Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246657 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5385)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Mes chatons n'acceptent pas le chat de mon copain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fred88
Invité

MessageSujet: Mes chatons n'acceptent pas le chat de mon copain   Sam 5 Jan 2013 - 4:19

Bonjour,

mon copain a emménagé chez moi et récemment, nous avons donc décidé d'introduire sa chatte, Liloo (bientôt 3 ans), avec mes chatons, Iris et Luna âgés de 6 mois (aujourd'hui... Bon anniversaire^^).

Mais depuis 2 jours, les chatons n'arrêtent pas de gronder et feuler à l'approche de Liloo, elle de son côté, fait de même en étant plutôt sur la défensive, elle n'a pas l'air de chercher la bagarre (mais de plus en plus quand même...). Le souci, c'est que c'est pas super drôle pour elle, elle est toujours sur la défensive et quand elle doit passer une porte, il y a toujours un chaton pour lui feuler dessus et elle doit la passer en courant...

Pour l'instant, on a décidé que dès demain, elle aurait sa litière à elle et sa gamelle dans notre chambre, et quand on n'est pas là, elle restera dans la chambre...

Doit-on les séparer tout le temps ? J'ai lu plein de choses contradictoires quant à l'introduction d'un chat, mais je m'étais dit que comme ici, il s'agissait de chatons devant accueillir un chat plus âgé, il n'y aurait pas autant de soucis....

Mais au moins, aucune bagarre chacune semble l'éviter pour l'instant !

Que pouvons-nous faire ? (sans parler de la super ambiance qui règne chez nous... Je vous jure....)

J'attends avec impatience vos conseils !

Merci d'avance,

Fred
Revenir en haut Aller en bas
LisaaR<3

Féminin

MessageSujet: Re: Mes chatons n'acceptent pas le chat de mon copain   Sam 5 Jan 2013 - 9:07

Hello
Je pense que les chatons felent es sont agresive en vers elle surement qu'il sont jaloux a tu eu d'autres chat avant celle de ton copain ?
Si non ne cherche pas ces la jalousie . Il faut laisser avec le temps sa iras mieux j'ai eus ce même probléme avec ma chatte elle n'aceptais ma petite dernière mais avec le temps c'es passer maintenant elles sont inséparables ! content

Caresse a tes chatons et au chat de ton copain Chat10

Pensées au victimes ... ♥♥♥♥
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Mes chatons n'acceptent pas le chat de mon copain   Sam 5 Jan 2013 - 10:30

L'attitude des chatons est tout ce qu'il y a de plus normal. Le chat est territorial, il est CHEZ LUI (c'est vous qui habitez chez lui en fait).
Là, un nouveau poilu arrive, envahit leur domaine. Donc ils râlent, ils expriment leur mécontentement. C'est juste normal comme attitude.

En plus, d'après ce que je comprends en lisant, elle est arrivée, et ils ont dû tout partager de suite avec elle (litière, gamelle). Le mieux, quand on introduit un nouvel arrivant, c'est de faire ça de façon progressive, surtout pas d'un coup (bon ce n'est pas dramatique non plus hein). C'est plus facile, en faisant petit à petit, l'acceptation du nouveau se passe mieux.

Et l'âge n'a rien à voir là-dedans, à 6 mois, un chaton est déjà presqu'adulte.

Jusqu'à présent, vous les avez laissé ensemble, même quand vous n'étiez pas là ? Si c'est le cas, et pas de grosse bagarre, je pense qu'il est inutile de faire marche arrière à présent (mais si ce n'est pas le cas, les séparer et recommencer le processus à zéro est dans ce cas une bonne idée).

Tout dépend, comme dit, s'il n'y a que des feulements, crachements, et pas de grosse bagarre, il faut les laisser gérer. Ils doivent chacun trouver leur place, et les grognements et cie font partie de ce processus.

Par contre, impérativement une deuxième litière (même si elle est placée à proximité de l'autre), et des gamelles séparées au début, c'est mieux. De toute façon, pour trois chats, une deuxième litière n'est pas inutile.

Laissez-les gérer, et ça devrait s'apaiser d'ici quelques jours. Pour aider, vous pouvez essayer de faire jouer tous les trois ensemble (avec un plumeau ou autre par exemple). Les chatons résistent rarement à l'appel du jeu, et ça peut aider à un rapprochement plus rapide

Féminin

MessageSujet: Re: Mes chatons n'acceptent pas le chat de mon copain   Sam 5 Jan 2013 - 11:17

Régine a tout dit...

C'est vrai que l'isolation du chat arrivant peut dès le début aider à l'intégration du nouveau. Par exemple, quand nous avons sorti de la rue mon Paprika, je l'ai mis en isolation dans la salle de bains (8 m² avec fenètre donc lumière du jour). Venant de la rue il s'est donc habitué doucement à la vie dans une maison et à l'odeur des deux autres chats ; je voyais de part et d'autre des bouts de pattes passer sous la porte pour essayer d'attraper l'autre pour jouer ou bagarrer un peu. En tout cas cela a permis de faire connaissance, et au bout de 3 semaines, quand Paprika a eu accès à tout l'appartement, cela s'est passé sans heurts.

Ce que vous pourriez peut-être faire, c'est mettre une prise de courant diffuseur de féliway (phéromones de synthèse supposées calmer les chats). C'est souvent efficace, mais il faut quelques jours avant que cela fasse effet.

Tous mes souhaits pour la suite.

MessageSujet: Re: Mes chatons n'acceptent pas le chat de mon copain   Dim 6 Jan 2013 - 2:49

Bonjour, tout d'abord, merci pour vos conseils.

Pour les chats, oui, j'en ai déjà eu en quelque sorte : en fait, Liloo est à moi et mon copain depuis 3 ans (elle avait 2 mois à l'époque quand on l'a adoptée), en fait, on s'est séparés en août et, comme à l'époque j'avais mes lapins, on a décidé d'un commun accord qu'il allait garder le chat et j'allais venir la voir de temps en temps (on était restés très proches et j'adore Liloo, c'était "mon bébé"). Par la suite, la proximité aidant (huhu), on s'est remis ensemble mais entre temps, je n'avais pas résisté à prendre mes chatons (abandonnés à la SPA-Help Animals, je les ai aperçus par hasard, en accompagnant une amie et... Ben... j'ai vraiment pas pu résister et c'était réciproque). Mes lapins, vu que j'étais en plein déménagement sont restés chez ma mère pour l'instant. Du coup, j'espère vraiment que ça finira par se calmer pour pouvoir intégrer par la suite mes lapins (même si l'une est vraiment, vraiment, très agressive depuis toujours et maintenant de plus en plus et devient ingérable, je dois aller voir le véto, mais on n'arrive même pas à la mettre dans sa cage de transport, c'est dire!!)

Alors, pour la litière, on a mis celle de Liloo dans la chambre dès le lendemain pour qu'elle soit plus tranquille avec sa gamelle de nourriture et d'eau, les chatons ont la leur dans la cuisine avec la gamelle d'eau et celle de nourriture, la cuisine étant séparée de la chambre par le salon.

Pour l'isolation, on a continué comme au début : seules quand on est absents, ensemble quand on est là, pour surveiller, au cas où.

J'ai essayé de les faire jouer ensemble mais Liloo, d'habitude fort jouette, ne veut pas du tout et regarde les petites les yeux plissés, plutôt, je dirais, entre l'irritation et peut-être une certaine envie de jouer. A un moment, Iris mettait sa patte à deux centimètres de Liloo, mais Liloo a essayé sauvagement de la griffer, j'ai laissé tomber le jeu...J'ai remarqué aussi, qu'elle a peut-être tendance à les provoquer par des miaulements qui semblent anodins mais qui ont l'air de pas mal énerver Luna et Iris^^ !

Donc voilà, je vais continuer comme ça, alors, en espérant que ça finisse par s'apaiser et que notre appart' redevienne le petit havre de paix qu'il était avant!

Un grand merci pour tous ces conseils, j'essaierai si ça ne va pas mieux d'ici une semaine feliway en passant par une visite chez le véto pour un petit check up et des conseils supplémentaires !

Bises !
LisaaR<3

Féminin

MessageSujet: Re: Mes chatons n'acceptent pas le chat de mon copain   Dim 6 Jan 2013 - 10:57

Coucou

Oui je pense que c'est se qui as de mieux a faire

Tu nous tiendras au courant surtout !!

Bisous et caresse a tes chats chatcoeur Chat10

Pensées au victimes ... ♥♥♥♥
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes chatons n'acceptent pas le chat de mon copain   Aujourd'hui à 14:19

Mes chatons n'acceptent pas le chat de mon copain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1