Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :



Merci d'avance !



 
PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Hier à 20:24

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246661 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)
 
lolo57 (25953)
 
Yette (21973)
 
Rita75 (21456)
 
Féline (10116)
 
Alilula (9438)
 
magalie (6453)
 
sylvie (5385)
 
Bobine (5075)
 
Bastet (4757)
 
Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld


Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER



Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 
 

 COMPORTEMENTALISTE POUR CHATS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féline



Féminin
Nombre de messages : 10116
Age : 62
Localisation : VAL DE MARNE
Humeur : Very Importante Bavarde
Date d'inscription : 07/03/2010

MessageSujet: COMPORTEMENTALISTE POUR CHATS   Lun 21 Jan 2013 - 1:45

Extrait du site d'une bonne comportementaliste pour chats qui explique le pourquoi du comment :

Extrait de : www.compotement-chat.com



MISE EN GARDE IMPORTANTE
qui dérange pas mal de monde mais désolée, la liberté de pensée et d'expression existe, je l'applique et je l'assume !


Beaucoup de comportementalistes du chat sortent d'écoles spécialisées. Ces écoles proposent des cours sur 2 années, principalement basés sur le mental du chien, puis en fin de deuxième année, on étudie quelques jours le chat.
Les élèves s'installent avec un joli diplôme non reconnu par l'état, et traitent chats et chiens. Ces personnes croyant bien faire, appliquent ce qui leur a été appris, et font énormément de dégâts sur les chats.
J'ai entendu parler d'un confrère qui avait recommandé de frapper un chat malpropre et de lui mettre le museau dans ses excréments. Ça marche très bien sur le chien, mais sur le chat, cela revient à lui dire "tu n'as pas fait assez !" Il va donc s'empresser de recommencer tous les jours. Quel beau résultat pour une centaine d'euros !

On apprend à ces comportementalistes qu'il faut voir en cabinet l'animal pour estimer son état. Sur un chien, c'est parfait, sur un chat, on ne verra rien à part un animal perturbé par le trajet et les odeurs inconnues qu'on lui inflige ! Certains se déplacent, moyennant finance, à votre domicile pour évaluer l'état d'esprit de votre chat : avez vous déjà vu votre chat en présence d'inconnus agir comme d'ordinaire ? Certainement pas ! Vous avez donc payé pour rien cette visite. Un chat se consulte UNIQUEMENT par téléphone, et après avoir rempli un long questionnaire qui aidera le thérapeute à comprendre le mécanisme du problème et à le démonter pour ramener les choses à la normale.

J'ai du intervenir souvent après les ravages commis par ces comportementalistes, qui ne se rendent pas compte de leur incompétence envers le chat, et qui s'imagine être plus qualifiés parce que détenteur d'un diplôme inutile coûteux, et non reconnu par les autorités !

Restons réalistes et remettons les choses à leur place :
- Le vétérinaire soigne le physique de l'animal, il ne connaît en aucun cas son mental et sa façon de raisonner, seule sa physiologie peut être soignée
- Le comportementaliste chiens et chats a appris comment raisonne un chien, et applique les mêmes théories d'une espèce à l'autre créant ainsi des troubles encore plus importants
- Le comportementaliste du chat, qui ne connaît que cette espèce, et qui raisonne en "chat", qui vous sortira de votre problème pour 30 à 60 euros maximum, en fonction du nombre de suivis à réaliser, et une étude approfondie du cas de votre chat. Le tout doit être fait par mail, téléphone, et fax uniquement. Un suivi doit être assuré gratuitement après l'élaboration de la thérapie pour vérifier que tout se déroule normalement dans le cadre d’une consultation de base, sans suivis réguliers. Un bilan fait par un vétérinaire pour éliminer toutes causes médicales sera sûrement demandé. Il vous sera éventuellement demandé une mise en contact avec le vétérinaire si certaines molécules s'avèrent nécessaires, que lui seul peut prescrire. Des fleurs de Bach, de la phytothérapie ou de la naturopathie peuvent vous être recommandées. En aucun cas de l'homéopathie, réservées aux vétérinaires spécialisés. Attention la phytothérapie et la naturopathie dépendent de diplômes spécifiques, on ne s’improvise pas naturopathe en ayant lu quelques ouvrages sur la question. Pour les Fleurs de Bach, il faut avoir affaire à une personne qui connait les effets de chaque fleur sur les animaux, sachant que là aussi un chat ne réagira pas comme un cheval ou un hamster à la même fleur !

