Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
********** IMPORTANT **********

Je vous invite à lire l'annonce figurant en tête du forum, sur la page d'accueil :
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateur :
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Bobine vous présente sa trombine !
par roxanne 1 Jeu 16 Fév 2017 - 19:38

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 9 Fév 2017 - 14:40

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 9 Fév 2017 - 14:40

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 9 Fév 2017 - 14:39

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 9 Fév 2017 - 14:37

» Jyxia et son carnet de vie
par SPIDI Mer 8 Fév 2017 - 13:47

» La crise pas bonne pour les refuges
par sylvie Mar 31 Jan 2017 - 17:16

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par KEKER Mar 24 Jan 2017 - 8:09

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

Statistiques
Nous avons 577 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Christine Renard

Nos membres ont posté un total de 246849 messages dans 5772 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21458)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5438)

Bobine (5076)

Bastet (4757)

CopyrightFrance.com

Partagez | 

roukie c est sauvee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tomatiers

Féminin

MessageSujet: roukie c est sauvee   Mer 1 Aoû 2012 - 20:29

bonsoir ce matin roukie a trouve comment passer le portail le 1er coup ont a reussi a la ratrapper mais pas la deuxieme fois ,elle pas revenue encore ce soir!elle na que 4 mois j ai peur quelle se perde ou soit ecrase par une voiture ont a chercher partout!

Féminin

MessageSujet: Re: roukie c est sauvee   Mer 1 Aoû 2012 - 20:36

Bonsoir tomatiers j espére de tout coeur que tu vas la retrouver la petite roukie tu devrais la faire stérilisée au cas ou elle serait en chasse on ne sait jamais la mienne et stérilisée elle a 4 mois

Féminin

MessageSujet: Re: roukie c est sauvee   Mer 1 Aoû 2012 - 21:52

quelle angoisse, vivement qu'elle rentre cette coquine, la stérilisation va la calmer et elle ira bcp moins loin par la suite.

Revenir en haut Aller en bas
miss59

Féminin

MessageSujet: Re: roukie c est sauvee   Mer 1 Aoû 2012 - 21:58

Tu as retrouver roukie?

Féminin

MessageSujet: Re: roukie c est sauvee   Mer 1 Aoû 2012 - 23:07

J'espère très fort qu'elle va revenir ta jolie petite mère...

Féminin

MessageSujet: Re: roukie c est sauvee   Mer 1 Aoû 2012 - 23:28

Et ben, c'est une petite aventureuse cette petite chatounette! Quand le mien, se sauvait (mais il était bien plus âgé qu'elle et savait où était la maison) on secouait la boite de croquettes en carton et hop un p'tit père qui déboulait des buissons....

J'espère qu'elle rentrera bientôt ta petite rookie, je croise les doigts bien fort. Donnes-nous des nouvelles bien vite!!!!
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: roukie c est sauvee   Jeu 2 Aoû 2012 - 8:55

J'espère que son estomac va lui rappeler qu'il faut rentrer pour manger la coquine Rhhhooo les chats !

Tu me manques mon KYO d'amour.
tomatiers

Féminin

MessageSujet: Re: roukie c est sauvee   Jeu 2 Aoû 2012 - 9:14

bonjour et merci a tous de vos reponses la coquine est rentre toute seul hier soir a minuit dix, elle pleurait en bas de la porte! elle avait tres faim! ce matin elle ne bouge pas pour l instant, oui miss59 je vais tel au veto ce matin pour savoir si ont peut l opere!rambo est super content et nous aussi

Féminin

MessageSujet: Re: roukie c est sauvee   Jeu 2 Aoû 2012 - 9:45

tomatier je suis trés heureuse pour toi qu elle soit rentrer content

Féminin

MessageSujet: Re: roukie c est sauvee   Jeu 2 Aoû 2012 - 12:15

OUF ! Elle est là, elle est en bonne santé, il ne lui est rien arrivé.

S'il est temps de la faire stériliser n'hésites pas...

Et puis il faudrait qu'elle ne sorte plus de votre propriété !

Féminin

MessageSujet: Re: roukie c est sauvee   Jeu 2 Aoû 2012 - 12:33

Tant mieux qu'elle soit revenue ta petite fugueuse loll
Mais maintenant qu'elle a trouvé , roukie refera des tentatives.
Chez nous on a dépensé une fortune pour la même raison aieaie maintenant ils sont barricadés pour de bon, tout en profitant de l'exterieur emocogne

sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: roukie c est sauvee   Jeu 2 Aoû 2012 - 13:10

Contente que ROUKIE soit revenue et se soit fait une belle frayeur, mais à la première occasion, c'est sûr elle recommence ; comme RITA te le dit essaies qu'elle ne quitte pas votre propriété et rentre la systématiquement tous les soirs, elle le comprendra vite et se fera une habitude de rester chez elle.....câlins à cette minette fugueuse...
tomatiers

Féminin

MessageSujet: Re: roukie c est sauvee   Jeu 2 Aoû 2012 - 13:32

merci les filles de vos messages! le veto ne veux pas l operer ,il dit quelle est trop jeune pas avant 6mois et il a dit quelle ne craignait pas d avoir des bebe pour l instant trop jeune! lui dit que il faut la laisser faire que cela lui passeras tote seul quelle a besoin de visiter le quartier plus ont l enfermeras et plus elle essayeras de partir ,quand ont est dans la aison elle bouge pas c est surtout quand je part avec rambo en promenade quelle se sauve!

Féminin

MessageSujet: Re: roukie c est sauvee   Jeu 2 Aoû 2012 - 14:16

Je n'aime pas la façon de penser de ton vétérinaire, car en "visitant le quartier" elle peut se faire écraser ou tuer par un chien vagabon.
Puis si elle prend l'habitude de sortir : après c'est à vie !

Ce n'est pas nécessaire d'attendre 6 mois, il faut que le chat fasse 1 kg pour la stérilisation. (pour l'anesthésie)
-via plusieurs éleveurs comme source-

Je vais te paraître sèche en disant celà, mais chacun fait comme il veut et ici on est là pour rigoler, se consoler, apprendre des trucs, partager du vécu etc.....

Là je ne t'ai donné que mon simple avis qui n'engage que moi : Grosses bises, je suis heureuse qu'elle soit rentrée. Je me doutais bien qu'elle aurait faim risauxlarmes

Tu me manques mon KYO d'amour.
miss59

Féminin

MessageSujet: Re: roukie c est sauvee   Jeu 2 Aoû 2012 - 17:25

Holly et stérilisée et elle et tranquille

Féminin

MessageSujet: Re: roukie c est sauvee   Jeu 2 Aoû 2012 - 19:49

Pour la stérilisation, personnellement je pense que l'âge moyen est de 6 mois. Cependant, de plus en plus de vétérinaires le font plus jeune, vers 4 mois. Il vaut mieux que tu suives l'avis de ton vétérinaire, tu attends deux mois encore pour la faire stériliser.

Pour ce qui est de son désir de sorties quand tu promènes ton toutou, il serait possible que tu l'enfermes dans la maison, la promenade ne dure quand même pas suffisamment longtemps pour qu'elle soit malheureuse pendant son temps d'enfermement...

Personnellement, je pense qu'un chat n'est pas obligé de sortir pour être heureux. Paprika a passé 9 mois de la première année de sa vie dans la rue. Il a eu beaucoup de chance de ne pas se faire écraser, maltraiter par les enfants de l'école ou des passants ou des habitants des immeubles alentour... Depuis un an, Paprika est enfermé dans l'appartement et ne souffre pas de ne pas sortir. Il veut regarder par la fenètre et s'amuse à regarder les oiseaux, mais ne montre pas son envie de sortir...

A mon avis il faudrait sécuriser ton jardin afin qu'elle puisse sortir sans pouvoir aller à l'extérieur dans la rue.
C'est du moins ce que je ferais si j'avais un jardin.

Masculin

MessageSujet: Re: roukie c est sauvee   Jeu 2 Aoû 2012 - 23:00

content qu elle soit rentree la puce, je n aime pas non plus savoir les miennes dehors la nuit...
perso, lorsqu on a eu whisk(4 mois), Toupette sortant deja, on l a cloitre jusqu a sa sterilisation (6mois), elle etait bloquee par la chatiere electronique, surtout que dehors, rien de securise, c est liberte totale....(bon c est la campagne, elles trainent ds les patures, dans les fourres derriere les maisons)

Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: roukie c est sauvee   Ven 3 Aoû 2012 - 0:15

Suis contente qu'elle soit rentrée ta petite Rookie, c'est une très bonne nouvelle!!!

Maintenant, une suggestion sur la question de "sortir en sécurité" pour lui faire prendre l'air: achètes-lui un petit harnais et une laisse et tu pourras la sortir dans ton jardin, elle sera dehors avec toi et rambo mais tu n'auras pas à craindre une fugue.

