Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Jeu des prénoms
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:56

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:54

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:33

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» Le voisin du dessous
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:28

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246645 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5378)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Petit chaton de 3 semaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nougat

Féminin

MessageSujet: Petit chaton de 3 semaines    Dim 28 Oct 2012 - 13:29

bonjour à tous !

Comme je l'ai écrit dans ma présentation, nous avons adopté Nougat qui est un petit chaton de 3 semaines qui a été abandonné.

J'ai aujourd'hui plusieurs questions :

Il est sevré (il mange de la pâtée pour chaton donnée par le véto) mais sa mère n'a pas eu le temps de lui apprendre la propreté, donc il se lèche le visage mais la caisse n'est pas quelque chose qu'il connait.
Quand nous l'avons recueilli, on est passé directement chez le véto avant de rentrer pour ne pas ramener de virus ou parasites à la maison. Il s'en sort avec une conjonctivite et il est traité pour ça.

Ma question est la suivante : depuis aujourd'hui nous l'amenons à la caisse ( où on été placées quelques gouttes de javel) en le prenant tout doucement par le cou, puis en lui massant le bas ventre. Ce qui implique de rester avec lui après le repas et de surveiller quand ça sort. Est ce que c'est une bonne chose, est ce qu'ensuite il va aller seul à la caisse ?

Deuxième question : quand il est arrivé à la maison, j'ai essayé de l'isoler de l'autre chat et du reste du grand appartement ( 50 mètres carrés) en le mettant dans un petit espace. Mais malgré son tout tout petit corps ( on sent le squelette sous la peau), Nougat est aventureux et a réussi à s'échapper pour aller explorer l'appartement. Il s 'est mis à beaucoup miauler parce qu'il était perdu.
Nous avons appelé le véto, un peu en panique , pour savoir ce qu'il en était. Elle nous a confirmé qu'il était perdu et qu'il fallait aménager un meilleur espace.
Cet espace a été crée, mais aujourd’hui quand il ne dors pas, ne mange pas ou n'est pas entrain de faire ses besoins, il miaule sans arrêt.
Avez vous des idées ? Pensez vous qu'il veut retourner explorer ? Je ne voudrais pas le sortir tant qu'il n'est pas complètement propre et j'ai lu qu'il fallait y aller petit peu par petit peu.

Je suis désolé pour ce pavé, mais avoir un chaton de 3 semaines, c'est vraiment tout ré-apprendre et même plus parce que nous n'avons jamais eu de chaton qui n'ai pas suivi le processus complet de sevrage et propreté normalement inculqué par la mère.

Un très grand Merci

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Petit chaton de 3 semaines    Dim 28 Oct 2012 - 15:13

Bonjour Nougat et bienvenue sur le forum!

Comme d'autres filles te le diront, Nougat n'est absolument pas sevré!!!!!!
Trois semaines c'est totalement insuffisant pour vivre et manger que de la pâté! Ton véto aurait dû te le dire (d'ailleurs à ta place j'en changerai...). Un chaton est sevré vers ses trois mois. C'est le meilleur moment pour le séparer de sa mère, il aura profité du lait maternel, de sa chaleur et de son éducation. Ayant sauvé un chaton de la rue qui avait trois semaines (ça l'a pas empêché de vivre 18 ans ), je connais bien la situation qui n'est effectivement pas simple mais on peut y arriver avec de la patience et beaucoup d'amour.

Il faut absolument que tu lui donnes du lait maternisé pour chaton. Qu'il soit attiré par la pâtée, c'est normal, il est un carnivore mais pour l'instant il a encore besoin de lait. Alors soit tu vas chez un véto qui t'en procurera, soit tu vas acheter rapidement avant qu'il se déshydrate du lait en poudre pour chaton Royal Canin. A cet âge là il faut le nourrir au biberon toutes les 2-3 heures. C'est comme un nourrisson. Tu peux lui laisser de la pâtée à disposition mais il ne la mangera probablement pas. Il faut se mettre à sa place, il est sans sa mère, et a faim. C'est pour ça qu'il hurle et miaule. Il est perdu certes, mais surtout affamé!!!!!!!!!!!!! Si tu ne fais pas ça, il va se déshydrater, devenir apathique et ne vivra pas longtemps.