En effet, prenons l’huile essentielle d’orange, qui calme l’humain et l’apaise, chez le chat elle a des propriétés répulsives. Ce qui fonctionne chez l’humain ne fonctionne pas forcément de la même manière sur les animaux. Il suffit de voir les effets néfastes du paracétamol sur les animaux pour comprendre !

RESTEZ VIGILANT pour la santé mentale de vos animaux, et pensez à demander à votre thérapeute s'il a un diplôme d'une de ces écoles, s'il vous répond par la positive, ne donnez pas suite ! Les risques sont trop importants pour le chat.
Un comportementaliste spécialisé du chat a étudié seul, sur recommandation d'un confrère, et a lu des dizaines d'ouvrages spécialisés sur l'éthologie du chat. Il a appris à penser chat, à réagir chat, et à comprendre le problème avant même que vous finissiez de l'exposer !

La loi ne demande qu'un chose pour exercer cette profession : un numéro de SIRET prouvant que vous déclarez vos revenus. Mais il y a aussi obligation de détenir un diplôme spécifique, que ces personnes ne possèdent pas et ne connaissent même pas ! Le mien est à votre disposition sur simple demande.

Hélas, nous ne sommes pas nombreux en France à exercer correctement, nous sommes même de moins en moins !

La plupart des autres sortent de ces écoles pour chiens.
Ils se regroupent sous un label de qualité afin de se faire valoir, et de se faire croire qu'ils ont la connaissance. Ils renient les véritables thérapeutes du chat. Chaque mois, de nouvelles écoles, de nouveaux labels, de nouveaux regroupements, de nouveaux cours se créent, toujours sans aucune valeur légale, toujours aussi chers, et toujours aussi inefficaces, malgré quelques professeurs de bonne volonté au départ, qui ont succombés aux sirènes du gain !

Ne vous laissez pas abuser. Ne les encouragez pas. Pensez à la santé mentale de votre chat.

Un thérapeute pour votre chat peut se trouver à des centaines de kilomètres, il ne doit pas y avoir rencontres, il est donc inutile de chercher près de chez soi. Je traite des chats partout en Europe.

J'interviens trop souvent après ces soi disant spécialistes, les personnes sont septiques en me contactant, pensant que nous sommes tous des charlatans... Une dame une fois m'a dit qu'elle avait consulté 3 fois avant moi, que nous n'étions que des charlatans, et qu'elle voulait voir ce que "j'allais sortir comme ânerie pour calmer son chat". J'ai accepté, et 2 mois plus tard, je recevais une boîte de bonbons avec une carte de remerciements : j'étais la seule à avoir trouver le problème et à l'avoir enrayé !

D'ailleurs, cherchez bien sur les forums, les seuls intervenants sur les sites spécialisés du chat ne sortent pas de ces écoles, je suis souvent de celles qui aident et conseillent sur ces forums, les autres n'osent pas y pointer leur nez... par peur ? à moins qu'ils ne viennent lire pour prendre des notes et apprendre, ce qui est déjà un bon début pour eux !


Interressant à savoir.

_________________

Tu me manques mon KYO d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
SPIDI
***Modérateur***


Féminin
Nombre de messages : 3429
Age : 38
Localisation : Suisse
Humeur : Découragée et pas le moral
Date d'inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: COMPORTEMENTALISTE POUR CHATS   Dim 7 Aoû 2016 - 7:42

Merci Féline pour ces infos Cool

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Féline



Féminin
Nombre de messages : 10116
Age : 62
Localisation : VAL DE MARNE
Humeur : Very Importante Bavarde
Date d'inscription : 07/03/2010

MessageSujet: Re: COMPORTEMENTALISTE POUR CHATS   Mer 17 Aoû 2016 - 22:28

content   Merci !

_________________

Tu me manques mon KYO d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
SPIDI
***Modérateur***


Féminin
Nombre de messages : 3429
Age : 38
Localisation : Suisse
Humeur : Découragée et pas le moral
Date d'inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: COMPORTEMENTALISTE POUR CHATS   Jeu 18 Aoû 2016 - 10:27

Dis tu crois que ça existe les comportementalistes pour maitres esclaves en détresse? Mdr

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: COMPORTEMENTALISTE POUR CHATS   Aujourd'hui à 9:32

Revenir en haut Aller en bas
 
COMPORTEMENTALISTE POUR CHATS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportementaliste pour chats
» La tour HLM pour chats
» petits manteaux et casquettes pour chats !!
» Constitution d'une banque alimentaire pour chats IRC
» recherche asso et FA pour chats errants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Paradis des Chats :: CONSEILS SANTE ET BIEN-ETRE :: Psycho-chat-
Sauter vers: