Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateur :
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Pipolino pour mes 4 chats gros
par KEKER Aujourd'hui à 8:09

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

Statistiques
Nous avons 575 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246668 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5387)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

QUE VEULENT DIRE LES YEUX DE POOSHY ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
diorella59

Féminin

MessageSujet: QUE VEULENT DIRE LES YEUX DE POOSHY ?   Ven 27 Avr 2012 - 20:18

Vous savez que lorsque je dois sortir, je ne m'en vais, uniquement, que lorsque pooshy dort..........et voilà qu'avec mon fils (en vacances) nous sommes sortis, par trois fois, alors que pooshinou ne dormait pas. D'ailleurs çà ne me plaisait pas, cette façon de faire !!!!

Quand il est là, couché les yeux ouverts dans l'appart, il me suit partout du regard, je vais, je viens, je lui parle, une caresse par ci, une par là, et il me regarde tout à fait normalement MAIS VOILA, quand nous sommes sortis, fred et moi, il s'est assis dans le couloir, tête droite et son regard n'était plus le même, port de tête très haute et yeux tous ronds :

- j'ai compris qu'il disait :

où vas tu- reviendras-tu ?
pourquoi tu me laisses seul ?
que fais tu ?

Un regard de non-compréhension et de compréhension sur le fait que je partais de l'appart.

Qu'en pensez-vous, est-ce qu'il dit tout çà avec ses yeux ? Est ce que je comprends bien ce qu'il veut dire......?

C'est vraiment étonnant, il n'a ce regard là, uniquement quand on s'habille et qu'on passe le pas de la porte !!!

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: QUE VEULENT DIRE LES YEUX DE POOSHY ?   Ven 27 Avr 2012 - 21:55

T'inquiètes pas Diorella, c'est pas un regard d'abandon mais plutôt "tu vas où, tu m'emmènes pas?" Les miens nous regardent aussi quand on part et Filou est souvent dans le couloir non loin de la porte, je leur dit de bien garder la maison et qu'on revient et un "à tout à l'heure".

Et la plupart du temps quand on rentre ils sont encore en train de roupiller ou s'étirent juste devant nous pour nous accueuillir, tu ne dois pas te culpabiliser Diorella!!!!! clindoeil

Pooshy fait partie de ta vie mais il ne doit pas la régenter non plus, déjà que tu arrives à modifier les heures de coucher et lever, c'est bien. Tu peux aller et venir comme tu veux, il n'en sera pas malheureux pour autant, il est chez lui, dans son royaume avec tout ce qu'il lui faut, alors faire quelques courses et prendre l'air ne doit pas représenter un souci pour toi ou ton fils.

Et puis il sait que tu reviens, il sait très très bien que tu es là pour lui. Tu es sa maîtresse quoiqu'il arrive, que tu sois à la maison ou sortie un peu.

Tu vas peut-être trouver ça un peu direct mais vis ta vie Diorella, Pooshy est là pour t'aider à aller mieux, pas à empirer tes angoisses. En tous cas, il a trouvé une maimaitre qui est bien à son écoute, et qui l'aime et il le sait!! (et en profite aussi un peu clindoeil)
Fiona

Féminin

MessageSujet: Re: QUE VEULENT DIRE LES YEUX DE POOSHY ?   Ven 27 Avr 2012 - 22:54

Chez nous c'est Guiness et Ulani qui nous suivent à la porte en miaulant, on ne fait pas trop attention, ils restent un moment seul et puis voilà.Ne fais pas trop d'antropomorphisme, le chat ne pense pas humain, il ne pense pas quand tu pars, il te suit c'est tout.
C'est nous qui en faisons une montagne mais pas eux. emocogne

SPIDI
***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: QUE VEULENT DIRE LES YEUX DE POOSHY ?   Sam 28 Avr 2012 - 9:52

Pitchoune aussi me regarde comme ça quand je part de la maison. Les 1er temps je pleurais dehors tellement j'avais l'impression de l'abandonner. Mais maintenant lui fait une caresse, un bisou,lui dit que je l'aime très fort et la charge de garder la maison. Quand je rentre,ou qu'elle soit elle bondit sur le canapé et réclame des bizouilles et des caresses. Elle s'impatiente même si elle trouve que je prend trop de temps Mdr
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: QUE VEULENT DIRE LES YEUX DE POOSHY ?   Sam 28 Avr 2012 - 12:24

Diorella, si Pooshy te regarde avec des grands yeux tout ronds, à mon avis c'est plutôt de l'étonnement.
Tu sors ? ah bon ? qu'y a-t-il derrière cette porte ?
Et tu es habillée comment ?

Ils sont trop mignons quand ils ont leurs grands yeux tout ronds étonnés, de vrais grands chatons...

Mais cela ne veut pas dire qu'il souffre, qu'il va se sentir abandonné en ton absence ou que son coeur va pleurer. Cela veut juste dire qu'il est devant une situation qu'il ne connaît pas. L'essentiel est qu'il reste chez lui, dans son territoire. Et de toutes façons tu n'es pas absente bien longtemps...

Féminin

MessageSujet: SUITE   Sam 28 Avr 2012 - 20:24

Oui, bien sûr, vous devez sans doute avoir raison, mais avec mes angoisses récurrentes, je ne peux m'empêcher qu"il doit être malheureux de me voir partir, et pourtant, je sors un minimum........

thesou

Féminin

MessageSujet: Re: QUE VEULENT DIRE LES YEUX DE POOSHY ?   Sam 28 Avr 2012 - 20:53

Tu sais DIORELLA, je te comprend.... pour moi c'est un crêve-coeur chaque matin quand je dois partir travailler.... FELICIA se met dans l'escalier la patte sur la poignée de porte... et pousse un petit cris triste... Je lui parle à ce moment là en lui disant que je reviens au plus vite....
Mais passé le pas de la porte je me sens triste moi aussi....

Mais... c'est pour mieux la retrouver le soir... car je peux t'assurer qu'elle me fait la fête tous les soirs.... et c'est un véritable bonheur de la voir ainsi....

Les chats on leur langage ils nous aiment et n'aiment pas la séparation... ça prouve qu'ils ont un grand coeur à l'intérieur...

Bisous à poopoosh

bisousoiseaux

MessageSujet: Re: QUE VEULENT DIRE LES YEUX DE POOSHY ?   Aujourd'hui à 14:14

QUE VEULENT DIRE LES YEUX DE POOSHY ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1