Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateur :
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Hier à 20:24

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246666 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5387)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

chat blanc sourd caractériel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dany1059

Féminin

MessageSujet: chat blanc sourd caractériel   Mer 5 Déc 2012 - 15:03

Bonjour,

J'ai adopté un chaton quand il avait 5 semaines, issu d'une femelle toute blanche et soit d'un siamois, soit un sacré de Birmanie comme père. Il s'est très vite avéré qu'il est sourd, il a les yeux vairons (un bleu et un vert).
Quand je l'ai eu au début, il n'y avait aucun problème, il était gentil, dormait sur mes genoux, ronronnait, tout allait bien !
Mais en grandissant, il est devenu de plus en plus peureux ! Je ne lui bien sûr jamais fait de mal, bien au contraire !
Il déteste que je le carresse, si j'insiste il mord, griffe puis part en courant !

Par contre, il me laisse lui mettre son collier avec clochette (plus facile pour savoir où il est), dort à côté de moi sur le fauteuil, tant que je ne le touche pas, et dort une grande partie de la nuit contre mes jambes ...

Il grimpe aux rideaux, s'en prend aux plantes, miaule pas mal aussi, mais ça ça va mieux ...

Je le laisse sortir un peu dans le jardin avec ma chienne qu'il adore, il rentre parfois avec elle, parfois il reste dehors un peu plus longtemps, mais revient très vite à l'intérieur. J'ai l'impression qu'il a moins peur de se ballader la nuit que la journée, mais je n'ose pas trop le laisser la nuit dehors ...

Voilà, je ne sais pas si je vais le garder, c'est la première fois que j'ai un chat sourd, je ne pensais pas que ce serait un problème, mais là, il n'y a rien d'agréable pour moi de l'avoir car il ne veut pas de moi, de mes câlins, et lui, est-il heureux ????

Merci de me donner vos avis !

Bisous

Dany
Revenir en haut Aller en bas
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: chat blanc sourd caractériel   Mer 5 Déc 2012 - 20:56

Petite question : quel âge a-t-il aujourd'hui ?

Féminin

MessageSujet: Re: chat blanc sourd caractériel   Mer 5 Déc 2012 - 21:17

J'ai un chat blanc qui est sourd , adopté adulte à la SPA , car étant donné son handicap personne n'en voulait , et je ne voulais pas qu'il finisse sa vie la bas
il est très gentil , enfin il a fallu de la patience mais il est devenu calin , il s'est bien habitué , il faut etre précautionneux pour ne pas le surprendre car sinon il prend peur ,
comme avec notre king charles qui lui aussi est sourd , on communique avec les gestes et ça se passe bien , mais toujours avec beaucoup de douceur et d'attention

dany1059

Féminin

MessageSujet: Re: chat blanc sourd caractériel   Mer 5 Déc 2012 - 21:19

Il devrait être autour des 7 mois maintenant ...
dany1059

Féminin

MessageSujet: Re: chat blanc sourd caractériel   Mer 5 Déc 2012 - 21:36

Merci pour ta réponse ! Oui, qui sait, j'ai peut-être fait un geste brusque, pourtant on communique par geste et il comprend (ce n'est pas pour cela qu'il obéit tjs ! lol), mais il ne veut pas trop que je l'approche et je ne peux le carresser plus de 30 secondes et il me griffe et mord puis s'encourt ! Il ne ronronne jamais, sauf quand il est près de ma chienne. C'est un peu frustrant ...

Il aime sortir dans le jardin mais est de retour dans les 10 minutes maximum !!! Ici à l'intérieur, il fait le fou, saute partout, mais bon, il est encore jeune aussi !!! Mais c'est la première fois que j'ai un chat reçu chaton qui n'aime pas les carresses et a même relativement peur de moi ! Très déroutant !
maddycat

Féminin

MessageSujet: Re: chat blanc sourd caractériel   Jeu 6 Déc 2012 - 8:18

Quand dit le véto ?

dany1059

Féminin

MessageSujet: Re: chat blanc sourd caractériel   Jeu 6 Déc 2012 - 11:43

Je n'ai pas vu le véto pour cela, je vais aller le faire pucer, je vais lui demander, mais j'ai trouvé sur le site naturlys un produit qui pourrait aider ... Je vous tiendrai tous au courant si cela fonctionne, ça peut toujours être utile à d'autres personnes qui auraient des problèmes de comportement avec un chat ....

Merci beaucoup et bisous à tous

Dany
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: chat blanc sourd caractériel   Jeu 6 Déc 2012 - 13:36

Chalut !

Je te cite :

Bonjour,

J'ai adopté un chaton quand il avait 5 semaines C'est trop tôt, un chaton ne ce cède qu'à 3 mois, il faut qu'il soit sociabilisé, issu d'une femelle toute blanche et soit d'un siamois, soit un sacré de Birmanie comme père. Il s'est très vite avéré qu'il est sourd, il a les yeux vairons (un bleu et un vert).

Quand je l'ai eu au début, il n'y avait aucun problème, il était gentil, dormait sur mes genoux, ronronnait, tout allait bien ! Il était encore bébé (normal)

Mais en grandissant, il est devenu de plus en plus peureux ! Je ne lui bien sûr jamais fait de mal, bien au contraire ! Je n'en doute pas, mais il doit redouter les gestes brusques.

Il déteste que je le carresse, si j'insiste il mord, griffe puis part en courant ! Tout à fait typique du chat non sociabilisé hélas, c'est courant. (sauf exception bien sur)

Il faudrait ruser, et voir à partir de quand sa queue commence à battre, les pupilles se dilatent, il y a plusieurs signes qui montrent qu'il va se comporter ainsi, mais çà va très vite !

Ne pas trop vouloir le câliner, s'imposer, OUI c'est frustrant, mais il faudra te dire qu'il viendra de lui même. J'avais une chatte (Shadow avec ce caractère, elle miaulait quand je la prenait -par obligation de force-).

En revanche, quand elle venait faire un câlin : j'en profitais un maximum pour faire le plein de papouillage !

Par contre, il me laisse lui mettre son collier avec clochette (plus facile pour savoir où il est), dort à côté de moi sur le fauteuil, tant que je ne le touche pas, et dort une grande partie de la nuit contre mes jambes ...
(réconfort pour lui)

Il grimpe aux rideaux, s'en prend aux plantes, miaule pas mal aussi, mais ça ça va mieux ...Les deux miens aussi ! C'est uniquement parce qu'il est encore jeune.

Je le laisse sortir un peu dans le jardin avec ma chienne qu'il adore, il rentre parfois avec elle, parfois il reste dehors un peu plus longtemps, mais revient très vite à l'intérieur. J'ai l'impression qu'il a moins peur de se ballader la nuit que la journée, mais je n'ose pas trop le laisser la nuit dehors ...Il ne vaut mieux pas le laisser seul dehors la nuit,car c'est carément dangereux pour un chat sourd ; c'est sa vie qui en dépend. Le jour aussi : il y a des routes.....

Voilà, je ne sais pas si je vais le garder, c'est la première fois que j'ai un chat sourd, je ne pensais pas que ce serait un problème, mais là, il n'y a rien d'agréable pour moi de l'avoir car il ne veut pas de moi, de mes câlins, et lui, est-il heureux ???? Je suppose que c'est ton 1er chat, les minous sont loin d'avoir le même caractère que les chiens. Si tu dis de venir à un chien : il vient. Si tu dis la même chose à un chat : il fait ce qu'il veut.

Merci de me donner vos avis !

Ce serait domage que tu t'en sépares. Et pour donner à qui ? Il faudrait apprendre à communiquer par gestes et surtout ! Le faire stériliser, vacciner, pucer, vermifuger au plus vite. Sache que les vétérinaires acceptent les paiement échelonnés.

Puisqu'il est sourd il ne peut entendre les "non !" (en cas de bêtises) ; mais un pulvérisateur d'eau employé au moment de la bêtise, peut être même plus efficace. Il ne faut pas qu'il te voit le faire. Faut, pour lui : que çà vienne de nulle part.

Amicalement.

Bisous

Tu me manques mon KYO d'amour.
dany1059

Féminin

MessageSujet: Re: chat blanc sourd caractériel   Jeu 6 Déc 2012 - 14:31

Oui il avait 5 semaines, le fermier qui les as vu voulait les noyer, lui et son frère !!! J'ai préféré le prendre, biberon puis tout le reste !

Il a grandi avec 2 autres chats et un chien, et je lui ai donné plein d'amour, avant cela évidemment il était avec sa maman dans la nature !

Je vois très bien quand il ne veut plus être carressé, il ne ronronne jamais quand je le fais et a de grandes pupilles, mais à un moment donné, sa queue bouge et j'arrête dessuite !

Par rapport aux rideaux et aux plantes, je n'ai jamais eu le cas avec des chats de race, mais j'ai eu plusieurs chats européens, et effectivement, garre aux plantes MDR

Où j'habite, il ne risque pas trop de se faire écraser, mais on ne sait jamais, je ne le laisse jamais dehors la nuit, et la journée, il fait le tour du jardin, va dans le verger et revient dans la cave dont je laisse la porte ouverte et la porte de ma pièce aussi, donc quand je le revois, au bout de 10-15 minutes, je referme les portes !

Oh non, ce n'est pas mon premier chat !!! Mais oui, mon premier chat sourd et un peu "différent". J'ai vu sur le site Naturlys un produit qui pourrait nous aider, j'ai fait ça avec des huiles essentielles quand j'ai eu mon chien, tellement elle avait peur, et en en mettant sur elle et sur moi, elle a senti la même odeur et maintenant plus pot de colle u a pas ! Je vais tenter la même chose avec Spike, de toute façon le mettre à l'adoption, personne le prendrait, et puis j'aurais trop peur que les gens le jettent une fois qu'ils subiront ses faits et gestes ! LOL

Il est castré, vermifugé, anti-parasité, vacciné et je vais aller le faire pucer dès que je suis payée !

Exact, le pulvérisateur, je l'avais tenté sur un chien et cela avait bien fonctionné ! Merci du conseil, je vais en racheter un, très bonne idée !!!

Merci pour ton aide, je te tiens au courant de la suite !!!

Bisous

Dany
maddycat

Féminin

MessageSujet: Re: chat blanc sourd caractériel   Jeu 6 Déc 2012 - 18:49

Penses aussi aux fleurs de Bach , c'est très bien
Tu sais il faut savoir etre patiente , et tu y arriveras !!!

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: chat blanc sourd caractériel   Ven 7 Déc 2012 - 10:38

faut juste trouver le mode de communication qui fonctionne avec lui, après ça ira tout seul

Attention avec les huiles essentielles, beaucoup sont toxiques pour les chats, contrairement aux chiens. A ne surtout pas appliquer sur leur peau directement.

Pour le spray, ça peut marcher, mais du fait de sa surdité, ça peut l'effrayer encore plus et le conforter dans ses actes, donc pas certaine que ce soit vraiment une bonne idée, à voir.

Avec Dédé (le chat que j'ai en accueil), j'utilise plutôt la technique de la "punition". Quand il fait quelque chose que je ne veux pas, je fais l'énervée, je râle, je le gronde (il faut aussi qu'il comprenne au début qu'il n'a pas le droit de faire, il ne faut pas oublier que nous n'avons pas les mêmes bases, donc ce qui est "mal" pour nous ne l'est pas forcément pour lui, et le gronder simplement ne servira alors à rien, s'il n'intègre pas qu'il n'a pas droit).
Ensuite, quand il a compris ce qu'il a le droit de faire ou de ne pas faire, s'il continue, c'est 5 minutes dans la cuisine, isolé. Il n'apprécie pas, mais ça marche

Féminin

MessageSujet: Re: chat blanc sourd caractériel   Ven 7 Déc 2012 - 10:57

Ben, mon problème, c'est que je vis dans une grande pièce, et c'est tout, donc l'isoler dans une autre pièce m'est impossible.

Mais j'avoue que le fait de bien avoir dans la tête que je le garde fait que le chaton a l'air plus "positif", je connais la communication intuitive, et je pense que c'est cela qui fonctionne.

Je pense tout à fait que je vais m'en sortir !

Pour l'anti-stress chats, chiens et humains, je pense prendre chez Naturlys l'élixir floral Bio Golden Armor.

Je vous tiens au courant, mais je pense être sur la bonne voie avec Spike !

Bisous à tous et à toutes, et un super we !

Dany
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: chat blanc sourd caractériel   Jeu 13 Déc 2012 - 22:15

Tiens-nous au courant hein ! Attention aux relaxants ; j'en veux pour preuve les fleurs de Bach par exemple. Ce qui est préconisé pour un humain, peut être toxique pour un chat.

Comme les huiles essentielles, faut savoir s'en servir.

En définitive, son frère a été noyé, le pauvre... Pas de quartier à la campagne, hein ! C'est triste.

Heureusement que tu l'as sauvé !

Bisous et courage.

dany1059

Féminin

MessageSujet: Re: chat blanc sourd caractériel   Ven 14 Déc 2012 - 13:18

Non Féline, son frère a pu être sauvé aussi, et il a été adopté aussi, pour lui tout va bien. Par contre le mien est parti dans le jardin ce matin, d'habitude il reste dehors 15-20 minutes et reviens, ici il n'est tjs pas là, comme il est sourd je ne peux l'appeler, je vais tenter d'aller le chercher avec ma chienne qu'il adore ! Mais bcp de chance qu'il rentre par lui-même ! enfin j'espère ...

Vous tiens au courant !

Bisous

Dany
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: chat blanc sourd caractériel   Mar 18 Déc 2012 - 8:52

Oui, çà fait un peu peur çà. J'espère qu'il a un bon flair pour se repérer.

Le problème c'est qu'n chat élargit toujours son territoire.

Prudence !

Bises

dany1059

Féminin

MessageSujet: Re: chat blanc sourd caractériel   Mar 18 Déc 2012 - 9:14

OK, Spike est rentré à 11h30, il était dehors depuis 7h30 !!!
Je viens de sauver un autre petit chaton tout noir, 2 mois également .... on voulait le tuer parce qu'un chat noir porte malheur !!!

Spike veut jouer avec lui mais est d'une énergie débordante, et ne se rend pas trop compte que Zorro (le chaton noir, vous aurez deviné) est tout petit !!!

Enfin, le spray calmant devrait arriver cette semaine, on verra !

A très bientôt !

Dany
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: chat blanc sourd caractériel   Mar 18 Déc 2012 - 9:24

C'est magnifique ce que tu fais comme sauvetages !

Merci pour eux.

C'est incroyable que ces superstitions existent encore......les filles qui s'occupent des rufuges le savent bien, hélas....

J'ai eu un chat noir blac smoque qui était adorable et beau comme un Dieu !

dany1059

Féminin

MessageSujet: Re: chat blanc sourd caractériel   Mar 18 Déc 2012 - 9:36

Merci Féline, mais tu sais je pense que pour le moment je ne pourrai plus en sauver, tant que je suis dans cette pièce ! Enfin 2, c'est déjà ça ! :-)
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: chat blanc sourd caractériel   Mar 18 Déc 2012 - 12:22

Contente que ton petit chat sourd soit revenu à la maison ! Est-il toujours caractériel ou est-ce que cela s'arrange ?

Bravo pour le sauvetage du petit chat noir... effectivement les gens sont toujours superstitieux et il faut faire attention à ne pas confier un chat tout noir à n'importe qui. Il y a vraiment des vedettes parmi les humains, très inventifs pour nuire à autrui surtout quand il s'agit d'un animal...

MessageSujet: Re: chat blanc sourd caractériel   Aujourd'hui à 15:41

chat blanc sourd caractériel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1