologie du chat. Cependant, notons que les « bons gras » , c'est-à-dire les graisses essentielles aux chats, ne font pas engraisser. Les chats savent bien mieux que nous synthétiser les graisses d'origine animale. Le point de l'obésité reviendra un peu plus bas, car autre chose favorise le surpoids chez les chats. Les calories devraient venir principalement des protéines et des graisses animales.

Le chat a des besoins en minéraux
: comme nous, il y a des minimums et des maximums à respecter. Mais plus que les taux en eux-mêmes, c'est le rapport entre eux qui est important. S'il y a beaucoup de calcium pour très peu de phosphore, cela change la façon dont le magnésium sera absorbé par son système.

C'est, entre autres, ce qui cause les problèmes urinaires. Tout est dans la balance. D'ailleurs, plus la nourriture est riche en viandes et en bonnes protéines, plus la nourriture contiendra de minéraux. Elle n'est pas moins bonne pour cela, au contraire. Et plus la nourriture contient des ingrédients moins bons pour le chat, voire inutiles et même nocifs, moins elle sera dosée en minéraux, le mélange peut être très mauvais. Encore une fois, c'est une question de balance et d'équilibre. On préconise un rapport phospho-calcique compris entre 0,9 et 1,5 pour une absorption maximale du magnésium et des autres minéraux. Les minimums de calcium et de phosphore pour le bon maintien du squelette des chats seraient de 1% pour le calcium et de 0,8% pour le phosphore. Le maximum pour les deux serait de 2,5%, au risque d'observer une minéralisation osseuse. Si les taux sont trop bas, on peut observer l'inverse, soit une déminéralisation osseuse.

Le chat a besoin de taurine : il ne sait pas la fabriquer à partir d'autres éléments, il doit donc la trouver dans sa nourriture. Elle est présente dans presque toutes les viandes fraiches en quantité suffisante.

À éviter absolument :
Le chat est un carnivore strict, il n'a donc pas besoin de céréales : les céréales dans l'alimentation des carnivores par nécessité sont un très grand débat, mais pourtant c'est très logique. Les céréales sont, premièrement, une très grande source de glucides, autrement dit, ce sont des sucres.

Les glucides sont très mal assimilés par le chat, puisqu'il fabrique lui-même du glucose à partir des composantes de la viande. Il n'a donc aucun besoin énergétique en ce sens. De plus, le sucre qu'il assimile mal se stocke dans son corps et se transforme en graisse. C'est encore plus vrai pour les chats moins actifs. Cela fait aussi trop travailler son pancréas, et cela peut mener à une insuffisance pancréatique et au diabète. Puisque les glucides se transforment en graisse, on prédispose le chat au surpoids, voire à l'obésité, et indirectement à d'autres maladies plus importantes, quand on sait tout ce que l'obésité peut causer à moyen terme. Une alimentation pour carnivores doit donc être pauvre en glucides : sous la barre des 25%.

Parce que les compagnies de croquettes ne sont pas obligées d'indiquer cette donnée, vous pouvez le calculer vous-mêmes, ce calcul est simple : 100 - % protéines - % gras - % humidité - % fibres - % cendres = % glucides. C'est pourquoi il est préférable d'avoir de hauts taux de protéines, de hauts taux de gras, pour en réduire les glucides. Les Hill's Prescription Diet Feline M/D (pour chats diabétiques) sont les seules croquettes que j'ai trouvées sur Zooplus, de qualité « vétérinaire » , qui respectent ces taux. Elles contiennent 48% de protéines et 20,7% de gras, par exemple. Enfin, les céréales sont très faibles en protéines et sont indigestes pour le chat, qui est conçu pour manger des protéines animales. Certaines sont aussi achetées aux Chinois, qui ont du mal à les stocker et les céréales moisissent et développent des champignons, et ils utilisent des tonnes de pesticides. Ces champignons et pesticides résistent à la cuisson des aliments ; c'est pourquoi il vaut mieux les éviter, ils peuvent intoxiquer nos animaux.

Les sous-produits. Ils sont très indigestes et pauvres en protéines de qualité, ce sont des restes d'une autre industrie et on ne peut pas savoir d'où ils viennent, on ne peut donc même pas savoir s'ils sont de qualité de consommation humaine. Ils sont des déchets « recyclés » en bouffe à chats, souvent impropres. Ils peuvent être bons, mais comme on n'en connait pas l'origine, mieux vaut ne pas prendre de chance.

Les ingrédients flous, indéterminés : graisses animales (ce sont souvent des graisses rancies), farine de volaille, sous-produits animaux, huiles et graisses, céréales (non seulement les céréales sont à éviter, mais si en plus elles ne sont même pas identifiées…), etc.

