Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Jeu des prénoms
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:56

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:54

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:33

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» Le voisin du dessous
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:28

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246640 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5376)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Ma chatte griffe le papier peint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sabirna10

Féminin

MessageSujet: Ma chatte griffe le papier peint   Ven 10 Fév 2012 - 19:27

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sabrina et j'ai 29 ans. J'ai récupéré une chatte voilà 2 ans maintenant. Elle avait 1 an et demi et venait tout juste de sevrer son dernier petit. Je l'ai récupéré en catastrophe entre 2 boulots (car j'avais 2 mi-temps à l'époque). J'ai n'ai pu rester avec elle 15 min et ensuite elle est restée toute seule pendant 4h dans une maison qu'elle ne connaissait pas (je n'ai pas pu faire autrement, si je ne l'a prenait pas les personnes s'en débarrassait). Bref, elle a été pendant près d'un an sous prozac car elle avait un comportement plutôt agressif et le vétérinaire ne m'a pas vraiment laissé le choix. Ensuite je l'ai faite stérilisé et j'ai pu en même temps la sevrer du prozac. On a pu rectifier pas mal de petites choses de son comportement (elle s'amusait à me choper les mollets quand je passais près d'elle ou encore elle "jouait" toutes griffes dehors). Le seul défaut que je n'arrive pas à lui enlever c'est les griffures sur le papier peint. Elle le déchire. J'ai tout essayer, la patience, la punition, jusqu'à la "fessée". Je n'aime, évidement PAS, en arriver aux fessées mais elle est insupportable là-dessus, j'ai même testé les phéromones qui n'ont marchés que quelques temps. Elle a un arbre à chat qu'elle aime beaucoup, elle a des jouets dans tous les coins. Je l'a nourri à heure fixe avec 3 poignets de croquettes par jour et un demi sachet le soir. Elle est loin d'être malheureuse et souvent elle est très câline avec moi. C'est pour cela que je vient sur ce forum vous parler de mon problème car si je n'ai pas de solution je vais devoir la faire vivre au sous-sol (j'ai une maison sur sous-sol et quand je pars au travail ou ailleurs je la descend, elle y va d'elle-même), ce qui m'ennuie c'est qu'elle sera tout le temps toute seule mais je n'aurai pas d'autre choix.

Merci de vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
maddycat

Féminin

MessageSujet: Re: Ma chatte griffe le papier peint   Ven 10 Fév 2012 - 20:03

La solution serait peut etre l'adoption d'un second minou ,ainsi elle se sentirait moins seule chat004 chat004 , c'est probablement l'ennui qui la fait agir ainsi , à méditer ..... aieaie

sabirna10

Féminin

MessageSujet: Re: Ma chatte griffe le papier peint   Ven 10 Fév 2012 - 20:10

Oui j'y ai bien pensé aussi mais mon copain n'est pas d'accord car nous gardons souvent 2 autres chiennes et une autre chattes (on a bien essayé de les mettre toutes les deux mais elles font pipi partout et sur le parquet c'est pas génial). Je ne sais pas si c'est de l'ennui, du stress ou bien une façon à elle de me dire qu'elle n'aime pas quand je ne suis pas là, bien qu'elle le fasse meme si je reste avec elle.

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Ma chatte griffe le papier peint   Ven 10 Fév 2012 - 20:28

J'ai le même problème à la maison... non résolu...

Je crains de ne pas être d'un grand secours dans le cas présent !

Féminin

MessageSujet: Re: Ma chatte griffe le papier peint   Ven 10 Fév 2012 - 20:39

Elle est black & white.............

Bobine aussi a attaqué le papier peind, mais à chaque fois qu'elle s'approche de l'endroit. "Pssit" un spray d'eau. La véto, m'a conseillé du féliway à cet endroit.

Bon courage

Ps: Elle a un arbre à chat ta minette?

Féminin

MessageSujet: Re: Ma chatte griffe le papier peint   Ven 10 Fév 2012 - 20:58

Je n'ai pas de solution non plus...

Enjoy m'a fait ça jusqu'à ses un an à peu près. C'était uniquement chez mes parents (car j'ai la chance de ne pas avoir de papier peint chez moi :p), et elle le faisait pendant ses courses poursuites avec la chienne, en marchant sur les murs façon spiderman. Ensuite, une fois qu'un lambeau se détachait du mur, elle se régalait de tirer et de tout arracher!

Pour l'idée d'un autre compagnon, je ne sais pas... Depuis que j'ai une deuxième chatte, elle ne le fait plus en effet, mais elle a vieillit aussi et je pense que ça doit y jouer.

Si elle le fait à un endroit particulier, tu peux peut être essayer de mettre une coupelle de moutarde ou de répulsif?

Bon courage!

Bobine

Féminin

MessageSujet: Re: Ma chatte griffe le papier peint   Ven 10 Fév 2012 - 21:33

Nathie a écrit:

Enjoy m'a fait ça jusqu'à ses un an à peu près. C'était uniquement chez mes parents (car j'ai la chance de ne pas avoir de papier peint chez moi :p), et elle le faisait pendant ses courses poursuites avec la chienne, en marchant sur les murs façon spiderman. Ensuite, une fois qu'un lambeau se détachait du mur, elle se régalait de tirer et de tout arracher!

Tout comme Bobine! aieaie

Féminin

MessageSujet: Re: Ma chatte griffe le papier peint   Ven 10 Fév 2012 - 21:47

Oui ma minette a un arbre à chat et elle s'en sert souvent. J'ai testé le feliway qui est un peu cher et donc je ne peux pas en acheter tout le temps, de plus, la dernière fois que j'en ai pris il n'a eu aucun effet. Sinon elle, se fait les griffe partout. On a même posé des baguettes dans les angles mais c'est pas grave car elle le fait aussi bien sur les autres murs. Et comme je suis en location je ne peux pas modifier à ma guise les murs (c'est bien dommage... bon en même temps le papier peint que les propriétaires ont mis, est bien moelleux... tout pour plaire à la minette, lol). C'est juste que j'ai pas envie de l'isoler, si je l'ai prise c'était pour lui offrir une meilleure vie et qu'elle me tienne compagnie aussi. (Ah oui, j'ai testé aussi le répulsif sans grand résultat).

Sérieusement, je ne sais vraiment plus quoi faire.

Nathie

Féminin

MessageSujet: Re: Ma chatte griffe le papier peint   Sam 11 Fév 2012 - 12:50

Bobine a écrit:
Nathie a écrit:

Tout comme Bobine! aieaie

Elle doit avoir un peu de sang de Black & White dans les veines alors Arf

Capucine

Féminin

MessageSujet: Re: Ma chatte griffe le papier peint   Sam 11 Fév 2012 - 13:01

Perso j'ai un coin de mur que les chats attaquent, je leur laisse, tant pis, s'ils ne touchent pas au reste...
Avant j'avais de la tapisserie moelleuse, je retrouvais souvent les chats tout en haut du mur ^^

L'arbre à chats est grand ? peut-être y mettre un peu de javel pour l'attirer vers lui et du répulsif au mur qu'elle griffe, qu'en pensez-vous les autres ?
http://www.angoras-turcs.fr.gd
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Ma chatte griffe le papier peint   Sam 11 Fév 2012 - 13:03

Personnellement aucun remède n'a empêché mes minous d'attaquer mon papier peint... aieaie

Féminin

MessageSujet: Re: Ma chatte griffe le papier peint   Sam 11 Fév 2012 - 13:38

Son arbre à chat est moyen et elle s'en sert souvent donc l'eau de javel serai une bonne idée si elle y allait pas. Vos idées sont toutes bonnes mais je les ai déjà essayé sans succès. Elle s'en prend à tout le papier peint et le répulsif n'a pas fonctionné. Comme je suis en location je ne peux pas changer mon papier peint comme je le souhaiterai (sinon j'y mettrai que de la peinture lol).

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Ma chatte griffe le papier peint   Sam 11 Fév 2012 - 16:51

Ah bon, tu ne peux pas changer ton papier peint comme tu le veux ?

Pourtant l'entretien intérieur d'un appartement loué revient au locataire : refaire les peintures et les papiers peints, changer les vitres quand il y en a une de cassée... cela fait partie des obligations du locataire...

Féminin

MessageSujet: Re: Ma chatte griffe le papier peint   Sam 11 Fév 2012 - 18:13

Tu as du papier peint dans tout l'appart, ou juste une pièce ? Sinon je dirais de fermer la porte.

Tu devrais demander à la régie si tu peux repeindre à tes frais !

sabirna10

Féminin

MessageSujet: Re: Ma chatte griffe le papier peint   Sam 11 Fév 2012 - 21:34

Oui en effet, je pourrais le faire à mes frais mais les finances ne me le permettent pas. De plus les papiers sont pratiquement tout neuf. Et oui j'en ai dans toutes les pièces (meme dans la salle de bain). Au début, elle le faisait que dans le salon donc j'avais fermé la porte mais elle s'est attaquée aux autres pièces ensuite et avec le chauffage bah je ne peux pas fermer tout le temps les portes (en plus on a quelques soucis de moisissures qu'on essai d'arranger avec le proprio). J'avoue que par moment je préfèrerai que la maison soit vraiment à nous mais bon ça n'est pas non plus à l'ordre du jour...

Est ce que l'un ou l'une d'entre vous aurais déjà fait appel à un comportementaliste ? est-ce efficace ? et combien cela coute-t-il ?

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Ma chatte griffe le papier peint   Sam 11 Fév 2012 - 21:42

Personnellement non je n'ai jamais eu l'occasion de consulter un comportementaliste...
Décidément je ne te suis d'aucune aide sur la question, que ce soit grattage de papier peint ou comportementaliste...

Féminin

MessageSujet: Re: Ma chatte griffe le papier peint   Sam 11 Fév 2012 - 21:47

Même si l'on ne m'apporte pas encore la solution miracle (rire) au moins je vois que vous essayez toutes de m'aider et c'est plutôt réconfortant. Merci beaucoup !

Amandine

Féminin

MessageSujet: Re: Ma chatte griffe le papier peint   Sam 11 Fév 2012 - 21:48

J'ai lu sur un forum l'astuce trouvée par une personne qui est en location dans un appartement retapssé à neuf .
Elle a mis des tapis souples longs (genre tapis ikea tissés très mous ) sur le bas des murs , comme on poserait des lambris .avec des agrafes je suppose ou des punaises.

elle dit que ça a marché.que le chat ou la chatte les griffe abondamment et qu'il est ravi.

J'ai badigeonné les arbres à chats de sopalin imbibé d'huile d'olive. + de l'herbe à chats . Surtout pas de feliway sur les arbres à chats (dixit le véto); bella ne griffe que ses arbres à chats ; J'en ai un près de chaque coin de repos : un poteau en sisal de + d'1m de haut sur un socle (acheté sur internet)

pas simple....

Féminin

MessageSujet: Re: Ma chatte griffe le papier peint   Sam 11 Fév 2012 - 21:54

oui pourquoi pas voir pour mettre plus d'arbre à chat, en brocante doit y en avoir des pas très cher. J'essaierai de faire quelques photo et de les mettre. Comme ça, vous pourrez admirer l'artiste (rire). Ou peut etre mettre des tapis au sol aux endroits où elle a griffer et essayer de reprendre les choses calmement en lui montrant que le tapis elle peut mais pas le mur. Ca ne me coutera rien d'essayer.

Amandine

Féminin

MessageSujet: Re: Ma chatte griffe le papier peint   Sam 11 Fév 2012 - 22:15

sabirna10 a écrit:
oui pourquoi pas voir pour mettre plus d'arbre à chat, en brocante doit y en avoir des pas très cher. J'essaierai de faire quelques photo et de les mettre. Comme ça, vous pourrez admirer l'artiste (rire). Ou peut etre mettre des tapis au sol aux endroits où elle a griffer et essayer de reprendre les choses calmement en lui montrant que le tapis elle peut mais pas le mur. Ca ne me coutera rien d'essayer.

La personne dont je parle a mis des tapis pas chers souples de chez IKEA SUR les murs . comme des lambris. Des tapis tout mous comme des carpettes salles de bains , dpas plus épais que des serviettes de bains

Féminin

MessageSujet: Re: Ma chatte griffe le papier peint   Sam 11 Fév 2012 - 22:59

Voilà ce que j'ai retrouvé comme renseignements :
Les anciennes colles pour papiers peints seraient à base de poisson , ce qui attire les chats...et les innocente , les pauvres!.. sourire
Les nouvelles colles sont à base de cellulose.
La jeune femme dont je parle a un intérieur design ,elle a du goût, et elle aurait trouvé ce qu'elle appelle de la moquette souple chez ikea rayon tapis , couleur unie , pour recouvrir et protéger les bas de murs exposés aux griffes.
Mais je n'ai pas eu de photos du résultat .
Je pourrai essayer de lui demander d'autres précisions.

Féminin

MessageSujet: Re: Ma chatte griffe le papier peint   Sam 11 Fév 2012 - 23:36

C'est un black & white ton chat.... très jolis spécimen!!

Pour les griffures sur les murs... j'avoue que moi aussi j'ai une peur bleue qu'elle le fasse moi mes murs c'est de la fibre de verre avec de la peinture dessus..

La seule chose que je fais en prévention c'est lui couper les griffes.. j'ai appris à le faire grâce à ma véto et le fait très régulièrement et ainsi je n'ai quasiment pas de dégâts.. mais le papier peint c'est plus fragile.. l'idée d'Amandine me semble pas mal du tout !

Courage Cool Cool

Féminin

MessageSujet: Re: Ma chatte griffe le papier peint   Dim 12 Fév 2012 - 17:52

Un comportementaliste :

Pour avoir son avis, il faudrait compter dans les 80 euros.

Tu me manques mon KYO d'amour.
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Ma chatte griffe le papier peint   Dim 12 Fév 2012 - 22:56

La solution miracle, je la cherche. Toujours est-il que ça les amuse moins quand je leu coupe les griffes.

thesou

Féminin

MessageSujet: Re: Ma chatte griffe le papier peint   Lun 13 Fév 2012 - 17:26

Gotrekounette a écrit:
La solution miracle, je la cherche. Toujours est-il que ça les amuse moins quand je leu coupe les griffes.

Ah bon ?? tu as de la chance.. Moi Félicia elle déteste ça.... c'est pas une partie de plaisir... oulala aieaie

C'est quoi ton secret ?????? suis preneuse.........

Féminin

MessageSujet: Re: Ma chatte griffe le papier peint   Lun 13 Fév 2012 - 20:15

Bianca n'est pas très facile à prendre (elle reste qq seconde dans mes bras quand je la prend), il faut que je l'emmène chez un véto pour lui faire et encore je ne sais meme pas s'il y arrivera. Parce que si je pouvais lui faire je pense que ça limiterai aussi les dégâts... Pas facile ma minette quand meme ! lol en tout cas merci bcp pour vos astuces, quand les finances remonteront je regarderais pour les tapis sur les murs.

Ps je parles de lui couper les griffes.

Dernière édition par sabirna10 le Lun 13 Fév 2012 - 22:24, édité 1 fois
Amandine

Féminin

MessageSujet: Re: Ma chatte griffe le papier peint   Lun 13 Fév 2012 - 22:23

IKEA: 80cm x200cm = 29 euros.MORUM tapis tissé à plat (mou )
tu fixes avec des griffes (en quincaillerie) ou des agrafes (à étudier) il faut que ce soit bien tendu. Ce n'est pas laid à mon avis
A voir

Chameau, petite bourrique avec ses griffes!!!! Mdr

Féminin

MessageSujet: Re: Ma chatte griffe le papier peint   Mar 14 Fév 2012 - 0:51

Clic >>> ICI <<< pour voir la vidéo. En fait je suis hors jeu, couper les griffes n'est pas un souci pour eux. Je précise que depuis, on a acheté des ciseaux à griffes, tout de même + pratique qu'un coupe ongle.

D'ailleurs.... un petit bout de papier a été abîmé... demain, c'est coupe coupe !

Amandine

Féminin

MessageSujet: Re: Ma chatte griffe le papier peint   Mar 14 Fév 2012 - 9:33

Gotrekounette a écrit:
Clic >>> ICI <<< pour voir la vidéo. En fait je suis hors jeu, couper les griffes n'est pas un souci pour eux. Je précise que depuis, on a acheté des ciseaux à griffes, tout de même + pratique qu'un coupe ongle.

D'ailleurs.... un petit bout de papier a été abîmé... demain, c'est coupe coupe !

BRAVO!Et MERCI!
Toutes et tous : à vos écrans!!C'est formidable et très convaincant!et les GOTREK sont hyper sympathiques

Pour moi impossible : 1 je suis seule 2 Bella ne va pas dans les bras ni sur les genoux 3 le véto a dit que dans son cas (bourrelets entre les doigts) ce n'est pas facile. mais depuis qu'elle a les griffes coupées par le véto c'est vrai que rien n'est rayé même quand elle marche car ses griffes ne se rétractent pas complètement(meubles)

Couper les griffes c'est LA solution ...quand on peut!

Féminin

MessageSujet: Re: Ma chatte griffe le papier peint   Mar 14 Fév 2012 - 10:04

Kounette, chez toi, il fait bon d'être un chat !!! Cool content regardcoeur

Tu me manques mon KYO d'amour.
sabirna10

Féminin

MessageSujet: Re: Ma chatte griffe le papier peint   Mer 15 Fév 2012 - 9:57

Excellent la vidéo, elle m'a fait rire ! Je vais essayer mais je pense pas que je puisse faire ça avec ma minette. Mais trop bien la vidéo !

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Ma chatte griffe le papier peint   Mer 15 Fév 2012 - 10:56

Très bien la video !

Féminin

MessageSujet: Re: Ma chatte griffe le papier peint   Mer 15 Fév 2012 - 16:19

Super démo, à deux c'est mieux loll

Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Ma chatte griffe le papier peint   Sam 25 Fév 2012 - 10:29

Z'êtes sympas merki sourire .

Titan67
Invité

MessageSujet: Re: Ma chatte griffe le papier peint   Dim 18 Aoû 2013 - 16:26

J'ai réglé le problème avec un pistolet à eau.
Dès que vous le voyez griffer, pulvérisez de l'eau sur lui, de préférence à distance pour qu'il ne sache pas que cela vient de vous, de cette façon il pensera que s'il griffe à cet endroit il se fera mouiller. Il faut être patient, il m'a fallut plusieurs semaines pour qu'il cesse.
J'ai également acheté un poteau griffoir d'un mètre de haut. Maintenant tout va bien.
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Ma chatte griffe le papier peint   Dim 18 Aoû 2013 - 17:25

Contente que vous ayiez pu résoudre ce problème Titan67 et vous remercie de nous faire part de votre expérience.
Les différentes expériences mises en commun permettent à chacun de trouver une solution (ou un début de solution) aux problèmes évoqués.

pouce

Féminin

MessageSujet: Re: Ma chatte griffe le papier peint   Dim 18 Aoû 2013 - 19:36

J'aurais pas pensée à ça.. ca serait aussi bon pour un vidéo gag risauxlarmes 

Sinon un bon griffoir c'est ce qu'il y a de mieux genre arbre à chat

Féminin

MessageSujet: Re: Ma chatte griffe le papier peint   Jeu 22 Aoû 2013 - 14:35

Bonjour vous toutes,

Ma Domino avait commencé à faire ses griffes sur le canapé neuf !!!!!! J'ai demandé conseil à mon véto qui m'a dit qu'il n'y avait qu'une solution : lui faire couper les griffes régulièrement. C'est ce que je fais. J'ai aussi un arbre à chats bien entendu donc se sert bcp Calypso. Elles font aussi leurs griffes sur un tapis mais là je laisse faire ........ c'est vrai qu'un chat et les griffes çà fait des dégâts !!!!! mais ils sont si mignons nos minous .....
thesou

Féminin

MessageSujet: Re: Ma chatte griffe le papier peint   Dim 25 Aoû 2013 - 15:56

la solution est de leur couper les griffes régulièrement en prenant soin de te pas toucher la partie rose.. juste le bout extrême de la griffe.. féfé aime pas trop ça mais quand mon zhom m'aide à la tenir c'est + facile...

MessageSujet: Re: Ma chatte griffe le papier peint   Aujourd'hui à 11:08

Ma chatte griffe le papier peint
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1