Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246657 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5385)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Holly qui chope les pieds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miss59

Féminin

MessageSujet: Holly qui chope les pieds   Lun 25 Juin 2012 - 10:08

Bonjour a vous toute j ai un petit souci avec holly qui chope les pieds et mord en méme tant que puis je faire pour qu elle arréte car elle fait mal?

Merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
SPIDI
***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: Holly qui chope les pieds   Lun 25 Juin 2012 - 10:58

T'as essaye de lui dire non sur un ton ferme en la regardant dans les yeux? Avec Pitchoune ça marche. Autrement j'ai vu sur Internet qu'il fallait la prendre par la peau du cou. Ça leur fais pas mal

Féminin

MessageSujet: Re: Holly qui chope les pieds   Lun 25 Juin 2012 - 11:49

Coucou spidi merci pour ta réponse j ai fais les 2 comme tu as dis sa ne marche pas trop mais peut étre avec persévérence sa marchera je l espére
Jleelou

Féminin

MessageSujet: Re: Holly qui chope les pieds   Lun 25 Juin 2012 - 12:29

Mords la !!!! fourire fourire fourire

Meme si ca peut faire rire, son jeune age fait qu'elle n'a pas eu l'education suffisante de sa maman... Quand je suis allée voir Héra la derniere fois, elle a confondu mon doigts avec la paille que je tenais pour la faire jouer... Resultat : un bon coup de dents aiguillé... Je l'ai, par reflexe, attrappée par la peau du cou (derriere la tete) et lui ai dit NON fermement... 3 minutes après rebelotte... coup de croc, attenué cette fois et remplacé par une lechouille... Je pense qu'elle a compris que j'avais eu mal... La technique ne doit pas tere mauvaise... il faut perseverer !!!

Courage poulette et des bisous
miss59

Féminin

MessageSujet: Re: Holly qui chope les pieds   Lun 25 Juin 2012 - 12:41

Merci pour ta réponse jleelou je ferais sa la prendre par la peau du cou
SPIDI
***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: Holly qui chope les pieds   Lun 25 Juin 2012 - 14:48

Tu sais avec Pitchoune il a fallu quelques fois avant qu'elle comprenne. Mais de toute façon c'est elle la diva de la maison et elle le sait très bien Mdr

Féminin

MessageSujet: Re: Holly qui chope les pieds   Lun 25 Juin 2012 - 14:50

C comme holly c la chouchou la fifille a sa mémére
SPIDI
***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: Holly qui chope les pieds   Lun 25 Juin 2012 - 15:03

Pitchoune elle obtient tout ce qu'elle veut et elle a même plus besoin de miauler ça arrive avant Mdrrrr

Féminin

MessageSujet: Re: Holly qui chope les pieds   Lun 25 Juin 2012 - 15:05

Et la mienne quand elle et en crise on peut méme pas la toucher
diorella59

Féminin

MessageSujet: suite   Lun 25 Juin 2012 - 20:05

Pour répondre à l'attitude de ton chat, je t'écris ce que j'ai lu sur un livre concernant les chats

" Arrivé à la maison, c'est au travers du jeu que le chat retrouve son comportement de chasseur et il arrive parfois qu'il considère un ou plusieurs membres de la famille comme des proies, auxquelles il tend des pièges, comme s'accrocher à leur jambe et les poursuivre ..."

Tu vois, il s'agit de çà, c'est son instinct de chasseur. Pooshy me fait çà aussi, je le laisse faire, j'avance doucement et çà fait moins mal et son instinct est sain et sauf !!!!!

miss59

Féminin

MessageSujet: Re: Holly qui chope les pieds   Lun 25 Juin 2012 - 21:02

Coucou diorella pour ta réponse
Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Holly qui chope les pieds   Mar 26 Juin 2012 - 0:26

miss59 a écrit:
Merci pour ta réponse jleelou je ferais sa la prendre par la peau du cou

Globalement, ça ne sert à rien de prendre un chat par la peau du cou, c'est un peu un mythe trop longtemps véhiculé. Seules les mères le font avec leurs petits chatons non pas pour les éduquer mais les déplacer pour les mettre en sécurité. Le fait d'être pris par elle entre les dents, de manière bien particulière pour ne pas les blesser, et d'être balancés, les calme et ils se laissent faire. Phénomène par ailleurs observable chez les lionnes, qui doivent déplacer des lionceaux qui ont déjà pas mal de poids....

Par contre, les chattes et les mâles aussi -le mien le fait avec son grand chaton de 2 ans-, peuvent les mordre à l'échine (entre les omoplates) pour les soumettre et leur crache aussi. Mais en général, les adultes pour faire comprendre que ça va trop loin, donne une petite tape sans faire mal avec leur patte sur la tête du bébé récalcitrant. C'est un code entre les mamans et papas chats qui donnent ainsi les limites à ne pas dépasser.

En ce qui te concerne, ta chatte prend tes pieds pour un jouet, car ça bouge vite, en continu.Les chatons le font systématiquement avec la queue de leur mère qui elle aussi bouge beaucoup. Ta chatte n'a pas eu le temps d'être assez sociabilisée par sa mère ou son père, le mieux et de dire non et de lui mettre l'index sur la tête quand elle va trop loin comme une patte de maman chat. Sinon détourne son attention avec un plumeau par exemple, ou prend-la dans tes bras pour l'occuper à autre chose...

Quand elle te mord les mains, les pieds ou les mollets quand tu joues avec elle et bien tu dis plusieurs fois non fermement et elle comprendra, mon chaton de 2 ans , croquait les mains en jouant quand il avait 8 mois et le seul fait de dire non à répétition il a fini par comprendre, et s'il cherche maintenant à croquer la main quand on joue, il ouvre juste sa gueule mais ne va pas plus loin. C'est instinctif dans le jeu, les chatons se croquent entre eux pour jouer et croquent aussi les oreilles de leur mère, la queue, etc

Ps: le vaporisateur d'eau n'est pas non plus une solution bien que souvent employé, car souvent ça ne marche pas et cela finit par inculquer au chat que l'eau est une horrible chose. Mais il faut bien penser qu'un jour tu pourras être pour une raison x amenée à devoir baigner ton chat pour des soins vétos et là ça devient vite un calvaire pour tout le monde....
Jleelou

Féminin

MessageSujet: Re: Holly qui chope les pieds   Mar 26 Juin 2012 - 9:11

C'est plutot rassurant que le vapo d'eau ne soit pas une solution... J'avais jamais entendu parlé de ça et j'allais dire, ça me rassure !!!

Merci pour ces précisions Anne Sophie... PS dis moi, tu as vu mon post sur la popona stp? je suis à la recherche du patron ^^

Des bisous
Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Holly qui chope les pieds   Mar 26 Juin 2012 - 13:44

Jleelou a écrit:
C'est plutot rassurant que le vapo d'eau ne soit pas une solution... J'avais jamais entendu parlé de ça et j'allais dire, ça me rassure !!!

Merci pour ces précisions Anne Sophie... PS dis moi, tu as vu mon post sur la popona stp? je suis à la recherche du patron ^^

Des bisous

Alors Jleelou, le vapo d'eau est souvent considéré comme LE moyen de faire comprendre à un chat que ce qu'i fait est "mal" comme gratter à la porte de la chambre quand les maitres ne veulent pas qu'ils dorment avec eux, quand ils grattent la tapisserie, quand ils attaquent les plantes, etc. En gros c'est sensé sanctionner un mauvais comportement.

Mais, perso je pense que ça n'est pas du tout une bonne méthode. Généralement le chat ne fait pas le lien entre eau et bêtise donc assez inutile. En plus ça ne correspond pas aux "codes d'éducation" que les mères ont avec leurs petits et surtout, ils finissent par avoir la trouille de l'eau à force de se faire "arroser". Archie mon plus grand chat qui a 3 ans environ, adopté avec son fils Filou au refuge de Saverne, avait à son arrivée une trouille bleue de l'eau, de la salle de bain et du bruit de la pomme de douche. Il a mis plusieurs mois (9 mois à peu près)à comprendre qu'il ne craignait rien du tout, que jamais l'eau ne serait utilisé "contre" lui. Maintenant, il est le premier à squatter la salle de bain quand on prend la douche, en ce couchant parterre et "zieute" l'eau qui monte quand on prend un bain pour finir assis sur le rebord. Grosse grosse victoire pour nous, car on a réussi à déconstruire une véritable peur. Aujourd'hui, je me dis que si je devais un jour être amenée à le frotter au gant de toilette trempé ou à le baigner pour des soins (du genre les bains à faire quand un chat à attrapé la teigne), il sera moins angoissé.

Pour la Popona, Indy avait eu la gentillesse de m'en faire parvenir une car Archie a été opéré d'une hernie ombilicale puis réopéré une seconde fois, car une seconde était réapparue dans la mesure où sa paroie abdominale est très fragile. Il faut que je regarde dans mes affaires si je la trouve car j'ai déménagé une partie de mes affaires dans l'Hérault et je suis pas sûre de l'avoir encore en Alsace, donc sous la main actuellement pour te donner des mesures. Elle m'a bien servie au début bien qu'Archie réussissait à s'en défaire les jours suivant, reprenant du poils de la bête et attaquant son bandage. Du coup, ma véto m'a proposé un "body" spécial chat ne 'l'empêchant pas de marcher ou d'aller à la litière mais permettant d'enlever le bandage collé, ce qui selon elle est plus ce qui engage les chats à s'échiner à tout arracher. Ça démange les poils qui poussent loll

Tu peux voir nos pérégrinations avec photos dans un sujet que j'ai ouvert 'hernie ombilicale' et dans la présentation de mes chats 'Archie, notre pépette à nous'

Jleelou

Féminin

MessageSujet: Re: Holly qui chope les pieds   Mar 26 Juin 2012 - 14:32

Merci de ta réponse Anne Sophie... Je suis donc allée fouiner sur tes posts d'Archie et Filou et j'ai pu découvrir ta petite famille =)

Sont vraiment mignons père et fils ^^

Bon, tu avais du demander à Indy les dimensions de la popona aussi à l'epoque, mais elle t'en a directement envoyée une... Parfait mais on n'a pas les dimensions... Ne t'en fais pas... Je suis patiente et si tu ne las retrouvais pas, je la confectionnerai au feeling ^^... Ou Indy repointera peut etre le bout de son nez, qui sait...

Des bisous et place aux conseils pour Holly et sa chasse aux pieds ^^
Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Holly qui chope les pieds   Mar 26 Juin 2012 - 14:56

Jleelou a écrit:
Merci de ta réponse Anne Sophie... Je suis donc allée fouiner sur tes posts d'Archie et Filou et j'ai pu découvrir ta petite famille =)

Sont vraiment mignons père et fils ^^

Bon, tu avais du demander à Indy les dimensions de la popona aussi à l'epoque, mais elle t'en a directement envoyée une... Parfait mais on n'a pas les dimensions... Ne t'en fais pas... Je suis patiente et si tu ne las retrouvais pas, je la confectionnerai au feeling ^^... Ou Indy repointera peut etre le bout de son nez, qui sait...

Des bisous et place aux conseils pour Holly et sa chasse aux pieds ^^

J'ai répondu dans le post que tu as ouvert sur la popona à l'instant, je n'avais pas vu avant que tu en parles dans ton message plus haut que tu cherchais les mesures de la popona.... rougis rougis Jesors
miss59

Féminin

MessageSujet: Re: Holly qui chope les pieds   Mar 26 Juin 2012 - 18:20

Bonsoir anne-sophie merci pour tes réponses

de miss59 et d holly
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Holly qui chope les pieds   Aujourd'hui à 14:12

Holly qui chope les pieds
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut