Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246657 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5385)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Fratrie et présentation au reste de la troupe ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spawniotte

Féminin

MessageSujet: Fratrie et présentation au reste de la troupe ...   Jeu 15 Mar 2012 - 12:42

Bonjour à tous et toute.

Je me tourne vers vous car je ne sais pas comment m'y prendre pour effectuer une bonne introduction de la fratrie ?

Riddick, Griotte et Gismo ne se quittent jamais. Ils mangent ensemble, dorment et jouent ensemble dans ma chambre actuellement.

J'aimerais avoir vos avis sur la méthode à employer pour que cela ce fasse doucement.
Jusqu'à maintenant je n'ai eu qu'un seul chat à faire accepter par la troupe mais là ils sont trois !

Je vais tenter de vous présenter le reste de ma troupe de ronronland dans la catégorie appropriée.

A plus tard et merci pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Fratrie et présentation au reste de la troupe ...   Jeu 15 Mar 2012 - 15:47

Tu pourrais peut-être, dans un permier temps, mettre tes minous dans une pièce (enfermés) et laisser la fratrie se promener dans le reste de la maison le temps de faire connaissance de leur nouveau territoire et de mettre leur odeur un peu partout.
Puis au bout d'une heure ou deux, tu les remets tous les 3 dans ta chambre, enfermés comme d'habitude.

Ensuite tu libères les autres pour qu'ils sentent l'odeur de la fratrie.

Tu attends un jour ou deux, puis tu libères les 3 bébés...

Cette suggestion n'est que mon avis bien sûr... c'est ainsi que j'ai fait pour introduire Paprika auprès de mes deux premiers minous et cela c'est bien passé.

Nous allons voir ce que disent les autres filles.

Féminin

MessageSujet: Re: Fratrie et présentation au reste de la troupe ...   Jeu 15 Mar 2012 - 23:03

Je pense que Rita a raison, j'aurais fait comme çà, mais plus de temps de rotation : 8 jours au moins avant de les libérer.

Essaies de temps en temps de tricher afin qu'il s'aperçoivent seulement quand tu refermes la porte ; çà éveille la curiosité. (ils auront le visuel), mais attention à ce qu'aucun chat ne "filoche" dans l'autre "camp". Arf

On va voir ce que conseillent les filles.

Bises

Tu me manques mon KYO d'amour.
Spawniotte

Féminin

MessageSujet: Re: Fratrie et présentation au reste de la troupe ...   Jeu 15 Mar 2012 - 23:27

Merci de prendre le temp de me répondre.

Pour la présentation je pensais prendre le temp ça c'est clair car j'ai certain phénomène qui ont un sacré caractère !!
Voyont ce les autre pourront me donner comme astuce.

Je suis entrain de finir l'amménagement du salon pour permettre à chacun de trouver une place où pourvoir se cacher ou se poser car la troupe s'agrandissant il faut rajouter quelques plans en hauteur... etc.

thesou

Féminin

MessageSujet: Re: Fratrie et présentation au reste de la troupe ...   Jeu 15 Mar 2012 - 23:48

Je pense que Rita à raison c'est une très bonne méthode... à suivre !!!

Tout en douceur et sans forcer les choses.. vivant dans la même maison ils vont être bien intrigués se renifler et curieux de se connaitre et je pense que cela se fera naturellement... content content content

Féminin

MessageSujet: Introduction fratrie réussie !!!   Lun 19 Mar 2012 - 12:08

Voilà c'est fait. Ils sont tous ensemble !! découverte du nouveau territoire et des poilus.
Je n'ais pas eu le choix de faire les prèsentations mon appart ne me permettant pas de faire autrement.

Gismo est le plus à l'aise va à la rencontre des grands sans appréhension
Riddick ce fait distant, mais il repère... avant de ce déplacer...
Griotte la plus timide et de part sa taille ne cesse de cracher sur tous ceux qui l'approche.

Dans la troupe les réactions sont du tout ou rien
Spawn papy lui ne leur dit rien, à vu le groupe s'agrandir d'années en années et reste imperturbable .
Plume, Netty, Schanna, Mia et Noucha crachent à tout va dés que les pious tentent une approche...ou même à plusieur metre de distance.
Lilou quand à elle reste en retrait et ne cherche même pas à les voir elle boude.

Le temp va faire que les choses vont se tasser et chacun trouvera sa place les un par rapport aux autres.

Ce qui ne change pas c'est leur attachement à moi. Dés que J'arrive dans le salon ils accourts pour se frotter à mes jambes et demander leur caresses et surtout le moteur à ronron fonctionne trés bien. Je leur appartient et ce lien est indéfectible.

Voili voilou les dernières nouvelles de Ronnronland content

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Fratrie et présentation au reste de la troupe ...   Lun 19 Mar 2012 - 13:12

Bon... eh bien cela va s'arranger...

Féminin

MessageSujet: Re: Fratrie et présentation au reste de la troupe ...   Lun 19 Mar 2012 - 13:24

Tu sais j'ai 41 chats , il m'est arrivé d'en ramener plusieurs à la fois , je n'ai jamais eu de gros soucis , ils se jaugent ,parfois crachent mais tout rentre rapidement dans l'ordre ,et ensuite c'est que du bonheur Cool , caresses à tes poilus Chat10 et bizz à toi Chat11

Spawniotte

Féminin

MessageSujet: Re: Fratrie et présentation au reste de la troupe ...   Lun 19 Mar 2012 - 13:34

C'est clair, il faut laisser faire le temp pouce
Je n'ai plus qu'a patienter que les choses se tassen

maddicat 41 chats chaou plein de caresses à tes poilus !!! Sont tous différent j'imagine un beau patchwork de couleur. Cela doit être une bien belle troupe .
Pour moi je n'ai plus de place pour en acceuillir d'autre même si mon coeur lui est grand.
Spawniotte

Féminin

MessageSujet: Le calme revient à Ronnronland    Jeu 22 Mar 2012 - 17:17

Bientôt une semaine que toute la troupe est réunie et chacun trouve tranquillement sa place.

La fratrie à très bien pris ses marques. Ils adorent la terrasse, Griotte y passe la majorité de son temp , elle y a même passée la nuit.

De les voir s'épanouirent c'est un vrai bonheur !
Il ne reste que Lilou qui reste réfractaire à tout contact avec les ti nouveaux mais la demoiselle à un trés mauvais caractère...déja avec lereste des anciens.

Ce sont donc les dernières nouvelles de chez Ronronland pour ceux qui suivent l'histoire.
J'ai de nouvelles photos mais sur mon telephone , n'ayant pas le cordon pour les transférer sur mon ordi il faudra attendre pour les voir.
A bientôt
Bonne fin de journée à tous. !!
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Fratrie et présentation au reste de la troupe ...   Jeu 22 Mar 2012 - 18:58

Ce sont de bonnes nouvelles, tant mieux !

Féminin

MessageSujet: Re: Fratrie et présentation au reste de la troupe ...   Jeu 22 Mar 2012 - 20:01

Maintenant ,tu n'as plus qu'à les regarder vivre ensemble ,et ça c'est un vrai plaisir de les voir faire leurs pitreries ...... Cool

Spawniotte

Féminin

MessageSujet: Re: Fratrie et présentation au reste de la troupe ...   Jeu 22 Mar 2012 - 23:24

Du faite que je n'ai plus de travail, cela me permet de tenir moralement.

Le fait de les voir, et faire des courses poursuites avec pitreries à la clés , des cascades en tout genre, cela me redonne le sourire.
Quand je suis avec eux, ils arrêtent leur jeux, viennent me voir demander chacun sa caresse et repartent dans leur jeux soit entre eux soit avec les balles de tennis qu'ils adorent.
Arrivé le soir chacun prend sa place et chacun leur tour viennent me faire des calins pleins de ronrons quand je suis sur le canapé. Un vrai moment de bonheur !

maddycat vous devez avoir aussi de belle soirées animée avec vos poilus !!

maddycat

Féminin

MessageSujet: Re: Fratrie et présentation au reste de la troupe ...   Ven 23 Mar 2012 - 7:13

Il n'y a pas que les soirées qui sont animées , car il y en a toujours pour faire des pitreries surtout que j'ai une jeune chienne de 8 mois (voir dans autres animaux "les chiens de la famille de poilus) qui met de l'animation ,elle est toujours partante pour jouer alors tu vois ,mis à part la nuit ou tout est calme ,ça bouge toujours ......... danse bravo

Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Fratrie et présentation au reste de la troupe ...   Ven 23 Mar 2012 - 13:44

Heureuse de voir que tout se passe bien Spawniotte content .

Tu me manques mon KYO d'amour.
sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Fratrie et présentation au reste de la troupe ...   Ven 23 Mar 2012 - 13:49

super, SPAWNIOTTE, cette belle famille qui va bien apprendre à se connaitre et s'aimer, du bonheur à l'état pur et sinon je te souhaite de retrouver du travail rapidement car ce n'est pas facile.............
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fratrie et présentation au reste de la troupe ...   Aujourd'hui à 11:44

Fratrie et présentation au reste de la troupe ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1