Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateur :
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Invité Hier à 21:54

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

Statistiques
Nous avons 575 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246667 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5387)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

réfractaire à la coupe des griffes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
félinodébutante

Féminin

MessageSujet: réfractaire à la coupe des griffes...   Sam 31 Mar 2012 - 15:22

Bonjour à tous et à toutes!

J'ai besoin de vos lumières sur un problème piquant avec mon Pépito...
En effet, il est adorable, câlin tout ça, mais les traces de griffes qui recouvrent mes avants bras et mon décolletés parce que monsieur plante ses griffes avant avec bonheur dans ma chair ne m'amusent guère...
Et pourtant, quelle frustration de l’arrêter en plein câlins! Ou en plein jeux d'ailleurs...

Le véto lui a coupé les griffes après son vaccin, donc tout allait mieux, mais elles ont vite repoussé, et autant il n'a pas pipé mot quand le véto lui a coupé les griffes, autant dès que moi j'essaie je me fais mordre et il s'enfuit en courant...

J'ai essayé de l'enrouler doucement dans une serviette, j'ai essayé de le prendre au réveil, rien n'y fait... et quand on s'y met à 2 il se débat et arrive toujours à s'enfuir!

Alors y'a-t-il des "trucs"? ou dois-je souffrir en silence? Je ne vais quand même pas aller voir mon vétérinaire tous les mois pour qu'il lui coupe les griffes...

Merci pour votre aide!

Revenir en haut Aller en bas
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: réfractaire à la coupe des griffes...   Sam 31 Mar 2012 - 16:43

Si vraiment vous n'arrivez pas ni l'un ni l'autre (ensemble) à couper ses griffes, tu peux très bien le faire faire par le vétérinaire, beaucoup de personnes le font : aller chez le vétérinaire uniquement pour couper les griffes.
Chez le vétérinaire cela prend 2 minutes et ne retarde en rien les RV des autres clients...

Si le vétérinaire est sympa, il ne devrait pas te le faire payer (tu lui fais un petit cadeau de temps en temps...)

Parce que quand Pépito se débat, vous risquez de lui faire mal en essayant d'insister pour lui couper les griffes. Ce n'est pas la peine de le traumatiser au risque qu'il ait moins confiance en vous, ce serait vraiment dommage puisqu'il est adorable.

Féminin

MessageSujet: Re: réfractaire à la coupe des griffes...   Sam 31 Mar 2012 - 17:02

Hum, je ne suis pas sûre que mon véto sera d'accord pour me faire sa coupe des griffes gratuitement comme ça...

Nous avons heureusement bien pris garde de ne pas le braquer: dès qu'on voit qu'il "attaque" ou qu'on n'arrive pas à le retenir, on abandonne, puisque ce n'est pas agréable ni pour lui ni pour nous...
Je préfère les griffures involontaires qu'un chat tout stressé.
Fiona

Féminin

MessageSujet: Re: réfractaire à la coupe des griffes...   Sam 31 Mar 2012 - 18:33

Il est aussi possible de faire couper les griffes dans un salon de toilettage si tu en a un pas trop loin

félinodébutante

Féminin

MessageSujet: Re: réfractaire à la coupe des griffes...   Sam 31 Mar 2012 - 19:16

Le toilettage est une bonne idée tiens, je vais me pencher là-dessus.
Merci pour l'idée Fiona!
diorella59

Féminin

MessageSujet: suite   Sam 31 Mar 2012 - 20:24

pour ma part, on profite que pooshy est endormi et en position adéquate pour lui couper. Tu vois quand il est sur ton canapé endormi, tu en profites, tu fais une papatte et tu recommences le lendemain pour l'autre..........il ne s'en rend même pas compte.

Par contre, si même endormi, il retire sa patte à plusieurs reprises, on insiste pas.....

Je m'amuse aussi beaucoup avec poopoosh à faire la bagarre, d'où ma peau dans sa gueule, et des coups de griffes des pattes avant et arrière mais on a la chance qu'il ne mort pas.........il fait semblant !!! par contre les griffes, c'est pas pareil, on en porte les marques !! Mais bon !!!

neige

Féminin

MessageSujet: Re: réfractaire à la coupe des griffes...   Lun 2 Avr 2012 - 20:43

Pour ma part je coupe moi même les griffes de Flocon. Si je peux, je le fais quand il dort. Mon veto me l'a déjà fait, mais Flocon s'est fait entendre dans toute la clinique de son mécontentement.

Sinon je me met avec lui dans le canapé, je le serre contre moi entre mon bras, en tenant en même temp la patte et je coupe avec l'autre main.

J'ai eu cette idée en regardant un propriétaire de siamois qui lui nettoyait ses griffes à l'expo féline de St Etienne (championnat du monde) il s'y prenait comme ça sur une chaise.

Flocon ne peut pas reculer, ni avancer. Par contre il me mord. Mais sans exagération.

Par contre attention à l'hygiène dans les salons de toilettage. Si la pince à servi à un chat qui avait une infection aux pattes, cela pourrait avoir des grosses conséquences. Si le toiletteur est sérieux et qu'il a désinfecté la pince, alors tous va bien.

félinodébutante

Féminin

MessageSujet: Re: réfractaire à la coupe des griffes...   Ven 6 Avr 2012 - 18:56

Bon, alors chez le véto pas moyen... On a essayé, mais elle n'a réussi à lui couper que deux griffes à chaque patte...

Alors hier j'ai acheté un coupe griffe, et aujourd'hui j'ai attaqué par surprise: il était étalé sur le canapé, pas bien réveillé, et hop, trois autres griffes...
Résultat: sans le stresser, juste en le prenant quand il est encore un peu dans le gaz, j'ai réussi à lui couper presque toutes les griffes.
Il ne manque plus que l'ergot de la patte droite.

Mais déjà il ne me fait plus mal quand il "pompe" avec ses pattounes en plein câlin... Quel bonheur!

J'ai laissé tomber l'idée du toilettage: le salon près de chez moi facture 15€ la coupe des griffes sur un chat... Du vol!
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: réfractaire à la coupe des griffes...   Ven 6 Avr 2012 - 20:36

C'est super, tu as réussi ! et tu as économisé 15 €

Féminin

MessageSujet: Re: réfractaire à la coupe des griffes...   Mar 10 Avr 2012 - 10:44

un simple coupe ongle aurait suffit pas la peine d'acheter une pince spéciale ! nonn

félinodébutante

Féminin

MessageSujet: Re: réfractaire à la coupe des griffes...   Mer 18 Avr 2012 - 1:19

Mon coupe-ongle était de trop mauvaise qualité, je lui aurait écrasé les griffes...
J'ai juste d'ailleurs racheté un coupe-ongle de type pince mais à l'origine pour humains :-)
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: réfractaire à la coupe des griffes...   Mer 18 Avr 2012 - 13:20

Si tu jugeais que tu devais acheter ce coupe griffes, tu as bien fait, c'est que tu savais en avoir besoin. La preuve grâce à lui tu as réussi à couper les griffes de ton minou...

MessageSujet: Re: réfractaire à la coupe des griffes...   Aujourd'hui à 6:06

réfractaire à la coupe des griffes...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1