| | Une perte très douloureuse | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
maddycat
 | Sujet: Re: Une perte très douloureuse Dim 29 Jan 2012 - 9:35 | |
| Juste un petit coucou , je suis entourée de mes chats et mes pensées vont vers toi, nos disparus vont veillent sur nous , j'ai dans mon jardin une petite cabane avec une petite statue de saint François d'Assise , le protecteur des animaux , j'y ai mis une gosse bougie que j'allume pour eux le temps d'une prière et bien maintenant j'aurai une pensée pour ton petit Mousquety et tous vos chers disparus ,membres du forum Bizzz à toi Mousquety |
|
 | |
Mousquety

Nombre de messages: 134 Age: 69 Localisation: Ile de France Humeur: Apaisée Date d'inscription: 14/11/2011
 | Sujet: Re: Une perte très douloureuse Dim 29 Jan 2012 - 11:27 | |
| Bonjour Maddycat,
Merci pour ton iniative qui me touche, nous avons la même spiritualité en y intégrant nos félins. Bon dimanche parmi tes boules de poils. _________________ " L'homme maître de soi n'aura point d'autre maître." Lao-Tseu
|
|
 | |
Fiona

Nombre de messages: 1365 Age: 56 Localisation: suisse Humeur: souriante Date d'inscription: 19/10/2011
 | Sujet: Re: Une perte très douloureuse Dim 29 Jan 2012 - 13:01 | |
| Bonjour Mousquety, comment te sens-tu après ces premiers jours de grande tristesse. Comment va petite Alice qui doit sentir aussi la disparition de son copain de jeux ? Heureusement qu'elle est là pour toi et le soutien sera mutuel, tu peux lui parler de ton chagrin et elle sera un soutien pour toi,ainsi qu'un petit être qui a aussi besoin de ton affection .Je vous souhaite un bon dimanche à tout les deux _________________  |
|
 | |
Mousquety

Nombre de messages: 134 Age: 69 Localisation: Ile de France Humeur: Apaisée Date d'inscription: 14/11/2011
 | Sujet: Re: Une perte très douloureuse Dim 29 Jan 2012 - 13:36 | |
| | Fiona a écrit: | Bonjour Mousquety, comment te sens-tu après ces premiers jours de grande tristesse.
Comment va petite Alice qui doit sentir aussi la disparition de son copain de jeux ? Heureusement qu'elle est là pour toi et le soutien sera mutuel, tu peux lui parler de ton chagrin et elle sera un soutien pour toi,ainsi qu'un petit être qui a aussi besoin de ton affection .Je vous souhaite un bon dimanche à tout les deux |
Bonjour Fiona,
Hier, j'ai encadré 2 photos de Mousquety 1 lorsqu'il avait 6 mois, l'autre du mois de septembre 2011, mes pleurs ont cessé, je ne peux croire qu'il n'est plus parmi nous et souvent j'attend son retour du jardin soit par la terrasse ou à la fenêtre de la cuisine, en vain. Comme chaque matin la Prière quotidienne, m'aide à accepter. La petite Alice manifeste l'ennui et le cherche pour jouer. Fiona, je parle toujours à mes chats sachant une compréhension relative qui tisse un lien très fort. Je te souhaite un bon dimanche entourée de tes Amours. Que la Paix soit avec vous. _________________ " L'homme maître de soi n'aura point d'autre maître." Lao-Tseu
|
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16972 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Une perte très douloureuse Dim 29 Jan 2012 - 13:56 | |
| Trop mignon ton Mousquety à la fenètre près des capucines... Petit père, c'est sûr qu'il te manque... il a eu la chance d'être entouré d'amour pendant toute sa vie et de ne pas avoir souffert durant sa maladie, tout cela grâce à toi. Caresses à petite Alice  _________________  |
|
 | |
babybelle

Nombre de messages: 757 Age: 67 Localisation: Loire - Atlantique Humeur: bavarde Date d'inscription: 02/12/2011
 | Sujet: Re: Une perte très douloureuse Lun 30 Jan 2012 - 12:08 | |
| ..ST François d'Assise est le protecteur des animaux, je dis tous les soirs quelques mots d'une prière vers Lui, surtout depuis que ma Babybelle s'est fait renverser par une voiture ... _________________
|
|
 | |
Amandine

Nombre de messages: 1229 Age: 61 Localisation: Nantes-Ouest Humeur: courageuse Date d'inscription: 28/07/2011
 | Sujet: Re: Une perte très douloureuse Lun 30 Jan 2012 - 12:21 | |
| Mousquety , tu sais où il est, comment c'est arrivé...
C'est une torture pour Scoubidou de ne pas savoir...cela peut arriver à tous ceux dont les chats sortent.... et ,dans ce cas ,les pires scénaris vous assaillent , involontairement...
_________________ Les chats n'ont pas à être mis sur un piédestal : ils s'y mettent eux-mêmes.
|
|
 | |
Mousquety

| Sujet: Re: Une perte très douloureuse Lun 30 Jan 2012 - 13:03 | |
| | Amandine a écrit: | Mousquety , tu sais où il est, comment c'est arrivé...
C'est une torture pour Scoubidou de ne pas savoir...cela peut arriver à tous ceux dont les chats sortent.... et ,dans ce cas ,les pires scénaris vous assaillent , involontairement... |
C'esr vrai Amandine et terriblement injuste.Ne ne pouvons que formuler encouragement et espoir. _________________ " L'homme maître de soi n'aura point d'autre maître." Lao-Tseu
|
|
 | |
Mousquety

| Sujet: Re: Une perte très douloureuse Lun 30 Jan 2012 - 13:04 | |
| | babybelle a écrit: | | ..ST François d'Assise est le protecteur des animaux, je dis tous les soirs quelques mots d'une prière vers Lui, surtout depuis que ma Babybelle s'est fait renverser par une voiture ... |
Merci Babybelle, je fais de mon côté une Prière. _________________ " L'homme maître de soi n'aura point d'autre maître." Lao-Tseu
|
|
 | |
maddycat

Nombre de messages: 1662 Age: 53 Localisation: CENTRE Humeur: ZEN Date d'inscription: 05/01/2012
 | Sujet: Re: Une perte très douloureuse Lun 30 Jan 2012 - 13:23 | |
|  8]  [/url] Voici , le petit lieu de prière que j'ai dédié à saint François d'Assises , bien à l'abris d'un if _________________  |
|
 | |
Féline

Nombre de messages: 6329 Age: 57 Localisation: VAL DE MARNE Humeur: Very Importante Bavarde Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: Une perte très douloureuse Lun 30 Jan 2012 - 13:34 | |
| Je viens seulement de lire cette triste nouvelle Mousquety. Etant raide dingue de mes chats, je compatis de tout coeur pour ton immence peine. C'est un déchirement de perdre un être cher. Les chats sont des êtres subtils qui nous épaulent pour les soucis de la vie. Ils sont magiques. Penses aux jolies choses que vous avez fait ensemble : jeux, bêtises, câlins. Quand une pensée parasite arrive, évite-là par ces moments sublimes à jamais gravés dans ta mémoire. Je t'embrasse bien fort Mousquety, et NON, tu n'as pas vieilli ! Prends soin de toi.  _________________  |
|
 | |
babybelle

Nombre de messages: 757 Age: 67 Localisation: Loire - Atlantique Humeur: bavarde Date d'inscription: 02/12/2011
 | Sujet: Re: Une perte très douloureuse Lun 30 Jan 2012 - 13:49 | |
| ...Scoubidou ne nous a pas dit lorsque sa disparition s'est produite.. seulement le soir je crois ? _________________
|
|
 | |
Mousquety

| Sujet: Re: Une perte très douloureuse Lun 30 Jan 2012 - 14:09 | |
| Ta compassion Féline me soulage du chagrin, Mousquety continue de vivre en moi comme au 1er jour sauf que je ne puis le voir, le caresser. Avec nos chats malheureusement, nous sommes nombreux à emprunter le passage tôt ou tard. Je n'ai eu que du bonheur avec Mousquety. _________________ " L'homme maître de soi n'aura point d'autre maître." Lao-Tseu
|
|
 | |
Féline

Nombre de messages: 6329 Age: 57 Localisation: VAL DE MARNE Humeur: Very Importante Bavarde Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: Une perte très douloureuse Lun 30 Jan 2012 - 19:54 | |
| Et lui aussi a eu un bonheur immence d'être avec toi. Prend une petite photo encadrée que tu ambrasseras tous les jours, çà soulage.  _________________ 
Dernière édition par Féline le Mar 31 Jan 2012 - 11:38, édité 1 fois |
|
 | |
Gotrekounette

Nombre de messages: 3832 Age: 24 Localisation: RP Humeur: Pleine d'espoir ! Date d'inscription: 16/05/2009
 | Sujet: Re: Une perte très douloureuse Lun 30 Jan 2012 - 20:19 | |
| Sincèrement désolée. _________________  |
|
 | |
gribouille

Nombre de messages: 3409 Age: 27 Localisation: Belgique Humeur: Lunatique ...... Date d'inscription: 17/10/2009
 | Sujet: Re: Une perte très douloureuse Mar 31 Jan 2012 - 8:50 | |
| Bonjour
un petit mot en passant
pour du reconfort
on pense a vous
courage _________________ *** maxou tu es parti rejoindre flocon , et maintenant zébulon est avec vous bisous les amis ********
|
|
 | |
Fidjit

Nombre de messages: 81 Age: 15 Localisation: 19 Humeur: a besoin de soutient Date d'inscription: 25/07/2011
 | Sujet: Re: Une perte très douloureuse Mar 31 Jan 2012 - 18:23 | |
| non désolée je crois que je n'ai pas de photos de ma louloute je chercherais _________________
Un Jour Les Animaux Serons Roi[b][i]
|
|
 | |
Mousquety

| Sujet: Re: Une perte très douloureuse Mar 31 Jan 2012 - 19:14 | |
| : | gribouille a écrit: | Bonjour
un petit mot en passant
pour du reconfort
on pense a vous
courage |
Merci Gribouille pour le réconfort et cette pensée. Les chats entretiennet la sensibilité. _________________ " L'homme maître de soi n'aura point d'autre maître." Lao-Tseu
|
|
 | |
Fidjit

Nombre de messages: 81 Age: 15 Localisation: 19 Humeur: a besoin de soutient Date d'inscription: 25/07/2011
 | Sujet: Re: Une perte très douloureuse Mar 31 Jan 2012 - 19:24 | |
| non désolée je crois que je n'ai pas de photos de ma louloute _________________
Un Jour Les Animaux Serons Roi[b][i]
|
|
 | |
Amandine

Nombre de messages: 1229 Age: 61 Localisation: Nantes-Ouest Humeur: courageuse Date d'inscription: 28/07/2011
 | Sujet: Re: Une perte très douloureuse Mar 31 Jan 2012 - 19:38 | |
| Fidgit , tu as eu de mauvaises nouvelles de ton minou , dont tu nous parles dans le post : Une semaine difficile? Comment ça va? _________________ Les chats n'ont pas à être mis sur un piédestal : ils s'y mettent eux-mêmes.
|
|
 | |
Féline

| Sujet: Re: Une perte très douloureuse Jeu 2 Fév 2012 - 11:45 | |
| Bon courage Mousquety, ton poilu veille sur toi et existera tant qu'il sera dans tes pensées.Bises _________________  |
|
 | |
Mousquety

| Sujet: Re: Une perte très douloureuse Jeu 2 Fév 2012 - 12:09 | |
| | Féline a écrit: |
Bon courage Mousquety, ton poilu veille sur toi et existera tant qu'il sera dans tes pensées.
Bises |
Bonjour Féline C'est très juste maintenant, les choses de mon coeur se mettent en place ou Mousquety demeure jusqu'à la fin de ma vie. Merci à toi et bonne journée. _________________ " L'homme maître de soi n'aura point d'autre maître." Lao-Tseu
|
|
 | |
Féline

| Sujet: Re: Une perte très douloureuse Ven 3 Fév 2012 - 11:07 | |
| Je te conseille d'aller voir le post de Capucine si tu veux y voir un superbe chat -Ebène- (pour te changer les idées).
Bonne journée.
Bises _________________  |
|
 | |
Mousquety

| Sujet: Re: Une perte très douloureuse Ven 3 Fév 2012 - 11:20 | |
| | Féline a écrit: | Je te conseille d'aller voir le post de Capucine si tu veux y voir un superbe chat -Ebène- (pour te changer les idées).
Bonne journée.
Bises |
Je ne manquerai pas cette visite Féline Bonne fin de semaine _________________ " L'homme maître de soi n'aura point d'autre maître." Lao-Tseu
|
|
 | |
babybelle

| Sujet: Re: Une perte très douloureuse Ven 3 Fév 2012 - 15:34 | |
| coucou Mousquety as-tu suivi l'émission sur la 2 de" Toute une Histoire."?.. c'était sur ceux et celles qui ont perdu leur animal préféré et tant aimé... _________________
|
|
 | |
Mousquety

| Sujet: Re: Une perte très douloureuse Ven 3 Fév 2012 - 17:10 | |
| | babybelle a écrit: | coucou Mousquety as-tu suivi l'émission sur la 2 de" Toute une Histoire."?.. c'était sur ceux et celles qui ont perdu leur animal préféré et tant aimé... |
Bonjour Babybelle, Je n'ai regardé que peux de temps cela m'a émus, un peu trop tôt pour moi cela fin 1 semaine que mon Mousquety est parti. _________________ " L'homme maître de soi n'aura point d'autre maître." Lao-Tseu
|
|
 | |
babybelle

| Sujet: Re: Une perte très douloureuse Ven 3 Fév 2012 - 17:29 | |
| ..oui je te comprends tout à fait Mousquety on se mettait trop dans leur "'peau "et les larmes venaient instinctivement.... bon courage ...je pense très fort à toi on n'efface pas ça comme ça... ma Babybelle ça fera 1 an dans la nuit du 9 au 10 Mars (le soir du mercredi des cendres ou dans la nuit)... _________________
|
|
 | |
Mousquety

| Sujet: Re: Une perte très douloureuse Ven 3 Fév 2012 - 18:35 | |
| | babybelle a écrit: | | ..oui je te comprends tout à fait Mousquety on se mettait trop dans leur "'peau "et les larmes venaient instinctivement.... bon courage ...je pense très fort à toi on n'efface pas ça comme ça... ma Babybelle ça fera 1 an dans la nuit du 9 au 10 Mars (le soir du mercredi des cendres ou dans la nuit)... |
Babybelle, il y a des tristes anniversaires, ce qui nous sauve c'est de reporter notre affection sur un autre minou. Merci pour ta pensée. _________________ " L'homme maître de soi n'aura point d'autre maître." Lao-Tseu
|
|
 | |
| | Une perte très douloureuse | |
|