Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Marina_31

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Aujourd'hui à 20:24

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246658 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5385)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

J'ai un nouveau chat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
josiane

Féminin

MessageSujet: J'ai un nouveau chat.   Sam 25 Aoû 2012 - 18:37

Bonjour à ttes,

Là j'ai vraiment besoin de vos conseils. Hier mon fils, qui travaille dans une carrière a trouvé un très très jeune châton (je pense que c'est une femelle). Personne parmi ses collègues ne le voulait, il m'en parle et me dit si on le laisse dans la carrière il va mourir. J'ai répondu, va le chercher, je le prends et il est noir, donc je le prends d'autant plus .....

Donc cette petite bête doit ne pas avoir un mois. Ce matin je me suis procuré du lait maternisé ainsi que le biberon. Mais elle boit très peu (10 ml environ). Elle dort beaucoup et elle est regardé par les 2 autres comme si elle venait d'une autre planète !!

Comment feriez-vous avec un chaton aussi jeune mais plein d'entrain, apparemment elle n'a pas envie de se laisser mourir.

J'ai eu des chats tte ma vie mais ils étaient sevrés et j'avoue que là je me sens un peu dépassée .....

J'attends vos conseils, merci.

Cette petite bête s'appelle "Bontemps", nom de la carrière où elle a été trouvée.

Merci les filles.

J'ai une amie qui me dit que c'est un chat, enfin çà on verra plus tard, l'essentiel est de sauver cette petite bête. Le véto conseille 8 biberons par jour mais elle est loin de les boire vue qu'elle dort beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
maddycat

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai un nouveau chat.   Sam 25 Aoû 2012 - 19:10

Chat09 Bienvenue à cette petite minette , si elle ne boit pas au biberon ,donnes lui à la seringue , elle a peut etre besoin de reprendre des forces pour pouvoir boire tout ses biberons
Pouponnes bien !!! Chat09

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai un nouveau chat.   Dim 26 Aoû 2012 - 0:28

un chaton aussi petit, c'est comme un bébé, ça boit peu, mais souvent. Normalement, c'est bib' toutes les deux heures... c'est crevant, mais quand tu vois le p'tit bout qui s'accroche à la vie, ça booste les batteries aussi

Si tu peux, emmènes-là voir un véto, pour qu'il l'examine, et il pourra te conseiller au mieux aussi.

Pour ma part, je n'ai jamais biberonné, j'ai déjà lu pas mal de choses sur le sujet, mais jamais fait moi-même, donc je ne te serai pas d'une grande aide.

Si tu peux, évites aussi de la mettre en contact avec tes autres chats, pour le moment, car elle est très petite, fragile, peu de défenses immunitaires encore, et pas protégée par les vaccins, donc le moindre petit rhume pourrait être fatal pour elle

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai un nouveau chat.   Dim 26 Aoû 2012 - 9:17

Bontemps a passé tte la nuit dans la salle de bains, sans rien dire et ce matin elle a bien têtée. Et puis il faut aussi que je pense aux 2 autres car je ne les vois pas de la journée. J'espère qu'elles s'habitueront bien à cette nouvelle petite chatte ou chat ?

Jamais plus je ne reprendrai un chat non sevré, c'est un vrai bazar je n'ai aucune honte à l'avouer.

Et puis comment lui apprendre la litière ? çà aussi c un problème. Je la mets souvent dedans mais elle ne comprend pas.

Merci quand même de vos conseils.

Bon dimanche à vs ttes, bisous.
maddycat

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai un nouveau chat.   Dim 26 Aoû 2012 - 9:42

Pour lui faire faire ses besoins , il faut lui humecter le derrière avec un linge ou un coton humide , car la chatte les lèche et il faut qu'il est la meme sensation , j'ai élevé 2 chatons au biberon dont une qui avait à peine 15 jours , et tout c'est bien passé , mais il faut etre patient , pour les biberons je me levais la nuit pour lui en donner , et bien te voilà promue maman chat Cool

josiane

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai un nouveau chat.   Dim 26 Aoû 2012 - 10:53

J'ai pensé à lui humecter le derrière. Mais alors pas question de me lever la nuit, je l'ai assez fait pour mes enfants !!!!

Elle a un peu mangé du paté des autres chattes. Je pense qu'elle s'en sortira car elle est assez vive pour son âge.

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai un nouveau chat.   Dim 26 Aoû 2012 - 14:53

Pour la litière, je pense que quand elle sentira l'odeur des autres et lesverra faire, elle en prendra l'habitude assez vite.

Comme Régine, je te suggère de l'emmener chez le vétérinaire assez vite pour voir si tout va bien et ce qu'il faut faire exactement.

En tout cas c'est super ce que tu fais pour elle, merci !

chubmerci

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai un nouveau chat.   Dim 26 Aoû 2012 - 15:54

Bonjour Rita,

Dès demain je prends rv chez mon véto car il ou elle a de la diarrhée depuis ce matin. Elle est tellement petite que je me demande si elle vivra. Je l'ai isolée des autres, elle est dans la salle de bains et semble bien s'y plaire. Les 2 autres ne veulent pas la voir, pour le moment.

Moi même je ne suis pas en grande forme, j'ai mes problèmes intestinaux qui recommencent et j'ai un lumbago. Je ne vois pas la vie en rose en ce moment.

Bisous.
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai un nouveau chat.   Dim 26 Aoû 2012 - 22:08

C'est bien de l'avoir sauvé d'une mort certaine, mais le vétérinaire aurait du lui donner un "dopant" avec le lait. Le lait maternisé seul n'est pas suffisant.
Il faut du colostrum et nutrigel aussi (chez les véto)

Désolée, mais il faut biberonner aussi la nuit, sinon elle ne survivra pas.

Isoles-là surtout des autres et il lui faut un nid douillet. Le massage (effleurement du doigt vers l'anus pour qu'elle fasse ses besoins) est absolument nécessaire, elle ne sait pas faire seule (et encore moins dans un bac à chat).

Si elle a la diarrhée, il lui faut un antibiotique, sinon elle va se déshydratrer et périr.

Bon courage.

Tu me manques mon KYO d'amour.
josiane

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai un nouveau chat.   Lun 27 Aoû 2012 - 15:08

Voici des nouvelles rassurantes de ma "crevette" qui pèse 250 grs.

J'arrive de chez le véto qui m'a rassurée, pas de soucis, elle vivra car elle est très vive. Mais vu son poids il n'y a aucun traitement contre les vers qu'elle doit avoir. Il faut qu'elle fasse 500 grs. Il m'a donné des croquettes, grosses comme des grains de riz, et elle en a un peu mangé. Pour la diarrhée qu'elle a de temps en temps ce n'est pas grave vue son petit poids. Elle commence à faire dans la litière, si je l'y mets bien entendu.

Je suis contente et bien rassurée car je pensais qu'elle allait mourir. Malgré qu'elle soit encore immunisée avec les anti-corps de sa mère il faut la laisser quand même en quarantaine à cause des 2 autres. Elle est donc dans la salle de bains et ma foi elle a l'air de bien s'y plaire. Elle fait ttes ses nuits.

J'attends qu'elle fasse 500 grs pour l'y ramener et avoir un vermifuge.
josiane

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai un nouveau chat.   Lun 27 Aoû 2012 - 15:09

J'ai oublié de vous rajouter qu'elle doit avoir 3 semaines pas plus et que l'on ne peut pas voir trop encore s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle. Apparemment il penche plutôt pour la femelle.
miss59

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai un nouveau chat.   Lun 27 Aoû 2012 - 16:03

C une trés bonne nouvelle

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai un nouveau chat.   Lun 27 Aoû 2012 - 17:39

Pauvre petit bout... 3 semaines, 250 grammes, toute seule dans une carrière où il fait 45°... en risquant de ne rien manger ni boire pendant tout un WE...

Grâce à toi elle a échappé à une mort certaine dans des souffrances indescriptibles !

Merci pour elle ! bisous à toi, j'espère que tu vas bien.

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai un nouveau chat.   Lun 27 Aoû 2012 - 19:02

oh super, merci pour ces bonnes nouvelles, merci pour ce que tu fais pour elle (oui lui) Josiane

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai un nouveau chat.   Lun 27 Aoû 2012 - 19:05

sourissautille Cool

Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai un nouveau chat.   Lun 27 Aoû 2012 - 19:42

Oh p'tit bout tout juste 3 semaines....c'est super pour elle d'avoir été trouvée par ton fils et de l'avoir sauvée!!!
Merci pour elle Josiane fleurs
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai un nouveau chat.   Lun 27 Aoû 2012 - 22:54

Mais çà prend une belle tournure chat !

Mounette

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai un nouveau chat.   Lun 27 Aoû 2012 - 23:34

pour ce sauvetage

Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai un nouveau chat.   Mar 28 Aoû 2012 - 1:05

Bravo pour ce sauvetage .

josiane

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai un nouveau chat.   Mar 28 Aoû 2012 - 6:10

Merci les filles pour votre soutien à ttes. J'avoue que j'en avais besoin car, par moment, je me sentais désespérée face à cette petite chose qui n'arrêtait pas de "couiner", elle n'avait même pas la force de miauler.

Dernier bibe hier au soir vers 22 h et le 1er ce matin à 5 h 30 et elle s'est rendormie. Je la pense bien sauver, reste à ce que les 2 autres s'y habituent. C pas gagné. Domino commence à s'en approcher mais Calypso lui montre tjrs les dents.

Malgré qu'il faille la laisser en quarantaine, par moment je la prends un peu avec nous pour ne pas qu'elle se sente trop perdue. Mais déjà elle me connaît bien.

Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure.

Bonne journée à vs ttes, bisous.
diorella59

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai un nouveau chat.   Mar 28 Aoû 2012 - 16:37

pour ce sauvetage Josiane............elle, il, aurait pu mourir dans de drôles de conditions, elle, il, a eu de la chance que son chemin croise celui de ton fils !!!! et puis bontemps, c'est rigolo comme nom, fallait y penser.
Je me doute que çà n'est pas du repos de s'occuper d'un tout petit comme çà. J'ai eu une chienne qui avait eu 6 petits que nous avons tous nourris au biberon ( y compris la nuit) parce que la maman chien, ne voulait pas les allaiter !!! et c'est drôlement fatiguant !!! Tu dois être attendrie devant ce tout petit bout qui ne demande qu'à vivre !!!! tu te rends compte, quand même, du sauvetage que tu as fait !!!!! Félicitations !!!! maintenant, laissons le temps au temps !!!

josiane

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai un nouveau chat.   Mar 28 Aoû 2012 - 16:52

Merci Diorella, mais je trouve que pour 3 semaines et 250 grs elle se débrouille bien et me connaît déjà. Sur que ce we elle serait morte à la carrière. Elle ne glisse plus sur le carrelage, elle marche bien et miaule presque comme un chat, avant c'était plutôt des "couinements".

Maintenant j'ai dit à mon fils que je ne prendrai pas les frères et soeurs s'ils en trouvent d'autres !!!!!! une suffit.
maddycat

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai un nouveau chat.   Mar 28 Aoû 2012 - 21:30

Josiane , c'est toi qui la nourrit , elle te prend pour sa maman !!!!!!!!!

josiane

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai un nouveau chat.   Mer 29 Aoû 2012 - 7:57

Désillusion ce matin j'ai trouvé Bontemps bien moins vif qu'hier et il ne s'est pas jeté sur le biberon. C vrai que pour sauver 250 grs c peut être difficile. Je vous tiendrai au courant de la suite. Ou alors mon compagnon s'est levé cette nuit et l'a fait têter et je n'ai rien entendu, c possible.

Bonne journée tt le monde, bisous.
maddycat

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai un nouveau chat.   Mer 29 Aoû 2012 - 11:11

Quand j'ai nourri Uska au biberon elle avait tout juste 3 semaines et devait pesait à peut pret ça, et je me suis souvenue que je lui mettais un peu de bouillie pour bébé , elle aimait beaucoup et c'était toujours cela en plus , as tu pensé à la bouillotte afin qu'elle ne soit pas en hypothermie , surtout la nuit la chaleur c'est très important pour un tout petit bout comme cela

Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai un nouveau chat.   Jeu 30 Aoû 2012 - 0:40

Idem que Maddycat mon chat de 3 semaines a été nourri jusqu’au sevrage par de la Blédine en poudre. C'était il y a 20 ans et on n'avait pas encore à disposition du lait chaton en poudre comme Rc en propose. Il prenait la Blédine sans soucis et a bien grandi jusqu'à souffler ces 18 bougies.

Et effectivement la chaleur joue aussi. Il lui faut une bonne bouillotte mais pas brûlante et de préférence un bon vieux pull en laine épaisse qui fera un bon nid pour qu'il soit un peu comme dans la fourrure de sa mère. Les chatons de cet âge là passe leur temps contre leur mère pour avoir chaud et téter en cas de faim.
Mon chaton, on l'avait mis dans une bassine à l'époque avec une serviette d'éponge repliée dans le fond, une bouillotte chaude entourée d'une autre serviette et enfin d'un gros pull en laine tricoté. Il était au poil, le p'tit pépère et dormait dans ma chambre. Je le prenais contre moi quand je lisais le soir dans mon lit et après hop dans son dodo avec la bouillotte.

Je rejoins ce que disent les filles il/elle a besoin de manger très souvent et le mieux est de réchauffer un peu le biberon (mais je pense que tu le fais déjà clindoeil ), ça lui donne envie et lui tiens chaud au corps. Au fond un chaton, c'est comme un nourrisson, il a les mêmes besoins au départ, manger, dormir, faire ses petits besoins et hop manger, dormir... clindoeil

Courage Josiane et merci pour ce que tu fais mini-souris
josiane

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai un nouveau chat.   Jeu 30 Aoû 2012 - 8:03

Merci à ttes pour vos conseils.

Je vais lui mettre un vieux pull surtout la nuit pour lui tenir plus chaud. Elle passe ttes ces nuits sans rien dire et je lui apprends la litière.

Elle tête bien et souvent donc tt va bien. Je voudrais bien qu'elle commence à boire tte seule. Elle va avoir un mois sous peu je pense.

Bisous à ttes et merci encore
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai un nouveau chat.   Jeu 30 Aoû 2012 - 12:27

On croise les doigts pour ce petit bout...
Merci de ce que tu fais pour bébé-chat...

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai un nouveau chat.   Jeu 30 Aoû 2012 - 13:59

Tu fais une bonne maman josiane . Sa va étre un beau chat

***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai un nouveau chat.   Jeu 30 Aoû 2012 - 14:07

Je voudrai poser une réclamation : où sont les photos de la puce ??????????

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai un nouveau chat.   Jeu 30 Aoû 2012 - 16:22

Josiane, j'ai oublié de préciser encore quelques petites choses...qui me reviennent après coup Oups

Si tu n'as pas de bouillotte sous la main, tu peux remplir une bouteille d'eau chaude mais pas bouillante et bien la fermer et la recouvrir ensuite avec le pull en laine qui fait office de fourrure maternelle. L'illusion d'une maman proche est primordiale pour son développement tant physique que psychique.

Comme les filles on pu le dire plus haut, il faut masser le ventre et le bas ventre pour la digestion et pour donner envie de faire les besoins vu que la maman les lèchent pour ça aussi au ventre. Et effectivement, prendre un coton mouillé d'eau tiède pour déclencher les besoins.

Pour les repas, avec ma mère on stimulait la téter, en enserrant le museau doucement avec les doigts (pouce /index) en faisant comme un cercle. Il faut que la chatte sente la chaleur de ta main. Tu desserres peu à peu les doigts, avances la tétine et tu verras que la petite avancera vers le biberon automatiquement pour téter. Tu simules en fait avec les doigts les bourrelets du ventre de la mère autour du téton et créer donc un contact chaleureux, une mise en confiance du type "ah, c'est maman, je reconnais son odeur, sa chaleur, c'est bon je peux manger tranquillement".
Il est trop tôt pour qu'elle lape le lait toute seule. Elle a encore besoin de téter et cela pendant au moins encore un bon mois. Le sevrage d'un chaton c'est au minimum deux mois voire trois, ce qui est encore mieux. Vers 2 mois 2 mois 1/2, il commence à s’intéresser à la pâtée et aux croquettes généralement. Il va te falloir être patiente avec elle clindoeil

Pour la litière, je te conseille de mettre un peu de litière encore utilisable mais déjà présente dans le bac des tiens. L'odeur des pissous et cacas des tiens seront un indicateur pour elle, que c'est là que sont les toilettes... risauxlarmes

Et dernier conseil, pour la présenter à tes chats, ne la présente pas par la face, le museau sinon crachouillis obligatoires.
Les chats se reconnaissent par le cucul... Les chattes reconnaissent quels sont ses petits ou non comme ça. Donc, présente la petite par l'arrière aux tiens, afin qu'ils connaissent son odeur et s'y habituent. Et enfin, tu peux en plus prendre un petit tissu, genre mouchoir en tissu ou petit torchon et le passer doucement contre le museau de la chatonne, au niveau des commissures des lèvres. C'est là qu'il y a des phéromones "identitaires" entre autres et ensuite tu peux présenter ce tissu à tes chats, le laisser non loin d'eux, accessible pour qu'ils puissent le sentir quand ils veulent et recommencer l'opération. Ils vont ainsi s'habituer à sa présence "olfactive" et elle sera moins un intrus.

Si tu arrives assez rapidement à faire en sorte que l'un ou l'autre l'accepte, elle pourra dormir en journée, sous surveillance avec l'un deux, avoir chaud et être rassurée par un congénère qui fera office de mère/père adoptif. Mais il faut rester méfiant tout de même, les chats ayant tendance à être jaloux des chatons et peuvent les attaquer férocement sans qu'on s'y attende....

Voili voilou en espérant que ça t'aide un peu tout ça!!!! Vivement les photos de ta petite beauté content content
josiane

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai un nouveau chat.   Jeu 30 Aoû 2012 - 16:58

Merci pour tous ces conseils.

- pas besoin de bouillotte, elle court partout et va dans son panier quand elle veut dormir.

- pour le biberon elle le tient avec ses 2 pattes

- les autres chattes je laisse faire, elles vont depuis aujd'hui la voir dans son panier.

Je pense qu'elle est bien partie pour s'en sortir.

Elle a sa litière perso, où elle fait qqe fois car je crois que les autres ne l'accepteraient pas dans leur litière qu'elles ont en commun. On verra + tard car j'ai déjà eu 3 chats et tt le monde avait la même litière.

Je pense qu'il faut laisser faire, ne pas se prendre la tête du moment qu'elle prend bien le biberon.

Bonne soirée à ttes.
Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai un nouveau chat.   Jeu 30 Aoû 2012 - 17:43

Tant mieux si elle manifeste de l’énergie, c'est bon signe.
La bouillotte c'est uniquement pour la nuit, quand elle dort et que son corps se refroidit comme chez les humains, la température du corps baisse un peu...

Pour la question de lui apprendre la propreté, l'idée que je mettais en avant était de prendre un peu de litière déjà présente dans celles de tes chats mais pas encore totalement souillée et de la mettre dans la litière de la petite. Il ne s'agit pas de la faire aller dans la litière des tiens mais juste qu'il y ait une forme de marquage du lieu où faire les besoins. Au fond c'est comme dans le jardin, là où un a fait, l'autre fait aussi.... Les miens font aussi litière commune et ça ne pose aucun problème.

A toi de faire le tri dans tous ces conseils qu'on te donne pour voir ce qui peut ou non te servir avec elle clindoeil

josiane

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai un nouveau chat.   Jeu 30 Aoû 2012 - 19:51

Anne-Sophie a écrit:
Tant mieux si elle manifeste de l’énergie, c'est bon signe.
La bouillotte c'est uniquement pour la nuit, quand elle dort et que son corps se refroidit comme chez les humains, la température du corps baisse un peu...

Pour la question de lui apprendre la propreté, l'idée que je mettais en avant était de prendre un peu de litière déjà présente dans celles de tes chats mais pas encore totalement souillée et de la mettre dans la litière de la petite. Il ne s'agit pas de la faire aller dans la litière des tiens mais juste qu'il y ait une forme de marquage du lieu où faire les besoins. Au fond c'est comme dans le jardin, là où un a fait, l'autre fait aussi.... Les miens font aussi litière commune et ça ne pose aucun problème.

A toi de faire le tri dans tous ces conseils qu'on te donne pour voir ce qui peut ou non te servir avec elle

Excuse moi A.Sophie je n'avais pas compris comme çà mais oui c'est une bonne idée. J'essaie dès demain.
Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai un nouveau chat.   Jeu 30 Aoû 2012 - 20:03

J'avais compris Josiane, ne t'inquiètes pas!! C'est pour ça que j'ai réexpliqué loll
Bon courage avec ta louloute et fais-nous à l'occasion des jolies photos d'elle, on a hâte de voir cette petite chanceuse qui a croisé le chemin de ton fils et le tien!!

fleurs
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai un nouveau chat.   Sam 1 Sep 2012 - 2:03

Josianne, il faudrait qu'à l'occasion, tu rachètes un autre bac à chat. Tu as déjà un bac pour 3 chats, çà fait très juste. Maintenant qu'il y a la minette, je pense que tu y penseras à l'occasion.

C'est mignon, tout le monde à l'air de bien s'entendre .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai un nouveau chat.   Aujourd'hui à 21:20

J'ai un nouveau chat.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1