Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Jeu des prénoms
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:56

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:54

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:33

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» Le voisin du dessous
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:28

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246645 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5378)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Laisser le chat pendant les vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patounette

Féminin

MessageSujet: Laisser le chat pendant les vacances   Jeu 24 Jan 2013 - 11:26

Hello, j'ai besoin de vos conseils !!!!!!!

Je pars 2-3 jours en vacances. Meme si Hazarro est très équilibré comme chat je redoute de le laisser seul dans la maison. On m'a toujours dis qu'il etait mieux sur son territoire que dans une pension (j'ai peur qu'il soit traumatisé mon titi) en plus il est très très calme et se laisserai marcher sur les patounes, j'ai pas envie de le retrouver pleins de griffures...

Bref, je me dis que quand il été petit il a jamais fait de bétise , et il restait très sage quand je le laisser dans une pièce les premiers jours d'adaptation. Je ne sais pas si les chats ont la notion du temps. Je culpabilise..

Si je le laisse à la maison, je sais pas si quelqu'un pourra venir le voir.. j'ai peur qu'il s'ennuie, qu'il détruise mes plantes par dépit..

Comment faites vous quand vous partez ??

Revenir en haut Aller en bas
nanou0307

Féminin

MessageSujet: Re: Laisser le chat pendant les vacances   Ven 25 Jan 2013 - 19:12

Ici quand je pars en général 15 jours en été, j'ai la chance d'avoir ma voisine de palier qui a une fille de 22 ans qui reste chez moi jour et nuit, ca arrange tout le monde, la fille, mes chats et moi (en plus eux aussi ont 3 chats). Je lui donne 100 € pour les 2 semaines sachant que tout ce qui est pour mes chats est déjà acheté et elle a le droit de se servir dans mon congel. Et sa évite aussi les cambriolages.

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Laisser le chat pendant les vacances   Ven 25 Jan 2013 - 19:42

Personnellement je les laisse à la maison : une voisine vient le matin pour donner leur pâtée du matin, changer l'eau, nettoyer les litières. Le soir une amie vient les voir, s'en occuper de la même façon que le matin et les caresser pendant environ une heure.

Zéphyr a été adopté à l'été 2007 et à l'été 2008 il n'a pas supporté d'être confié à sa marraine... En 1 mois il a perdu 2 kg et est revenu malade : il avait une lipidose hépatique.

C'est ainsi que j'ai pris la décision de ne plus jamais l'éloigner de la maison. Et comme maintenant ils sont 3 eh bien ils sont logés à la même enseigne tous les 3.

Ce qu'il faut c'est avoir vraiment confiance dans les personnes qui viennent. De toutes façons on ne laisse pas sa clé à n'importe qui...

Féminin

MessageSujet: Re: Laisser le chat pendant les vacances   Lun 28 Jan 2013 - 10:06

Mes minets adorent leur chez eux. La seule sortie que j'ai fait (en étant présente pourtant) s'est mal passé donc là-dessus, on a pas réfléchit longtemps. Nous partons peu mais quand ça arrive, ils restent à l'appart.
On a 3 chats : 2 en intérieur exclusivement et 1 à l'extérieur. La dernière fois, mes parents venaient nourrir les 2 de l'intérieur et jouer un peu avec eux (ils gardent des mômes ça amuse la galerie), aère l'appart etc.... un voisin nourrissait celle de dehors (elle n'était pas encore adoptée à ce moment là).

Ce fonctionnement a été très bon. A notre retour, nous avons retrouvé notre puce de dehors qui ma foi n'a pas eu de changement. A l'intérieur, nous avons eu 2 glues !!!!
Patounette

Féminin

MessageSujet: Re: Laisser le chat pendant les vacances   Lun 28 Jan 2013 - 14:19

Merci pour vos réponses. Je peux me débrouiller pour que quelqu'un passe le voir mais vous avez plusieurs minous donc ils ne s'ennuient pas. Hazarro est seul donc j'ai peur qu'il trouve le temps particulièrement long ...

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Laisser le chat pendant les vacances   Lun 28 Jan 2013 - 15:08

En 2010, ma Pomponnette était partie le 6 juillet et j'ai adopté Danaé le 10 octobre ; ce qui signifie qu'au mois d'août Zéphyr était fils unique.
Or, je suis partie une semaine début août et l'ai laissé à la maison, seul avec ses deux visites quotidiennes.
Apparemment cela s'est bien passé, mais il est bien certain qu'il était content de me retrouver et d'avoir des câlins plus régulièrement.

Féminin

MessageSujet: Re: Laisser le chat pendant les vacances   Mar 29 Jan 2013 - 7:57

En aout j'avais laisse Pitchoune 1 semaine seule a la maison avec une copine qui passait tous les jours la nourrir,lui donner a boire,jouer avec elle et lui faire des gros câlins.
Pitchoune connait bien cette copine.
A mon retour c'est aussi la super glue kounette loll

Féminin

MessageSujet: Re: Laisser le chat pendant les vacances   Mar 29 Jan 2013 - 22:38

Je vais y mettre mon grain de sel - pour ma part, j'ai lu que les chats qui restaient seuls pouvaient sentir qu'ils étaient seuls trop longtemps par rapport à d'habitude.......pour ma part, il serait hors de question qu'il reste seul !!!!!!!!!
Je privilégie trouver quelqu'un qui reste jour et nuit chez moi et si je ne trouve pas, je cherche sur le site "amimalin" bien sur, il sera en contact d'un autre animal, çà peut être un seul chat, un autre territoire mais bon, les chats sont curieux par nature, il aura plein de chose à explorer et un copain !!!!!!! de plus quelqu'un veillera sur lui 24h/24 !!! Moi y a pas photo, je ne le laisse pas seul !!!!!
Maintenant c'est à toi de voir, mais je t'en supplie, ne le laisse pas seul !!!!

diorella59

Féminin

MessageSujet: Re: Laisser le chat pendant les vacances   Mar 29 Jan 2013 - 22:39

Où habites tu patounette ?

Patounette

Féminin

MessageSujet: Re: Laisser le chat pendant les vacances   Mer 30 Jan 2013 - 10:22

Je suis de montpellier !

diorella30 en fait tu veux me piquer hazzaro quand je serais en vacances j'ai comprit

ma mère me propose de le garder chez elle. J'espere que sa va pas trop le perturber meme si petit il a vécu pas mal de déménagement. c'est surtout qu'il est très fusionnel avec moi (et personne d'autre) donc qu'il va bien s'habitué..

Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Laisser le chat pendant les vacances   Mer 30 Jan 2013 - 15:06

Ne t'inquiète pas, il existe plusieurs solutions. En général les chats préfèrent rester chez eux mais pas tous, ce n'est pas une probabilité à 100%. Il est bien possible qu'il se plaise aussi chez ta mère, il y a déjà été ?
Patounette

Féminin

MessageSujet: Re: Laisser le chat pendant les vacances   Mer 30 Jan 2013 - 15:28

il 'a jamais été chez ma mere. Par contre avec son eleveuse , depuis tout petit elle a demenager 3 fois. Donc il connait bien les cartons. Quand j'ai recuperer hazzaro y'a eu aucun soucis d'adaptation, il a été tres gentil et tres propre, pas du tout perturber par le changement des lieux. J'ai déménagé moi aussi quand il a eu 4 mois et tout s'est très bien passé également, propreté parfait et aucun stress. Il a toujours eu une pièce de référence (là ou il y a toutes ses affaires) et il reste souvent là pour manger, boire, jouer ou juste dormir, et ce meme si toutes les pieces sont ouvertes. Il vient me voir parfois et hop il retourne dans sa pièce. Donc chez ma mere je compte faire pareil, une pièce à lui ou il aurait tout son nécessaire... je stresse juste car y'a un tres grand jardin et comme il est pas habitué à aller dehors, j'ai peur qu'il s'échappe...

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Laisser le chat pendant les vacances   Mer 30 Jan 2013 - 19:53

Je pense que ta mère fera attention à ce qu'il ne sorte pas ? Il n'est pas non plus du genre à s'échapper, donc cela devrait aller.

Féminin

MessageSujet: Re: Laisser le chat pendant les vacances   Dim 3 Fév 2013 - 8:17

Tu pars pour combien de temps ? mon vétérinaire me dit tjrs qu'il est préférable de laisser un chat dans son environnement et bien sur que quelqu'un veille sur lui. Moi j'ai tjrs fait comme çà et je n'ai pas eu de problèmes.

Si je devais partir plus d'une semaine je les mettrai en pension.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Laisser le chat pendant les vacances   Aujourd'hui à 23:17

Laisser le chat pendant les vacances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1