Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Aujourd'hui à 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Aujourd'hui à 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Aujourd'hui à 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Aujourd'hui à 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246652 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5384)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

QUE DOIS JE FAIRE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
diorella59

Féminin

MessageSujet: QUE DOIS JE FAIRE ?   Dim 6 Mai 2012 - 20:22

On vient de trouver dans une cour privée qui donne derrière chez moi une minette très très caline, on l'a beaucoup caressée, elle ronronnait, on lui a descendu croquettes et eau qu'elle n'a pas voulus, elle voulait surtout des caresses.

Elle a un oeil en mauvais état, on dirait qu'il est rentré dans son orbite, il est mouillé. De plus, elle est plutôt chétive. Son poil, plutôt angora n'est pas beau du tout.

Après recherches, on a trouvé où elle habitait enfin si on veut parce que la mémé qui s'en occupe depuis 1 an, n'en est pas la propriétaire. Elle lui met une gamelle dehors et un carton avec un pull tricoté à l'intérieur pour qu'elle puisse y dormir. Cette dame nous a dit qu'elle avait eu des petits, que deux étaient morts et que le troisième avait été adopté par un voisin. Cette chatte marchait à côté de nous comme un petit chien en nous surveillant pour savoir dans quelle direction on allait. Elle miaule bizarrement pas comme un chat normal.

J'ai envoyé un mail à une association de ma ville pour leur demander s'il pouvait la prendre pour la soigner (oeil et stérilisation) et la mettre à l'adoption si c'est possible.

Qu'en pensez vous ? emocogne

Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Féminin

MessageSujet: Re: QUE DOIS JE FAIRE ?   Dim 6 Mai 2012 - 20:34

Je pense que tu as bien fait :)
La priorité est de soigner son oeil et de la stériliser... après à voir, c'est sûr que si elle est câline elle serait mieux dans une famille ! et en attendant elle n'a pas l'air trop mal là où elle est, si quelqu'un s'en occupe (certes pas le top, mais en attendant...)
http://www.angoras-turcs.fr.gd
Fiona

Féminin

MessageSujet: Re: QUE DOIS JE FAIRE ?   Dim 6 Mai 2012 - 23:20

Tu as bien fait, en espérant qu'ils réagissent rapidement Help

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: QUE DOIS JE FAIRE ?   Dim 6 Mai 2012 - 23:40

Manifestement, cette minette a "chopé" soit un virus et son oeil est atteint, soit a reçu un coup dans son oeil. Mais en tout cas il faut la soigner rapidement sans quoi cela risque d'empirer et elle pourrait perdre l'usage de son oeil et avoir des ennuis important.

Il faudrait aussi la faire stériliser très rapidement car elle peut déclarer des chaleurs du jour au lendemain et rencontrer un matou qui serait heureux de devenir papa...

Est-ce qu'avec quelques voisins il y aurait moyen de faire une cagnotte pour payer le vétérinaire ? Parce que j'ai peur que les associations tardent à se manifester et n'aient pas les fonds nécessaires pour payer (les associations sont parfois très justes en liquidités pour ne pas dire "dans le rouge" à la banque... ce n'est pas leur faute, juste qu'elles n'ont que très peu de moyens et beaucoup de frais).

Petite mère, vous avez bien fait de la caresser...
Tu vas voir, elle va te faire le coup de mon Paprika... tu vas la garder... (je plaisante rassures-toi).

Tiens-nous au courant.

Féminin

MessageSujet: suite   Lun 7 Mai 2012 - 16:20

Pour vous donner suite :

J'ai envoyé un mail à "marine" qui s'était proposé de garder pooshy fin mai, mais comme elle habite trop loin.........enfin, elle est bénévole à la LPA de faches thumesnil et elle recueille quelques fois des minous comme la minette. J'attends de ses nouvelles !

J'ai envoyé un mail, suite à des recherches sur le net, à l'école du chat à lille. Il paraît que ds ces structures là, ils peuvent soigner, stériliser, et mettre à l'adoption ces chats là ou bien s'ils ne sont pas sociables, les remettre sur leur territoire. Je dois téléphoner à la présidente, j'ai eu quelqu'un qui m'a répondu déjà. Je vais le faire mais mon fils m'a dit hier que la dame qui s'occupait de la chatte n'avait pas très bien pris notre démarche, et je confirme !!!!

Voilà les news, on me réclame des photos, je vais aller en faire !

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: QUE DOIS JE FAIRE ?   Lun 7 Mai 2012 - 16:42

diorella, ce que tu fais, c'est pour la minette, pas pour embêter la dame... si elle ne comprend pas ça, et bien tant pis !

Féminin

MessageSujet: Re: QUE DOIS JE FAIRE ?   Lun 7 Mai 2012 - 17:06

Je confirme, L'école du chat prend les soins en charges, c'est eux qui ont stérilisé Cuby (en fait je voulais juste une facilité de paiement auprès du vétérinaire, dont j'ignorais qu'elle faisait partie de l'asso, genre en 2 fois mais, quand j'ai raconté son histoire ils ont pris l'opération en charge) tu as bien fait, j'espère qu'elle trouvera bien vite un foyer aimant...
Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: QUE DOIS JE FAIRE ?   Lun 7 Mai 2012 - 22:24

Diorella, c'est super ce que tu fais pour cette petite minette, qui a bien besoin d'aide.

La mémé ne comprend pas car elle n'a pas vraiment conscience du problème d’œil et des conséquences graves que cela peut entraîner...elle voit juste qu'on lui retirait un chat qu'elle nourrit et sûrement auquel elle s'est attaché probablement. En gros, elle doit se dire qu'elle l'a protégé (en un sens) pendant un an sans que d'autres se préoccupent de cette chatte et que maintenant tout d'un coup il y a quelqu'un d'autre... bref elle se sent dépossédée de ce qu'elle a fait, de la reconnaissance qu'elle pourrait en retirer.

Faut lui expliquer, sans reproches, que c'est que pour le bien de la minette et que même si elle a pris soin d'elle "alimentairement", cette chatte mérite un bon foyer et de dormir en sécurité, à l'intérieur! Ça ira!! clindoeil

Ps: Toi qui cherchait un compagnon à Poopoosh et ben il trouverait peut-être bien une maman chat en cette jolie minette. mini-souris Allez, je plaisante. Le choix de prendre un second animal est a bien réfléchir comme tout ce qui concerne les animaux d'ailleurs, ils sont trop nombreux à souffrir de l'inconscience et de la méchanceté des humains.
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: QUE DOIS JE FAIRE ?   Mar 8 Mai 2012 - 0:55

C'est bien Diorella, ce que tu fais pour la minette. A chaque jour perdu, son état peut s'agraver dangereusement. Bien sur que la mémé ne doit pas bien comprendre, mais ça...La chatte d'abord !
Tu expliqueras ensuite (elle n'est sûrement même pas identifiée), car elle à l'air de vivre à "la và comme j'te pousse" ; la mémé a une bien étrange philisophie sur la vie des chats, comme beaucoup dailleurs.

MERCI ! Bises

Tu me manques mon KYO d'amour.
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: QUE DOIS JE FAIRE ?   Mer 16 Mai 2012 - 11:57

c'est vraiment bien ce que tu as fait pour la puce. Des nouvelles depuis de la belle?

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUE DOIS JE FAIRE ?   Aujourd'hui à 16:03

QUE DOIS JE FAIRE ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1