Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246657 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5385)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Pitchoune ira pour la 1ère fois au Veterinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SPIDI
***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Pitchoune ira pour la 1ère fois au Veterinaire    Jeu 3 Mai 2012 - 11:42

Ba voilà comme c'est bientôt le rappel des vaccins de mon bébé d'amour,lui ai pris rdv chez le veto de mon quartier(il est a 10 minutes a pieds et a une très bonne réputation).Mais j'ai plusieurs questions svp. Dois voir quoi exactement avec lui,comme Pitchoune ne sors pas,elle doit faire tous les vaccins,puis le détartrage et le vermifuge,la coupe des griffes,doit aussi faire une prise de sang? Oui désolée ça fait bcp de questions.Puis comment faire pour qu'elle rentre facilement dans sa caisse de transport? C'est grave si elle reste un ti moment dedans(a peine quelques minutes) voulais m'y prendre assez avant l'heure pour pas la brusquer. Puis vous allez rire mais suis allée en repérage avant pour voir de quel cote fallait passer pour que le chemin soit le moins traumatisant pour elle Mdr
Revenir en haut Aller en bas
SPIDI
***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: Pitchoune ira pour la 1ère fois au Veterinaire    Jeu 3 Mai 2012 - 11:44

Le rdv c'est le 15 juin a 15h
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Pitchoune ira pour la 1ère fois au Veterinaire    Jeu 3 Mai 2012 - 14:35

Tu as bien fait d'aller en repérage et de voir quel était le chemin le plus sécurisant pour minette. Pour Snobinette (1989-2004) j'avais fait la même chose. Parce qu'elle se mettait régulièrement dans des endroits où je ne pouvais pas l'atteindre et j'arrivais régulièrement 3 ou 4 minutes en retard aux RV, donc j'avais besoin de sérénité...

Donc, tu lui fais faire son rappel de vaccin (typhus-coryza-leucose) je pense que c'est la même chose en Suisse qu'en France...
Comme elle a 14 ans, effectivement, tu peux lui faire faire une prise de sang pour contrôler son état général, notamment ses reins voir si elle ne commence pas une IRC. Il vaut mieux le savoir très vite pour agir en amont par rapport à la pathologie.
Mais Pitchoune n'a peut-être rien du tout...

Le vétérinaire va lui faire une consultation : prise de température, regarder ses yeux, son nez, ses oreilles, ausculter ses poumons et son coeur, et palper son ventre et sa chaîne mammaire.

Il va aussi lui donner un comprimé de vermifuge.
Tu peux effectivement lui faire couper les griffes, tu seras plus tranquille.
Que lui mets-tu contre les puces ? Une pipette de strongold ? Il peut aussi la lui mettre car ce n'est pas toujours facile, les chats ne se laissent pas toujours faire...

Il n'y a pas de raison pour que tout se passe bien...

Féminin

MessageSujet: Re: Pitchoune ira pour la 1ère fois au Veterinaire    Jeu 3 Mai 2012 - 15:23

Oups lui met rien contre les puces. Pour l'infection des reins je pense pas,étant donne qu'elle boit et mange comme d'habitude et que elle fais pipi et popo tous les jours(d'ailleurs ses popos sont plus grands que les miens Mdr C'est vrai que je suis une maman très attentive a la santé et au bien être du trésor de ma vie. Suis si inquiète au moindre truc pas comme d'habitude. C'est la diva de la maison elle le sait et en abuse souvent même Mdr merci Rita
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Pitchoune ira pour la 1ère fois au Veterinaire    Ven 4 Mai 2012 - 21:27

SPIDI a écrit:
Oups lui met rien contre les puces. Pour l'infection des reins je pense pas,étant donne qu'elle boit et mange comme d'habitude et que elle fais pipi et popo tous les jours(d'ailleurs ses popos sont plus grands que les miens Mdr C'est vrai que je suis une maman très attentive a la santé et au bien être du trésor de ma vie. Suis si inquiète au moindre truc pas comme d'habitude. C'est la diva de la maison elle le sait et en abuse souvent même Mdr merci Rita

Il est important de mettre une pipette contre les puces parce que ce n'est pas parce qu'un chat ne sort pas qu'il ne peut pas avoir de puces : il peut y avoir une génération spontanée dans un appartement (il y a des années à puces, on ne sait pas d'où cela vient mais c'est bien enquiquinant !). Et puis les pipettes de strongold font aussi contre la gale d'oreille et certains vers intestinaux.

Concernant les reins, j'ai appris à mes dépens (ou plutôt aux dépens de Snobinette) que ce n'est pas parce qu'un chat fait pipi, et même abondamment, que les reins font leur travail. Quand les reins sont malades, ils ne font plus leur travail de filtre, donc l'urine ne contient plus les toxines qui normalement sont filtrées par les reins et s'évacuent par l'urine.
Ces toxines non évacuées vont donc dans le sang. Résultat : de l'urée.
La prise de sang systématique tous les ans permet de voir si les reins fonctionnent bien et font leur travail de filtre ou non.

Dans le cas où les reins ne filtrent pas les toxines, il vaut mieux le savoir très vite de manière à soigner et donner une nourriture adéquate. Cela ne peut pas guérir, mais on peut enrayer l'évolution.

Féminin

MessageSujet: Re: Pitchoune ira pour la 1ère fois au Veterinaire    Dim 6 Mai 2012 - 17:37

Et un collier anti puces chatcoeur
mais j'ai peur qu'elle s'étouffe avec Oups
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Pitchoune ira pour la 1ère fois au Veterinaire    Dim 6 Mai 2012 - 20:05

Personnellement j'ai peur des colliers pour les chats et je n'en mets pas aux miens...

Mais si le vétérinaire (ou toi-même) lui met une pipette de strongold, elle n'a pas besoin de porter un collier anti-puces.

Féminin

MessageSujet: Re: Pitchoune ira pour la 1ère fois au Veterinaire    Lun 7 Mai 2012 - 7:54

Ok vais lui demander alors merci Rita content
SPIDI
***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: Pitchoune ira pour la 1ère fois au Veterinaire    Mer 6 Juin 2012 - 16:36

Dites les filles je stresse a mort au fur et a mesure que le rdv approche! Comment faire pour la faire rentrer dans sa caisse? J'ai essaye les friandises et le jambon mais pas moyen. Autrement j'ai vu une technique avec un linge,puis c'est mieux de la rentrer la tête ou le popotin en 1er? Z'avez d'autres astuces svp?

Féminin

MessageSujet: Re: Pitchoune ira pour la 1ère fois au Veterinaire    Mer 6 Juin 2012 - 17:12

Et moi j ai rendez le 13 juin pour son rappel de vaccin j espére que sa va aller. Je la vermifuge avant son rendez vous ou pas?
Kazhenn

Féminin

MessageSujet: Re: Pitchoune ira pour la 1ère fois au Veterinaire    Mer 6 Juin 2012 - 20:23

@ Miss 59: si elle ne sort pas encore ça n'est pas nécessaire ;)

@ Spidi: ne stresse pas, ta Pitchoune va le sentir! Perso mes chats ne rentrent jamais d'eux-même dans la caisse de transport, je dois les y mettre. Tu peux, pour la rassurer, lui mettre un linge avec ton odeur dessus (un pull, un tee-shirt... peu importe!) et n'oublie pas de mettre une petite serviette pour qu'elle soit bien confortable!
qu'est-ce-qui t'angoisse exactement?

edit: concernant les colliers, les miens n'en ont pas non plus, mais ma véto m'a parlé d'un collier anti-puces, anti-tiques qui se casse s'il reste accroché. Je pense leur en prendre parce que les pipettes c'est bien contre les puces mais pas contre les tiques et en ce moment Dora en a au moins une par jour... Si je teste je vous dirai ce que j'en pense.
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Pitchoune ira pour la 1ère fois au Veterinaire    Mer 6 Juin 2012 - 23:07

Pour te répondre Spidi, comme l'a dit Kazhenn, tu peux lui mettre un pull ou un tshirt à toi pour la rassurer et pour que la panière soit plus confortable.
Mais comme quelquefois les chats font pipi d'émotion dans leur panière de transport, il vaut mieux une serviette de toilette qui ne craint pas que tu peux laver mais que tu peux consacrer à Pitchoune...