De plus il lui faut un coin chaud (type carton découpé pour qu'il puisse arriver à monter dedans et en sortir sans faire trop d'efforts) avec un bon lainage et éventuellement lui mettre une bouillote avec de l'eau chaude tiède et pas bouillante. Il a besoin de retrouver les sensations de sa mère. Tu peux aussi remplir une bouteille en plastique d'eau chaude pas bouillante et la glisser sous le lainage (vieux pull, etc.)

Pour la question de la caisse...il ne faut pas le prendre par la peau du cou, ça ne sert à rien (je l'ai déjà dit quelque part ici sur le forum) la mère ne prend ses chatons par la peau du cou que pour les déplacer et les mettre en sûreté; pas pour les éduquer. C'est un mythe qui a la vie longue... Il faut le prendre délicatement et le soulever pour le mettre dans la caisse, pas autrement, juste de la douceur.

Il faut aussi le stimuler pour qu'il fasse ses besoins, en lui frottant avec un coton imbibé d'un peu d'eau tiède les parties génitales, comme si c'était la langue de sa mère. Il en a besoin, c'est un déclic inconscient chez le chaton. Il est beaucoup trop petit pour savoir se laver seul et aller seul à la litière.
Maintenant en plus de cela, tu peux ajouter dans sa litière à lui, un peu de la litière qui est déjà présente dans le bac de ton autre chat et qui a déjà pris des odeurs de pipi (ne pas mettre de litière souillée, juste un peu de celle que tu retournes quand tu as enlevé les besoins déjà présents dedans). Ça va guider le petit, il a besoin d'indicateurs olfactifs.

Le mieux, si ton chat l’acceptait, serait de le laisser s'occuper de lui, mais tous les chats (chattes) ne sont pas maternels; certains peuvent mettre devenir agressifs et les mordre sévèrement.

Voilà quelques conseils, les filles qui passeront sur ton post t'en donneront encore d'autres certainement!!
Courage et bichonnes bien ce petit bout de chat!
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Petit chaton de 3 semaines    Dim 28 Oct 2012 - 21:59

Anne-Sophie a tout dit...

J'avais mis déjà quelques éléments de réponse dans ta présentation personnelle, mais celle d'Anne-Sophie est bien plus complète.

Vous avez pris une bonne décision d'emmener ce nouveau bébé chez le vétérinaire, ton compagnon et toi-même. As-tu confiance dans ce vétérinaire, le connais-tu ?
Autrement, comme le dit Anne-Sophie, tu pourrais en changer.

Féminin

MessageSujet: Re: Petit chaton de 3 semaines    Lun 29 Oct 2012 - 11:27

merci à vous pour ces réponses.

Dans le cabinet il y a deux vétérinaires. Le second m'a indiqué que le lait pouvait accélérer la diarrhée ( vu qu'il est arrivé avec une diarrhée).

Je reviens pour vous donner des nouvelles :

Cette nuit son état s'est dégradé, je l'ai retrouvé ce matin entouré de diarrhée et de vomi. Petite vision d'horreur avec un chat amorphe et pas très réactif au milieu.
Je l'ai pris, nettoyé tout doucement, entouré dans un teeshirt propre avec mon odeur dessus, et je l'ai gardé au chaud contre moi. Puis j'ai appelé le vétérinaire ( c'est là que nous avons la discussion à propos du lait), qui l'a pris en urgence.

Verdict : Nougat a une gastro. Il est hospitalisé pour deux jours minimum. Je dois rappeler à 18H tout à l'heure pour prendre des nouvelles.

Aussi, j'ai appris aujourd'hui que le frère de Nougat est mort hier soir.

Voilà pour les nouvelles, elles ne sont malheureusement pas très bonnes..

Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Petit chaton de 3 semaines    Lun 29 Oct 2012 - 13:26

Et ben p'tit père une gastro. J'espère qu'il va se remettre.
Je suis désolée que son frère n'ait pas survécu
Ton chaton a dû beaucoup se déshydrater, en l'absence de liquide et ça n'est pas le peu de pâtée qu'il a mangé qui lui a été secourable.Je suppose que je véto l'a mis sous perfusion.

