Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateur :
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Invité Hier à 21:54

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

Statistiques
Nous avons 575 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246667 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5387)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

donner un copain à Pooshy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
diorella59

Féminin

MessageSujet: donner un copain à Pooshy   Mer 29 Fév 2012 - 18:12

Les filles, j’ai besoin d’avoir votre avis objectivement et en pensant que ce que je vous demande doit s’adapter à ma personnalité que vous commencez à connaître un peu

Hormis le coût que cela peut apporter d’avoir un deuxième chat……….je vous demande :

• croyez vous que poopoosh me solliciterait moins s’il avait un compagnon d’environ entre 3 et 5ans

• croyez vous qu’il se calerait l’un l’autre, sur le fait que : quand l’un dort, l’autre le fait aussi……….quand l’un se réveille, l’autre se réveille aussi……….quand l’un mange, l’autre mange aussi

• croyez vous que je pourrais m’absenter plus facilement s’ils sont deux……parce que pour sortir je ne sors que l’après midi parce que poopoosh ne dort pas le matin et l’après midi, pour sortir, j’attends impatiemment qu’il dorme………de plus quand je rentre, il se réveille et là, faut rejouer encore jusqu’à ce qu’il retourne dormir ! Si le téléphone sonne, rebelotte, réveil, rejouer. Si l’on somme à la porte, rebelotte, réveil, rejouer !!!!!

D’autre part, je me demande si je saurai me partager ! si je ne vais pas avoir obligatoirement une préférence pour poopoosh !

Je me demande si je ne serai pas plus fatiguée que maintenant parce que poopoosh ne dort pour la nuit qu’à partir de 1H du mat……voire plus tard

Qu’il me piétinne vers 8H du mat……..et miaule jusqu’ à temps que je sois debout et je ne voudrais pas qu’il soit deux à me réveiller parce que mes nuits sont très courtes en sommeil déjà !

Je vous pose ces questions parce que j’en ai un peu marre de devoir jouer souvent (trop souvent) avec lui………..parce que le matin, dès que je ne tourne plus dans l’appart, il ne prétend pas que je m’assois…….sinon, c’est miaulement pour jouer ou miaulement d’embêtement……..et moi, çà commence à me peser, le fait que je ne peux pas me reposer comme je veux, et sortir comme je veux….

Voilà, je pense à çà, je me pose des questions pour accéder à une plus grande tranquillité En un mot est ce une plus grande liberté pour moi à tout point de vue (sommeil et sorties) si je donne à poopoosh un grand frère ?

Je ne sais pas quoi faire et mon fils ne m’est pas d’un grand secours parce que lui si je prends un copain pour poopoosh : c’est bien……….si je ne lui donne pas de copain : c’est bien aussi. En ce qui le concerne, il n’est pas là de la journée et ne s’occupe de poopoosh que pour lui faire des calins 1fois le mati, 1fois le midi, 2fois le soir…….c’est tout.

Çà fait plusieurs semaines que j’y pense et je n’arrive pas à y voir clair, je ne sais d’ailleurs pas si çà m’aidera à prendre une décision ou alors faut que je prenne un chat en pension quelques jours pour voir ce que çà donne !!!

Revenir en haut Aller en bas
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: donner un copain à Pooshy   Mer 29 Fév 2012 - 19:58

Ce que tu pourrais faire, c'est prendre un chat en famille d'accueil, pour une association, cela leur rendrait service et tu n'aurais pas les frais vétérinaires à payer.

Tu dois nourrir le chat (et certaines associations te donnent les croquettes pour ton pensionnaire).

Pour que tu te fasses une opinion, je te donne le lien de l'association de Bastet, comme cela tu pourras lire et voir un peu ce que c'est qu'être famille d'accueil pour un minou qui sera adopté par la suite par une famille (et même par toi si tu le désires, la famille d'accueil a priorité sur l'adoption par rapport à un adoptant extérieur). Ainsi tu pourrais te faire une opinion...

Lien pour le forum :
http://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
Lien pour le site :
http://www.thepattounesgang.fr/

J'espère que je n'enfreins pas les règles de notre forum en te donnant le lien. Mais ce n'est pas un site personnel, c'est un site de protection animale. Régine ne m'en voudra pas...

Féminin

MessageSujet: Re: donner un copain à Pooshy   Mer 29 Fév 2012 - 20:36

L'idée de Rita est bonne bravo2 ,c'est sure que si Poopoosh a un copain ,il te cassera moins les pieds , il y aura un temps d'adaptation, mais après il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal coool et tu verras c'est génial de les voir évolués ensemble fleurs , allez fonces, si cette idée te trotte dans la tete depuis un petit moment c'est que quelques part tu en as envie..... chat004 chat004

diorella59

Féminin

MessageSujet: suite   Ven 2 Mar 2012 - 0:22

Dîtes moi les filles comment, avec plusieurs chats, pouvez vous contrôler qu'ils mangent chacun leur part.....
comment pouvez contrôler si tout est normal pour chacun au niveau du pipi et du popo ?

maddycat

Féminin

MessageSujet: Re: donner un copain à Pooshy   Ven 2 Mar 2012 - 7:26

Si je vois quelques chose d'anormal ,et bien on surveille aieaie pour savoir lequel est ce, et ensuite pour confirmer on l'isole avec sa litière perso , j'y arrive avec ma smala alors avec deux pas de soucis , te prends pas la tete pour cela emocogne

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: donner un copain à Pooshy   Ven 2 Mar 2012 - 10:42

pas de souci pour les liens si c'est pour la bonne cause rita

Diorella, en général, deux chats s'occupent entre eux (quand ils s'entendent), donc pour moi perso, je pense que ce serait une bonne idée.
Par contre, personne ne pourra te donner la garantie que les deux vont s'entendre. En fait, c'est comme les humains, ils ont leurs caractères... et leurs têtes !

Aussi, l'idée de faire famille d'accueil pourrait être un moyen transitoire de voir si ça passe avec ton loulou. Tu prends un chat en accueil (si possible un qui te plaît aussi, tant qu'à faire, et qui peut s'adapter au caractère de ton matou, pour ça l'assoc' pourra te conseiller), tu vois comment ça se passe. Si ça se passe bien, tu pourras l'adopter. Et si ça ne se passe pas super bien, il faudra simplement gérer la période ou le chat est chez toi en accueil, le temps d'en trouver un autre.
L'idée de prendre un chat adulte n'est pas mal aussi, le caractère est déjà connu, et si c'est un chat sociable, il s'adaptera facilement. Et ça fera une môman ou un popa pour Pooshy.

Par contre, il est vrai que si c'est pour une adoption, il faut aussi songer au coût supplémentaire. Tant que le chat n'a pas de souci de santé, tout va bien, c'est juste croquettes litière (et vaccins une fois par an), donc ça reste facilement gérable, mais s'il y a souci de santé, ça peut chiffrer très vite.

Pour les nuits tranquilles, impossible de te répondre. Si je prends mon exemple, quand j'avais Phoenyx, je dormais avec lui la nuit, il venait se caler contre moi, et on passait la nuit comme ça. Depuis que j'ai les trois, c'est impossible, car ils se pourchassent sur le lit (c'est rigolo !). Donc, ils dorment dans le salon, et moi dans la chambre, je ne leur ouvre qu'exceptionnellement.
Si ta chambre est séparée, au pire, tu pourras toujours faire comme ça aussi, s'ils sont à deux, ils te laisseront probablement en paix, mais encore une fois, on ne pourra pas te le certifier.

Féminin

MessageSujet: Re: donner un copain à Pooshy   Jeu 26 Avr 2012 - 14:00

Donner un copain à son chat ! Quelle bonne idée, c'est ainsi que j'ai commencé et pour le 2e ça a été plus compliqué que pour le 3e et compagnie !
C'est toujours le premier intrus qui dérange, après la résignation s'installe loll
et au final ils sont bien heureux d'être là, tous.
Les miens sont des chats dits ordinaires, mais je peux dire qu'ils sont extraordinaires
des européens en fait.
Et des plus beaux et des moins beaux, mais leurs coeurs sont si bons.
Et puis le poil on s'en fout !
Les hommes perdent bien leurs cheveux et on les garde non ?

Bobine

Féminin

MessageSujet: Re: donner un copain à Pooshy   Jeu 26 Avr 2012 - 21:00

louise33 a écrit:
Et puis le poil on s'en fout !
Les hommes perdent bien leurs cheveux et on les garde non ?

Féminin

MessageSujet: Re: donner un copain à Pooshy   Ven 27 Avr 2012 - 9:03

Mdr Mdr

Tu me manques mon KYO d'amour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: donner un copain à Pooshy   Aujourd'hui à 5:59

donner un copain à Pooshy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1