Si tu la rentres par l'arrière, il vaut mieux tenir la panière debout, la porte grande ouverte et tu la mets dedans "côté queue" en premier. Tu refermes très vite la panière et la remets dans la bonne position.
Mais tu peux aussi laisser la panière dans la position normale et rentrer la minette la tête la première en la poussant doucement mais fermement et refermant très vite.

Il faut que tu essaies d'être le plus sereine possible et que ton geste soit à la fois doux, calme, mais bien ferme pour ne pas te laisser surprendre par un mouvement de fuite si elle voulait fuir.

Mais il n'y a pas de raison pour que cela se passe mal.

Pour te répondre Miss59, tu n'as pas besoin de la vermifuger avant son rappel de vaccin. Tu la vermifugeras après.

Féminin

MessageSujet: Re: Pitchoune ira pour la 1ère fois au Veterinaire    Jeu 7 Juin 2012 - 7:51

Je connais une dame que son chat avait tellement stresse qu'il en a fait une crise cardiaque et qu'il est mort chez le veto pleure pas envie que ça arrive a Pitchoune je l'aime tellement mon bébé d'amour pleure hiers soir elle a mis sa tête dans le panier. Mais elle doit sentir quelque chose car elle a fait pipi a cote de sa litière.

Féminin

MessageSujet: Re: Pitchoune ira pour la 1ère fois au Veterinaire    Jeu 7 Juin 2012 - 12:10

Ce que tu peux faire, Spidi, c'est vaporiser du féliway dans la panière. L'odeur ne restera que quelques minutes (environ 1/2 heure) mais cela permettrait peut-être que Pitchoune appréhende moins.
Tu le fais plusieurs fois et ainsi quand elle passe devant sa panière de transport, elle peut s'y habituer en douceur.

Pour la crise cardiaque du chat dont tu parles, ne t'inquiètes pas trop quand même, c'est un cas extrême !

Comment as-tu fait quand tu l'a ramenée chez toi ? Le trajet s'est bien passé ? ou c'est quelqu'un qui te l'a amenée ?

Féminin

MessageSujet: Re: Pitchoune ira pour la 1ère fois au Veterinaire    Jeu 7 Juin 2012 - 14:59

Ben au refuge c'est le mari d'une copine qui a un chat qui m'a amenée pour aller voir et chercher Pitchoune. Et on a pris sa caisse de transport. La responsable du refuge l'a mise dedans sans problèmes. Et elle était toute calme un vrai petit ange fleurs mais on a eu droit aux vocalises dans la voiture pendant tout le trajet du retour Mdr et te jure que Céline Dion a cote c'est rien du tout Mdr mais j'ai trop peur que elle pense que je la ramène la bas pleure suis folle hein de me poser toute ces questions Oups

Féminin

MessageSujet: Re: Pitchoune ira pour la 1ère fois au Veterinaire    Jeu 7 Juin 2012 - 15:31

Et moi holly et renter toute seule dans son sac de transport sans rien lui dire je l habitue avant de l amener au vétérinaire
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Pitchoune ira pour la 1ère fois au Veterinaire    Jeu 7 Juin 2012 - 16:59

Pitchoune se rendra bien compte que tu ne prends pas le même chemin et elle sera si heureuse de revenir "chez elle"...

Féminin

MessageSujet: Re: Pitchoune ira pour la 1ère fois au Veterinaire    Ven 8 Juin 2012 - 7:54

Moi aussi lui ai sorti sa caisse ya plus d'1 mois. Vais peut être demander a ma voisine de venir m'aider pour la mettre dans sa caisse,lui ai propose de venir avec nous en plus. Et Pitchoune adore se faire caresser par elle(elle adore par tout le monde) content

Féminin

MessageSujet: Re: Pitchoune ira pour la 1ère fois au Veterinaire    Ven 8 Juin 2012 - 11:46

Ne t'inquiètes pas, tout va bien se passer...

Féminin

MessageSujet: Re: Pitchoune ira pour la 1ère fois au Veterinaire    Ven 8 Juin 2012 - 13:17

Ne stresse pas trop par avance SPIDI, sinon ta minette va le sentir. Reste .