Il n'est pas faux que le lait puisse maintenir une diarrhée (mais de toute façon le lait ne permet pas d'avoir des selles solides, c'est pareil chez les nourissons), cependant Nougat a perdu beaucoup d'eau par les selles et en vomissant. Il faudra peut-être que tu lui donnes régulièrement de l'eau à la mini seringue quand il rentrera chez toi pour être sûr qu'il reprenne bien, qu'il soit hydraté.
Dans les cas de gastro et de diahrrée chez les chatons, on ajoute parfois au lait ou à un peu d'eau un peu de Smecta ou du Lactéol pour aider.Tu peux en discuter avec ton véto.

Il faudra aussi parler avec lui de la question des vers (ronds et plats)...car souvent les petits chatons en ont et ils peuvent provoquer des soucis gastriques importants (diahrrées en autres) et ralentir la croissance. Mais pour l'instant Nougat est à 3 semaines trop petits pour être vermifugé, il me semble qu'on commence 8 semaines.

Bon voilà, quelques infos supplémentaires. J'espère que ça va aller, on attend les nouvelles de ce soir et on croise bien les doigts!
SPIDI
***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: Petit chaton de 3 semaines    Lun 29 Oct 2012 - 14:18

Pauvre ti père,j'espère qu'il va vite se rétablir!
Pitchoune et moi lui fesons de gros bisous.

Féminin

MessageSujet: Re: Petit chaton de 3 semaines    Lun 29 Oct 2012 - 14:23

On croise vraiment les doigts pour lui !

Féminin

MessageSujet: Re: Petit chaton de 3 semaines    Lun 29 Oct 2012 - 14:24

J espére aussi que pépére va trés vite guérir tu lui feras plein de calin de ma part

Féminin

MessageSujet: Re: Petit chaton de 3 semaines    Lun 29 Oct 2012 - 14:26

J'avoue ne pas être rassurée pour lui, en lisant ici et là des témoignages similaires au mien, peu de chats s'en sortent.

C'est très bizarre, j'ai l'impression de l'entendre miauler alors qu'il n'est pas là..

Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Petit chaton de 3 semaines    Lun 29 Oct 2012 - 14:40

C'est normal que tu l'entendes, tu t'es habituée à l'avoir avec toi
Allez courage, ne perds pas espoir!! Il est peut-être plus combatif que son frère et va réussir à reprendre.

En tout cas, s'il reste plusieurs jours hospitalisé chez le véto, n'hésites pas à demander à aller le voir pour lui parler doucement, le caresser. Il faut parfois prendre rendez-vous à une heure précise mais en général les vétos acceptent sans soucis les maîtres.
Nougat

Féminin

MessageSujet: Re: Petit chaton de 3 semaines    Lun 29 Oct 2012 - 14:42

Merci :)

Je vais parler au véto tout à l'heure et on verra :) Mais c est clair que s'il doit rester encore longtemps, on ira le voir avec mon copain ( qui me tiendra la main ).

Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Petit chaton de 3 semaines    Lun 29 Oct 2012 - 14:48

Ça va aller, restons positifs
J'ai moi-même une chatonne de 5 mois maintenant qui est la seule rescapée de sa portée et qui n'avait que 3 semaines de vie.... mais elle avait la chance d'avoir sa maman encore pour la nourrir et surtout d'avoir été sortie de la rue par le refuge de Saverne.

Il faut continuer d'espérer le mieux.
Et puis s'il faut le laisser s'en aller, dis-toi que ce petit chat, si minuscule, aura eu moins eu la chance d'avoir une famille, un foyer aimant qui ne l’oubliera pas.

On s'attache tellement, c'est toujours dur de les voir malades; qu'on les ait depuis quelques jours ou des années, c'est toujours dur!!

Nougat

Féminin

MessageSujet: Re: Petit chaton de 3 semaines    Lun 29 Oct 2012 - 14:49

Tu as raison :)

Encore merci

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Petit chaton de 3 semaines    Lun 29 Oct 2012 - 16:01

Féminin

MessageSujet: Re: Petit chaton de 3 semaines    Lun 29 Oct 2012 - 19:33

Des nouvelles :

J'ai eu le véto tout à l heure : sa température remonte, il mange mais n'a pas encore fait de selles.
Je dois rappeler demain matin.

Je suis apaisée, mais ces deux derniers jours c'est la nuit qu'il y a des soucis ( il n'aime pas le noir, en plus de ne pas aimer être enfermé - en même temps qui aime ça ?)

Donc je suis très rassurée, mais je redoute quand même la nuit. Alala si je pouvais être une petite souris pour aller lui faire des calins et le serrer contre moi... ( en même temps si j étais une souris il m'aurait chassé )

Merci encore à tous, je croise les doigts très très fort pour vous annoncer de bonnes nouvelles demain matin!

Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Petit chaton de 3 semaines    Lun 29 Oct 2012 - 19:42

Bon y a déjà du progrès!! Ç a va dans le bon sens. Je suppose que pour les selles il faudra attendre un peu, le temps que les intestins se remttent en route vu qu'il a vomi et a eu sa grosse diarrhée. Faut qu'il garde la nourriture et que les intestins digèrent et hop un petit cacassou!
Allez on croise encore les doigts!!

Pour la lumière la nuit, tu peux mettre dans sa "chambre" une veilleuse pour enfant dans une prise...
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Petit chaton de 3 semaines    Lun 29 Oct 2012 - 20:48

Féminin

MessageSujet: Re: Petit chaton de 3 semaines    Lun 29 Oct 2012 - 20:50

Merci les filles.

SPIDI
***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: Petit chaton de 3 semaines    Mar 30 Oct 2012 - 7:50

Alors comment va Nougat?

Féminin

MessageSujet: Re: Petit chaton de 3 semaines    Mar 30 Oct 2012 - 10:28

bonjour à toutes!

Petit appel matinal au véto : il a eu la diarrhée cette nuit, et sa température est redescendue.

J'en conclue qu'en gros, retour à l'état dans lequel il était quand je l'ai amené. C'est très dur de voir son petit chaton souffrir, et se dire qu'il n'y a pas forcément d'améliorations.

Je dois rappeler demain, et jeudi on le reprendra à la maison...Pour peut être le ramener vendredi.
S'il n'y a pas d'améliorations d'ici la semaine prochaine, je commence à me dire que c'est un peu égoïste de continuer à le laisser souffrir comme ça.. :(

Vous avez déjà connu des cas de chatons si jeune avec des gastros qui s'en sont sortis ?

Merci.

SPIDI
***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: Petit chaton de 3 semaines    Mar 30 Oct 2012 - 10:57

On croise les doigts,il faut qu'il se remette!

Féminin

MessageSujet: Re: Petit chaton de 3 semaines    Mar 30 Oct 2012 - 15:17

La gastro peut être fatale pour un p'tit bout comme ça... tout dépend de son envie de vivre. S'il s'accroche, s'il se bat, il faut l'aider et se battre avec lui. S'il se laisse aller... il faut avoir le courage de l'aider à partir...

Après, avant de penser au pire, j'attendrai un peu, il a quand même l'air de vouloir se battre ce p'tit bout. Et si petit, c'est comme un bébé, la fièvre peut monter très vite, et redescendre tout aussi vite aussi. Il est chez le véto, donc entre de bonnes mains, il ne reste qu'à croiser les doigts, et espérer

Féminin

MessageSujet: Re: Petit chaton de 3 semaines    Mar 30 Oct 2012 - 15:22

Nougat a écrit:
bonjour à toutes!

Petit appel matinal au véto : il a eu la diarrhée cette nuit, et sa température est redescendue.

J'en
conclue qu'en gros, retour à l'état dans lequel il était quand je l'ai
amené. C'est très dur de voir son petit chaton souffrir, et se dire
qu'il n'y a pas forcément d'améliorations.

Je dois rappeler demain, et jeudi on le reprendra à la maison...Pour peut être le ramener vendredi.
S'il
n'y a pas d'améliorations d'ici la semaine prochaine, je commence à me
dire que c'est un peu égoïste de continuer à le laisser souffrir comme
ça.. :(

Vous avez déjà connu des cas de chatons si jeune avec des gastros qui s'en sont sortis ?

Merci.

Ne baisses pas les bras et à ta place je rappellerai en fin d'aprèm' vers 17h30 ou 18h pour me rassurer avant la nuit..Ça dépend des horaires du véto pour voir si les dernières heures il y a eu une amélioration. Faut pas avoir peur de déranger. Les assistantes vétérinaires et les vétos connaissent bien les angoisses des maîtres et comprennent qu'on puisse rappeler dans la journée encore une fois quand on a un chat hospitalisé. Après c'est sûr on peut pas appeler toutes lesheures non plus..

Pour répondre à ta question, non je n'ai jamais eu de chaton qui a une gastro mais il te faut garder l'espoir que ça peut s'arranger, car vois-tu certains ont une vraie rage de vivre! Le chaton de 3 semaines dont je parle dans ma première réponse ici et qui a vécu heureux 18 ans a réussi à se remettre d'une chute de 2m50 de haut. Il était tombé dans notre maison en jouant et passant les barreaux de l'escalier au niveau du palier. On l'a perdu de vue 3mn (le temps de changer les draps du lit avec ma mère ) et il est tombé. Il a tenté en fait de sauter sur le haut d'une armoire qu'on avait contre le mur de l'escalier et dont le haut était à 40 cm du palier. Mais il a raté son saut, s'est cogné la tête au haut de l'armoire et s'est écrasé sur le sol carrelé. On l'a emmené en urgence chez le véto, on l'a soigné. Il n'a rien eu de cassé mais le coup à la tête aurait pu le rendre aveugle.
Il a eu droit en plus des soins vétérinaires qu'on lui faisait, à du doliprane pour bébé pour les douleurs de sa tête et s'en est sorti sans aucunes séquelles! Il a dû beaucoup lutter pour resté en vie et rester avec nous.

Restes positive et si vraiment il est au bout de ses forces, il faudra prendre la decision de le laisser s'en aller.

Une question ne peux-tu pas voir avec le véto pour passer rapidement le voir ce soir, histoire de rassurer ce petit bout?? Ta voix et tes caresses pourrait l'aider. Il est dans un environnement inconnu et forcément perdu.

Dernière édition par Anne-Sophie le Mar 30 Oct 2012 - 15:27, édité 1 fois
Nougat

Féminin

MessageSujet: Re: Petit chaton de 3 semaines    Mar 30 Oct 2012 - 15:24

C'est un petit warrior ce chaton, un "ptit gars de la rue". :)

On va aller le voir ce soir, j'appréhende énormément de voir ce micro chaton affaibli mais je prendrais ma voix la plus douce pour lui dire que je suis là et qu'il faut qu'il continue de se battre pour aller mieux.

Mais je me rends compte maintenant de toutes les erreurs que j'ai fait en consultant le 1er véto. j'aurais du continuer à lui donner du lait maternisé, mouiller sa nourriture avec ce lait... Mais c'est un véto, habituellement c'est la référence.

Je m'en veux énormément et profite qu'il se fasse soigner pour me documenter à fond et préparer son retour pour qu'il soit le plus heureux possible. J'ai la chance de ne pas travailler, alors je me prépare à le couver comme une petite maman.

Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: resses-l   Mar 30 Oct 2012 - 15:37

Et oui certains chats ont une capacité de résistance incroyable.

Quand tu iras le voir, n'appréhendes pas ce moment, dis-toi qu'il faut que tu sois forte pour lui. Il ressent ton stress. Donc dis lui calmement et tout doucement, en lui chuchotant même si tu veux que tout va bien aller, qu'il sera bientôt à la maison et que vous l'attendez, que vous l'aimez très fort, que c'est une chance de l'avoir, etc. que des choses positives. Il faut le féliciter du fait qu'il mange etc. Parfois une simple phrase comme "alors mon p'tit bonhomme, il parait que tu fait tout pour que ça aille mieux, que tu manges!? C'est bien... c'est exactement ce qu'il faut faire parce qu'on t'attend à la maison tu sais, tu nous manques" te permet de rester calme, de ne pas pleurer et de le rassurer.

Je sais que tu n'arriveras pas à te débarrasser de ta culpabilité comme ça mais dis-toi qu'effectivement on tombe pas toujours sur des bons vétos même s'ils ont une bonne réputation. Parfois il faut pas hésiter à en changer sans se poser trop de questions. Ils n'ont pas tous la fibre animale non plus... comme certains médecins avec les enfants. Et parfois il faut aussi écouter son instinct et prendre conseils ailleurs.

Courage, caresses Nougat pour nous et tiens nous au courant
Nougat

Féminin

MessageSujet: Re: Petit chaton de 3 semaines    Mar 30 Oct 2012 - 15:42

Le véto vient de m'appeler.

Nougat a développé des problèmes neurologiques. Il va être euthanasié.

Je voulais vous remercier pour tous vos conseils et votre soutien. Vous m'avez fait du bien.

Je ne sais pas si nous allons reprendre un autre chaton, mais cette fois il sera sevré et propre.

Si je trouve un chaton dans une boite, je l’amènerais chez un bon vétérinaire ou dans une association digne de confiance.

Merci encore.

Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Petit chaton de 3 semaines    Mar 30 Oct 2012 - 15:54

Ohhhhh nooonnn. Je suis vraiment désolée pour toi et ton ami.
Il ne souffrira plus et dis-toi qu'il a été aimé.

Et tu n'as rien fait de mal, ne culpabilises pas, tu as écouté les conseils de quelqu'un qui est sensé être un professionnel. Pour avoir moi aussi déjà perdu 2 chatons errants de maladies, (et d'ailleurs je me dis encore aujourd'hui que j'aurais dû faire plus pour eux), je sais combien c'est dur mais tu sais il y a tant de choses qui peut les affecter, que se soient des maladies qu'ils attrapent ou que leurs mères leurs transmet. On ne peut pas tout prévoir.

Après au delà de la tristesse on en tire des conclusions sur ce qu'il faudrait faire mieux mais tu vois si demain je trouvais un chaton dans la rue, je le ramènerai aussi à la maison pour le sauver. C'est plus fort que nous. Et si tu vas sur mon post, tu verras que récemment j'ai été famille d'accueil de deux chattes et que je me suis tellement attachée que je me suis jurée de plus jamais être famille d'accueil mais en fait on ne peut pas résister devant la détresse d'un animal. On se refait pas...

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Petit chaton de 3 semaines    Mar 30 Oct 2012 - 16:32

Féminin

MessageSujet: Re: Petit chaton de 3 semaines    Mar 30 Oct 2012 - 19:46

je suis vraiment trés triste pour nougat dit toi bien que maintenant il ne souffre plus je suis de tout coeur avec toi

***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Petit chaton de 3 semaines    Mar 30 Oct 2012 - 23:05

P'tit bonhomme... sa vie parmi nous aura été bien courte

Ne culpabilise pas, tu as fait de ton mieux, c'est ce qui compte, et il le sait sûrement, alors merci pour lui

***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: Petit chaton de 3 semaines    Mer 31 Oct 2012 - 8:29

RIP Nougat pleure

Féminin

MessageSujet: Re: Petit chaton de 3 semaines    Mer 31 Oct 2012 - 13:34

Je lis que ce pauvre petit Nougat est allé rejoindre ma Pupuce. Le véto m'avait bien dit que tant qu'un chat n'atteint pas au moins un kg il est en danger.

Ils sont tous les deux là-haut, avec d'autres, et ils sont heureux.

Bisous
Nougat

Féminin

MessageSujet: Re: Petit chaton de 3 semaines    Mer 31 Oct 2012 - 15:12

Je repasse une dernière fois sur ce sujet pour dire deux petites choses :

un grand merci pour Nougat, ça m'a beaucoup touché tous vos petits mots :)

Ensuite, eh bien grâce à mon compagnon qui a glissé au détour d'un appel " Et si on reprenait un autre chat ?". En effet, Maki, notre chat de 7 ans, avait bien accepté Nougat et il était assez curieux de la présence d'un nouveau chat.

Nous allons rencontrer des maitres demain qui ont trois chatons sevrés, propres, éduqués par leurs mères. Et nous allons surement revenir avec l'un deux.

Je ne manquerais pas de revenir ici pour vous le présenter.

Plein de bisous :)

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Petit chaton de 3 semaines    Mer 31 Oct 2012 - 22:15

Féminin

MessageSujet: Re: Petit chaton de 3 semaines    Mer 31 Oct 2012 - 22:24

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Petit chaton de 3 semaines    Jeu 1 Nov 2012 - 12:00

c'est peut-être déjà trop tard, mais si je peux me permettre un p'tit conseil : évite de prendre un chaton chez un particulier ! C'est encourager la non stérilisation, et les chatons non adoptés atterrissent ensuite dans le meilleur des cas dans un refuge, ou alors sont jetés à la rue, s'ils ne sont pas tout simplement tués, ou vendus à des animaleries pour les serpents, ou à des laboratoires...

