Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateur :
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Pipolino pour mes 4 chats gros
par KEKER Aujourd'hui à 8:09

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

Statistiques
Nous avons 575 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246670 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5387)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Chaton qui tète et qui pattoune !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patounette

Féminin

MessageSujet: Chaton qui tète et qui pattoune !!   Lun 17 Sep 2012 - 8:42

Hazarro depuis peu (depuis qu'il a prit confiance ?) a parfois des réactions trop mignonnes mais qui m'interroge !

Quand il se sent bien (surement) le petit monsieur se met à téter en pattounant de façon énergique comme s'il voulait du lait... (mes cheveux il adore, la couette en polaire aussi) et dernièrement ... ma chienne ! Ma pauvre toutou se laisse faire (c'est vraiment une chienne exceptionnelle) mais bon, bien que ce soit mignon en faisant des recherches sur internet j'ai pu voir des choses pas très agréable à lire :

- grossesse nerveuse pour ma toutou (bien que j'aime aussi Hazarro) je ne souhaite pas que ma toutou patisse de ce comportement...

- hazarro serait pas assez sevré ... je ne pense pas il est joue mais ne griffe pas, très calin et comprend le non facilement, il est propre et mange du solide. Quand je fais le test en le prenant par la peau du cou ou que je le met sur le dos il se laisse faire docilement...

- Ou sentiment de bien être ? Mais dans ces cas la , je ne veux pas qu'il le fasse avec ma toutou du moins !! Donc je le gronde et le repousse , il revient plusieurs fois mais après se lasse (heureusement) . J'avais lu que je pourrais mettre de la moutarde sur les mamelles de ma toutou pour repousser Hazarro ? Quelq'un a déjà eu ce problème ?

Revenir en haut Aller en bas
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Chaton qui tète et qui pattoune !!   Lun 17 Sep 2012 - 10:58

Je pense que tu l'as eu assez jeune. Il a l'air très équilibré dans sa petite tête, donc je ne pense pas que tu auras de problème par la suite.

S'il lui faut un "doudou" à têter, c'est que sa maman lui manque mais ce n'est pas malsain.

En revanche, je n'aimerais pas être à la place de ta chienne avec de la moutarde sur les nénés ça fait mal chat si on a des coupures !

C'est normal qu'il soit attiré par les mamelle de ta chienne ; elle se laisse faire en plus, la pauvre.

Il veut "totocher" en patounant ; çà le rassure.

Ne le gronde pas : il ne comprend pas que "c'est défendu".

Beaucoup de chatons retirés jeunes de leur maman, font çà. Demande aux autres filles, tu verras.

Bisous

Tu me manques mon KYO d'amour.

Dernière édition par Féline le Lun 17 Sep 2012 - 11:49, édité 1 fois
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Chaton qui tète et qui pattoune !!   Lun 17 Sep 2012 - 11:19

Pour ce qui est de pattouner et de téter une couverture polaire (ou tout autre chose), Zéphyr le fait, il est supposé avoir 7 ans et a fait "chat des rues" avant d'arriver au refuge où je l'ai adopté il y a 5 ans. En réalité on ne sait rien sur son passé, mais j'ai toujours eu l'impression qu'il se reconstruisait en faisant cela. En général d'ailleurs il attend que je sois sur le lit pour le faire, il le fait rareent seul, donc je présume que je suis sa maman...

Danaé aussi le fait mais d'une manière différente : elle est assise bien droite et pattoune d'une manière énergique en ronronnant (on dirait qu'elle fait sa gym...).

Pour ce qui est de téter ta chienne, beaucoup de chatons le font et si elle se laisse faire c'est qu'il ne lui fait pas mal. Comme tu le dis c'est trop mignon et elle est une toutoute exceptionnelle.
Plus ennuyeux si le risque d'une grossesse nerveuse existe car cela risque de provoquer en elle le désir de bébés. Est-elle stérilisée ? Parce qu'à ce moment-là il y a peut-être moins de risques ?

A ta place j'en parlerais à mon vétérinaire (et peut-être même à un 2e vétérinaire pour avoir deux avis différents)...