Et puis elle est jeune encore pour se "trainer" toute seule dehors la nuit. À 4 mois ça n'est qu'un gros chaton qui n'a pas de véritables réflexes de chat adulte, c'est encore plus dangereux pour elle. Tu pourrais effectivement l'habituer à rester dedans ou à la promener dans le jardin...à toi de voir.

tomatiers

Féminin

MessageSujet: Re: roukie c est sauvee   Ven 3 Aoû 2012 - 9:57

bonjour merci a tous de vous inquieter pour roukie ,ce n est pas la nuit uelle sans va c est la journée, j ai dejas des murs de 3m50 de haut des deux cotés de la cour! mais c es par le portail ou l on rentre et sort quelle se sauve! nous avions mis un brise vent mais elle a touvé le coup elle saute du cote le plus bas et s agrippe au brise vent e hopt dehors ,depuis quelle est revenue elle na pas essaye de repartir, pour ce qui est de l enfermer quand je part promener rambo c est ce que l on fait maintenant a chaque fois que l on sort dans la rue, je vais quand meme tel a une clinique de veto qui est a 11km de chez moi pour voir si eux accepte l operation plus tot!ce matin elle ma reveller a 4h10 elle saute sur les murs et partout elle embete rambo ,j ai ete obliger de mettre rambo dehors de la chambre et de m enfermer avec elle,chaque fois quelle sautait au mur je lui envoyait un coup de flotte sur elle au bout 1/4h elle a capituler et c est rendormi jusqua 6h30 ou la elle a recommencer son cirque la c est moi qui est capituler ,je l ai fait sortir dehors et bien elle a pas bouge a 7h mon mar la fait rentrer!comme lui etait reveiller et ne pouvait as se rendormir! je vous tiens au couran de ce que diras la clinique de veto! voila la cour avec les mur elle grimpe meme en haut des mur, et moi je suis au portail

Féminin

MessageSujet: Re: roukie c est sauvee   Ven 3 Aoû 2012 - 10:08

Holly été déja reproductive il m avait fait voir elle avait des ovaires d un chat adulte méme sa femme a été surprise en voyant ses ovaires maintenant elle et moi on et tranquille

Féminin

MessageSujet: Re: roukie c est sauvee   Ven 3 Aoû 2012 - 14:12

tomatiers a écrit:
bonjour merci a tous de vous inquieter pour roukie ,ce n est pas la nuit uelle sans va c est la journée, j ai dejas des murs de 3m50 de haut des deux cotés de la cour! mais c es par le portail ou l on rentre et sort quelle se sauve! nous avions mis un brise vent mais elle a touvé le coup elle saute du cote le plus bas et s agrippe au brise vent e hopt dehors ,depuis quelle est revenue elle na pas essaye de repartir, pour ce qui est de l enfermer quand je part promener rambo c est ce que l on fait maintenant a chaque fois que l on sort dans la rue, je vais quand meme tel a une clinique de veto qui est a 11km de chez moi pour voir si eux accepte l operation plus tot!ce matin elle ma reveller a 4h10 elle saute sur les murs et partout elle embete rambo ,j ai ete obliger de mettre rambo dehors de la chambre et de m enfermer avec elle,chaque fois quelle sautait au mur je lui envoyait un coup de flotte sur elle au bout 1/4h elle a capituler et c est rendormi jusqua 6h30 ou la elle a recommencer son cirque la c est moi qui est capituler ,je l ai fait sortir dehors et bien elle a pas bouge a 7h mon mar la fait rentrer!comme lui etait reveiller et ne pouvait as se rendormir! je vous tiens au couran de ce que diras la clinique de veto! voila la cour avec les mur elle grimpe meme en haut des mur, et moi je suis au portail

Perso (et ça n'engage que moi), c'est une technique "d'apprentissage" que je désapprouve même si elle est souvent évoquée et qu'elle fonctionne sur certains chats.... En ce qui me concerne, je considère que les vaporiser avec de l'eau a tendance à la fin à les en dégoutter. Ils y associent un élément négatif, désagréable et finissent par en avoir peur. Sauf si c'est un chat qui aime l'eau auquel cas ça l'amusera plus qu'autre chose et alors la fonction d'apprentissage s'annule d'office.

Il faut penser qu'un jour où pour une raison quelconque tu devras la baigner ou lui laver le poil au gant de toilette trempé, ça sera plus que difficile. Il faut en fait penser à plus long terme...
tomatiers

Féminin

MessageSujet: Re: roukie c est sauvee   Ven 3 Aoû 2012 - 16:47

Anne sphie je n aime pas non plus la traumatiser! mais si tu me donne une idée pour la calme je suis toute oui, et c est vrai que elle aime l eau en plus la coquine!

Féminin

MessageSujet: Re: roukie c est sauvee   Ven 3 Aoû 2012 - 17:00

Et bien Tomatiers..... avec mon précédent chat, recueilli chaton riquiqui de 3 semaines, à l'âge de Rookie, il se faisait volontiers les plantes vertes et grattait toute la terre en dehors du pot une fois qu'on était couché...

La seule solution a été:

1. de le rouspéter loll
2. de le fatiguer en jouant beaucoup avec lui avant qu'on se couche, c'est devenu un rituel de jeu le soir, on le faisait jouer dans la maison. Il nous coursait quand on traînait derrière nous une ficelle du genre ficelle alimentaire pour ficeler les asperges ou les rôtis. Ou encore une petite branche fine du jardin. Et ça pendant une bonne demie heure au moins. Mes chats actuels adorent aussi courir après une ficelle.
3. on lui donnait avant d'aller au lit une dernière petite portion de pâtée.

du coup fatigue physique+digestion= dodo pour tout le monde

Il a fini par se lasser des plantes mais pas de la ficelle risauxlarmes et ça jusqu'à la fin de sa vie (18 ans).

Les jeunes chats sont de toute façon actifs la nuit mais s'ils se sont assez dépensés physiquement, ils sont plus calmes la nuit et récupèrent leurs accus. Certaines sur le forum ont aussi acheté un laser qui permet de beaucoup faire jouer les chats et de courir partout.

Voili voilou les conseils que je peux te donner, peut-être que les filles ont encore d'autres idées mini-souris
diorella59

Féminin

MessageSujet: Re: roukie c est sauvee   Ven 3 Aoû 2012 - 20:39

Je viens de voir tomatiers que tu as eu la peur de ta vie. Heureusement qu'elle est revenue la coquine, j'aurais été aux cent coups.
Non mais c'est dingue ce qu'elle escalade quand même, ces murs sont très hauts pourtant.
Bonne idée, le harnais et la laisse.............et pour les nuits, je compatis...............et j'ajouterai que thésou aussi, si elle était là, dirait la même chose.
Y a pas des somnifères pou les minous sourissautille

tomatiers

Féminin

MessageSujet: Re: roukie c est sauvee   Ven 3 Aoû 2012 - 21:05

merci a vous les filles! aujourd hui roukie est encore partie, mais rentrer aussitot au bout de 5mn!e soir elle est tres fatigue vu quelle se fait des parties avec rambo et j ai dejas le laser mais sa l interesse 5mn et apres elle se rabat sur rambo! enfin ont va voir cette nuit ce que sa va donner!, bonne nuit a vous tous

Féminin

MessageSujet: Re: roukie c est sauvee   Ven 3 Aoû 2012 - 21:26

Fait attention des fois qu elle serait en chaleur la mienne été en chaleur c pour sa que je l ai fais opérer

Féminin

MessageSujet: Re: roukie c est sauvee   Sam 4 Aoû 2012 - 9:29

bonjour a tous et bon samedi ! roukie est encore partie hier soir pendant que l on mangeait ,et vers 2h du matin ont l entendait miauler mais elle etait pas a la porte alors mon mari c est habiller et est descendu voir elle etait enfermer dans le garage d un voisin en face qui vient une fois par jour! elle a passer la nuit enfermer et ce matin quand il a ouvert elle est venue en miaulant omme une folle! 1h apres elle remettais ca, mais la elle est revnue au bout de 5mn!j aurais voulu savoir comment ont voit si elle est en chasse car je n ais jamais eu de chatte! elle miaule beaucoup esce que sa peut etre ca!

Féminin

MessageSujet: Re: roukie c est sauvee   Sam 4 Aoû 2012 - 9:40

Bonjour tomatiers est ce que roukie se roule beaucoup par terre est ce que son miaulement et fort? si c sa elle et en chasse

Féminin

MessageSujet: Re: roukie c est sauvee   Sam 4 Aoû 2012 - 11:52

bonjour miss59, roukie miaule beaucoup, mais ne se roule pas parterre, la elle dort la coquinette!mais depuis ce matin ca fait 3fois quelle passe pardessus le portail mais revient au bout de 5 a 10mn

Féminin

MessageSujet: Re: roukie c est sauvee   Sam 4 Aoû 2012 - 11:55

Fait attention quand méme des fois qu elle serait en chasse si elle y est elle risquerait de fuguée

Féminin

MessageSujet: Re: roukie c est sauvee   Sam 4 Aoû 2012 - 12:41

Son envie d'aller voir ailleurs devient plus forte chaque jour, ses chaleurs ne vont plus tarder je pense Jesors

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: roukie c est sauvee   Sam 4 Aoû 2012 - 13:19

Une chatte en chaleur miaule à fendre l'âme, assez fort "mâââouuuu..." pour appeler les mâles. Elle se roule par terre, mais surtout se met en position queue en l'air et arrière train bien en vue. Quand on la caresse et que l'on passe vers ses reins, elle se tortille.

D'ici un mois Roukie sera "formée" comme une petite fille de 12 ans...

Prends l'avis d'un autre vétérinaire, peut-être pourrais-tu la faire stériliser maintenant.

Pour ses sorties, je pense que c'est plutôt de la curiosité et l'envie de s'amuser. Mais il va finir par lui arriver malheur : si jamais elle était enfermée dans une cave et les gens en vacances, elle peut mourrir de faim et de soif en 15 jours, à petit feu, avec la souffrance qui va avec.
Elle peut se faire écraser.
Elle peut boire une eau empoisonnée par des désherbants ou des produits insecticides...
Et toutes les autres hypothèses encore...

Que faire pour qu'elle ne passe pas le portail ?

Féminin

MessageSujet: Re: roukie c est sauvee   Sam 4 Aoû 2012 - 19:10

oui fais très attention à elle il peut lui arriver malheur...

tomatiers

Féminin

MessageSujet: Re: roukie c est sauvee   Sam 4 Aoû 2012 - 20:45

bonsoir j ai essaye un truc ce soir qui a l air de fonctionner ,quand j ai sortie rambo je l es emmener avec nous et bien elle a suivi rambo comme un petit chien! et est rentrer en meme tand que nous!

Féminin

MessageSujet: Re: roukie c est sauvee   Sam 4 Aoû 2012 - 21:40

Dans ce cas-là c'est mieux parce que tu gardes un oeil sur elle...

Féminin

MessageSujet: Re: roukie c est sauvee   Dim 5 Aoû 2012 - 18:12

Pour la stérilisation , je confirme ce que dit Féline , je suis allée chercher mon bébé sacré de Birmanie , il aura 3 mois le 25 aout , et l'éleveuse l'a fait stériliser , il pèse 1kg600 et tout c'est bien passé , elle l'a laissé le matin récupéré l'après midi et dès qu'il est rentré , il a repris ses jeux ,comme si de rien n'était , c'est la première fois qu'elle le faisait si jeune ,mais elle a une amie qui élève des sibériens et elle a l'habitude , c'est ce qui l'a décidée , j'avoue que j'étais septique , mais la je dois avoué que j'ai un chaton en pleine forme , mais il ne sortira pas avant plusieurs moi , fais bien attention car ils ont des réactions imprévisibles et si il arrive un malheur tu le regretteras , il faut donner des règles dès leur plus jeune age pour quelles soient respectées , fais de gros calins à tes quatre pattes

babybelle

Féminin

MessageSujet: Re: roukie c est sauvee   Dim 5 Aoû 2012 - 18:18

MADDYCAT stérilisé si jeune ! je sais que certains éleveurs le font .. pour ne pas que les clients les fassent reproduire , c'est ce qu'on m'a dit!...

maddycat

Féminin

MessageSujet: Re: roukie c est sauvee   Dim 5 Aoû 2012 - 18:46

Oui , Babybelle c'est pour cela , je lui avais proposé une caution , mais elle préférait cette option , ce qui me tranquillise c'est que je connais bien la véto qui l'a stérilisé , c'est une personne très sérieuse et si il devait y avoir le moindre soucis elle ne l'aurait pas fait , mais bon elle a du recul avec l'éleveuse de sibérien ,et cela n'affecte nullement la croissance , enfin dans quelques mois je pourrai vous dire ce qu'il en est !!!!

babybelle

Féminin

MessageSujet: Re: roukie c est sauvee   Dim 5 Aoû 2012 - 18:49

oui je comprends bien.tu le suis de près bonne chance avec lui fais lui des bises...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: roukie c est sauvee   

roukie c est sauvee
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1