Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246657 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5385)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Aération de la nuit?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SPIDI
***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Aération de la nuit?   Mer 14 Mar 2012 - 11:58

Bonjour,je voulais savoir comme il fait chaud en ce moment comment faire pour aérer sans risques pour nos minois. Je pensais ouvrir en grand et baisser le store en laissant juste un tout petit espace en bas(mais vraiment tout petit juste pour que le chat puisse pas s'enfiler). Ça m'eviterait de rester a cote quand je renouvelle l'air. J'ai vu aussi un article sur les fenêtres qu'il ne fallait pas ouvrir en ocillo battant vous en pensez quoi? Par ce que dans ma cuisine Pitchoune peut pas sauter et se coincer,mais veux pas laisser ouvert si suis pas la.
Revenir en haut Aller en bas
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Aération de la nuit?   Mer 14 Mar 2012 - 13:31

J'ai lu quelque part que les fenètres oscillo battantes étaient effectivement très très dangereuses pour les chats.

Féminin

MessageSujet: Re: Aération de la nuit?   Mer 14 Mar 2012 - 21:02

Rita ,tu as raison ,j'ai un client qui a retrouvé son chat coincé , malheureusement trop tard il était mort , je n'ose pas imaginer la souffrance , chez moi pour aérer quand je ne veux pas que les chats sortent je ferme les volets et laisse les fenetres ouvertes et c'est efficace ...

Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Aération de la nuit?   Mer 14 Mar 2012 - 21:07

les fenêtres oscollio-batantes sont terriblement dangereuses pour les chats car les plus curieux et téméraires sautent pensant arriver à sortir par le haut plus large mais si certains y arrivent d'autres en revanche finissent coincés et s'étranglent.

Il y a eu un cas comme celui là dans une des familles d'accueil du refuge, qui est partie en laissant une fenêtre oscillo penchée et la chatte en accueil s'est pendue.

Moi j'en ai aussi chez moi et je les penche que quand je suis là, car si j'entends un drôle de bruit je peux de suite intervenir. Celles qui ne sont pas accessibles par mes chats je sais que je peux les laisser ouvertes et que je suis occupée à autre chose sans me soucier mais pour les autres, je reste vigilante. Je ne voudrais pas perdre un de mes chats à cause d'une fenêtre oscillo-battante...
SPIDI
***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: Aération de la nuit?   Jeu 15 Mar 2012 - 7:51

Mais laisser les stores en bas avec juste un tout petit espace pour que le chat arrive pas a s'enfiler vous pensez que ça irait aussi?
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Aération de la nuit?   Jeu 15 Mar 2012 - 11:42

Cela dépend de tes stores...
Ce sont des volets roulants en plastique (ou autre matière avec un nom impossible...) ?
Si oui, tu peux même laisser l'espace entre chaque latte du volet (je ne sais pas si je suis très claire dans mes explications). Quand on ferme le volet, même jusqu'en bas, il y a un jour entre chaque latte, il faut le fermer complètement pour que les lattes se rejoignent et que le volet soit hermétique à la lumière.

Féminin

MessageSujet: Re: Aération de la nuit?   Jeu 15 Mar 2012 - 23:16

comme mes siamois ne pensent qu'à ....franchir les fenêtres (qui ne sont pas sécurisées), j'aère en ouvrant les fenêtres les volets fermés. Ce sont des volets rigides qui s'enroulent ; çà ne rique rien.

Tu dois voir en fonction de tes volets ; attention, car les chats sont astucieux ! Tu connais l'expression : si un chat passe la tête, le reste peut suivre.

Je te déconseille très vivement l'ouverture de ta fenêtre osillo battante quand tu n'es pas présente. Moi, je l'ouvre que quand je suis présente (dans la cuisine) ; et si j'entend un bruit, j'accours.

Bises

Tu me manques mon KYO d'amour.
SPIDI
***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: Aération de la nuit?   Ven 16 Mar 2012 - 7:58

Merci les filles. Moi aussi j'ouvre la fenêtre de la cuisine en oscillo battant que quand je suis la(même si Pitchoune ne peut pas y accéder) et je la ferme quand je vais me coucher. Et le salon j'ouvre mais je reste a surveiller. Sinon quand je pars je ferme toutes les fenêtres et je descend les stores dans la chambre et du salon jusqu'au 2/3 pour que mon ti trésor aie quand même la Lumière du jour. Les stores je dois les baisser en tirant sur une sangle qui est sur le cote.
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Aération de la nuit?   Sam 24 Mar 2012 - 2:45

SPIDI a écrit:
Bonjour,je voulais savoir comme il fait chaud en ce moment comment faire pour aérer sans risques pour nos minois. Je pensais ouvrir en grand et baisser le store en laissant juste un tout petit espace en bas(mais vraiment tout petit juste pour que le chat puisse pas s'enfiler). Ça m'eviterait de rester a cote quand je renouvelle l'air. J'ai vu aussi un article sur les fenêtres qu'il ne fallait pas ouvrir en ocillo battant vous en pensez quoi? Par ce que dans ma cuisine Pitchoune peut pas sauter et se coincer,mais veux pas laisser ouvert si suis pas la.

pour te répondre pour les fenêtres oscillobattante, mon père a retrouvé le chat des voisins mort dans la fenêtre de sa maison car il n'avait pas vu que le chat était rentré dans la maison quand il était dans le jardin, et ensuite il est parti faire ses courses, en laissant cette fenêtre ouverte et le chat a voulu sortir de la maison... Résultat il a sauté pour sortir par l'entrebâillement et est resté coincé, il s'est étouffé en moins de 10minutes (le temps que mon père aille chercher ses oeufs et reviennent à la maison, la supérette étant à 300m de chez lui)
La vision d'horreur que mon père a eu en rentrant l'a marqué à vie, depuis il a fait changer ses fenêtres pour éviter que cela se reproduise notamment quand je viens en vacances chez lui et que j'amène avec moi mes chats

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aération de la nuit?   Aujourd'hui à 7:22

Aération de la nuit?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1