Féminin

MessageSujet: Re: Chaton qui tète et qui pattoune !!   Lun 17 Sep 2012 - 12:12

Je ne connais pas assez la psychologie des chiens par rapport au risque de grossesse nerveuse. Après, il faut se méfier aussi d'internet, on dit tout et n'importe quoi, et tout n'est pas forcément vrai ! Le mieux placé pour te répondre à ce sujet est ton véto. Un petit coup de fil pour lui demander son avis, histoire de te rassurer.

Maintenant, pour ce qui est de mon avis : si ta chienne ne dit rien, je dirai, laisses-faire ! Si Hazarro le fait, c'est qu'il se sent vraiment bien avec elle, et vice-versa.

Un chaton qui pattoune et essaie de têter n'est pas forcément synonyme de sevré trop tôt. Ma Kyara est adulte, et le fait aussi. Les deux autres plus rarement, mais ça leur arrive. Et pourtant, ils sont bien dans leur tête et dans leurs pattounes.
C'est juste un comportement de bien-être je pense. Il se sent bien chez toi, avec ta chienne, et l'exprime à sa façon.

Du coup c'est plutôt bon signe !

Féminin

MessageSujet: Re: Chaton qui tète et qui pattoune !!   Lun 17 Sep 2012 - 18:15

Merci pour vos messages sa me rassure !
De toute façon , ils sont jamais ensemble sans surveillance ! Et quand Hazarro le fait à mon toutou je le repousse ou je lui donne sa peluche !
Donc tant pis sinon si Hazarro se sent bien c'est le principal :) mais c'est vrai que parfois on dirait que Hazarro se prend pour un chien ou copie ma toutou ! J'ai vu Hazarro mordre l'os de mon toutou ( si si je vous jure ) ! Il est si marrant !!!

diorella59

Féminin

MessageSujet: Re: Chaton qui tète et qui pattoune !!   Lun 17 Sep 2012 - 19:53

Poopoosh m'a tétouillé le menton et patouner le cou, jusqu'à l'âge de 6-7 mois à peu près. La nuit, çà lui arrivait, le matin, le soir. Je le laissais faire, c'est un moment de plénitude pour lui. Ronrons à la clé et moi, j'étais très heureuse. çà lui a passé tout seul !!! Ce n'est pas une question d'avoir été retiré trop tôt de la mère, alors bien sur, ta toutoute à justement les mamelles qu'il faut, et çà, pour lui, c'est trop bien..........alors qu'elles vont être les répercussions sur la chienne, je sais pas, mais pour ton bonhomme, lui, il est aux anges !! et je t'en supplie, pas de moutarde et tout autre chose sur les mamelles de ta chienne !!

maddycat

Féminin

MessageSujet: Re: Chaton qui tète et qui pattoune !!   Lun 17 Sep 2012 - 20:29

Méfies toi car il est vrai que si ta chienne n'est pas stérilisée le risque de grossesse nerveuse est réel , quand au patounage j'ai deux chats qui me le font Rahdjah 12 ans et Earl grey 3 ans , tout les deux me tetent le bout de l'oreille en patounant sur mon cou , et si j'ai une boucle d'oreille , Radhjah insiste jusqu'à ce que je la retire , j'adore ça , mais j'ai intéret à me mettre rapidement quelques choses autour du cou !!!!!

diorella59

Féminin

MessageSujet: Re: Chaton qui tète et qui pattoune !!   Mar 18 Sep 2012 - 17:03

J'ai lu hier, sur un site "unamourdechat" que le fait de tétouiller et de patouner, çà avait un effet très relaxant pour nos minous..............

fanoche

Féminin

MessageSujet: Re: Chaton qui tète et qui pattoune !!   Mar 18 Sep 2012 - 19:15

le fait de tétouiller et de pétrir leurs coussinet leur rappel leur maman aussi et ça les calme.

Féminin

MessageSujet: Re: Chaton qui tète et qui pattoune !!   Sam 22 Sep 2012 - 8:39

Je viens donner des nouvelles !
Alors au veto tout s'est bien passer , Hazarro est un petit chat avec un caractère calme et de laisse facilement manipule . Par contre pour téter ma toutou sa va pas du tout !
Il ne faut pas laisser faire du tout ! Risque de grossesse nerveuse , montée de lait , tétine en sang , crevasses infectées , cancer des mamelons ..... Au secours quand j'ai entendu sa !
Il faut donc quand je les voit faire les séparer ... Sa devient pesant , il le fait pas tout le temps mais je ne suis pas toujours en train de surveiller . En plus le veto le dit que le plus critique c'est pendant les chaleurs de ma toutou la il faudra vraiment surveiller ...
Pffff sa va être pénible vu la configuration de chez moi de les séparer tout le temps .
Je ne sais plus quoi faire ! Je ne veux pas stériliser ma toutou ni lui faire encourir des risques ... J'espère que Hazarro arrêtera parce que je n'ai pas de solution apars les isoler ce qui n'est pas bien pour les deux .........

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Chaton qui tète et qui pattoune !!   Sam 22 Sep 2012 - 13:29

Ah... zut alors...

Normalement, quand le chaton a 3 mois, la chatte ne se laisse plus faire, elle envoie promener ses bébés... Cela signifie "tu es bien trop grand". Comme la toutoute ne dit rien, il en profite "pour désobéir à maman"...

Je ne sais pas que te dire...

Féminin

MessageSujet: Re: Chaton qui tète et qui pattoune !!   Sam 22 Sep 2012 - 13:40

Oui , le veto ma dit à chaque fois il fait sa il faut lui lancer de l'eau pour qu'il assimile
Téter mon toutou = désagréable ! Intelligent sauf que j'ai pas toujours un vaporisateur sous la main ... Enfin, il m'a dit plus simplement de le pousser et qu'il voit que c'est interdit ... Bon sa va il comprend quand je lui dit un non ferme ....
J'espère que sa va le faire !

maddycat

Féminin

MessageSujet: Re: Chaton qui tète et qui pattoune !!   Sam 22 Sep 2012 - 21:31

Si tu mettais un tee shirt à ta chienne elle aurait les tétines cachées et ton minou ne s'y retrouverait plus il n'aurait plus les meme sensations ,et peut etre que ......

Patounette

Féminin

MessageSujet: Re: Chaton qui tète et qui pattoune !!   Mar 25 Sep 2012 - 8:45

Merci pour ton conseil du tshirt c'est vrai j'y avais pas penser !!

Mais bonne nouvelle Hazarro a comprit le NON Impressionnant ! Comme c'est intelligent les chats J'avais pleins d'à priori sur eux (chats de ma mère très pénibles et très indépendants.....) mais finalement grace à Hazarro, je trouve que les chats sont des animaux fantastiques !

Maintenant quand il veut téter il vérifie si je le regarde, je lui fait NON ! et là il miaule et s'en va du coup je me demande : est ce que les chats peuvent être dominés par leur maitre ? j'ai toujours lu que non (ce n'est pas un animal de meute), mais j'ai l'impression vraiment que hazarro est dominé.. si je lui dis non, il m'obéit, il comprend le NON et le CHUT.... il ne va jamais dans ma chambre.... il s'assoit toujours sur mes pieds, me suis dans toutes les pièces... Je pense qu'il était un peu maltraité par ses deux frères...

ou sinon c'est un chatchien !!!!!

Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Chaton qui tète et qui pattoune !!   Mar 25 Sep 2012 - 16:07

J'opterai pour le chatchien

Tu l'éduques bien . Les miens sont mal élevés quand je dis non, ils s'en moquent et me répondent mais c'est de ma faute .

Bises à ta peluche .

Tu me manques mon KYO d'amour.
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Chaton qui tète et qui pattoune !!   Mar 25 Sep 2012 - 17:01

MessageSujet: Re: Chaton qui tète et qui pattoune !!   Aujourd'hui à 16:15

Chaton qui tète et qui pattoune !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1