Je sais que mes propos peuvent choquer, mais c'est malheureusement la triste réalité : les refuges sont bondés parce que les gens ne font pas stériliser, mais aussi parce que les gens n'ont pas forcément conscience qu'en prenant un chaton chez un particulier, ils encouragent toutes ces pratiques

De plus, tout chat ou chaton, même cédé par un particulier à titre gratuit, doit normalement être identifié....

En adoptant plutôt en refuge ou par le biais d'une association, le chaton sera identifié, vermifugé, et la plupart du temps vacciné, voire même déjà stérilisé s'il a l'âge.
Côté pratique, ça coûte donc bien moins cher que si tu fais ensuite tout ça toi-même...

Féminin

MessageSujet: Re: Petit chaton de 3 semaines    Jeu 1 Nov 2012 - 12:06

C est en effet trop tard, mais je comprends ton point de vue.

Sache en tout cas que notre chat sera stérilisé.

SPIDI
***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: Petit chaton de 3 semaines    Jeu 1 Nov 2012 - 12:44

Tu nous présentes le petit nouveau?

Féminin

MessageSujet: Re: Petit chaton de 3 semaines    Jeu 1 Nov 2012 - 13:32

C'est super d'avoir pris la décision aussi vite de reprendre un autre petit, il sera bien chez toi et ton ami c'est certain.

Maintenant, ayant toujours eu des animaux sauvés de la rue ou adoptés en refuge, je rejoins Régine... Et ça n'est pas pour faire la morale à qui que se soit. Mais quand on s'implique de loin ou de près dans un refuge, on voit l'ampleur des dégâts causés par des personnes qui ne stérilisent pas leurs chats, n'en prennent pas soin et c'est extrêmement dur de voir ces animaux souffrir de la bêtise humaine.

Et au fond voir des chatons "élevés en batterie comme des poulets" (parce que c'est ça la réalité, et bien des chattes en souffrent et en meurent) dans les vitrines de certaines animaleries fait mal, le procédé est souvent le même chez les particuliers...et d'ailleurs ces chatons finissent aussi bien souvent abandonnées dans les Spa (si ça n'est pas lâchement largués devant la grille ou dans la cour des chiens) sous des prétextes divers et variés parce les maîtres jugent que c'est trop onéreux de stériliser, qu'un chat castré n'est plus un vrai mâle et qu'une chatte est faite pour avoir des petits, etc....

Adopter en refuge est non seulement un acte positif pour un chat qui a été sauvé ou accueilli par celui-ci, mais il est vrai que les frais (puisqu'il faut bien parler d'argent) sont effectivement moins coûteux que lorsqu'on additionne les tarifs pour les consultations, les vaccinations (et leurs rappels) la stérilisation,... Par ailleurs, les refuges identifient systématiquement et testent les chats pour le Fiv et le Felv. Ces deux éléments aussi sont à prendre en compte dans les dépenses. En plus, tu fais la rencontre de bénévoles, de vraies passionnées, dévouées au bien-être des chats (et des chiens) qui savent te guider sur les caractères, te conseiller les chats qui correspondent le mieux à ton mode de vie, ceux qui sont terriblement chagrinés d'avoir été abandonnés, qui ont dû mal à s'en remettre et qui ont besoin d'un foyer urgemment, etc.

Comme dit, on ne te fait pas la morale hein, mais il faut parfois penser aux refuges pleins à craquer d'animaux qui n'attendent qu'une chose, c'est qu'on les cherche pour donner tout l'amour qu'ils ont encore (et malgré ce qu'on leur à fait) aux humains mais aussi aux associations qui sauvent des petits de la rue.

On attend maintenant les nouvelles et les photos de ton p'tit chachounet? C'est une femelle ou mâle?
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Petit chaton de 3 semaines    Dim 4 Nov 2012 - 19:08

Je suis désolée pour Nougat qui n'a pas survécu. Il ne souffre plus maintenant.

Amicalement.

Tu me manques mon KYO d'amour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit chaton de 3 semaines    Aujourd'hui à 5:35

Petit chaton de 3 semaines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1