| | Voici une chatte connue durant mon enfance | |
|
| Auteur | Message |
|---|
neige

Nombre de messages: 96 Age: 35 Localisation: Montrond les Bains Loire 42 Date d'inscription: 23/01/2012
 | Sujet: Voici une chatte connue durant mon enfance Mar 21 Fév 2012 - 21:43 | |
| Elle s'appelait Duduche, Oui je sais c'est un drôle de nom pour une chatte, c'est mon père qui l'avait décidé. Elle pouvait aller dehors librement. Et puis un jour elle n'est pas revenue. Elle avait 6 ans Donc voilà pourquoi je tiens beaucoup à Flocon. Voici les quelques photos que j'ai eu le temp de prendre avec elle :   _________________
|
|
 | |
neige

Nombre de messages: 96 Age: 35 Localisation: Montrond les Bains Loire 42 Date d'inscription: 23/01/2012
 | Sujet: Re: Voici une chatte connue durant mon enfance Mar 21 Fév 2012 - 21:45 | |
| |
|
 | |
neige

| Sujet: Re: Voici une chatte connue durant mon enfance Mar 21 Fév 2012 - 21:50 | |
|  On ne l'a jamais retrouvée personne ne nous a donné de ses nouvelles on ne sait même si elle a été écrasée par une voiture, pourtant nous étions à la campagne. Voilà un petit hommage à cette chatte formidable ! _________________
|
|
 | |
Anne-Sophie

Nombre de messages: 737 Age: 33 Localisation: Alsace Date d'inscription: 23/01/2011
 | Sujet: Re: Voici une chatte connue durant mon enfance Mar 21 Fév 2012 - 22:08 | |
| Oh ce qu'elle est mignonne!!
J'ai moi-aussi un des chats de la famille qui est sorti un matin et n'est jamais rentré...On a jamais su s'il avait été écrasé ou s'il avait changé de maison....et c'est pas faute d'avoir questionné les voisins.
On préfère se dire qu'il a trouvé une autre famille car il était très exclusif et donc dominant et on avait un autre chat et des chiens à la maison, ce qui pourrait expliquer sa "fuite" si c'était bien ça. Enfin on ne saura jamais... |
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16972 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Voici une chatte connue durant mon enfance Mar 21 Fév 2012 - 22:45 | |
| C'était une belle minette, on se la représente toute calme...
Pauvre petite mère, c'est affreux de ne pas savoir ce qu'il leur arrive dans ce cas-là parce que l'on se fait beaucoup de souci... _________________  |
|
 | |
neige

| Sujet: Re: Voici une chatte connue durant mon enfance Mer 22 Fév 2012 - 10:50 | |
| Oui c'est affreux car on a soupçonné les voisins. Car certaines personnes n'aime pas les chats. Ils les attrapent volontairement et les tu. Un jour cette chatte est revenu en ne voyant plus rien. Ma soeur lui a nettoyé les yeux avec de la camomille. Par miracle le lendemain sa vue est revenue. Nous n'avons jamais su la raison.
Etait ce un empoisonnement, ou bien a t'elle été aveuglée par les phares d'une voiture ?
Amandine

Nombre de messages: 1229 Age: 61 Localisation: Nantes-Ouest Humeur: courageuse Date d'inscription: 28/07/2011
 | Sujet: Re: Voici une chatte connue durant mon enfance Mer 22 Fév 2012 - 11:57 | |
| Flocon ne sort pas , j'espère? Car l'histoire de Duduche fait foid dans le dos... Reste avec ta peluche à l'intérieur , petit Flocon ...(je cherchais à répondre sur son post et à te remercier pour les photos et je n'ai pas trouvé) _________________ Les chats n'ont pas à être mis sur un piédestal : ils s'y mettent eux-mêmes.
|
|
 | |
Mounette

Nombre de messages: 183 Age: 62 Localisation: Rhône Alpes Date d'inscription: 02/10/2009
 | Sujet: Re: Voici une chatte connue durant mon enfance Mer 22 Fév 2012 - 12:49 | |
| Très jolie petite minette et bel hommage pour elle. _________________ Le respect de l'homme passe par celui des animaux  |
|
 | |
Amandine

Nombre de messages: 1229 Age: 61 Localisation: Nantes-Ouest Humeur: courageuse Date d'inscription: 28/07/2011
 | Sujet: Re: Voici une chatte connue durant mon enfance Mer 22 Fév 2012 - 13:14 | |
| petit aparté....eh eh!! Bonjour Mounette! Contente de te lire!Ta portée de petits chartreux est partie??? _________________ Les chats n'ont pas à être mis sur un piédestal : ils s'y mettent eux-mêmes.
|
|
 | |
Mounette

Nombre de messages: 183 Age: 62 Localisation: Rhône Alpes Date d'inscription: 02/10/2009
 | Sujet: Re: Voici une chatte connue durant mon enfance Mer 22 Fév 2012 - 13:53 | |
| Coucou Amandine,
Pas encore, ils n'ont qu'un peu plus de deux mois, ils partiront en mars après 3 mois bien révolus ;-) _________________ Le respect de l'homme passe par celui des animaux  |
|
 | |
Amandine

| Sujet: Re: Voici une chatte connue durant mon enfance Mer 22 Fév 2012 - 14:01 | |
| tu sais qu'on aime les photos ici , Mounette!!!! _________________ Les chats n'ont pas à être mis sur un piédestal : ils s'y mettent eux-mêmes.
|
|
 | |
Mounette

| Sujet: Re: Voici une chatte connue durant mon enfance Mer 22 Fév 2012 - 14:50 | |
| Oui ,mais pas le temps là.... j'attends du monde,ils sont sur mon blog :-)
Amandine on arrête de parler de mes chats là... c'est le post à Duduche ;-) _________________ Le respect de l'homme passe par celui des animaux  |
|
 | |
neige

| Sujet: Re: Voici une chatte connue durant mon enfance Mer 22 Fév 2012 - 18:22 | |
| Flocon ne va pas dehors, je fais tout pour l'éviter mon appartement à une double porte qui permet d'avoir un petit hall d'entré. Pour les Week end je vais chez mon père c'est à dire dans la maison où Duduchea a vécu. Mais Je met Flocon dans une pièce que l'on ouvre peu dans la journée.
Pourtant un jour, on avait mal fermé la porte et je ne m'en suis aperçu trop tard le soir. Flocon est revenu à 4 h du matin en gratant au volet de ma chambre, je ne dormais pas ou très peu. J'ai ouvert la fenetre et j'ai trouvé sa frimouse.
Quel soulagement !! , c'est comme si Flocon avait vengé Duduche, j'ai vraiment cru qu'il était parti pour toujour.
Ce n'est qu'un chat, certaines personnes auraient rigolé en me voyant me faire souci, car ce genre de chose peut me déstabilisé moralement, comme si je me retrouvais à l'époque de Duduche.
Maintenant je fait très attention à cette porte et le reste de ma famille aussi. Parfois je le laisse dans mon appartement seul pour le week end, avec beaucoup de nourriture d'eau et avec une litière généreuse. Je sais que je peu être tranquille mon appartement n'a pas de trou.
babybelle

Nombre de messages: 757 Age: 67 Localisation: Loire - Atlantique Humeur: bavarde Date d'inscription: 02/12/2011
 | Sujet: Re: Voici une chatte connue durant mon enfance Mer 22 Fév 2012 - 19:16 | |
| ..je suis en pleine campagne et Babybelle sortait le soir avec les autres il n'est jamais rien arrivé la nuit elle venait frapper à la porte fenêtre j'en ai 2 qui font ça..les autres vont sans doute au sous-sol !! et un soir elle n'est pas rentrée...elle était très belle ta petite chatte .... _________________
|
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16972 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Voici une chatte connue durant mon enfance Mer 22 Fév 2012 - 19:33 | |
| Contente que Flocon soit revenu à 4 heures du matin ! et tu as raison de faire très attention à ne pas qu'il se faufile dehors... En appartement c'est plus facile de surveiller et de ne pas le laisser sortir.
Pauvre petite Duduche... les humains sont parfois redoutables... _________________  |
|
 | |
| | Voici une chatte connue durant mon enfance | |
|