Le chat qui a eu une crise cardiaque est un cas exceptionnel.

Il n'y a pas de raison que çà se passe mal content

Tu me manques mon KYO d'amour.
SPIDI
***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: Pitchoune ira pour la 1ère fois au Veterinaire    Mer 13 Juin 2012 - 7:50

J-2 Oups

Féminin

MessageSujet: Re: Pitchoune ira pour la 1ère fois au Veterinaire    Mer 13 Juin 2012 - 10:15

Allez, allez, tout va bien...

Bisous Spidi

Féminin

MessageSujet: Re: Pitchoune ira pour la 1ère fois au Veterinaire    Mer 13 Juin 2012 - 13:04

Merci Rita bisous a toi aussi fleurs

Féminin

MessageSujet: Re: Pitchoune ira pour la 1ère fois au Veterinaire    Jeu 14 Juin 2012 - 17:21

Ouf dans 24 h ça sera fais et on sera sur le canapé a regarder top model. Enfin si Pitchoune veut bien aller sur son canapé et me laisser le mien pour que je puisse m'allonger. L'autre soir il a fallu la supplier pendant 30 minutes Mdr

Féminin

MessageSujet: Re: Pitchoune ira pour la 1ère fois au Veterinaire    Jeu 14 Juin 2012 - 20:29

Féminin

MessageSujet: Re: Pitchoune ira pour la 1ère fois au Veterinaire    Sam 16 Juin 2012 - 10:04

Alors des nouvelles du rendez-vous fleurs Deja pour la mettre dans sa caisse c'etais pas de la tarte vous jure! J'avais pris soin de fermer les portes,mais mademoiselle a file sous le canapé. Et quand j'arrivais a l'attraper et la mettre devant sa caisse,elle fesait le dos rond,écartait ses pattes et les bougeait dans tous les sens! J'ai fini par aller demander de l'aide a la concierge qui a un chat. Elle arrive fais 2-3 compliments a Pitchoune et la met dans sa caisse direct sans souci en poussant juste un petit peu. Alors que j'avais essaye comme elle avant,mais moi j'y arrivai pas. Ensuite trajet s'est bien passe a part que tout les passants ont eu droit a une vocalise de la demoiselle Mdr Par contre chez le veto elle était toute calme,j'avais presque l'impression qu'elle voulait lui faire du charme Mdr Trajet du retour rien a dire parfais. Mais 2 choses m'ont intriguée: quand on est arrives devant l'entrée de l'immeuble elle a commence a s'agiter dans sa caisse j'avais comme l'impression qu'elle reconaissait sa maison c'est normal? Puis une fois dans l'appart elle a file direct sous le lit. Mais elle est en pleine forme et adorable d'après le veto. Elle a eu une prise de sang(elle a un beau pansement bleu a la patte arrière gauche) mais le veto a pas juge nécessaire de faire le rappel des vaccins comme elle ne sort pas et n'est pas en contact avec d'autres chats. Il lui fera les rappels l'année prochaine. Pitchoune a été tellement sage qu'elle a eu une tite portion de crème a café en rentrant.

Féminin

MessageSujet: Re: Pitchoune ira pour la 1ère fois au Veterinaire    Sam 16 Juin 2012 - 10:06

J'aurai les résultats lundi matin pour la prise de sang

Féminin

MessageSujet: Re: Pitchoune ira pour la 1ère fois au Veterinaire    Sam 16 Juin 2012 - 12:06

Elle a reconnu sa maison, les miens font pareil...

Pour le rappel de vaccins, normalement c'est tous les ans, car on peut leur rapporter à notre insu des microbes et autres virus, mais certains vétérinaires le font tous les 2 ans...

Quand tu rentres chez toi, quittes tes chaussures, ranges-les dans un endroit où elle n'ira pas jouer avec. Et laves-toi les mains, cela minimisera les risques.

Féminin

MessageSujet: Re: Pitchoune ira pour la 1ère fois au Veterinaire    Lun 18 Juin 2012 - 7:33

Rita tu sais je met toujours les chaussures dehors sur le balcon quand je rentre. Car après 12h de boulot ça sent un petit peu Oups

Féminin

MessageSujet: Re: Pitchoune ira pour la 1ère fois au Veterinaire    Lun 18 Juin 2012 - 9:43

Voilà le veto vient de m'appeler pour les résultats de la prise de sang de Pitchoune. Ils sont bons dans l'ensemble(pour une chatte de 15 ans) mais il a trouve l'uree un peu haute alors il veut refaire un contrôle et une prise de sang dans 3-4 mois. Il me dit aussi de surveiller si elle mange bien,bois assez,ne vomit pas et ne maigris pas. Que si elle vomit ou maigris il faudra venir rapidement. Les filles au secours j'ai si peur maintenant pleure

Féminin

MessageSujet: Re: Pitchoune ira pour la 1ère fois au Veterinaire    Lun 18 Juin 2012 - 10:21

Spidi, ta puce a 15 ans, donc c'est quasi normal que le véto te dise de faire un peu plus attention qu'à l'accoutumée ! C'est pareil pour les vieilles personnes, ou celles à santé fragile, faut surveiller plus particulièrement. Ca ne veut pas dire pour autant qu'elles vont tomber malades, développer des pathologies ou autres. C'est pour ça qu'il faut surveiller, pour au cas où tu remarques quelque chose qui n'irait pas, pouvoir l'emmener de suite chez le véto sans traîner, et lui donner un traitement en conséquence. Un retard de traitement chez un chat âgé (ou une personne âgée !) peut avoir des conséquences, alors que ce n'est pas forcément le cas chez un jeune chat qui pète la forme

Donc surveille la simplement, fais encore plus attention à elle que d'habitude, mais ne te bile pas non plus inutilement. Faut juste la chouchouter, et ça c'est le bon côté maintenant

***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: Pitchoune ira pour la 1ère fois au Veterinaire    Lun 18 Juin 2012 - 10:44

Merci Régine t'es trop sympa fleurs pour la chouchouter pas de soucis même mes parents lui font des cadeaux maintenant Mdr mais suis si inquiète quand même triste c'est pas idiot de se faire du souci comme ça? mais c'est mon bébé d'amour et je l'aime tellement content hiers après-midi j'avais une copine a la maison. J'ai juste entrouvert la fenêtre du balcon et la Pitchoune a file entre mes jambes sans que je puisse rien faire et est grimpée sur le bords. Ben te jure que j'ai fais une telle crise de panique et me suis mise a avoir du mal a respirer et je pleurais tellement fort que c'est ma copine qui a été la faire redescendre pleure Maintenant te jure que elle ne mettra plus jamais une patte sur le balcon a moins que je puisse lui mettre un harnais et une laisse.

Féminin

MessageSujet: Re: Pitchoune ira pour la 1ère fois au Veterinaire    Lun 18 Juin 2012 - 10:46

ça n'a rien d'idiot de s'inquiéter, c'est juste normal quand on aime les chats

Féminin

MessageSujet: Re: Pitchoune ira pour la 1ère fois au Veterinaire    Lun 18 Juin 2012 - 13:50

Ne t'inquiète pas Spidi. Ta chatte t'a bien montré qu'elle est en forme pour monter sur la balustrade du balcon !

Je pense que tu as trouvé un très bon vétérinaire, car il t'a prévenu pour l'urée. C'est normal à son age ; c'est à surveiller, comme il dit.
La prochaine prise de sang sera un contrôle. Fais toi aider par ta voisine car elle refera "l'étoile de mer" pour éviter de rentrer dans sa boîte de transport risauxlarmes

Peut être qu'il te donnera des croquettes spécifiques à lui donner content .

Bises

Tu me manques mon KYO d'amour.
Fiona

Féminin

MessageSujet: Re: Pitchoune ira pour la 1ère fois au Veterinaire    Lun 18 Juin 2012 - 14:25

Je comprends ta peur, ça nous retourne l'estomac même si le chat maitrise bien la situation emocogne

SPIDI
***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: Pitchoune ira pour la 1ère fois au Veterinaire    Sam 23 Juin 2012 - 9:18

Oui elle maitrisait mieux la situation que moi Oups

Féminin

MessageSujet: Re: Pitchoune ira pour la 1ère fois au Veterinaire    Sam 23 Juin 2012 - 11:06

Je n'avais pas vue ce post..... et que de péripéties pour Pitchoune..

Je comprend que tu t'inquiète pour ta puce déjà 15 ans de vie commune c'est beau... Je suis d'accord avec les filles il faut juste la surveiller et un peu et la "chouchouter" en tout cas je suis sûre qu'elle ne manque pas de calins.... content

je me trompe????

Fais lui un gros calinou de ma part !!!

Féminin

MessageSujet: Re: Pitchoune ira pour la 1ère fois au Veterinaire    Lun 25 Juin 2012 - 7:58

Euh thesou moi ya 4 mois que j'ai Pitchoune,avant elle était en refuge par ce que son ancienne maitresse est en maison de retraite. Elle est loin de manquer de câlins tout le monde l'adore Mdr Bisous a felicia

Féminin

MessageSujet: Re: Pitchoune ira pour la 1ère fois au Veterinaire    Lun 25 Juin 2012 - 15:11

Pitchoune n'est pas forcément encore malade, mais si elle a tendance à avoir un peu d'urée c'est le signe que ses reins fonctionnent moins bien : elle peut uriner en grande quantité ou en quantité normale et que l'urine ne véhicule aucune toxine hors du corps. Quand les reins ne font plus leur rôle de filtres, l'urine évacuée ne contient plus les toxines filtrées par les reins. Donc ces toxines restent dans l'organisme, passent dans le sang et l'empoisonnent, c'est ce qui donne "l'urée".

Pour stopper la progression de l'urée, il faut lui donner une nourriture moins riche en protéines. Par exemple faire cuire des courgettes ou du vermicelle (pâtes à soupe) et mélanger avec un peu de blanc de poulet cuit et haché ensuite... C'est un exemple parmi d'autres.

Ou peut-être existe-t-il des boîtes ou des croquettes spéciales adaptées à ce type de pathologie.

Les symptômes sont de l'urine un peu partout, principalement dans des endroits bizares : par exemple, Snobinette avait fait dans l'évier, dans la corbeille à fruits en bois d'olivier, dans le meuble bas de la cuisine où sont rangées les assiettes (elle l'ouvrait facilement...).
Et également des vomis nombreux peu de temps après ses repas...

Il faut donc surveiller et savoir que faire en cas d'apparition de la maladie.

Mais pour l'instant, ta pépette semble bien se porter...

Féminin

MessageSujet: Re: Pitchoune ira pour la 1ère fois au Veterinaire    Lun 25 Juin 2012 - 15:33

Oui elle fais souvent pipi a cote de sa litière

Féminin

MessageSujet: Re: Pitchoune ira pour la 1ère fois au Veterinaire    Lun 25 Juin 2012 - 19:49

Coucou Spidi,
je suis contente que le RDV se soit bien passé! Ne t'inquiète pas, si le taux avait été vraiment trop élevé ton véto aurait sûrement fait des examens complémentaires!
Bises à toi et caresses à Pitchoune!
SPIDI
***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: Pitchoune ira pour la 1ère fois au Veterinaire    Jeu 28 Juin 2012 - 7:57

Merci! La elle doit retourner dans 3 mois(en septembre donc) pour recontroler son urée

Féminin

MessageSujet: Re: Pitchoune ira pour la 1ère fois au Veterinaire    Jeu 28 Juin 2012 - 16:11

SPIDI a écrit:
Oui elle fais souvent pipi a cote de sa litière

Faire pipi "à côté" de la litière n'est pas trop grave (cela peut être dû à ce qu'elle ait mal visé ou se soit postée trop sur le bord de la litière)...

Ce qui est un signe d'insuffisance rénale, c'est faire pipi dans des endroits incongrus. Pour ma Snobinette, par exemple, dans l'évier... dans le bas du meuble de la cuisine où sont rangées les assiettes (j'étais contente !) ; dans la coupe à fruits en bois d'olivier alors qu'il y avait des nectarines dans la coupe...
Enfin, tu vois le genre ?

Féminin

MessageSujet: Re: Pitchoune ira pour la 1ère fois au Veterinaire    Jeu 28 Juin 2012 - 22:27

Contente que ta pitchoune aille bien..... et gros calinous pour elle content content content

Féminin

MessageSujet: Re: Pitchoune ira pour la 1ère fois au Veterinaire    Ven 29 Juin 2012 - 7:57

Vais essayer de décaler un peu sa litière pour voir. Pour les calinous pas de soucis merci fleurs

Féminin

MessageSujet: Re: Pitchoune ira pour la 1ère fois au Veterinaire    Jeu 9 Aoû 2012 - 16:00

Aye suis passée chez le veto hier après-midi pour prendre rdv pour Pitchoune.
L'assistante m'a donne le jeudi 27 septembre a 17h.
Mais j'ai peur du résultat de sa prise de sang comme elle a l'uree un peu haute.
Ca peut être quoi si elle fait pipi tous les jours a cote de sa litière?
Je précise que elle fait aussi dedans et tous ses popos dedans

Féminin

MessageSujet: Re: Pitchoune ira pour la 1ère fois au Veterinaire    Jeu 9 Aoû 2012 - 16:26

Ben comme un chat fait pipi plusieurs fois par jour, il se peut comme le dit Rita qu'elle rate le bac de litière alors qu'elle est dedans quand même, il suffit qu'elle lève trop le popotin ou qu'elle soit trop prêt du bord et hop ça dégouline... Si elle fait pipi vraiment en plein milieu de la pièce, ça peut aussi être le fait qu'elle ait pas eu le temps d'atteindre la litière. Les vessies des chats comme celles des humains sont des sortes d'élastiques qui peuvent se distendre et moins bien retenir les pissous avec l'arrivée d'un "grand âge"et cela crée de l'incontinence. Ta chatte est plus toute jeune non plus.... une petite mamie chatte clindoeil. En tout cas ne la gronde pas car je pense qu'elle ne le fait pas intentionnellement pour t'embêter ou marquer son territoire.

Maintenant si tu constates des traînées de pipi dans ton couloir par exemple ou ailleurs c'est peut être que sa vessie est fatiguée..., mais je pense qu'elle est trop prêt du bord tout simplement ou que si tu laves tes sols à la javel diluée, elle les confond avec son bac...ça arrive aussi.

Au pire tu l'emmènes plus tôt chez ton véto en expliquant que tu t'inquiètes du fait qu'elle fasse à coté de sa caisse régulièrement et que tu as peur qu'elle ait des soucis au niveau de la vessie et des reins...

Tiens-nous au courant mini-content

thesou

Féminin

MessageSujet: Re: Pitchoune ira pour la 1ère fois au Veterinaire    Jeu 9 Aoû 2012 - 19:34

Je suis du même avis qu'Anne-Sophie, j'espère que c'est juste un petit soucis de positionnement dans le bac à litière qui fait que ça coule à coté du bac... moi j'avais mon regretté pedou qui sans faire expres faisais à côté assez souvent...

Tiens nous au courant et calinous à Pitchoune

Féminin

MessageSujet: Re: Pitchoune ira pour la 1ère fois au Veterinaire    Jeu 9 Aoû 2012 - 21:20

La petite Lotus, que je garde actuellement et qui est sensée avoir 14 ans (à mon avis, et la vétérinaire en est d'accord, elle aurait plutôt 16 ans...) se met tellement sur le bord de la litière que cet après-midi, j'ai trouvé un énorme pipi sur le sol, il partait de la litière, ce qui veut bien dire qu'elle ne l'a pas fait exprès, ce qui est le cas de Pitchoune je pense...

P. S. : j'ai mis de photos de Lotus dans le post de mes chats

Féminin

MessageSujet: Re: Pitchoune ira pour la 1ère fois au Veterinaire    Ven 10 Aoû 2012 - 8:07

Et si je lui achetais une litière plus grande?

MessageSujet: Re: Pitchoune ira pour la 1ère fois au Veterinaire    Aujourd'hui à 17:15

Pitchoune ira pour la 1ère fois au Veterinaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant