Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246657 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5385)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Une perte très douloureuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mousquety

Masculin

MessageSujet: Une perte très douloureuse   Jeu 26 Jan 2012 - 14:21

Mousquety vient de me quitter ce début d'après midi à l'âge de 8 ans touché par la FIP, j'ai une immense peine, je pleurs mon meilleur ami, un être cher si je puis m'exprimer ainsi. C'est injuste.
Je l'aimerai jusqu'à la fin de vie.

Revenir en haut Aller en bas
http://naissancedelafrance.xooit.com/portal.php
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Une perte très douloureuse   Jeu 26 Jan 2012 - 14:28

Pauvre petit père... 8 ans ce n'est pas vieux, il aurait pu avoir encore de nombreuses années ici-bas...

Il a eu la PIF si je comprends bien ? J'espère qu'il n'a pas souffert.

Féminin

MessageSujet: Re: Une perte très douloureuse   Jeu 26 Jan 2012 - 14:32

Oh MOUSQUETY, comme je suis désolée pour toi, quelle triste fin pour ton minou et je me doute que ta douleur est importante, j'espère qu'il n'a pas souffert par sa maladie.

Que te dire ????????les mots sont si peu dans ces situations, on trouve tout injuste et c'est bien le cas, qu'il repose en paix et reste à jamais dans ton coeur. Il est devenu un petit ange alors qu'il était déjà à tes côtés un petit être de lumière.

COURAGE et toutes mes sincères condoléances.
Mousquety

Masculin

MessageSujet: Re: Une perte très douloureuse   Jeu 26 Jan 2012 - 14:56

Rita75 a écrit:
Pauvre petit père... 8 ans ce n'est pas vieux, il aurait pu avoir encore de nombreuses années ici-bas...

Il a eu la PIF si je comprends bien ? J'espère qu'il n'a pas souffert.

Son état ne pouvait qu'entrainer des souffrances, c'est pourquoi le vétérinaire me conseillait de l'endormir progressivement une mort douce sans souffrance.
Jusque là Mousquety n' a pas souffert mais la limite était atteinte.La PIF c'est l'horreur.

Mousquety

Masculin

MessageSujet: Re: Une perte très douloureuse   Jeu 26 Jan 2012 - 15:03

sylvie a écrit:
Oh MOUSQUETY, comme je suis désolée pour toi, quelle triste fin pour ton minou et je me doute que ta douleur est importante, j'espère qu'il n'a pas souffert par sa maladie.

Que te dire ????????les mots sont si peu dans ces situations, on trouve tout injuste et c'est bien le cas, qu'il repose en paix et reste à jamais dans ton coeur. Il est devenu un petit ange alors qu'il était déjà à tes côtés un petit être de lumière.

COURAGE et toutes mes sincères condoléances.

Merci Sylvie pour ta compassion,ta dernière phrase est pleine de sagesse et au combien vrai Mousquety m' a beaucoup donné, je n'en ai jamais eu un autre comme lui.
Je n'aurai pas permi que mon petit souffre, ce matin cela devenait une phase de douleurs donc le vétérinaire vient de pratiquer un endormissement progressif. Il est en Paix maintenant et moi dans une immense peine, j'arrive à un âge ou, il m'est difficile d'affontrer de telles épreuves, étant moi-même atteint d'un cancer.
Je fais essayer de faire face.
Merci

sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Une perte très douloureuse   Jeu 26 Jan 2012 - 15:15

Mon dieu, MOUSQUETY,prends bien soin de toi aussi, malgré cette terrrible épreuve que tu viens de vivre,mais tu as fait ce qu'il fallait pour ce petit animal qui t'a tout donné et il faut que tu gardes à l'esprit tout le bonheur qu'il t'a donné et que tu te soignes bien pour perpétuer sa présence peut-être auprès d'un autre minou quand la plaie de la douleur se sera doucement cicatrisée, c'est le plus bel hommage que tu peux lui rendre : vivre à la place de celui qui ne l'a pas pu, je te souhaite du fond du coeur tout le courage possible, et encore une fois, soignes toi bien c'est la plus grande des richesses la santé.
lolo57

Féminin

MessageSujet: Re: Une perte très douloureuse   Jeu 26 Jan 2012 - 15:32

Mes pensées les plus affectueuses t'accompagne.

A tous ceux et celles qui ont pleuré et qui continuent à pleurer leur chat....

Ne pleure pas si tu m'aimes
( texte de Saint Augustin d'Hippone)

"...... La mort n'est rien. Je suis seulement passé de l'autre côté. Je suis moi et tu es toi. Ce que nous étions l'un pour l'autre, nous le sommes toujours. Donne moi le nom que tu m'as toujours donné. Parle moi comme tu l'as toujours fait. N'emploie pas de ton différent. Ne prend pas un air solennel ou triste. continue à rire de ce qui nous faisait rire ensemble. Prie, souris, pense à moi et prie pour moi. Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l'a toujours été, sans emphase d'aucune sorte et sans une trace d'ombre. La vie signifie ce qu'elle a toujours signifié. Elle est ce qu'elle a toujours été. Le fil n'est pas coupé. Pourquoi serais-je hors de ta pensée simplement parce que je suis hors de ta vue ? Non, je ne suis pas loin. Juste de l'autre côté du chemin. Tu vois, tout est bien. Tu retrouveras mon coeur et tu en retrouveras les tendresses épurées.

Alors, s'il te plait, essuie tes larmes et ne pleure pas si tu m'aimes..."

Masculin

MessageSujet: Re: Une perte très douloureuse   Jeu 26 Jan 2012 - 15:52

sylvie a écrit:
Mon dieu, MOUSQUETY,prends bien soin de toi aussi, malgré cette terrrible épreuve que tu viens de vivre,mais tu as fait ce qu'il fallait pour ce petit animal qui t'a tout donné et il faut que tu gardes à l'esprit tout le bonheur qu'il t'a donné et que tu te soignes bien pour perpétuer sa présence peut-être auprès d'un autre minou quand la plaie de la douleur se sera doucement cicatrisée, c'est le plus bel hommage que tu peux lui rendre : vivre à la place de celui qui ne l'a pas pu, je te souhaite du fond du coeur tout le courage possible, et encore une fois, soignes toi bien c'est la plus grande des richesses la santé.

Merci Sylvie, tu as tout à fait raison, je dois avouer que j'ai bien envie de lâcher prise actuellement, bien que cela ne soit pas dans mon caractère, mais j'accumule trop de souffrance depuis quelques années.
Qaunt à reprendre un chaton pour lui prodiher le même Amour qu' à Mousquety cela sans exlu, j'évoque le soucis dans l'autre publication.

Mousquety

Masculin

MessageSujet: Re: Une perte très douloureuse   Jeu 26 Jan 2012 - 15:57

lolo57 a écrit:
Mes pensées les plus affectueuses t'accompagne.

A tous ceux et celles qui ont pleuré et qui continuent à pleurer leur chat....

Ne pleure pas si tu m'aimes
( texte de Saint Augustin d'Hippone)

"...... La mort n'est rien. Je suis seulement passé de l'autre côté. Je suis moi et tu es toi. Ce que nous étions l'un pour l'autre, nous le sommes toujours. Donne moi le nom que tu m'as toujours donné. Parle moi comme tu l'as toujours fait. N'emploie pas de ton différent. Ne prend pas un air solennel ou triste. continue à rire de ce qui nous faisait rire ensemble. Prie, souris, pense à moi et prie pour moi. Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l'a toujours été, sans emphase d'aucune sorte et sans une trace d'ombre. La vie signifie ce qu'elle a toujours signifié. Elle est ce qu'elle a toujours été. Le fil n'est pas coupé. Pourquoi serais-je hors de ta pensée simplement parce que je suis hors de ta vue ? Non, je ne suis pas loin. Juste de l'autre côté du chemin. Tu vois, tout est bien. Tu retrouveras mon coeur et tu en retrouveras les tendresses épurées.

Alors, s'il te plait, essuie tes larmes et ne pleure pas si tu m'aimes..."

Merci Lolo
C'est très beau ce texte cette philosophie est mienne, mais vois-tu mon coeur saigne dans l'immédiat qu'y faire, je me permet de copier ce texte si tu me le permet.
Merci pour ta compassion.

babybelle

Féminin

MessageSujet: Re: Une perte très douloureuse   Jeu 26 Jan 2012 - 16:35

..je compatis à ton immense chagrin Mousquety moi qui vit encore avec le souvenir de ma petite Babybelle disparue brutalement en Mars dernier, elle si plein de vie l'après -midi encore elle était avec moi à se promener et le lendemain plus personne que son petit corps sur le bord de la route... j'y pense toujours et je sais que ce sera dure pour toi nous somme tous logés à la même enseigne on se remet difficilement j'ai mes autres chats et d'autres animaux .. quand je pense à ceux qui les font souffrir inutilement alors qu'ils ne demandent qu'à aimer et à être aimer, j'en ai fait des recherches sur internet après sa mort pour voir et essayer de comprendre ce que les personnes supportaient après la mort d'un de leur amis à 4 pattes . et longtemps après j'ai trouvé ce forum où tout le mond comprend les choses et sait les expliquer..bon courage Mousquety à bientôt le plaisir de te lire...

Scoubidou

Féminin

MessageSujet: Re: Une perte très douloureuse   Jeu 26 Jan 2012 - 17:02

Ce que tu vis est très dur, je compatis et je te souhaite bon courage dans cette douloureuse épreuve.

Pour toi et lui un petit poème : le pont de l'arc en ciel

Tout juste à coté du paradis, il existe un endroit qui s'appelle le Pont De L'Arc En Ciel. Lorsqu'un animal, qui a été particulièrement proche d'une personne dans notre monde, meurt,cet animal se retrouve au Pont De L'Arc En Ciel. Là, il y a des prés et des collines pour tous nos amis spéciaux, afin qu'ils puissent jouer et courir ensemble.
Il y a amplement de nourriture, d'eau et de soleil pour que nos amis aient bien chaud et soient confortables.
Tout ceux qui étaient malades et vieux, retrouvent leur santé et leur vigueur; ceux qui étaient bléssés ou éstropiés, sont de nouveau forts et agiles, tout comme on se souvient d'eux dans nos rêves des jours passés. Les animeaux sont contents et heureux, sauf pour un détail; ils s'ennuient d'une personne trés spéciale, une personne qui est demeurée dérriére.
Ils courent et jouent ensemble, mais vient un jour lorsque l'un d'entre eux s'arrête soudainement et regarde vers l'horizon. Ses yeux sont brillants et ardents; son corps impatient commence à fremir. Soudainement, il se détache du groupe, courant à toute vitesse au dessus l'herbe verte, de plus en plus vite. Tu as été repéré, et au moment où tu es finalement réuni avec ton ami si spécial, vous vous tenez en une union joyeuse, pour ne plus jamais être séparés l'un de l'autre. Les baisers heureux abondent sur ton visage; tes mains caressent cette tête tellement aimée, et tu regardes une fois de plus dans ces yesux pleins de confiance, ces yeaux depuis si longtemps disparus de ta vie, mais qui n'ont jamais quitté ton coeur.
Et puis, ensemble, vous traversez le Pont De L'Arc En Ciel...

"Auteur Inconnu"
http://auchatpacha.over-blog.com
babybelle

Féminin

MessageSujet: Re: Une perte très douloureuse   Jeu 26 Jan 2012 - 17:04

ce que c'est beau ce que dis là j'aimerai que ça se passe ainsi j'imagine.... alors......ce serait tellement bien

Mousquety

Masculin

MessageSujet: Re: Une perte très douloureuse   Jeu 26 Jan 2012 - 17:28

babybelle a écrit:
..je compatis à ton immense chagrin Mousquety moi qui vit encore avec le souvenir de ma petite Babybelle disparue brutalement en Mars dernier, elle si plein de vie l'après -midi encore elle était avec moi à se promener et le lendemain plus personne que son petit corps sur le bord de la route... j'y pense toujours et je sais que ce sera dure pour toi nous somme tous logés à la même enseigne on se remet difficilement j'ai mes autres chats et d'autres animaux .. quand je pense à ceux qui les font souffrir inutilement alors qu'ils ne demandent qu'à aimer et à être aimer, j'en ai fait des recherches sur internet après sa mort pour voir et essayer de comprendre ce que les personnes supportaient après la mort d'un de leur amis à 4 pattes . et longtemps après j'ai trouvé ce forum où tout le mond comprend les choses et sait les expliquer..bon courage Mousquety à bientôt le plaisir de te lire...

Merci Baybelle, nous voguons ensemble sur la bâteau qui emporte nos chers petits, ce pourtant pas difficile de donner de l'amour à ces gentils félins qui nous le rendent bien mieux que les humains.
Il me faudra du temps pour cicatrisé cette blessure de mon coeur, je penserai toujours à mon Mousquety qui a partagé 8 ans de sa belle vie. Sa mort a été douce, seul réconfort.
Cordialement
Jean-Pierre

Mousquety

Masculin

MessageSujet: Re: Une perte très douloureuse   Jeu 26 Jan 2012 - 17:37

Scoubidou a écrit:
Ce que tu vis est très dur, je compatis et je te souhaite bon courage dans cette douloureuse épreuve.

Pour toi et lui un petit poème : le pont de l'arc en ciel

Tout juste à coté du paradis, il existe un endroit qui s'appelle le Pont De L'Arc En Ciel. Lorsqu'un animal, qui a été particulièrement proche d'une personne dans notre monde, meurt,cet animal se retrouve au Pont De L'Arc En Ciel. Là, il y a des prés et des collines pour tous nos amis spéciaux, afin qu'ils puissent jouer et courir ensemble.
Il y a amplement de nourriture, d'eau et de soleil pour que nos amis aient bien chaud et soient confortables.
Tout ceux qui étaient malades et vieux, retrouvent leur santé et leur vigueur; ceux qui étaient bléssés ou éstropiés, sont de nouveau forts et agiles, tout comme on se souvient d'eux dans nos rêves des jours passés. Les animeaux sont contents et heureux, sauf pour un détail; ils s'ennuient d'une personne trés spéciale, une personne qui est demeurée dérriére.
Ils courent et jouent ensemble, mais vient un jour lorsque l'un d'entre eux s'arrête soudainement et regarde vers l'horizon. Ses yeux sont brillants et ardents; son corps impatient commence à fremir. Soudainement, il se détache du groupe, courant à toute vitesse au dessus l'herbe verte, de plus en plus vite. Tu as été repéré, et au moment où tu es finalement réuni avec ton ami si spécial, vous vous tenez en une union joyeuse, pour ne plus jamais être séparés l'un de l'autre. Les baisers heureux abondent sur ton visage; tes mains caressent cette tête tellement aimée, et tu regardes une fois de plus dans ces yesux pleins de confiance, ces yeaux depuis si longtemps disparus de ta vie, mais qui n'ont jamais quitté ton coeur.
Et puis, ensemble, vous traversez le Pont De L'Arc En Ciel...

"Auteur Inconnu"

Merci Scoubidou, ce texte est magnifique j'y adhère pleinement.
Ta compassion est la bienvenue en ce jour de chagrin, même si les mots ne remplace pas ma boule de poil.

babybelle

Féminin

MessageSujet: Re: Une perte très douloureuse   Jeu 26 Jan 2012 - 19:17

..Scoubidou a trouvé les mots, dans cette belle lecture, qui réconfortent et qui donnent de l'espoir... elle qui ne sait pas où est passé son petit chat ...

Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Une perte très douloureuse   Jeu 26 Jan 2012 - 20:03

je viens d'apprendre la nouvelle... toutes mes pensées à ton petit protégé. Tu as fait ce qu'il fallait pour lui, on a toute été à un moment où à un autre dû faire ce douloureux choix. Moi même ça fait un an que j'ai laisser partir mon Roméo après 17 ans de vie commune...Je le pleurs encore.

Tu as pensé à sa souffrance avant de penser à la tienne et c'est ce qu'il fallait faire. Soignes-toi bien, ne perds pas espoir et continues à te battre.

Et puis qui sait tu pourras si tu le souhaites et quand tu te sentiras mieux adopter par exemple un chat qui n'est plus tout jeune donc pas un chaton et pas encore vieux, que tu pourras sauver et lui offrir une belle vie.

fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs
Mousquety

Masculin

MessageSujet: Re: Une perte très douloureuse   Jeu 26 Jan 2012 - 21:29

babybelle a écrit:
..Scoubidou a trouvé les mots, dans cette belle lecture, qui réconfortent et qui donnent de l'espoir... elle qui ne sait pas où est passé son petit chat ...

