Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
********** IMPORTANT **********

Je vous invite à lire l'annonce figurant en tête du forum, sur la page d'accueil :
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateur :
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Bobine vous présente sa trombine !
par roxanne 1 Jeu 16 Fév 2017 - 19:38

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 9 Fév 2017 - 14:40

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 9 Fév 2017 - 14:40

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 9 Fév 2017 - 14:39

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 9 Fév 2017 - 14:37

» Jyxia et son carnet de vie
par SPIDI Mer 8 Fév 2017 - 13:47

» La crise pas bonne pour les refuges
par sylvie Mar 31 Jan 2017 - 17:16

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par KEKER Mar 24 Jan 2017 - 8:09

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

Statistiques
Nous avons 578 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nicoul32

Nos membres ont posté un total de 246849 messages dans 5772 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21458)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5438)

Bobine (5076)

Bastet (4757)

CopyrightFrance.com

Partagez | 

besion de vos conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
céline

Féminin

MessageSujet: besion de vos conseil   Lun 27 Oct 2008 - 12:50

hello voila , demain je vais cherché ma nouvel arivante ,une petite chatte de 2mois et 1/2 je voudrais vos consiel pour savoir coment fair quand elle va arivé ,pour qu'elle face ses besoin dans ca caisse, pour la nouriture , le dodo ...
je me ferais un plaisir de vous lire car j'ai peur d'oublié des chose ,quand c la premiere foi qu'on a un chat chez soi c pas facile meme ci petite il y en avais chez mes parents .
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany

Féminin

MessageSujet: Re: besion de vos conseil   Lun 27 Oct 2008 - 18:00

hello , je vais te donner quelques conseils.. je suis déjà passée par là 2 fois.. pour mon chat et mon chien...

Quand je suis allée chercher Chamade, je l'ai mise dans une caisse de transport (assez grande pour sa taille, même un peu trop :roll: ), avec une couverture qui avait l'odeur de Bounty, mon york....

Arrivée à la maison, son éleveur nous a conseillé de la laisser 48h dans la salle de bain et d'aller la voir de temps en temps... nous l'avons donc mise dans la salle de bain avec une gamelle d'eau, son panier et quelques jouets... nous allions la voir de temps en temps et elle ne disait rien...

Au bout de 2 jours, elle était chez elle.. tout s'est super bien passé...mais maintenant, il a fallu l'habituer à Bounty... Mais tout s'est bien passé aussi.. ils se font sans arrêt des bisous et des câlins :sunny:

Pour la caisse, tu peux lui mettre dans la pièce dans laquelle tu comptes la laisser à son arrivée..., la nourriture aussi et pour ce qui est du panier, tu le mets avec, pour qu'elle commence à comprendre où elle doit dormir !

Je comprends ton inquiétude et ton impatience.. l'arrivée d'un nouveau chat à la maison est assez inquiétante, on a toujours peur de mal faire.. :roll:

Par contre, si tu as un balcon et un muret ( ce qui est mon cas ), je te conseille de mettre un filet de protection pour éviter qu'elle passe... c'est arrivé à mon ancien chat Bambi.. il est allé chez la voisine, elle lui a fait peur et en revenant, il est tombé du balcon... il s'est cassé la colonne vertébrale et sectionné la moelle épinière.. j'ai du le faire piquer suite à cette chutte... et du coup, quand j'ai pris Chamade, j'ai bien sécuriser pour éviter qu'il arrive la même chose à Chamade... ;)

Sinon, j'espère que tout va bien se passer pour toi et ta minette...et n'oublie pas les photos...

A bientôt et bon courage pour lire mon roman :lol!:

Féminin

MessageSujet: Re: besion de vos conseil   Mar 28 Oct 2008 - 14:57

Alors cette minette ? comment s'est passée son arrivée ?

Féminin

MessageSujet: Re: besion de vos conseil   Mar 28 Oct 2008 - 22:04

hello j'ai été la chercher dans une caisse de transport ,je lui est mis une couverture ,celle de ma chiene mais j'avé pas pencé a l'odeur cété surtout que j'avais celle ci qui été pas trop grande pour rentré dans la caisse lol.
et arivent je les mis dans la cuisine avec de l'eau et des croqette (elle c jeté dessus )la elle a miolé du coup je les pris avec moi et elle est monté sur le burau du coup elle est deriere le pc .
mais je m'inquiette car elle a pas fait c besien depuis qu'elle est la (15h).
elle a pas peur des homme mais impeu de la chienne ,elle la regarde mais s'aproche pas .
je suis sur que c qu'une question de temps et qu'ils vont bientot joué ensemble .

ca ma fait mal au coeur de la séparé de sa soeur ci je m'été écouté je parté avec les 2 lol .
a bientot pour vous raconté la suite .
bonnenuit1 bisouschat
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: besion de vos conseil   Mar 28 Oct 2008 - 23:02

Coucou Céline,

Et bien apparemment, son arrivée ne s'est pas trop mal passée... tant mieux.

Mais tiffany a raison (et elle a l'air de bien s'y connaître ;) ). Si tu peux, laisses-là isolée quelques jours. C'est un grand chamboulement tout ça pour la minette : séparation de sa maman, nouvelle maison, pleins de nouvelles odeurs, des gens, des animaux qu'elle ne connaît pas... Tout en même temps risque de faire un peu trop (bon, après ça dépend du caractère du chat aussi...)
Mais si tu le peux, laisses-là dans une pièce bien tranquille quelques jours, le temps qu'elle s'habitue à vous, que tes autres animaux s'habituent à son odeur aussi. Ca se passera d'autant mieux par la suite, si l'arrivée se fait en douceur.

J'ai procédé comme ça quand j'ai eu mon deuxième chat (le premier était seul depuis 3 ans, et donc un peu le "roi"). J'ai mis la minette dans une pièce à elle, bien tranquille, avec litière, eau et nourriture à disposition. Je passais la voir régulièrement, pour qu'elle s'habitue à moi.
Au bout de 2-3 jours, je l'ai laissé sortir le bout de son nez, pour faire connaissance avec mon gros matou (une dizaine de minutes pas plus).
Idem le jour suivant, et chaque jour un peu plus.
Au bout d'une semaine, je les ai laissé ensemble quelques heures, sans surveillance.
En faisant ça progressivement, ils se sont habitués l'un à l'autre. La minette (Kyara) a compris que Phoenyx (mon matou) était le maître, et lui a accepté sa présence.
Aujourd'hui ils s'entendent super bien, ils jouent ensemble, dorment ensemble, se chamaillent, comme deux frères et soeurs quoi :lol:

Régine

Féminin

MessageSujet: Re: besion de vos conseil   Mer 29 Oct 2008 - 8:24

:smileymerci: Régine, c'est vrai que je m'y connais un peu.. ma mère est sur un forum sur les birmans donc, je lis un peu ce qu'il faut faire ;)

Céline, tant mieux si son arrivée s'est bien passée... comme le dit Régine, laisse la isolée dans une pièce quelques temps, 48h par exemple, mais ne la laisse jamais sans surveillance avec ton chien.. elle risque d'avoir peur et après, cela va mal se passer pour tous les deux..

Pour ses besoins, il ne faut pas s'inquiéter.. quand elle aura envie, elle fera..mais c'est vrai qu'à son arrivée, elle n'est pas rassurée car elle connnait personne.. :roll:

Pour l'habitude avec ton chien, il ne faut pas les brusquer... Avec Chamade, on la laissait balader dans la maison.. elle voyait Bounty et ne bougait pas, elle le regardait, sans rien faire.... je devais tenir Bounty car il arrivait vers elle comme un fou donc, elle avait peur...

Maintenant, ils jouent comme chien et chat.. se font des câlins et dorment ensemble...

J'espère en tout cas, que ça se passera bien entre tes animaux... ;)

PS : pour ce qui est des hommes, Chamade a une peur bleue de mon père...

Féminin

MessageSujet: Re: besion de vos conseil   Mer 29 Oct 2008 - 9:18

merci de vos conseil.
elle ne veu pas reté seul dans une piece ,elle pleur et grate a la porte .
je fait tres atention que bonny ne va pas la voir mais titite de promene partout :lol!: vu qu'elle est petite elle ce fofil dans tout les coin .
elle a toujour pas fait ou alore ailleur que dans sa lititere .je croi que son coin péféré c deriere mon écran car elle a encore miolé pour que je le monte sur le burau .ca me dérabge pas au contere labas bonny ne peu pas allé l'enbété et titite voi bonny au loin c qui "je pence" va l'abituté tout doucement .je vais acheté du grillage pour metre au balcon .
mercinounours de vos conseil .
Tiffany

Féminin

MessageSujet: Re: besion de vos conseil   Mer 29 Oct 2008 - 16:59

Je t'en prie, on est là pour ça ;)

Comme je t'ai dit dans ton post photo, va la caliner et la rassurer.. si tu restes par exemple sur l'ordi, prends la avec toi et surtout, empêche ta chienne de rentrer pour éviter de l'effrayer ;)

Pour ses besoins, ne t'inquiète pas, elle doit surement faire quand tu ne la vois pas ou elle n'a pas encore fait :roll:

Pour le grillage sur le balcon, je te le conseille fortement... ce qui est arrivé à Bambi, je ne veux pas que ça arrive aussi à ta chatte.... ! Avec le grillage, par contre, Chamade a déjà réussi à grimper dessus... je ne sais pas si ta minette va le faire...

Sinon, pour être tranquille, je te conseille aussi le plexi-glace.. depuis que j'ai mis ça, Chamade ne monte plus, elle s'approche et en courant, elle s'ensuque..ce qui fait qu'elle a compris ce qui lui attendait si elle essayait...( la mort :lol!: ) !

Bon courage et tiens nous au courant !

MessageSujet: Re: besion de vos conseil   

besion de vos conseil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1