Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
********** IMPORTANT **********

Je vous invite à lire l'annonce figurant en tête du forum, sur la page d'accueil :
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateur :
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Bobine vous présente sa trombine !
par roxanne 1 Jeu 16 Fév 2017 - 19:38

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 9 Fév 2017 - 14:40

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 9 Fév 2017 - 14:40

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 9 Fév 2017 - 14:39

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 9 Fév 2017 - 14:37

» Jyxia et son carnet de vie
par SPIDI Mer 8 Fév 2017 - 13:47

» La crise pas bonne pour les refuges
par sylvie Mar 31 Jan 2017 - 17:16

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par KEKER Mar 24 Jan 2017 - 8:09

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

Statistiques
Nous avons 578 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nicoul32

Nos membres ont posté un total de 246850 messages dans 5772 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21458)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5438)

Bobine (5076)

Bastet (4757)

CopyrightFrance.com

Partagez | 

Que pensez-vous de l'euthanasie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
faustine

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Lun 27 Sep 2010 - 19:00

Bein oui, quand même .......... ils ne seraient pas contents que les l'oreilles qui trainent.....oh!!!la!!!!la!!!
Revenir en haut Aller en bas
faustine

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Lun 27 Sep 2010 - 19:03

mes vacances se sont passées en france mais je ne parle qu'un Francais approximatif il faut lire que j'ai les oreilles qui trainent......ça sonne mieux
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Lun 27 Sep 2010 - 19:53

loll Faustine.

Pour répondre à la question du sondage, je suis pour.

Pour les animaux, comme les humains ; et l'un comme l'autre quand il y a des souffrances sans issue.

C'est un acte tellement traumatisant pour ceux qui restent, que c'est faire preuve d'un grand amour que d'y consentir et d'y participer.

Maintenant, ce n'est que mon humble avis.

Je revois les derniers instant de mes animaux que j'ai dû faire euthanasier ; c'est comme si c'était hier....

Tu me manques mon KYO d'amour.
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Lun 27 Sep 2010 - 20:18

Bien OK avec vous, mais on culpabilise tellement ensuite.

On se dit et si.... perplexe
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Lun 27 Sep 2010 - 20:32

Bisous Yette, ne culpabilise pas surtout. Les Si, il n'y en a pas hélas.

Que pour les musiciens. Pas pour nous.

faustine

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Lun 27 Sep 2010 - 23:32

Réponse à feline , je suis "pour" l'euthanasie mais ce mot me fait un peu peur, ne pourrait on pas le changer par un autre, truc ou machin ,j'opte pour machin qui est le masculin de machine , serait moins barbare , je suis en ce qui concerne, un humain un peu plus hésitante , à qui donner le droit d'arrêter la machine voila le hic , il faudrait que le médecin qui nous soigne en ai le droit et le pouvoir, comme quand on arrête la vie de notre animal c'est le vétérinaire , qui fait cette triste besogne , lui seul serait le juge , pourquoi pas! mais pas la famille, surtout s'il y a un peu de sous , l'argent rend fou, bonne nuit
Elania

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Lun 27 Sep 2010 - 23:59

oui alilula on leur doit sa, sa fait parti des décision qu'on prend pour eux, on les aime mais notre amour et aussi la pour ne pas les laissé souffrir :/

faustine, moi je ne voulais pas de chien ni de chat chez moi car j'ai quand même souffert de la perte du chien de ma mère, et je me dis que sa serait trop dur de vivre sa encore une fois, et ben me voila avec mon petit monstre j'ai craqué pour lui, sa m'arrive de pensé quand il me quittera, j'ai toujours dis à mon homme qu'une parti de moi partira avec mon petit Gizmo, car il est toute ma vie, donc je profite un max qu'il soit prés de moi, et je fais un max de souvenir avec les photo et vidéo ;) (c'est mon bébé loll) c'est dur quand ils nous quittent mais ils nous apportent tellement de bonheur :)

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Mar 28 Sep 2010 - 0:04

faustine a écrit:
Réponse à feline , je suis "pour" l'euthanasie mais ce mot me fait un peu peur, ne pourrait on pas le changer par un autre, truc ou machin ,j'opte pour machin qui est le masculin de machine , serait moins barbare , je suis en ce qui concerne, un humain un peu plus hésitante , à qui donner le droit d'arrêter la machine voila le hic , il faudrait que le médecin qui nous soigne en ai le droit et le pouvoir, comme quand on arrête la vie de notre animal c'est le vétérinaire , qui fait cette triste besogne , lui seul serait le juge , pourquoi pas! mais pas la famille, surtout s'il y a un peu de sous , l'argent rend fou, bonne nuit

personnellement je ne pense pas que les médecins devraient avoir se pouvoir, car déjà qu'ils sont inhumain en hopital alors si ils ont se pouvoir j'ose pas imaginé. De plus ils sont tellement négatif qu'ils seraient capable d'arrêter les machines alors qu'il y a encore de l'espoir défois :/

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Mar 28 Sep 2010 - 12:40

Personnellement je ne pense pas que les médecins soient nuls, il y a certaines brebis galeuses c'est sur mais pas la majorité , mais je tire moi mon chapeau au professions médicales,
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Mar 28 Sep 2010 - 13:26

faustine a écrit:

Bonjour les filles,
Bonjour Faustine,

En réponse à ton message, je dois stipuler que je n'ai pas développé le sujet. J'ai répondu à la question OUI, ou NON êtes-vous pour ou contre l'euthanasie.

Bien que ce mot fasse très peur, il faut en donner un. Que ce soit "truc much" ou "machin chose", la réalité est la : c'est l'arrêt d'une vie. Faites dans des conditions médicales, que ce soit vétérinaire ou médecin, je ne pense pas que cet acte soit si barbare que ça. Le but est d'arrêter une souffrance intence, en douceur.

Je ne suis pas du même avis que toi sur le décideur, pour un humain. Les médecins, il y en a des bons et des mauvais. Il faudrait, dans les grandes lignes surtout, connaître les désirs intimes des personnes concernées ; chaque cas est un cas unique.
Et puis il y a les croyants en une religion. Bref, j'aurais donné mon avis, c'est tout hein mini-content .

Elania

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Mar 28 Sep 2010 - 13:34

faustine, je n'en doute pas que certain médecin sont compétent, mais j'ai une image trés négatif de la médecine et j'ai pas encore rencontrer un médecin qui me fera changer d'avis :/

féline, je suis d'accord, ce choix dépend du désire de la personne et de ses croyances, seul la famille connait ce sujet et non le médecin qui ne connait rien de la vie du patient.

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Mar 28 Sep 2010 - 13:40

Sage Féline...

Côtoyant un peu, voire beaucoup en ce moment il y a dans la profession des médecins formidables ( j'inclus les vétos )
mais je crois aussi, que nombreux, voyant les souffrances au quotidien n'approchent pas les choses de la même façon
que nous.
Nous qui en plus mettons nos sentiments, notre affection et notre tendresse....
Le malade, sait au départ ce qu'il veut, bien sûr, mais quand il en est au point de souffrir, je pense que croyance ou non
il n'a pas envie des souffrances, inutiles. Après c'est de l'acharnement.

Je sais aussi, que dans certains protocoles, il y a le médicament, et le placebo.... et là je me pose sérieusement des questions.
Quant à l'euthanasie, je crois, même si c'est dur, qu'il faut, dans tous les cas abréger les souffrances dès qu'on peut.

En Hollande, Belgique, ils sont nettement plus en avance que nous la dessus ( je parle pour les humains là )
nous sommes frileux, pour trop de choses. Et ne pas avancer fait régresser.
Elania

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Mar 28 Sep 2010 - 13:52

je pense qu'en france ils ne le font pas car ils ont peur que sa soit utilisé n'importe comment, et trop peur que sa se retourne contre eux :/

mais bon il y a déjà une forme "d'euthanasie" par exemple lorsqu'on débranche des personnes car sans machine elles ne peuvent pas vivre ou vivront en légumes attaché au machine :/ ou pour les grand prématuré qui auront une vie de légumes ou de trés gros handicape :/

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Mar 28 Sep 2010 - 13:56

OK mais pourquoi en France on ne ferait pas aussi bien qu'ailleurs ?
On n'est, du moins j'espère, pas plus salauds que les autres !

Mais je pense comme toi, on est frileux, on voit le mal partout, tout le temps
si on n'est pas tout blanc, tout clean, hop, viré
si une maman débranche son enfant en pleine souffrance et sur sa demande, hop, procès
etc.....
Désolée, mais je ne suis pas très cocorico
faustine

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Mar 28 Sep 2010 - 14:05

Ne croyez vous pas que cela est fait malgré tout, on ne peux pas tout dire ce me semble , il ne faut pas se voiler la face , quand vous n'avez plus de resssort aucun poles d'interêt, la trembotte, des taches purulentes sur le visage , moi excusez j'ai presque 75 ans , ce que j'ai eus aprés 70 c'est du sursis , je ne veux pas être comme madame Calment une bête de foire , donc la mort plutôt que la dégradation qui rend hideux....... le néant ne me fais pas peur comme disait De Gaulle la vieillesse est un "NAUFRAGE"les écarts d'âges sont aussi à prendre en compte
sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Mar 28 Sep 2010 - 15:53

Bonjour, je viens aussi donner mon avis sur la question :

Pour les animaux, je rejoins quelques-unes qui disent qu'on leur doit bien ça, quand un animal souffre et qu'il n'y a pas d'alternative de guérison à quoi bon vouloir le garder à tout prix ; par égoïsme, car ça va faire un vide alors il doit souffrir le martyre pour partir, je dis non. Tout l'amour donné sans en attendre aucun retour de leur part, ne peut finir de cette façon. J'ai vu assez d'émissions où les gens s'extasiaient d'avoir un animal complètement paralysé ou en charrette auquel ils doivent faire des soins particuliers, car il urine ou fait sa crotte de façon difficile à cause du handicap, et on appelle ça de l'AMOUR. NON , je suis désolée de choquer mais l'amour c'est l'empêcher de souffrir et heureusement que l'on paie pour ça au moins ça évite à certains de "liquider" leur animal trop facilement.

POur les humains, désolée Régine pour ce que je vais dire, mais j'ai vu mon père pendant des jours voir plusieurs semaines, se diminuer et survivre à la souffrance "grâce" à une pompe IVAC "dite pompe à morphine" réglée suffisamment pour que le malade ne puisse s'en injecter trop ; les 15 derniers jours de la survie de mon père ont été insupportables pour toute la famille et surtout pour lui et si j'avais pu appuyer sur cette maudite pompe pour qu'il parte en paix je l'aurais fait, mais non au nom de la sacro-sainte déontologie médicale, on doit laisser les gens "crever" pire que des bêtes, pour eux au moins on peut les soulager, l'humain lui doit subir jusqu'au bout.
C'est vrai que l'on pourrait si on voulait en France, laquelle d'entre nous n'a jamais vu un couple de personnes âgées poussant un fauteuil roulant avec un enfant complètement déformé par les rictus de l'handicap, mais moi je vous le dis j'aurais préféré avoir un enfant mort né (si j'en avais eu) que de vivre avec cet enfant une vie de calvaire ; j'admire le courage de la maman de Mathieu qui a voulu que l'on euthanasie son fils pour qu'il ne souffre plus suite à son accident, elle lui a montré tout son amour, lui la chair de sa chair, en faisant ce geste accompagné du médecin ; malheureusement en France elle a subi de la prison.

EXCUSEZ-MOI si j'ai choqué mais j'ai vu mon père tellement souffrir pour achever sa pauvre vie à 56 ans que je ne peux raisonner différemment.

BIEN ENCADRE, tout est possible, mais faut-il que les hautes autorités y trouvent quelque intérêt pour l'accorder, tout est là de nos jours......

MERCI de m'avoir laisser m'exprimer.
faustine

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Mar 28 Sep 2010 - 16:34

Oui Sylvie comme je te comprends je n'ai rien à ajouter.........cela me fait penser à la chanson d'Aznavour " il faut savoir"
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Mar 28 Sep 2010 - 17:04

Justement là Sylvie tu me fais penser à ce que nous vivons, dans notre famille actuellement.
La pompe à morphine, pour endormir, doucement, tenter aussi d'apaiser la souffrance, et
ça on le vit au quotidien.
Cette pompe, de la même manière ne peut être actionner que sous certaines doses.

La maman de cette jeune femme, espère, ça peut paraître totalement idiot pour certains, mais
voilà, quand c'est quelqu'un qui est cher, on veut croire....

SI la personne qui est sous morphine ne se rend pas compte, croit elle qu'elle a ça pour juste
calmer la douleur, pourquoi ne pas lui laisser croire, et continuer encore un peu ?

Là où je te rejoins, c'est que comme tu dis la sacro sainte déontologie = aller jusqu'au bout,
jusqu'aux dernières forces = inhumain pour beaucoup = espoir (infondé peut être) pour d'autres...
Alors là je dis chacun pense et agit selon

Elania

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Mar 28 Sep 2010 - 18:08

Yette a écrit:
OK mais pourquoi en France on ne ferait pas aussi bien qu'ailleurs ?
On n'est, du moins j'espère, pas plus salauds que les autres !

Mais je pense comme toi, on est frileux, on voit le mal partout, tout le temps
si on n'est pas tout blanc, tout clean, hop, viré
si une maman débranche son enfant en pleine souffrance et sur sa demande, hop, procès
etc.....
Désolée, mais je ne suis pas très cocorico

je pense que les politiciens ne veulent pas se mouillé à sa :/

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Mar 28 Sep 2010 - 19:38

On est en train de parler de trucs durs, d'euthanasie, mais là, je viens d'apprendre que la pompe à morphine
quelquefois les patients y sont AUSSI réfractaires.... ça veut dire qu'elle ne sert à rien, la douleur est là, installée
et rien n'y fait.... alors aujourd'hui c'est pour moi un mot atroce, difficile.
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Mar 28 Sep 2010 - 19:44

la douleur sans doute me faire dire des c.....ies, mais des fois, souvent je pense
sachant qu'il y a toujours des exceptions, et heureusement

Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Mar 28 Sep 2010 - 21:34

Hou la la sujet très très épineux les filles.

Je peux constater que toutefois chaque internaute a sa propre opinion. Il est bon ici de pouvoir s'exprimer sans se quereller car les avis divergent.

C'est un sujet très sensible ; c'est épineux en effet.

Un peu comme les sondages : êtes-vous pour ou contre la corrida, croyez-vous en un dieu, que pensez-vous de la politique actuelle etc...

Chacun a son avis, reste à ne pas essayer de convaincre les autres que telle ou telle chose est la meilleure. Que sommes-nous en fait ? De la poussière d'étoiles regardez plus haut clindoeil plus loin.....

Je suis heureuse de papoter avec vous les petites chattes. Ne m'en veuillez pas d'intervenir alors que ce n'est pas moi qui ai lancé le sujet rougis rougis .

fleurs

Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Mar 28 Sep 2010 - 21:54

Tu as bien raison ! Dur de savoir si pour ou contre, c'est tjrs selon, selon les personnes, selon les situations
pas évident, aussi bien sur le plan humain qu'animal.
Sauf que je pense puisqu'on a le droit d'abréger les souffrances d'un animal il faut avoir le courage , et l'amour
de lui offrir ça
Capucine

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Mer 29 Sep 2010 - 16:30

Désolée je n'ai pas tout lu, excusez-moi donc s'il y a des redites...
J'ai la chance d'avoir des animaux avec moi, très peu de ceux que j'ai eu sont morts... en fait il n'y a eu qu'un furet, pour les autres animaux j'étais trop jeune, ou ils appartenaient à mes parents et je n'ai donc eu aucune décision à prendre !

Donc je peux parler de mon furet Speedy, et mon expérience me dit que c'est un choix très très dur que d'euthanasier son animal.
Speedy a été très malade du foie, il a énormément maigri. Quand je l'ai amené chez le véto, il 'était très déshydraté, le véto ne pensait pas qu'il s'en sortirait. Il a fait une analyse de sang, où on a détecté un problème au foie, vraisemblablement causé par un lymphome juste à côté. Il fat savoir que les furets sont assez sujets aux lymphomes, et que quand ça commence ça va très, très vite. Le véto a donc tenté une perf', mais allez toruver une veine chez un furet déshydraté ! Il essayait de le piquer, n'y arrivait pas. A ce moment j'ai demandé au véto de stopper, de toute façon il ne restait au mieux que quelques jours à semaines à vivre... J'ai souhaité qu'il l'euthanasie. Il m'a donc dit souhaiter tenter la perf' quand même une nuit, et voir l'évolution le lendemain. Miracle ! il a réussi à toruver une veine... Le lendemain Speedy allait mieux, il s'est rétabli, je l'ai ramené...
Il n'avait soit-disant plus que quelques semaines à vire, il m'a encore accompagnée plus de 6 mois !
Puis il est retombé malade, pendant 6 mois ça a été dur de le soigner, on ne toruvait pas ce qu'il avait... je le voyais dégader de jours en jours, je lui donnais pas mal d'anti-inflammatoires (malgré l'avis de mon véto qui préfèrait arrêter à cause des reins, mais je préfèrais qu'il meure plus tôt sans souffrance !). Il s'est dégradé au point que certains jours je le voyais bien tituber au lieu de marcher, très maigre... Un soir je l'ai vu tomber en marchant, j'étais en train de chercher le téléphone pour aller chez le véto en urgence pour l'euthanasier... et au même moment il a recommencer à gambader normalement !
Ce furet ne voulait pas mourir chez le véto... il a passé ses derniers mois avec mes chats puisqu'il aimait s'alimenter avec eux, alors que dans la cage avec ses copains il ne voulait pas manger. Il a tout de même passé sa dernière nuit avec ses copains, je l'ai trouvé mort le lendemain.

Je n'ai donc pas eu le courage de l'endormir, je me demande souvent si je n'aurai pas dû agir avant. Mais il avait cette envie de vivre, cette force de lutter... et jamais je ne l'aurai laissé souffrir, quitte à bousiller les reins (de toute façon le foie était bien endommagé, donc à quoi bon conserver des reins et faire souffrir l'animal ?).

Donc je pense que vous avez compris que je suis POUR l'euthanasie lorsqu'il s'agit d'abréger les souffrances !
Par cntre je suis évidemment CONTRE lorsqu'on entend des personnes qui ne veulent plus d'un animal et qui vont simplament le faire euthanasier chez le vétérinaire...
http://www.angoras-turcs.fr.gd
le pingouin

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   Mar 23 Nov 2010 - 23:13

Bonsoir à toutes.

Quel vaste sujet que celui-ci, digne d'une vraie dissertation de philosophie... Est-on pour ou contre? la question se pose-t-elle en général ou pour les humains?

Je vais essayer de vous faire partager mon expérience personnelle.

Lorsque j'avais 3ans nous avons accueilli dans ma famille Choupette, une petite chienne caniche de quelques mois juste sevrée (c'est mon tout premier souvenir d'enfance). Elle a été là toute ma vie, quand je suis rentrée à l'école, quand j'ai été au collège, quand j'ai été au lycée, puis à la faculté... Un amour de chien.
Quand elle était jeune, elle était fofolle et très joueuse, mais aussi très câline; en vieillissant, elle est devenue de plus en plus pantouflarde et appréciait les longues siestes, sauf quand on sortait le gilet magique (un grand gilet orange qui signifiait "jouer dans le canapé") ou la chaussette (pour tirer dessus).
A l'âge de 13 ans nous l'avons faite stériliser suite à une infection des ovaires; grosse frayeur, mais finalement tout s'est bien passé.
Et Choupette a vieillie; elle a commencé par devenir sourde, puis petit à petit aveugle, et pour finir à presque 18 ans il a bien fallu se rendre à l'évidence...
Elle avait peur de tout; elle qui avait été un chien absolument parfait essayait de mordre juste parce qu'elle avait peur... Elle ne vivait plus, elle survivait, péniblement. Alors toute la famille s'est réunie.
Notre petit cocon qui l'avait accueillie 18 ans plus tôt, mes parents, ma soeur et moi, nous nous y sommes résolus pour son bien...

Elle a été piquée il y a 2ans, en octobre. Le vétérinaire est venu chez nous. Elle est partie sous nos caresses, dans sa maison. Après que tout soit fini, le vétérinaire l'a emmenée dans sa voiture, roulée en boule dans son panier...

C'est encore très dur pour moi de raconter ça, je revois toute la scène... Elle est morte dans mes bras... C'était ma petite soeur poilue...

Mais elle est mieux là où elle est, et elle a eu une belle vie de chien. Elle a été très heureuse je pense, et même si j'essuie encore une larme de temps en temps en voyant un vieux caniche dans la rue, et que là j'ai littéralement le visage baigné de larmes, je sais que nous avons fait ce que nous devions faire.

Et j'aimerai que le moment venu, on fasse de même pour moi.

Voilà. Maintenant, je vais aller jeter mes mouchoirs et vous souhaiter une bonne soirée...

Belphy

Féminin

MessageSujet: mon dieu, comment oublier !!!   Mar 1 Fév 2011 - 13:47

Coucou par ici,

J'ai été également confrontée à cela... et jamais je n'oublierais...

j'ai eu Duchesse lorsque j'ai emménagé à Pontoise.. Elle avait 2 mois, et était pleine de vie.

Même si j'ai quitté les chats d'Auvers (Saphir et Falbala à l'époque), j'ai tout de suite aimé Duchesse, je peux même parler d'amour fusionnel...

Duchesse a vécu 15 ans, le moindre de ses désirs étaient réalisés, et lorsque j'ai appris qu'elle était atteint d'un cancer ça été le pire de mes cauchemards...

Dernier été, j'ai loué une maison pour les vacances pour qu'elle profite d'un grand jardin...

Et puis, dur retour à la réalité, scanner.... le cancer avait évolué, Duchesse ne mangeait plus et maigrissait à vue d'oeil...

Il a fallu prendre une décision, la plus dure que j'ai jamais prise... J'ai donc fait piquer ma Duchesse, et je l'ai assistée jusqu'au bout tout en la câlinant, la rassurant, et en la remerciant pour tous les moments de bonheur intenses qu'elle m'avait apportés...

Elle est partie comme j'ai voulu, mon angoisse étant de la retrouver endormie un soir en rentrant du boulot... Ca jamais j'aurais supporté...

Duchesse repose à la maison dans sa petite urne, je l'ai faite euthanasier toute seule, tant pis pour les "francs"... De temps en temps, je lui mets une fleur, et je lui parle...

Duchesse qui était d'une exclusivité maladive doit se retourner dans sa tite urne de voir 3 chatmours dans son studio, et cela me fait sourire...

Duchesse, toute ma vie, je continuerais à penser à elle.... ainsi qu'à Saphir, Falbala, Jade, Opale, Lilas les chatmours de mon enfance...

content

"Le chat est d'une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non". Citation de Sieur Ernest Emingway mini-souris regardcoeur mini-souris regardcoeur chatcoeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'euthanasie ?   

Que pensez-vous de l'euthanasie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2