Tous les conservateurs chimiques, artificiels : la plupart sont reconnus comme cancérigènes. Notons les plus utilisés et les plus toxiques, soit les BHA/BHT, éthoxyquine, gallate de propyle. Ils sont, la plupart du temps, utilisés pour conserver les graisses et huiles. Il est un fait avéré que les fabricants d’aliments industriels achètent leurs matières premières alors qu’elles contiennent déjà les produits conservateurs. De cette manière, ils n’ont pas besoin de les ajouter et donc de les déclarer comme tels…. Quand sur un conditionnement figure la mention « sans conservateur », cela signifie seulement que le fabricant n’a pas ajouté ce conservateur (puisqu’il est déjà dans la matière première…). Donc si le fabricant a acheté de la farine animale d'un sous-traitant qui lui-même a utilisé un conservateur de type BHA/BHT par exemple, il n'a pas besoin de le mentionner.

Les conservateurs naturels sont donc à privilégier, soit les tocophérols (vitamine E) et l'extrait de romarin. De ce fait, les nourritures conservées avec ces agents naturels se gardent moins longtemps que les autres, mais ne sont pas toxiques ni cancérigènes.

La sur-cuisson : un aliment cuit à haute température détruit tous les éléments nécessaires aux carnivores, qui eux ne cuisent pas leurs souris avant de les manger. D'ailleurs, l'alimentation crue contient toutes les vitamines et minéraux nécessaires. La sur-cuisson tue ces éléments, entre autres la taurine et certaines vitamines. C'est pourquoi les fabricants de croquettes doivent les ajouter à la toute fin. Il vaut mieux donc, si l'on tient à nourrir son chat aux croquettes pour sa simplicité, choisir une nourriture qui a été cuite à basse température. Elle contiendra ainsi tous les nutriments nécessaires avec peu d'additifs à la fin.

La pulpe de betterave : c'est un sous-produit de l'industrie sucrière. On la donne aux herbivores en nourriture. Elle est riche en cellulose et en sucres.

Cellulose : élément végétal que seuls les ruminants sont capables de digérer avec leur panse. Le ruminant digère pendant 4 ou 5 jours, tandis que le chat digère en quelques heures seulement.

Enfin, avec toutes ces informations d'ensemble, nous devons aussi penser à la qualité intrinsèque de l'aliment.

L'analyse de la composition corporelle de la souris adulte révèle en effet que celle-ci est constituée (sur la matière sèche) de 20 à 24% de lipides, 55 à 60% de protéines et 10 à 11% de cendres. Un régime trop riche en protéines n'est jamais pénalisant pour le chat. Les besoins en eau sont importants, puisque les proies dont il se nourrit naturellement sont constituées de 70 à 75% d'eau. Le chat est adapté à un régime riche en graisse et en protéines, apportant un certain nombre de minéraux, d'éléments trace et de vitamines et pauvre en glucides (8 à 10% par déduction de l'analyse nutritionnelle ci-dessus).

C'est cela que l'on doit avoir en tête quand on décompose une nourriture pour chats.

C'est pour cela que j'achète celles ci pour Ficelle...J'ai donné tout l'article à la véto qui approuve mon choix, qui a d'autres clients achetant ces produits et les chats se portent merveilleusement bien....et surtout important ils ne sont pas en surpoids ! Ce que déplore la véto quand elle voit le poids des chats actuellement....
http://papatteetcoussinet.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=100&category_id=9&option=com_virtuemart&Itemid=2

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats
http://cheztitietnath.vefblog.net/
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles croquettes prenez-vous ?   Sam 8 Oct 2011 - 14:21

Elles ont l'air bien, mais bien trop chères en ce qui concerne car avec 19 chats à nourrir, le budget actuellement est déjà conséquent donc là c'est pas possible

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
thesou

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles croquettes prenez-vous ?   Dim 9 Oct 2011 - 12:45

Merci Nath pour ce post où tu nous met effectivement le résultat d'une enquête sérieuse sur l'alimentation de nos chats..

C'est vrai que le budget est + lourd suis en train d'y songer.. Je tiens tellement à ma féfé que je veux la garder le + possible auprès de moi et bien sûr en parfaite santé..

Ceci dit avec les RC Stérilised 37 elle ne prend pas de poids elle est stable à 4 kilos depuis 3 ans et un jolis poil lisse... j'ai envie de continuer à faire confiance à Royal Canin... Mais avec cet article j'ai un vrai dilème... aieaie

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles croquettes prenez-vous ?   Dim 9 Oct 2011 - 13:10

en même temps, tu sais un chat qui vit dehors à se nourrir des souris et oiseaux ne vit pas très longtemps. J'ai toujours nourri mes chats aux RC, ma plus vieille à 11ans et ses analyses sont parfaites, car je lui fais un check up tous les ans;
Mon 1er chat a vécu 22ans, et il a été nourri au RC dès que cela a exister, donc bon... moi la marque je lui fais confiance même si je sais que ce n'est pas le meilleur, mais c'est du bon quand même pour mes chats

thesou

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles croquettes prenez-vous ?   Dim 9 Oct 2011 - 15:04

Merci Bastet..

Ton message me rassure... 22 ans c'est plus que magnifique une longue vie pour un ch chat... avec RC en plus... Je me doute qu'RC ne sont pas forcement les meilleures du marché.. mais loin d'être nocives quand même... mini-content

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles croquettes prenez-vous ?   Dim 9 Oct 2011 - 18:22

C'est clair qu'il y a des marques meilleures que RC, mais après en rapport qualité/prix, les RC sont très bien. Actuellement avec 19 chats chez moi, tous au RC, mon budget croquettes/humides/litières est par mois de 250€ et encore parce que j'ai des tarif assoc sur le RC et sur l'humide qui est l'amo et l'aplaws.

Ce budget est déjà non négligeable donc passer tous mes chats à des croquettes aussi chères, moi je ne peux pas financièrement, car après c'est les soins vétérinaire des chats que je ne pourrais plus assumer et il n'en est pas question.

Je suis inscrite sur un site qui fait des études sur les croquettes de nombreuses marques chaque année, RC est épinglé pour une seule catégorie de croquettes (mais c'est sur les croquettes vendues outremer que les études ont été faite, pas les gammes francaises qui sont plus draconnienne en matière de mycotoxine) , paradoxalement c'est celle que je donne à ma minette de 11ans depuis qu'elle a 6mois car elle est hyper difficile, ben ces croquettes lui réussissent plutôt bien, car elle est en forme, n'a pas de soucis de santé...

Après il y a beaucoup de très bonnes marques qui sont citées comme nocives, mais bon si on écoute tout meme en ce qui nous concerne on ne vit plus, car si j'écoute mon médecin, il ne faudrait pas manger de viande, pas de sucre, pas de graisse...
Si tu veux dans beaucoup de choses, il y a boire et a manger.
Je ne prendrais pas de risque avec la santé de mes chats, si ma véto me dit, du jour au lendemain, il faut à tout prix éviter RC, je le ferais.

La marque que nous cite Nath m'a l'air vraiment sympa, mais je ne suis pas sûre que mes chats l'aimeraient, j'ai déjà essayé de les passer aux croquettes almo, se fut la cata, ils ont détesté, et moi j'ai râlé vu leur coût loll

Nathalie45

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles croquettes prenez-vous ?   Sam 29 Oct 2011 - 20:00

Moi aussi je n'utilise que des RC Persian 30 pour mes poilus....
Mais vu la forme de leur mâchoire, je n'ai pas vraiment le choix.
D'autre part, vu qu'ils vont bien, que Roxalie a 11 ans, Basket 5 ans et que cette alimentation leur convient, je ne vois pas pourquoi je changerai.

En plus, et quand j'en mange, ils ont droit à un peu de fromage type St Morêt qu'ils adorent lécher sur mon doigt. J'évite de les laisser terminer mes pots de yaourts, mais j'ai bien du mal car ils sont là à me regarder avec leurs yeux tristes de chats malheureux.
Mais ils savent que c'est juste une gourmandise.

Basket sort parfois se purger avec un peu d'herbe fraiche, mais quand j'ai acheté de l'herbe à chats, il n'a pas aimé.

Bon, en tout cas, jusqu'à présent, ils n'ont pas fait de grève de la faim, donc les menus doivent leur convenir !
Oups

cligne:

Aidez gratuitement les animaux abandonnés sur Aideanimaux.com
cannelle

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles croquettes prenez-vous ?   Lun 31 Oct 2011 - 11:19

moi je prends prescription diet hills pour cannelle qui as des problemes instestinaux et pour lolita qui est une petite puce de 3 kg a 15 mois je continue baby cat de virbac .

merci nath pour ton lien pour les croquettes , je vais en commander pour les changer en douceur car cannelle est tres fragile au point de vue digestif . bisouschat bisouscintillant
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles croquettes prenez-vous ?   Lun 31 Oct 2011 - 17:57

si vous commandez sur Zooplus ou Wanimo, pensez à passer par les liens du forum svp, ça ne vous coûte rien en plus, et une partie du montant de votre commande sera reversé au refuge

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles croquettes prenez-vous ?   Mer 2 Nov 2011 - 13:07

Quelqu'un peut donner un lien ou l'on peut verifier la liste des marques suspecte ou dangereuse?

Ou aussi me dire si royal canin young male c'est une bonne marque?

Merci

EDIT: Je pete un cable quand je vois ce qui est dit sur le site de la SNAC (http://www.croquettes-chats-chiens.com/)

Je pense que je vais aller questionner durement le veto sur les croquettes qu'il me vend et je pense que je vais changer car royal canin est pas mal cité dans mes recherche google comme nocive.

J'ai vu aussi la methode BARF qui peut etre interressante mais preparer 3 repas par jour implique d'etre tt le temps a la maison et d'avoir un stock de viande, j'ai peur qu'il rate des repas avec cette methode...

cannelle

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles croquettes prenez-vous ?   Mer 2 Nov 2011 - 16:54

bisouschat coucou je me pose des questions encore sur les croquettes , j espere pas avoir fait de betise , mais j ai commander sur papatte et coussinet les croquettes bio ? je vais habituer mes minettes progressivement . bisouscintillant

Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie-mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années.

John Fitzgerald Kennedy (1917-1963)
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles croquettes prenez-vous ?   Mer 2 Nov 2011 - 21:07

Je ne saurais pas te répondre sur ce sujet des croquettes bio...

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles croquettes prenez-vous ?   Mer 2 Nov 2011 - 21:37

fifou a écrit:
Quelqu'un peut donner un lien ou l'on peut verifier la liste des marques suspecte ou dangereuse?

Ou aussi me dire si royal canin young male c'est une bonne marque?

Merci

EDIT: Je pete un cable quand je vois ce qui est dit sur le site de la SNAC (http://www.croquettes-chats-chiens.com/)

Je pense que je vais aller questionner durement le veto sur les croquettes qu'il me vend et je pense que je vais changer car royal canin est pas mal cité dans mes recherche google comme nocive.

J'ai vu aussi la methode BARF qui peut etre interressante mais preparer 3 repas par jour implique d'etre tt le temps a la maison et d'avoir un stock de viande, j'ai peur qu'il rate des repas avec cette methode...
alors si tu regardes bien ou les tests on été fait, tu peux constater qu'ils n'ont pas été réalisé sur le territoire français et que ce ne sont pas les croquettes vendues sur notre territoire qui sont testées.

Mais bon avec internet, tu trouveras toujours quelques choses de négatif sur toutes les marques.

Après libre à toi de choisir, mais tu sais, ton véto n'a aucun intérêt à te vendre des croquettes de mauvaise qualité.

Moi si je regarde les test fait sur les croquettes RC, je ne donnerai plus la gamme Exigent à ma plus vieille qui a maintenant 11ans et qui en mange depuis qu'elle a 8mois, et bien, ses croquettes lui réussissent car elle est en forme, je lui fais faire chaque année un bilan sanguin complet au moment du rappel de vaccin et ma princesse pète le feu.

Donc bon, il y a à boire et à manger sur le net et il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.

Car les RC sont les croquettes les plus commercialisés dans la gamme premium et il est aussi normal qu'il y ai des avis négatifs plus qu'ailleurs, je dirais, sauf que les gens qui en sont contents, ne le font pas tous savoir!

C'est un peu comme les catégories de chiens mordeurs, on sait que le chien qui détient la palme est le berger allemand, pourquoi? car c'est la race de chien que l'on retrouve le plus sur le territoire francais, pourtant d'autres race de chien sont bien plus mordeur, mais en moins grand nombre présent dans les familles et on en parle moins.

Après, je ne dis pas que certaines races font moins d'allergie que d'autres à certaines marques, mais les soit disant croquettes qui auraient décimé un élevage entier, je n'y crois absolument pas... par contre la tare génétique occasionnée par de multiples croisement consanguin, ça j'y crois bien plus.

Fiona

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles croquettes prenez-vous ?   Mer 2 Nov 2011 - 22:50

Moi je donne 2 sortes pour chats neutrés.
Les neutered de Hill's
Les Vet Essentials grandes croquettes de Hill's, uniquement chez les vétérinaires.
Même les plus jeunes adorent ces grandes croquettes bonnes pour les dents, ils aiment aussi bcp le neutered !

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles croquettes prenez-vous ?   Mer 2 Nov 2011 - 23:04

Personnellement je leur donne les "young male" de Royal Canin, à tous les 3, car même les femelles peuvent en manger (ce qui n'est pas le cas des young famale qui ne peut pas être mangé par les mâles). Donc mes 3 minous sont nourris aux young male de RC.

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles croquettes prenez-vous ?   Mer 2 Nov 2011 - 23:17

Rita75 a écrit:
Personnellement je leur donne les "young male" de Royal Canin, à tous les 3, car même les femelles peuvent en manger (ce qui n'est pas le cas des young famale qui ne peut pas être mangé par les mâles). Donc mes 3 minous sont nourris aux young male de RC.

Je suis rassuré que la patronne du forum utilise les meme croquette que moi, mais j'aurai quand meme une discussion avec le veto par rapport a l'alimentation parceque c'est la base de tout comme pour nous;pour voir le plus adapté et si on peut donner de temps en temps d'autre truc ou complément

Fiona

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles croquettes prenez-vous ?   Mer 2 Nov 2011 - 23:23

En plus des croquettes qui sont à volonté, ils ont une fois par jour un peu de viande en boîte, desfois un peu de fromage ou un cuillère de yaourt.

Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles croquettes prenez-vous ?   Mer 2 Nov 2011 - 23:26

les miens aussi on de l'almo ou de l'applaw en plus de leur croquette, sans compté les a-côté (brioche, yaourt, viande, beurre, croissant...)

fifou

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles croquettes prenez-vous ?   Mer 2 Nov 2011 - 23:29

Fiona a écrit:
En plus des croquettes qui sont à volonté, ils ont une fois par jour un peu de viande en boîte, desfois un peu de fromage ou un cuillère de yaourt.

Si tu appel "viande en boite" la chose (truc) qui est contenu dans les bouffes humides pour chats ca c'est hors de question.

Moi je suis parano est je me dis que ca peut etre de la viande de chat made in china ou rat ou herisson xD bref je peux pas donner ca a mon chat

@bastet: Mais les chats ne viennent jamais quand tu manges pour reclamer comme les chiens? a force de leur donner des truc a toi ? brioche etc !! je voudrai eviter ca ,exemple quand je ramene un poulet roti tout chaud la je peu etre sur qu'il va me coller tout le repas

Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles croquettes prenez-vous ?   Mer 2 Nov 2011 - 23:59

Si j'ai sur la vingtaine de chat chez moi, 2 chattes qui sont toujours à mes côtés quand je mange.
Mais je sais très bien leur faire comprendre le non et quand je leur donne quelque chose, c'est dans leur gamelle que je le mets ou je leur donne au pied de la table.

Bon le yaourt, je leur donne dans la petite cuillère, car il y a pas 36 façons de le donner, mais je gère très bien la situation.

Mes chats n'attaquent jamais les courses que je ramène à la maison, ils sont intrigués par les sacs qu'ils vont sentir mais pas plus. Ils ne sont pas voleurs.

Bon faut pas non plus que je laisse trainer une assiette de crevette sur la table plus de 5min car sinon j'ai une amatrice qui se fait un plaisir d'en chiper, mais sinon je n'ai pas plus de problème que cela.

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles croquettes prenez-vous ?   Jeu 3 Nov 2011 - 0:04

Tu peux essayer les boîtes de la marque Almo (en animalerie) ou applaws dont parle Bastet.

Ce sont des émincés de poulet (par exemple) en gelée et c'est à ce jour la meilleure marque connue. Là je pense que l'on peut avoir confiance.

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles croquettes prenez-vous ?   Jeu 3 Nov 2011 - 0:15

Rita75 a écrit:
Tu peux essayer les boîtes de la marque Almo (en animalerie) ou applaws dont parle Bastet.

Ce sont des émincés de poulet (par exemple) en gelée et c'est à ce jour la meilleure marque connue. Là je pense que l'on peut avoir confiance.

je regarderais si je trouve mais c'est pas mieux de lui donner de la viande a consommation humaine cru?

Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles croquettes prenez-vous ?   Jeu 3 Nov 2011 - 0:22

de la viande crue c'est pas top, une fois de temps en temps pourquoi pas, mais de manière trop répété, c'est la cata. Après si tu peux cuisiner pour tes chats pourquoi pas. Moi je n'ai pas le temps entre mon travail et mes activités associatives

j'ai adopté une minette qui avait été nourri exclusivement à la viande crue, ce fut une galère, dents pourries, gingivites à répétition... bref beaucoup de frais véto car il y a eu détartrage, extraction dentaire et soin pour les gingivites.
Le Barf n'est pas l'idéal loin de là.

Car ok les chats à la base se nourrissent de petits animaux dehors, mais bon les chats qui vivent dehors, ne font pas de vieux os non plus.

fifou

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles croquettes prenez-vous ?   Jeu 3 Nov 2011 - 0:22

Bastet a écrit:
Mes chats n'attaquent jamais les courses que je ramène à la maison, ils sont intrigués par les sacs qu'ils vont sentir mais pas plus. Ils ne sont pas voleurs.

Bon faut pas non plus que je laisse trainer une assiette de crevette sur la table plus de 5min car sinon j'ai une amatrice qui se fait un plaisir d'en chiper, mais sinon je n'ai pas plus de problème que cela.

J'adore quand je rentre des courses et vu que j'y vais tout les 2 jours... coool

Le mien n'est pas voleur parcequ'il se barre pas comme les chiens apres avoir fait son larcin, je dirai plus qu'il est consommateur, exemple moi je me sauve 2mn meme pas et il vient se poser a ma place comme si mon assiette etait sa gamelle.

Edit: ok pour la viande cru j'en donnerai pas mais vu que je cuisine tout les jours pour moi ca me derange pas de lui en donner quand le menu est bon pour lui.

Mais la question est qu'est ce qui est bon pour lui. Sachant que j'ai un faible pour les plat en sauce et je me doute que c'est pas pour lui donc il en aura pas tous les jours

Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles croquettes prenez-vous ?   Jeu 3 Nov 2011 - 0:41

si tu veux cuisiner pour ton chat, le plus simple est de cuire la viande au court bouillon, comme ça elle reste tendre puis tu l'effiloches plus facilement et ensuite tu peux lui rajouter du riz bien cuit, une petite cuillère d'huile et des haricots vert.
Tu mélanges le tout et le lui donne.

Le poulet, dinde, veau et porc maigre tu peux les donner à volonté, le bœuf doit rester plus rare et est à proscrire si ton chat fait de l'irc car trop riche et s'élimine moins bien au niveau des reins.
Pour les poissons c'est un peu pareil si ton chat est irc c'est pas très conseillé à cause des phosphates et du sel.

Je connais une éleveuse qui ne nourrit ses chats que comme ça et elle leur donne un complément alimentaire en plus type levure de bière, ses chats sont magnifiques, mais il faut d'une avoir le budget pour se faire et de deux avoir le temps de cuisiner pour les chats.

fifou

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles croquettes prenez-vous ?   Jeu 3 Nov 2011 - 0:59

Merci d'avoir repondu deja, en gros tu viens de me donner une menu a faire 1 fois dans la semaine pour moi et lui.

Peut on remplacer les haricot par des petit pois sachant que je prefere xD et j'espere qu'il aime aussi si c'est bon pour lui

Le boeuf j'en prend plus avec tout les problemes qu'il y a eu, je mange beaucoup de poisson et crustacé , c'est bon pour lui ? des moules des crevette des seches etc

Et au fait tu dis si tu chat est IRC sa veut dire quoi?

Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles croquettes prenez-vous ?   Jeu 3 Nov 2011 - 1:08

alors côté légume vert, oui tu peux remplacer les haricots par les petits pois, mais il faudra en mettre moins car les petits pois du commerce sont sucrés, ou alors les petits pois surgelés qui eux sont natures et non cuisinés, sinon le brocolis est très bon aussi pour le chat. Tu peux lui mettre aussi des carottes car les chats les digèrent très bien.

Le truc qu'il vaut mieux éviter mais que les chats adorent se sont les asperges, ils raffolent des pointes!

Pour les crustacés, il te faudra les rincer avant de les lui donner car ils sont trop riches en sel, surtout si tu comptes lui en donner régulièrement, si c'est occasionnel, cela n'est pas un soucis.

IRC, c'est insuffisance rénale chronique, c'est une maladie irréversible qui est évolutive et fatale au chat, en fait, les reins du chat élimine de moins en moins bien l'urée et peu à peu le chat s'empoisonne de l'intérieur, l'urée résultant des protéines, phosphates, du sodium... bref un chat en irc doit avoir des apports en protéines moindres, ces apports seront alors compensés par des matières grasses. Car il faut savoir qu'un chat IRC a tendance à maigrir très vite et à avoir beaucoup de mal à reprendre du poids.

fifou

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles croquettes prenez-vous ?   Jeu 3 Nov 2011 - 1:12

Donc si par exemple je lui prend des conserves haricot carotte deja cuit tu sais celle en verre c'est le mieux ? c'est deja cuit ya plus qu'a rechauffer et rajouter viande ou poisson

Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles croquettes prenez-vous ?   Jeu 3 Nov 2011 - 1:21

oui ça il n'y a pas de problème, la dame qui fait ça, prend des haricot en boite tout simple ou les surgelés qu'elle fait cuire dans l'eau du bouillon de viande

fifou

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles croquettes prenez-vous ?   Jeu 3 Nov 2011 - 1:25

bon ba il sera gater la prochaine fois que je vais au courses il va decouvrir de nouvelles saveur

Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles croquettes prenez-vous ?   Jeu 3 Nov 2011 - 1:26

et bien contente d'avoir fait un chat heureux!!! En espérant qu'il aime ça. sourire

fifou

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles croquettes prenez-vous ?   Jeu 3 Nov 2011 - 1:32

Je viens de le reveiller pour qu'il te remercie mais cette ingrat c'est barré sur la terasse alors je te remercie a sa place, en esperant qu'il prenne pas de mauvais habitude avec ca

Mais sinon aussi je me demandais comment pouvait tu faire pour garder 20 chat chez toi ? niveau hygiene , budget (enfin ca me regarde pas ) mais quand meme 20 chat Oo

Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles croquettes prenez-vous ?   Jeu 3 Nov 2011 - 1:39

La maison est faite pour les chats, j'ai de multiples arbres à chats répartir entre l'étage et le RDC, j'ai 6 très grandes litières qui sont faites 2 fois par jour et qui sont réparties de manière à ce qu'elles soient discrètes (2 sous l'escalier) une devant les WC et les autres dans ma chambre au niveau de mon bureau.

Les gamelles sont à 2 endroits de la maison (ma chambre et le salon) et sont remplies en permanence, ils ont des fontaines à eau électriques ce qui m'évite d'avoir des flaques d'eau et, le soir ils ont en plus des croquettes, ils ont les boites almo u applaws.

Je passe l'aspirateur tous les jours pour les poils et je fais les poussières toutes les semaines. Je nettoie à la brosse spéciale mes canapés tous les 2 jours pour ôter les poils des chats et je lave toutes les semaines les plaids et dodo de mes chats.

C'est de l'organisation, mais je fais en sorte de tenir ma maison propre pour moi même déjà, car je ne supporte pas les odeurs et puis aussi pour mon frère qui vit chez moi et qui si il apprécie les chats, n'aime pas ce que cela incombe (litière, ménage...)
Après j'ai dans toute la maison des diffuseurs d'odeurs ou de senteurs, car j'adore que cela sente bon.

Après côté budget, par mois c'est 15kg de croquettes (j'ai des tarifs assoc donc le sac me revient à 53€) pour la litière agglomérante, j'ai aussi des tarifs et j'en ai pour 63€ tous les mois pour 6 sacs de 15kg, et pour l'humide pareil, je bénéficie de tarifs avantageux donc je paye 100€ pour tout le mois.

Et après j'ai les frais véto, mais j'ai aussi une super véto qui est spécialiste du chat et qui me fait des tarifs à prix très avantageux.

fifou

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles croquettes prenez-vous ?   Jeu 3 Nov 2011 - 1:49

Et ben !!prend le pas mal mais rassure moi c'est pas toi le vieille folle dans les simpsons avec ses chats la ??? Jesors

Franchement quand je vois la quantité de poils que j'ai avec un chat j'imagine le travail qui t'attend tous les jours chez toi, et si t'arrives a faire en sorte qu'il soient tous propre ba chapeau l'artiste , tu as beaucoup de courage.

Par contre la litiere dans la chambre la tu es dur avec toi meme rigole ca doit etre sympa la nuit la grattage qui te reveil suivi du ptit cadeau odorant sourissautille

moi je l'ai mis au toilette mais je suppose qu'avec 20 chat il faut des littiere dans chaque piece quasiment

Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles croquettes prenez-vous ?   Jeu 3 Nov 2011 - 2:02

non non je n'ai pas encore mon personnage dans les simpson et heureusement loll

Pour ma chambre, les litières ne sont pas proches de mon lit et je les fais avant de me coucher pour limiter l'odeur. Après quand je dors, j'avoue que je ne me réveille pas facilement et que les chats préfèrent souvent utiliser les litières au RDC que celles de ma chambre, ce qui m'arrange au passage.
Bon quand mon frère aura déménagé, sa chambre servira pour les chats et ma chambre redeviendra normale, on va dire, juste pour dormir et travailler.

Mes chats, et là je touche du bois, sont tous propres, je n'ai que de temps à autre un pipi dans la baignoire, là c'est quand j'ai tardé le matin à nettoyer les litières du RDC. j'ai aussi parfois un pipi de vengeance de ma plus vieille quand je lui ai refusé un truc qui lui tenait à coeur.
Mais cela reste rare.

Je n'ai eu que 2 fois des chats mal propre et je m'en suis séparée par la force des choses car c'est tout bonnement impossible à vivre (pipi et caca sur mon lit, canapé, chambranle de porte, parquet ancien, et cela tous les jours), l'un était un chat de refuge que j'accueillais pour sa soit disant fin de vie car donné pour mourant par le véto du refuge mais qui pétait la forme, analyse sanguine parfaite réalisé chez ma véto... donc je l'ai ramené au refuge et depuis il a été adopté 3 fois et est à chaque fois revenu au refuge pour cause de malpropreté, car je veux bien tolérer des choses d'un chat mourant mais pas d'un chat en pleine santé.
Et l'autre c'est une minette de race, retraité d'élevage qui m'a été offerte et qui s'est avérée malpropre d'entrée, après les visites véto et des comportementalistes pour vérifier si tout allait bien chez elle, je l'ai cédé à une autre personne chez qui elle est toujours malpropre mais qui gère mieux que moi, car elle n'a qu'elle a s'occuper. Car l'éleveuse voulait que je la fasse piquer.

fifou

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles croquettes prenez-vous ?   Jeu 3 Nov 2011 - 2:10

c'est dur de piquer pour ca mais c'est vrai que c'est invivable quand ils sont pas propres et donc inaccueillable aussi peut etre le mieux c'est de les remettre dans la nature ces chat la..

Mon premier chat que jai eu pas longtemps aimais bien faire dans mon lit triste surtout juste apres que jai changer les draps histoire d'atteindre le sommum du foutage de gueule risauxlarmes

Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles croquettes prenez-vous ?   Jeu 3 Nov 2011 - 2:21

Moi les chats malpropres, j'avoue que j'ai vraiment beaucoup de mal.

Les gens ne comprennent pas ce qu'on peut vivre avec un chat malpropre tant qu'ils ne le vivent pas eux-même, et ils se permettent de juger, de donner des leçons de morale, mais si c'était eux qui vivaient la situation, que feraient-ils?
Car souvent, j'ai constaté cela, les gens n'essayent pas de comprendre, ils jugent direct.

Personnellement, avant de déclarer qu'un chat est malpropre par nature, je lui fais passer une batterie d'examen chez ma véto pour vérifier que cela n'est pas dû à une maladie, et après si c'est la maladie, on soigne et tout revient dans l'ordre, sinon je trouve à placer le chat chez des gens ou il sera mieux.

Et quand on a un certain nombre de chat comme moi, avoir juste un chat malpropre c'est l'enfer, car ensuite les autres commencent eux aussi à faire à côté et c'est l'engrenage infernal, ensuite c'est vraiment difficile de faire revenir l'ordre une fois le chat malpropre parti!
Je ne pique jamais un animal sauf si c'est pour abréger ses souffrances.

Ton 1er chat ne te ratait pas à ce que je vois, il parait que qui aime bien, châtie bien!! il devait sacrément t'aimer loll

fifou

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles croquettes prenez-vous ?   Jeu 3 Nov 2011 - 2:31

bizarrement mon premier chat etait une chatte recuperer chez des gens a la campagne (il tuait les chatons (je te passe les details) du coup j'ai voulu en prendre un , c'etait ma 1ere experience avec les chats et je dois dire que a part qu'elle etait malpropre, elle etait jalouse joueuse elle sautai sur mes epaule des que je fesai a manger enfin c'etait une epoque ou on crevais la dalle tout les deux et je m'occupais du mieux que je pouvais d'elle.

C'etait peut etre a cause du contexte mais j'ai jamais ressenti ca avec le chat que jai la il est pas pareil , j'ai l'impression que c'est un gosse ^^ un chaton dans sa tete quoi !! il porte bien son nom d'ailleur

Et une question toute bete pourquoi tu as decidé d'avoir 20 chat?? tu aimes vraiment ca a ce point ou tu les a recceuilli genre coeur gros comme...

Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles croquettes prenez-vous ?   Jeu 3 Nov 2011 - 2:43

en faite, j'en ai vraiment que 7 à moi, tous les autres se sont des chats que j'ai en accueil le temps de les placer. Certains sont chez moi depuis presque 3ans maintenant et d'autres sont plus récents, je les ai depuis moins d'un mois. J'ai de tout des jeunes, handicapés, vieux...

Les chats sont pour moi une véritable passion, si je peux en sauver un, je le fais, mais jamais au détriment de ceux déjà en place.

fifou

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles croquettes prenez-vous ?   Jeu 3 Nov 2011 - 2:56

J'ai hesiter a en prendre un autre pour pas qu'il sennuie mais je me suis dis dans un F2 avec 2 chat ca risque d'etre tendu.. sinon je t'en aurais bien prit un mais je manque de place

Pour en revenir a nos moutons sur l'alimentation je demanderai au veto une liste d'aliments complete, autorisé et non autorisé et m'amuserai a faire la bouffe commune pour lui et moi quelque fois dans la semaine voir ce que ca donne et l'affaire sera joué!!

Edit ; et c'est toujours quand tu cherches, tu trouves pas , et quand tu as deja , tu en vois plein a donner

Dernière édition par fifou le Jeu 3 Nov 2011 - 2:58, édité 1 fois
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles croquettes prenez-vous ?   Jeu 3 Nov 2011 - 2:58

tu peux lui donner du foie de veau ou de porc, c'est très riche en vitamine D et les chats adorent. J'ai crée il y a longtemps un topic sur l'alimentation humaine que l'on peut donner au chat, il faut que je le retrouve!

fifou

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles croquettes prenez-vous ?   Jeu 3 Nov 2011 - 3:01

Ca a ete une galere pour avoir mon chat a cause des spa , j'en fais 2 et on ma recalé ou refusé franchement avec mon pote on n'as jamais vu ca, on c'est dit qu'il etait pas pret d'etre adopter les pauvres... du coup je lai prit en animalerie

Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles croquettes prenez-vous ?   Jeu 3 Nov 2011 - 3:07

ben pourquoi ils vous ont recalé? c'est idiot c'est rare que les spa recalent, peut être délit de sale gueule car j'ai déjà vu ça arriver dans des associations.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles croquettes prenez-vous ?   Aujourd'hui à 5:34

Quelles croquettes prenez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant