Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateur :
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Pipolino pour mes 4 chats gros
par KEKER Aujourd'hui à 8:09

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

Statistiques
Nous avons 575 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246668 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5387)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

stérilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kitou

MessageSujet: Re: stérilisation    Lun 6 Fév 2012 - 17:48

coucou !!

Gypsie va très bien je reviens du véto et tout est ok !

la preuve : risauxlarmes

bisous fleurs
Revenir en haut Aller en bas
babybelle

Féminin

MessageSujet: Re: stérilisation    Lun 6 Fév 2012 - 19:55

elle est très belle ta Gypsie gros bisous à elle...

Féline

Féminin

MessageSujet: Re: stérilisation    Mar 7 Fév 2012 - 0:24

regardcoeur Je savais bien que ta minette, aussi bien soignée, pourrait supporter une petite opération de convenance. Quoiqu'un peu fatiguée, elle a bien récupéré la petite chérie.

C'est une bonne chose de faite. Bises

content

Tu me manques mon KYO d'amour.
Amandine

Féminin

MessageSujet: Re: stérilisation    Mar 7 Fév 2012 - 1:41

kitou a écrit:
coucou !!

Gypsie va très bien je reviens du véto et tout est ok !

la preuve : risauxlarmes

bisous fleurs

quelle émotion....ouf ! c'est passé...remettez -vous bien toutes les deux.... bisouschat

Féminin

MessageSujet: Re: stérilisation    Mar 7 Fév 2012 - 8:47

merci regardcoeur

c fou qu'on peu être autant perturbé par une simple opération (banal) ! faut dire que je ne suis pas du tout habituer a sa

il m dit que je devrais changer de gamme de croquette et prendre pour chat stériliser pour qu'elle garde la ligne risauxlarmes
il faudrait peu être que je les essaye je pourrais peu être enfin garder la ligne mortderire mortderire Jesors

il ma aussi dit qu'au printemps je devrais la laisser sortir ,chasser les souris rouleyeux mais elle a pas besoins de souris elle en a plein a la maison mortderire mortderire des blanche ,des noir,des rose .....mais ma plus grande crainte c qu'elle se fasse renverser par une voiture ou qu'elle demande plus qu'a sortir enfin peu être que maintenant qu'elle est stériliser sont comportement serras différent !de toute façons notre soucis a nous c qu'on a une terrasse et qu l'été tout est ouvert donc il faut que je trouve un moyen !

merci pour tout vos petits message de réconfort fleurs

TRES BONNE JOURNÉE Invité!!!
babybelle

Féminin

MessageSujet: Re: stérilisation    Mar 7 Fév 2012 - 13:44

oh! oui Kitou ce serait dommage que tu la perdes n'écoute que toi me-même elle a plus d'importance à tes yeux qu'à ceux du Véto...

sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: stérilisation    Mar 7 Fév 2012 - 14:06

Bien contente que ta belle GIPSIE aille bien et si elle est habituée à ne pas sortir ne la laisse pas, tu as raison les voitures c'est vite fait et si elle arrive bien à jouer à la maison c'est aussi bien, par contre des croquettes pour minette stérilisée l'empêcheront de prendre trop d'enbompoint, mais à mon avis tu ne mangeras pas ces croquettes, pas terrible pour nous les humains!!!!!!!!!!!!!Plein de câlins à ta beauté.....
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: stérilisation    Mar 7 Fév 2012 - 14:52

Kitou... les idées du véto sont très bonnes... Mais les tiennes sont encore meilleures.

Donc tu ne laisseras pas ta minette sortir parce que tu ne veux pas qu'elle rencontre une voiture.

Pour les croquettes, tu pourrais, par exemple, lui donner des RC "Young Famale" que l'on achète chez le vétérinaire.
Ou d'autres croquettes que tu jugeras bonnes et que tu trouveras en animalerie, tout comme tu avais trouvé les croquettes chaton.

Contente que ta pépette aille très bien.

Féminin

MessageSujet: Re: stérilisation    Mer 8 Fév 2012 - 13:27

coucou les filles ,

je viens vous voir pour vous dire que Gypsie ne vas pas bien du tout !je suis depuis hier vraiment pas bien et angoisser de voir ma fifille comme sa !

hier en début d’après midis après avoir ramener les enfants a l'école je la chercher et les trouver allonger dans la sale de jeux de mon fils donc pas d'inquiétude a 5h00 en rentrant tj a la même place je lui fait un bisous et repart m'occuper des enfant a 18h30 je l'appel pour manger en général des qu'elle entant le bruit de l’assiette en court vers moi et la rien du tout je m'en vais la voir tj allongé je veus pour la prendre dans mes bras et la elle se met a miaulé et a craché et griffé au moment ou j'ai voulus lui prendre par le ventre !! j'ai eu peur et j'ai fini par la prendre me demandant bien se qu'il lui arrivais je les ramener vers sa gamelle rien elle était très molle je la pose dans sa panière et me dit qu'elle c'était peu être fait mal !la soirée passe tout en la surveillant elle n'avais tj pas bouger je par me coucher mais pas du tout rassurer et me lève a la première heure elle avais une respiration assez forte et n'avais tj pas bouger donc j'appel le véto il me dit de passer se que je fait dans la foulé et la il lui prend la température 40,4°WOUHAA le véto me dit que c beaucoup trop l'examine et constate une infection virale donc piqure d’antibois et d'anti douleur il la met sur le goutte a goutte pour la réhydraté !
donc voila je la ramène chez moi et la ramène a 17h45 pour voir l'évolution des chose!
je suis dérouter parce que je veux pas qu'il lui arrive malheurs j'espère qu'elle vas sans remettre , elle a quand même un peu manger suite a l effet de l'anti bio et allez au toilette elle marge tres doucement et on sans qu'elle est faible !je les mise dans sa panière au chaud dans la couverture et je reviendrais vous donné des nouvel ce soir !

je vous embrasse

babybelle

Féminin

MessageSujet: Re: stérilisation    Mer 8 Fév 2012 - 13:45

Kitout que lui est -il arrivée, une infection suite à son opération , vite donnes nous de ses nouvelles elle devait souffrir , c'est pour ça qu'elle voulait te mordre...pauvre petite GYPSIE..

Bobine

Féminin

MessageSujet: Re: stérilisation    Mer 8 Fév 2012 - 13:46

Oh! non! c'est pas vrai!

Courage Kitou

Aller ma Pépétte on guerit vite s'il te plait

Féminin

MessageSujet: Re: stérilisation    Mer 8 Fév 2012 - 15:04

Petite Gypsie fait une infection suite à son opération... Pauvre petite mère...

J'espère que la piqure d'antibiotique va la guérir... je croise les doigts pour elle.

Féminin

MessageSujet: Re: stérilisation    Mer 8 Fév 2012 - 16:02

Pauvre puce, j'espère qu'elle va se rétablir rapidement. Donne nous des nouvelles...

Chat09

Amandine

Féminin

MessageSujet: Re: stérilisation    Mer 8 Fév 2012 - 16:08

kitou a écrit:
coucou les filles ,

jme dit que c beaucoup trop l'examine et constate une infection virale donc piqure d’antibois et d'anti douleur il la met sur le goutte a goutte pour la réhydraté !
donc voila je la ramène chez moi et la ramène a 17h45 pour voir l'évolution des chose!

Ecoute , Kitou...je n'aime pas critiquer mais si c'est viral que viennent faire les antibiotiques? Et sa douleur au ventre , qu'est ce qu'il en fait?Ou c'est viral ou c'est bactérien et si c'est bactérien il faut savoir où et quel est le germe en cause et taper fort.

Retourne vite consulter...n'importe où si tu me lis entre les lignes...tu pourrais très bien ne pas avoir pu joindre ton véto habituel...Surtout tu n'émets aucune critique au confrère . va chez le 1er véto de garde.

Qu'en pensez -vous ?

Féminin

MessageSujet: Re: stérilisation    Mer 8 Fév 2012 - 16:24

Amandine a écrit:
Amandine a écrit:
kitou a écrit:
coucou les filles ,

jme dit que c beaucoup trop l'examine et constate une infection virale donc piqure d’antibois et d'anti douleur il la met sur le goutte a goutte pour la réhydraté !

Ecoute , Kitou...je n'aime pas critiquer mais si c'est viral que viennent faire les antibiotiques? Et sa douleur au ventre , qu'est ce qu'il en fait?Ou c'est viral ou c'est bactérien et si c'est bactérien il faut savoir où et quel est le germe en cause et taper fort.

Retourne vite consulter...n'importe où si tu me lis entre les lignes...tu pourrais très bien ne pas avoir pu joindre ton véto habituel...Surtout tu n'émets aucune critique au confrère . va chez le 1er véto de garde si elle rentre et qu'elle n'est pas bien.

Qu'en pensez -vous ?

Effectivement, si l'infection est en lien avec l'opération (ce qui fait partie des risques) il est peu probable que ce soit viral. Mais je pense plutot que c'est Kitou qui doit être un peu déboussolée et qui se mélange non?
Sinon il est possible aussi que la petite chatte, fatiguée par l'opération, ait chopée le premier virus qui trainait... mais bon, à l'intérieur et sans autres animaux ça me parait moins probable...

Est ce que la cicatrice te parait inflammée?

Et puis de toutes façons elle consulte dans plus d'une heure, le véto saura évaluer la situation!

babybelle

Féminin

MessageSujet: Re: stérilisation    Mer 8 Fév 2012 - 16:44

c'est peut-être un microbe attrapé chez le véto comme dans les hôpitaux .la maladie nosocomiale.mais en pas si forte...

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: stérilisation    Mer 8 Fév 2012 - 18:39

on devrait avoir des nouvelles très bientôt, j'espère que ça va aller.

Kitou, surtout, ne culpabilises pas... ce serait la première réaction que j'aurai, en me disant "est-ce que j'ai bien fait de la faire stériliser". Mais ce sont des choses qu'on ne peut pas prévoir. Ta puce fait soit une infection, ou alors elle a chopé une cochonnerie, car fragilisée suite à l'opération.

Ca arrive parfois aussi aux minettes du refuge (même si c'est rare), mais en général, en quelques jours elle se remette bien, donc pas de stress, et si besoin de parler on est là

Féminin

MessageSujet: Re: stérilisation    Mer 8 Fév 2012 - 19:06

C'est la faute à "pas de chance" Kitou. Heureusement que tu l'as ramenée. Un chat qui vient de se faire opérer est (au même titre qu'un autre animal) à surveiller.
Elle s'est chopée une infection.
Avec les médicaments çà devrait aller mieux, non ? Donne-nous des nouvelles. Bises

Tu me manques mon KYO d'amour.
kitou

Féminin

MessageSujet: Re: stérilisation    Mer 8 Fév 2012 - 20:21

re coucou les filles

donc comme promis je viens vous donnée des nouvel de ma fifille !alors après la première piqure d'antibio et contre la douleur de ce matin gypsie aller un peu mieux et cet après midis même si elle n'a pas trop bouger elle a au moin manger a 2 reprise et bus se qui est plutôt bon signe.
donc j'ai emmener gypsie a 5h45 chez le véto presque 1h00 d'attente il a pus constater que la fièvre était plus la (38°) que les douleur au ventre été quasiment partie juste un peu dure peu être du au stresse d’être chez le véto c pas sa tasse de thé (je la comprend)moi même j'ai pus la prendre sans qu'elle me crache ou griffe !

donc lui pense a une infection pas pendant l'opération parce que sa aurais été 24h après et la température aurais pas été aussi haute mais quand même une infection surement parce qu’elle était déjas faible de l'opération et qu'elle aurais pus choper quand je les emmener chez lui lundi ! autrement la cicatrice est très propres et elle n'y touche pour le moment pas du tout !

donc il faut lui donné pendant 5 jours un antibiotique "tenotryle" et pour la douleur du" onsior" pendant 3 jour
bien sure il faut que je la surveille et a la première alerte je le rappellerais mais je croise les doigts qu'elle ailles de mieu en mieu !

merci merci beaucoup pour vos message de soutien j'ai vraiment eu la frousse !

fleurs fleurs

Bobine

Féminin

MessageSujet: Re: stérilisation    Mer 8 Fév 2012 - 20:57

Pauvre petite mimine. Papouilles à toi .........et à ta Maimaitre

Féminin

MessageSujet: suite   Mer 8 Fév 2012 - 21:41

Comme j'ai bien compris tes angoisses..........mon Dieu, que penser ? que faire ?..........j'avais hâte d'avoir des nouvelles, tout comme nous toutes d'ailleurs !!!!

Bon, c'est un peu mieux......elle a mangé, elle a bu.......maintenant faut que les antibio fassent effet ainsi que les anti-douleurs......j'ai compris qu'elle avait dû choper quelque chose dû à un état plutôt faiblard........mais quoi, exactement et si c'est un virus, que viennent faire les douleurs là-dedans.

Nous ne sommes pas vétérinaire, çà c'est certain.......il doit savoir ce qu'il dit, et savoir ce qu'il fait.....mais çà n'empêche qu'on peut quand même se poser des questions !!!!!

J'espère sincèrement que tout va aller de mieux en mieux pour ton petit amour !!!!!!! et je ne doute pas un seul instant que tu vas veiller sur elle

Continue à nous donner des nouvelles parce que nous aussi, on s'inquiète !

Amandine

Féminin

MessageSujet: Re: stérilisation    Mer 8 Fév 2012 - 22:30

Bonne nuit , on croise les doigts...
Et en France on a la chance d'avoir des vétos de garde...

Nous pensons à toi..la nuit va être courte car tu ne vas dormir que d'un oeil..
bisous à toi et à ta belle princesse... Chat09

***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: stérilisation    Jeu 9 Fév 2012 - 10:32

des nouvelles ?

Féminin

MessageSujet: Re: stérilisation    Jeu 9 Fév 2012 - 10:43

Régine , le véto n'a pas une obligation de réussite mais une obligation de MOYENS.comme le médecin.
La fièvre , le ventre dur , il faut savoir ce que c'est...suis pas tranquille moi non plus.mais je suis anxieuse de nature... rougis

Féminin

MessageSujet: Re: stérilisation    Jeu 9 Fév 2012 - 12:05

coucou les filles !

gypsie vas pour le moment bien mieu et j'espère que sa vas duré ! elle est venus nous faire des câlin et des ronrons ce matin ,je vous dit pas comme sa fait du bien ! alors oui c vrais que je me pose des questions et que ses douleur au ventre mon parus bizarre et puis depuis ce matin et même hier soir elle miaulé pas mal et avais le cul en l'aire des que je lui caresser le dos ??? mais au niveau du comportement elle est bien mieux !

doit-je appeler un autre véto et lui demander conseil ?? le problème c que au niveau des frais je suis un peu juste entre la stérilisation et hier les frais véto + médicament sa commence a chiffré mais si il y aurais de nouveau soucis vous inquiété pas j'irais quand meme risauxlarmes mais je l’emmènerais surement chez un autre véto !

merci pour tout vos conseil sa m'aide beaucoup a y voir plus clair !

je part bossé et je reviens prés vous lire et donné des nouvel !

bisouschat

Amandine

Féminin

MessageSujet: Re: stérilisation    Jeu 9 Fév 2012 - 12:18

ouf!!!!!Surveille de près sa température...et au moindre doute , tu fonces ....

Ouf! coool victoire

Féminin

MessageSujet: Re: stérilisation    Jeu 9 Fév 2012 - 12:20

.. : bonjour Kitou je suis heureuse d'apprendre de meilleurs nouvelles de ta pépette.. bisoucoeur à elle

babybelle

Féminin

MessageSujet: Re: stérilisation    Jeu 9 Fév 2012 - 12:35

je suis déçue impossible de trouver le mot d'aujourd'hui dans MOZEOZ j'ai mis Grafitis jamais je n'aurai trouvé le bon ...

Amandine

Féminin

MessageSujet: Re: stérilisation    Jeu 9 Fév 2012 - 12:45

RITA l'a donné dès ce matin: GRIMOIRE..... prouuuuuuut

sur le coin Bonjour bonsoir!!

Féminin

MessageSujet: Re: stérilisation    Jeu 9 Fév 2012 - 13:09

Contente que Gypsie aille mieux, mais dans l'éventualité où tu devrais aller chez un autre vétérinaire, est-ce que tu en connais un BON chez qui tu pourrais aller ?

Surveilles bien ta puce pour ne pas qu'elle rechute !

Féminin

MessageSujet: Re: stérilisation    Jeu 9 Fév 2012 - 13:51

BONJOUR KITOU, j'imagine ta grosse frayeur et si GYPSIE a craché c'est sûr qu'elle avait quelque chose, c'est la réaction des chats quand ils ont mal même si ce sont des gentils de nature...........j'espère que le traitement va lui faire du bien et qu'il n'y aura pas d'autres soucis, tiens nous au courant surtout........
babybelle

Féminin

MessageSujet: Re: stérilisation    Jeu 9 Fév 2012 - 15:27

oui Amandine Mozeoz me l'avait donné mais je n'ai pas cherché ailleurs..

kitou

Féminin

MessageSujet: Re: stérilisation    Jeu 9 Fév 2012 - 18:38

coucou !

rita pour se qui s'agit de trouvé un autre véto on ma conseillé un véto riedisheim le village a coté !

alors gypsie vas de mieu en mieu je retrouve ma fifille et sa fait du bien au moral !

mardi j'avais reçus la commande de zooplus et je lui avais pris un jeux et bien sure elle na pas pus y jouer et avant que je par au boulot je lui est mis et j'ai jouer avec elle et ce soir elle y jouer se qui ma fait super plaisir !

des photos qui font plaisir a voir clindoeil

Fiona

Féminin

MessageSujet: Re: stérilisation    Jeu 9 Fév 2012 - 19:03

Pauvre petite puce tout ce qu'elle a du traverser pour une intervention à la base simple.
C'est la faute a pas de chance d'avoir eu une infection par dessus.
Maintenant elle se remet gentiment et bientôt il n'y paraîtra plus.

Gros calins à Gypsie elle a bien méritée son joujoux, le mien je le change desfois de forme et ils ont l'impression d'en avoir un neuf risauxlarmes

Amandine

Féminin

MessageSujet: Re: stérilisation    Jeu 9 Fév 2012 - 19:11

quel beau serpent et quelle jolie chattoune! content

Le serpent est assez impressionnant!

Féminin

MessageSujet: Re: stérilisation    Jeu 9 Fév 2012 - 19:35

oui il est assez long et sympathique !

fiona c une bonne idée !! risauxlarmes risauxlarmes

babybelle

Féminin

MessageSujet: Re: stérilisation    Jeu 9 Fév 2012 - 19:38

si elle joue c'est que tout va bien...mieux surtout...

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: stérilisation    Jeu 9 Fév 2012 - 23:27

Elle a l'air de bien s'amuser, tant mieux !

Féminin

MessageSujet: Re: stérilisation    Ven 10 Fév 2012 - 11:06

bonjour !!

gypsie vas très bien et reprend ses petite habitude comme me réveillé le matin pour manger avec ses ronron et ses massages mortderire mais j’étaie plutôt contente mini-souris !!

alors je voulais savoir comment pour leur donné les médicament ! est se que je peu les broyer et les mettre dans la bouche ?

fleurs

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: stérilisation    Ven 10 Fév 2012 - 11:28

contente de lire qu'elle se rétablit bien !!!!

Pour les médocs, oui tu peux les écraser (avec une fourchette, ou le dos d'une cuillère, ça marche bien). Si elle aime la pâtée, écrase le comprimé, et donne lui une petite bouchée de pâtée sans rien, pour l'appâter, et ensuite, tu refais pareil avec le médoc dans la bouchée, ni vu ni connu

Sinon, ça fonctionne bien aussi dans du beurre, ou de la vache qui rit par exemple, mais selon le médoc, les trucs à base de laitage sont à éviter, car ils peuvent annuler son effet

Féminin

MessageSujet: Re: stérilisation    Ven 10 Fév 2012 - 12:07

merci régine je pense essayé de les écrasé !

babybelle

Féminin

MessageSujet: Re: stérilisation    Ven 10 Fév 2012 - 12:11

tu peux aussi faire dissoudre le médoc dans très peu d'eau et lui faire avaler avec une petite seringue..(je le faisais dissoudre toute la nuit pour le matin)

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: stérilisation    Ven 10 Fév 2012 - 16:54

Pour les miens, soit j'écrase le comprimé et je le mélange à la pâtée dans l'assiette (mais pas dans une boulette de pâtée comme l'indique Régine) en prenant soin de ne pas mettre trop de pâtée pour être sûre que l'assiette sera bien terminée... Et bien sûr je surveille que c'est le minou destinataire qui mange !

Soit je met directement le comprimé dans la bouche de l'intéressé pour qu'il l'avale gentiment (à condition que le comprimé ne soit pas trop gros...)

Féminin

MessageSujet: Re: stérilisation    Ven 10 Fév 2012 - 17:00

ton Véto ne t' a pas proposé d'acheter chez lui une pâte spéciale pour enrobé le médoc..? çà s'appelle "OBSERVENCE CHAT"...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: stérilisation    Aujourd'hui à 14:11

stérilisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2