C'est aussi terrible car nous espérons toutes et tous une meilleure fin de vie naturelle.Je me mets à sa place encore de la souffrance.

Mousquety

Masculin

MessageSujet: Re: Une perte très douloureuse   Jeu 26 Jan 2012 - 21:34

Anne-Sophie a écrit:
je viens d'apprendre la nouvelle... toutes mes pensées à ton petit protégé. Tu as fait ce qu'il fallait pour lui, on a toute été à un moment où à un autre dû faire ce douloureux choix. Moi même ça fait un an que j'ai laisser partir mon Roméo après 17 ans de vie commune...Je le pleurs encore.

Tu as pensé à sa souffrance avant de penser à la tienne et c'est ce qu'il fallait faire. Soignes-toi bien, ne perds pas espoir et continues à te battre.

Et puis qui sait tu pourras si tu le souhaites et quand tu te sentiras mieux adopter par exemple un chat qui n'est plus tout jeune donc pas un chaton et pas encore vieux, que tu pourras sauver et lui offrir une belle vie.

Bonsoir Anne-Sophie,

Lorsque l'on adopte un chaton c'est une responsabilité, ensuite c'est que l'on a de l'Amour a donner.
Mon chagrin passé, ma peine sera toujours présente, le moment venu si je suis encore de ce monde, j'aviserai dans cette optique que tu évoque.
Merci Anne-Sophie.

Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Une perte très douloureuse   Jeu 26 Jan 2012 - 21:40

Mousquety a écrit:
Anne-Sophie a écrit:
je viens d'apprendre la nouvelle... toutes mes pensées à ton petit protégé. Tu as fait ce qu'il fallait pour lui, on a toute été à un moment où à un autre dû faire ce douloureux choix. Moi même ça fait un an que j'ai laisser partir mon Roméo après 17 ans de vie commune...Je le pleure encore.

Bonsoir Anne-Sophie,

Lorsque l'on adopte un chaton c'est une responsabilité, ensuite c'est que l'on a de l'Amour a donner.
Mon chagrin passé, ma peine sera toujours présente, le moment venu si je suis encore de ce monde, j'aviserai dans cette optique que tu évoque.
Merci Anne-Sophie.

Que l'on adopte un chaton ou un chat déjà plus âgé, il est vrai que ça ne change en rien la responsabilité que l'on a à lui donner une belle vie et de l'aimer. C'est un véritable engagement. Alors oui, la peine ne disparaît jamais c'est vrai, c'est le chagrin qui s'estompe. Tu as donné à ton beau chat la chance de vivre dans un bon foyer. Ce n'est que très peu le cas pour les chats atteint de la PIF que beaucoup d'autres abandonnent en apprenant le diagnostic malheureusement...

Prends bien soin de toi Mousquety fleurs
Amandine

Féminin

MessageSujet: Re: Une perte très douloureuse   Jeu 26 Jan 2012 - 23:40

Mousquety , je ne peux pas trouver les mots ...je suis moi-même dans la peine et je serre les dents...

Mais je partage sincèrement ta souffrance...

J'ai adopté Bella dans une association , j'ai un contrat d'adoption , et ce qui me rassure , c'est que l'association la reprend s'il m'arrive quelque chose de fatal...

Vas-y , ne reste pas sans une petite vie à aider , à chérir , ce ne sera que du bonheur pour toi et cela t'aidera à stabiliser ton état et à te donner la force et le courage de poursuivre les traitements.

Garde l'espoir.
Chat05 Chat07

Féminin

MessageSujet: Re: Une perte très douloureuse   Jeu 26 Jan 2012 - 23:53

Mousquety je compatis à ta peine du fond du coeur, et ton brave compagnon restera à jamais dans ton coeur. Courage triste

Mousquety

Masculin

MessageSujet: Re: Une perte très douloureuse   Ven 27 Jan 2012 - 10:37

Amandine a écrit:
Mousquety , je ne peux pas trouver les mots ...je suis moi-même dans la peine et je serre les dents...

Mais je partage sincèrement ta souffrance...

J'ai adopté Bella dans une association , j'ai un contrat d'adoption , et ce qui me rassure , c'est que l'association la reprend s'il m'arrive quelque chose de fatal...

Vas-y , ne reste pas sans une petite vie à aider , à chérir , ce ne sera que du bonheur pour toi et cela t'aidera à stabiliser ton état et à te donner la force et le courage de poursuivre les traitements.

Garde l'espoir.
Chat05 Chat07

Merci Amandine, actuellement ma peine est telle, que je n'envisage pas un autre compagnon, je prend soin de notre petite Alice Sacré de Birmanie, mais ce n'est pas le même rapport, il n'y a pas ce lien que Mousquety et moi-même avions c'était un vrai bonheur.
Je vais essayer de faire face.

Mousquety

Masculin

MessageSujet: Re: Une perte très douloureuse   Ven 27 Jan 2012 - 10:39

Fiona a écrit:

Mousquety je compatis à ta peine du fond du coeur, et ton brave compagnon restera à jamais dans ton coeur. Courage triste

C'est un fait certains, 8 ans de vie commune sans soucis avec beaucoup d'affection partagée cela marque un homme.
Merci Fiona.

Amandine

Féminin

MessageSujet: Re: Une perte très douloureuse   Ven 27 Jan 2012 - 10:44

On m'a donné une méthode : quand une image surgit en flash et fait trop de mal , je visualise un gros panneau : STOP, en rouge et en grosses lettres, et je fais surgir une image d'un souvenir heureux .Et ceci à chaque fois..
La souffrance est ainsi moins mordante.

mais ce n'est qu'une méthode....il y en a d'autres...ce n'est qu'une méthode pour avoir moins mal.... fleurs fleurs

PS : j'ai perdu Yves en mai 2010 et mon chien adorable de 16 ans en février 2011, mais lui , il avait eu une longue vie

La mort prématurée c'est terrible...

8 ans c'est jeune....

Masculin

MessageSujet: Re: Une perte très douloureuse   Ven 27 Jan 2012 - 11:25

Amandine a écrit:
On m'a donné une méthode : quand une image surgit en flash et fait trop de mal , je visualise un gros panneau : STOP, en rouge et en grosses lettres, et je fais surgir une image d'un souvenir heureux .Et ceci à chaque fois..
La souffrance est ainsi moins mordante.

mais ce n'est qu'une méthode....il y en a d'autres...ce n'est qu'une méthode pour avoir moins mal.... fleurs fleurs

PS : j'ai perdu Yves en mai 2010 et mon chien adorable de 16 ans en février 2011, mais lui , il avait eu une longue vie

La mort prématurée c'est terrible...

8 ans c'est jeune....

Bonjour Amandine,
Je vais essayer ta méthode, car ce matin en lisant tous ces messages de membres compatissants, je regarde la photo de Mousquety et là terrible, je pleurs.
Nous vivons avec nos animaux une relation tellement belle, une affection sans calcul et nous souffrons, ton chien qu'il est 16 ans ou mon chat 8 ans la douleur est identique.

Amandine

Féminin

MessageSujet: Re: Une perte très douloureuse   Ven 27 Jan 2012 - 11:40

Non , je n'ai pas pleuré mon chien tant que ça . je ne pleure que mon mari.Jusqu'au bout je le pleurerai .

Mon chien était tellement malade et il souffrait tellement à la fin que ça a été une délivrance .

Quand la mort survient au bout d'une vie bien remplie , c'est dans l'ordre des choses .

Mais quand elle arrive brutalement et qu'une vie jeune encore est fauchée par la maladie ou l'accident , c'est horrible .

Masculin

MessageSujet: Re: Une perte très douloureuse   Ven 27 Jan 2012 - 12:13

Amandine a écrit:
Non , je n'ai pas pleuré mon chien tant que ça . je ne pleure que mon mari.Jusqu'au bout je le pleurerai .

Mon chien était tellement malade et il souffrait tellement à la fin que ça a été une délivrance .

Quand la mort survient au bout d'une vie bien remplie , c'est dans l'ordre des choses .

Mais quand elle arrive brutalement et qu'une vie jeune encore est fauchée par la maladie ou l'accident , c'est horrible .

Je suis bien d'accord avec toi, lorsque l'être aimé part pour le grand voyage au terme d'une vie physique bien remplie le chagrin est là, mais la délivrance atténue la souffrance
La vie n'est pas un long fleuve tranquille.

Je comprend que tu puisses toujours pleurer ton mari.
J'espère que tu trouves l'apaissement avec la compagnie de ton chat.

babybelle

Féminin

MessageSujet: Re: Une perte très douloureuse   Ven 27 Jan 2012 - 12:48

..je lis vos messages et les larmes me viennent , nous avons eu un B.A qui a fait à 8 ans un abcès à la prostate , donc opération puis stérilisation et en fin de compte ça la perturbé tous les matins je trouvais ses excréments dans la cuisine je mettais des journaux, je nettoyais et bien je l'ai gardé jusqu'au bout il avait 8 ans et un jour en rentrant des commissions il est venu vers moi et est mort à mes pieds le chagrin que j'ai eu..nous l'avons enterré le lendemain avec mon petit-fils de 14 ans .J'ai eu l'occasion de ravoir un chien chez une amie (une portée de Setter- Irlandais) et bien non je ne veux pas d'autre chien c'est terminé ... j'ai ma bande de chats et ensuite ma Babybelle qui s'est fait tuer c'est trop, en 2011 je l'ai perdue , d'abord un beau poisson Télescope très vieux et ma tortue qui est morte en juin d'une insuffisance rénale ou autre le Véto n'a pas su la soigner....je ne cherche à remplacer personne .. dernièrement j'ai pris la furette de ma fille ,( sinon elle finissait n'importe comment ) redevenue magnifique mais elle n'est pas là pour remplacer Babybelle...

Mousquety

Masculin

MessageSujet: Re: Une perte très douloureuse   Ven 27 Jan 2012 - 13:00

babybelle a écrit:
..je lis vos messages et les larmes me viennent , nous avons eu un B.A qui a fait à 8 ans un abcès à la prostate , donc opération puis stérilisation et en fin de compte ça la perturbé tous les matins je trouvais ses excréments dans la cuisine je mettais des journaux, je nettoyais et bien je l'ai gardé jusqu'au bout il avait 8 ans et un jour en rentrant des commissions il est venu vers moi et est mort à mes pieds le chagrin que j'ai eu..nous l'avons enterré le lendemain avec mon petit-fils de 14 ans .J'ai eu l'occasion de ravoir un chien chez une amie (une portée de Setter- Irlandais) et bien non je ne veux pas d'autre chien c'est terminé ... j'ai ma bande de chats et ensuite ma Babybelle qui s'est fait tuer c'est trop, en 2011 je l'ai perdue , d'abord un beau poisson Télescope très vieux et ma tortue qui est morte en juin d'une insuffisance rénale ou autre le Véto n'a pas su la soigner....je ne cherche à remplacer personne .. dernièrement j'ai pris la furette de ma fille ,( sinon elle finissait n'importe comment ) je l'aime mais elle n'est pas là pour remplacer babybelle...

Il est impossible de remplacer un petit être aimé, car unique.
La seule chose importante dans la mesure du possible est de continuer a donner cet Amour, que nous avons pour les chats. Je pense que dans ce monde injuste, il a un chaton qui nous attend.
Comment ne pas pleurer du chagrin des unes et des autres qui vivont ce chagrin.
Au risque de choquer, après une longue vie d'épreuve nos chats de par mon expérience ( 5 félins ) valent mieux que les humains, jamais été déçu par ces animaux exceptionnels.

Amandine

Féminin

MessageSujet: Re: Une perte très douloureuse   Ven 27 Jan 2012 - 13:09

babybelle a écrit:
..je lis vos messages et les larmes me viennent , nous avons eu un B.A qui a fait à 8 ans un abcès à la prostate , donc opération puis stérilisation et en fin de compte ça la perturbé tous les matins je trouvais ses excréments dans la cuisine je mettais des journaux, je nettoyais et bien je l'ai gardé jusqu'au bout il avait 8 ans et un jour en rentrant des commissions il est venu vers moi et est mort à mes pieds le chagrin que j'ai eu..nous l'avons enterré le lendemain avec mon petit-fils de 14 ans .J'ai eu l'occasion de ravoir un chien chez une amie (une portée de Setter- Irlandais) et bien non je ne veux pas d'autre chien c'est terminé ... j'ai ma bande de chats et ensuite ma Babybelle qui s'est fait tuer c'est trop, en 2011 je l'ai perdue , d'abord un beau poisson Télescope très vieux et ma tortue qui est morte en juin d'une insuffisance rénale ou autre le Véto n'a pas su la soigner....je ne cherche à remplacer personne .. dernièrement j'ai pris la furette de ma fille ,( sinon elle finissait n'importe comment ) redevenue magnifique mais elle n'est pas là pour remplacer Babybelle...

Babybelle , je te comprends...de ne pas vouloir d'autre chien après ce que tu as vécu....Et pour Babybelle c'est une souffrance aussi , alors autant se préserver...surtout si l'on a déjà perdu des animaux particulièrement attachants.

Féminin

MessageSujet: Re: Une perte très douloureuse   Ven 27 Jan 2012 - 13:33

petit mousquety petit coeur continue a veiller et a soutenir ton maitre comme tu la fait jusqu a maintenant

repose parmi tout nos ange qui nous on quitter bien trop vite ..

Monsieur je ne sais quoi vous dire je partage votre peine

je comprend

Courage

sincerement gribouille

Masculin

MessageSujet: Re: Une perte très douloureuse   Ven 27 Jan 2012 - 13:38

gribouille a écrit:
petit mousquety petit coeur continue a veiller et a soutenir ton maitre comme tu la fait jusqu a maintenant

repose parmi tout nos ange qui nous on quitter bien trop vite ..

Monsieur je ne sais quoi vous dire je partage votre peine

je comprend

Courage

sincerement gribouille

Merci Gribouille de votre réconfort et Mousquety sera à veiller sur moi jusqu'à ce que le rejoins sur son arc en ciel.
Je suis las de cette vie.

Fiona

Féminin

MessageSujet: Re: Une perte très douloureuse   Ven 27 Jan 2012 - 13:51

J'ai perdu Fiona il y a une année, elle repose devant moi sur le bureau, ne me quitte jamais, et un jour pour mon dernier voyage, je veux que leurs cendres accompagnent les miennes.
cligne:

babybelle

Féminin

MessageSujet: Re: Une perte très douloureuse   Ven 27 Jan 2012 - 13:53

.lorsque j'ai perdu l'un ou l'autre de mes animaux (surtout ma petite chatte car ça été trop brutale) je cherchais sur Internet des sites qui auraient pu me dire si je la reverrais un jour, car je suis croyante pratiquante et je sais que l'on reverra les humains que l'on a perdu on le dit dans le" je crois en Dieu" mais pour les animaux j'ai parfois un doute, pourtant St-François d'assise les considérait comme ses frères ou soeurs... et je crois qu'à Paris le jour de sa fête il y a une bénédiction spéciale pour les animaux chacun amène le sien ou les siens j'y ai même vu une dame avec sa tortue (à la TV)..

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Une perte très douloureuse   Ven 27 Jan 2012 - 14:19

Citation :
Au risque de choquer,
après une longue vie d'épreuve nos chats de par mon expérience ( 5
félins ) valent mieux que les humains, jamais été déçu par ces animaux
exceptionnels.
Mousquety, je crois qu'ici, tu ne choqueras personne en écrivant ça. Moi-même, et beaucoup d'autres ici, partageons cet avis.

Une mort est toujours douloureuse quand il s'agit d'un être aimé, qu'il ait deux ou quatre pattes. Ici, nous avons tous déjà vécu la perte d'un poilu, et on sait combien ça fait mal. On sait aussi, par expérience, que bien souvent l'entourage ne comprend pas notre douleur, et qu'on ne peut pas toujours se laisser aller comme on voudrait, par peur d'être jugé.

Mais si tu as envie de laisser couler tes larmes, fais-le, c'est ta façon à toi de réagir face au chagrin. N'hésites pas à en parler, à en reparler, encore et encore, si tu en éprouves le besoin. Il y a aura toujours une oreille attentive ici pour t'écouter, t'épauler, partager ta douleur.

Ton loulou est parti pour un monde meilleur, essaie de garder de lui le souvenir des moments heureux qu'il a eu auprès de toi. Tu l'as laissé partir dignement, et ça, c'est la plus belle preuve d'amour qu'on peut leur donner. Il est parti au paradis des chats, rejoindre tous nos autres loulous partis bien trop tôt, et maintenant c'est lui qui veille sur toi, de tout là-haut.

Bon courage à toi...

Masculin

MessageSujet: Re: Une perte très douloureuse   Ven 27 Jan 2012 - 15:03

Régine a écrit:
Citation :
Au risque de choquer,
après une longue vie d'épreuve nos chats de par mon expérience ( 5
félins ) valent mieux que les humains, jamais été déçu par ces animaux
exceptionnels.
Mousquety, je crois qu'ici, tu ne choqueras personne en écrivant ça. Moi-même, et beaucoup d'autres ici, partageons cet avis.

Une mort est toujours douloureuse quand il s'agit d'un être aimé, qu'il ait deux ou quatre pattes. Ici, nous avons tous déjà vécu la perte d'un poilu, et on sait combien ça fait mal. On sait aussi, par expérience, que bien souvent l'entourage ne comprend pas notre douleur, et qu'on ne peut pas toujours se laisser aller comme on voudrait, par peur d'être jugé.

Mais si tu as envie de laisser couler tes larmes, fais-le, c'est ta façon à toi de réagir face au chagrin. N'hésites pas à en parler, à en reparler, encore et encore, si tu en éprouves le besoin. Il y a aura toujours une oreille attentive ici pour t'écouter, t'épauler, partager ta douleur.

Ton loulou est parti pour un monde meilleur, essaie de garder de lui le souvenir des moments heureux qu'il a eu auprès de toi. Tu l'as laissé partir dignement, et ça, c'est la plus belle preuve d'amour qu'on peut leur donner. Il est parti au paradis des chats, rejoindre tous nos autres loulous partis bien trop tôt, et maintenant c'est lui qui veille sur toi, de tout là-haut.

Bon courage à toi...

Malgré tout ce chagrin qui m'envahi, je suis réconcilié avec les Humains du forum qui comprennent ayant pratiquement tous vécus ce terrible moment.
Toujours est il qu'après toutes les épreuves de ma vie cet évènement douloureux vient de modifier complétement mon existence.J'ai l'impression d'avoir vieilli de 10 ans. Es-ce un signe...?
Je remercie du fond de mon coeur la compassion que toute la communauté du forum, m' a transmise, par un message parfois émouvant.
Merci Régine

Mousquety

Masculin

MessageSujet: Re: Une perte très douloureuse   Ven 27 Jan 2012 - 15:07

Fiona a écrit:

J'ai perdu Fiona il y a une année, elle repose devant moi sur le bureau, ne me quitte jamais, et un jour pour mon dernier voyage, je veux que leurs cendres accompagnent les miennes.
cligne:
Voilà une belle chose, que je ne peux me permettre, financièrement la note au vétérinaire sera déjà très conséquente et je le regrette car, j'ai la même vision façon d'accompagner jusqu'au bout Mousquety.

josiane

Féminin

MessageSujet: Re: Une perte très douloureuse   Ven 27 Jan 2012 - 15:19

Amandine a écrit:

Amandine je suis absolument d'accord avec ce que tu dis. Il faut relativiser. Moi aussi j'ai pleuré ts les chats que j'ai perdus mais bon ...... ils avaient fait leurs vies de chats !!!!!

Chacun a une façon différente de réagir.

Courage les filles !!!!
Mousquety

Masculin

MessageSujet: Re: Une perte très douloureuse   Ven 27 Jan 2012 - 16:06

Je ne suis pas une fille.
C'est vrai qu'il faut relativiser, mais un peu de compassion est bienvenue.

gribouille

Féminin

MessageSujet: Re: Une perte très douloureuse   Ven 27 Jan 2012 - 16:16

Quand j ai perdu mon garfield mon bébé mon amour
j ai eu enormement de mal a remonter la pente beaucoup de gens se foutait de moi

même certaine disait que je devais aller voir un psy car c etait pas normal

j etait seule dans mon appartement

sachez que je vous comprend aujourd hui encore je le pleure , il est bien au chaud dans le jardin de mes parents avec son doudou ....

aujourd hui j ai mon gribouille qui me donne un autre amour mais toujours aussi fort different mais fort
je n en voulais plus car trop triste trop dure mais voila on me l apporter et je ne le regrette pas

Je le redit mousquety est la pres de vous a sa maniere comme mon garfield pres de moi

Courage

recemment mon papa a perdu son chat ainsi que ma maman ils ont du mal aussi mon papa ne dit rien mais je le voit
et maman est differente

c est une enorme perte , un vide

je vous comprend vraiment

mais courage , n hesitez pas a nous parler vider votre coeur ou nous lire tout simplement

mais vous n etes pas seul

sachez le

gribouille

Masculin

MessageSujet: Re: Une perte très douloureuse   Ven 27 Jan 2012 - 16:38

[quote="gribouille"]Quand j ai perdu mon garfield mon bébé mon amour
j ai eu enormement de mal a remonter la pente beaucoup de gens se foutait de moi

même certaine disait que je devais aller voir un psy car c etait pas normal

j etait seule dans mon appartement

sachez que je vous comprend aujourd hui encore je le pleure , il est bien au chaud dans le jardin de mes parents avec son doudou ....

aujourd hui j ai mon gribouille qui me donne un autre amour mais toujours aussi fort different mais fort
je n en voulais plus car trop triste trop dure mais voila on me l apporter et je ne le regrette pas

Je le redit mousquety est la pres de vous a sa maniere comme mon garfield pres de moi

Courage

recemment mon papa a perdu son chat ainsi que ma maman ils ont du mal aussi mon papa ne dit rien mais je le voit
et maman est differente

c est une enorme perte , un vide

je vous comprend vraiment

mais courage , n hesitez pas a nous parler vider votre coeur ou nous lire tout simplement

mais vous n etes pas seul

sachez le

gribouille

Touché par votre message Gribouille, notre ressentit est le même pour certaines personnes, je pense comme vous, tous ces échanges de propos entre nous qui aimons vériablement les Félins m'aident a évacuer le flot d'émotions accumulés depuis 2 jours sans compter ces 15 jours passés.
Je me sens moins seul face à l'expression de ma peine que vous partagez.
Passez une bonne fin de semaine Gribouille la vie continue avec ses joies et ses peines.]

Fiona

Féminin

MessageSujet: Re: Une perte très douloureuse   Ven 27 Jan 2012 - 19:10

Je suis si triste pour toi Mousquety que tu n'aie pu récupérer les cendres de ton cher ami.
Sans vouloir être déplacée, j'ai payée env 25 euros, mais c'est sur quand la facture est grande je sais ce que c'est. Ma fille m'aide souvent de ce côté là.
Soit courageux, tu es dans mes pensées fleurs

Mousquety

Masculin

MessageSujet: Re: Une perte très douloureuse   Ven 27 Jan 2012 - 19:24

Fiona a écrit:
Je suis si triste pour toi Mousquety que tu n'aie pu récupérer les cendres de ton cher ami.
Sans vouloir être déplacée, j'ai payée env 25 euros, mais c'est sur quand la facture est grande je sais ce que c'est. Ma fille m'aide souvent de ce côté là.
Soit courageux, tu es dans mes pensées fleurs

Bonsoir Fiona,
Si cela me coutait ce prix là, je n'hésitais mais la c'est 200€ c'est excessif.
Je suis touché Fiona, cela va m'aider à faire mon deuil.
Bonne soirée.

bisouschat

Fidjit

Féminin

MessageSujet: Re: Une perte très douloureuse   Sam 28 Jan 2012 - 16:39

Toute mes condoléances

j'avais chat qui ressemblais énormément a Mousquety elle est morte il y a 2 ans mais je n'est toujours pas fait mon deuil triste

Un Jour Les Animaux Serons Roi[b][i]
http://l-edelweiss.clicforum.fr
Mousquety

Masculin

MessageSujet: Re: Une perte très douloureuse   Sam 28 Jan 2012 - 17:13

Fidjit a écrit:
Toute mes condoléances

j'avais chat qui ressemblais énormément a Mousquety elle est morte il y a 2 ans mais je n'est toujours pas fait mon deuil triste

Merci Fidjit pour ton message, je vois que tu n'acceptes pas, as tu reporté ton affection sur une autre boule poils...? Cela pourrai t'aider.
De toutes les façons certains chats nous marque de telle manière qu'ils continuent de vivre en nous. Le chagrin s'estompe avec le temps mais le souvenir et les pensées de notre petite boule reste présente.
Bonne continuation.

Fidjit

Féminin

MessageSujet: Re: Une perte très douloureuse   Sam 28 Jan 2012 - 17:16

oui depuis j'ai eu une boule poils mon petit Fidjit que ma famille ma offert pour estomper mon chagrin et maintenant je l'aime de tout mon coeur

Un Jour Les Animaux Serons Roi[b][i]
http://l-edelweiss.clicforum.fr
Mousquety

Masculin

MessageSujet: Re: Une perte très douloureuse   Sam 28 Jan 2012 - 17:39

Fidjit a écrit:
oui depuis j'ai eu une boule poils mon petit Fidjit que ma famille ma offert pour estomper mon chagrin et maintenant je l'aime de tout mon coeur
C'est bien, l'essentiel que l'amour se perpétue en memoire de to chat.
As tu une jolie photo..?

Bobine

Féminin

MessageSujet: Re: Une perte très douloureuse   Sam 28 Jan 2012 - 20:32

Mes pensées vont vers toi.
L'amour d'un animal est sans réserve.
Garde courage
Petit Mousequety où que tu sois prend soin de ton Maître......... cligne:

Masculin

MessageSujet: Re: Une perte très douloureuse   Sam 28 Jan 2012 - 21:29

Bobine a écrit:
Mes pensées vont vers toi.
L'amour d'un animal est sans réserve.
Garde courage
Petit Mousequety où que tu sois prend soin de ton Maître......... cligne:

Touché par tes paroles c'est exactement cela.
Je retrouverai l'espoir sachant Mousquety continuant a me protéger et l'amour que je lui porte sera partagé le moment venu avec un jeune compagnon.
mercinounoursfleuri

maddycat

Féminin

MessageSujet: Re: Une perte très douloureuse   Dim 29 Jan 2012 - 9:35

Juste un petit coucou , je suis entourée de mes chats et mes pensées vont vers toi, nos disparus vont veillent sur nous , j'ai dans mon jardin une petite cabane avec une petite statue de saint François d'Assise , le protecteur des animaux , j'y ai mis une gosse bougie que j'allume pour eux le temps d'une prière et bien maintenant j'aurai une pensée pour ton petit Mousquety et tous vos chers disparus ,membres du forum Bizzz à toi Mousquety Chat09

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une perte très douloureuse   Aujourd'hui à 11:38

Une perte très douloureuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant