|
| Auteur | Message |
|---|
babybelle

Nombre de messages: 757 Age: 67 Localisation: Loire - Atlantique Humeur: bavarde Date d'inscription: 02/12/2011
 | Sujet: petit rongeur ou autre ? Lun 16 Jan 2012 - 14:46 | |
|  je ne sais pas si je suis dans la bonne section ? vous ferez le changement si c'est nécessaire...  un de mes chats-seurs m'a rapporté ce petit animal ce midi qu'est-ce à votre avis ? _________________
|
|
 | |
babybelle

Nombre de messages: 757 Age: 67 Localisation: Loire - Atlantique Humeur: bavarde Date d'inscription: 02/12/2011
 | Sujet: Re: petit rongeur ou autre ? Lun 16 Jan 2012 - 17:11 | |
| ..oui tout comme toi ça m'a l'air d'être un furet mais un jeune , j'en ai un à la maison adulte et j'ai fait la comparaison mais souvent ces petites bêtes ressemblent à des fouines ou belettes ..et puis le mien est putoisé.. _________________
|
|
 | |
babybelle

| Sujet: Re: petit rongeur ou autre ? Lun 16 Jan 2012 - 17:21 | |
| ..donc mon doute était fondé ce n'est pas un furet , les furets ne vivent pas à l'état sauvage c'est une petite fouine, je me suis renseignée sur le Forum les Fufus de l'Ouest .. (chacun son truc) le chat ou les chats ont a eu du bol car ils aurraient pu finir en steak , c'est ce que l'on vient de me dire , _________________
|
|
 | |
babybelle

| Sujet: Re: petit rongeur ou autre ? Lun 16 Jan 2012 - 17:28 | |
| . oui ça ce peut..elle a été mordu au cou... _________________
|
|
 | |
Fidjit

Nombre de messages: 81 Age: 15 Localisation: 19 Humeur: a besoin de soutient Date d'inscription: 25/07/2011
 | Sujet: Re: petit rongeur ou autre ? Sam 28 Jan 2012 - 17:12 | |
| on dirais plus une martre ou une fouine si tu habite a la campagne bien sur il n'y a plus de furet sauvages depuis longtemps en france _________________
Un Jour Les Animaux Serons Roi[b][i]
|
|
 | |
diorella59

Nombre de messages: 499 Age: 61 Localisation: St Amand les Eaux Humeur: Se pose toujours des questions Date d'inscription: 23/08/2011
 | Sujet: suite Sam 28 Jan 2012 - 17:39 | |
| Ben dîtes donc, c'était quand même une belle tiote bête..............martre ou fouine, je l'aurais préférée vivante ...........
babybelle

| Sujet: Re: petit rongeur ou autre ? Sam 28 Jan 2012 - 18:46 | |
| ..aux dernières nouvelles d'après" les Fufus de l'Ouest "se serait une Hermine avec son manteau d'été , car l'hiver n'est pas assez froid et pas de neige ils ont vu ça au bout de la queue très foncée, sa fourrure l'hiver est normalement blanche un aperçu de ces petites bêtes des bois qui se ressemblent..  _________________
|
|
 | |
Capucine

Nombre de messages: 642 Age: 27 Localisation: Strasbourg Humeur: chat va Date d'inscription: 14/12/2009
 | Sujet: Re: petit rongeur ou autre ? Sam 28 Jan 2012 - 19:37 | |
| J'aurai pensé à une martre... et effectivement, heureusement que ton chat ne l'a pas croisée vivante, ou qu'il s'en est chargé avant... sinon c'est le chat qu'on retrouvait dans cet état... Chez nous une martre a mangé l'oreille de notre ancien chien, revenu avec l'oreille à moitié bouffée (c'était un teckel, bon chasseur, avec des oreilles bien longues...)
J'ai moi-même un furet, et quand je vois les crocs, c'est flippant !!
Et pour info même si vous devez le savoir, ces chères bêtes sont des carnivores et ont des crocs sacrément acérés ;) |
|
 | |
babybelle

| Sujet: Re: petit rongeur ou autre ? Sam 28 Jan 2012 - 21:20 | |
| ..tu as l'air de bien connaître ce genre de bestiole , Capucine , c'est vrai que les furets ont des dents" tueuses" la mienne ne mord pas mais celui qu'elle ne connaît pas risque gros en passant les doigts au travers de la cage , par contre elle me mord le dessus des pieds et ça je ne comprends pas ce que ça veut dire..elle me mordille la nuque et les oreilles mais me mord vraiment lorsque j'ai l'écouteur à l'oreille...les chats de la maison prennent la fuite lorsqu'elle s'approche d'eux, mais elle n'est jamais seule en liberté dans la maison , je ferme les portes des chambres par précaution car elle aime rentrer dans les armoires tous les coins et recoins l'intéresse.. _________________
|
|
 | |
Capucine

Nombre de messages: 642 Age: 27 Localisation: Strasbourg Humeur: chat va Date d'inscription: 14/12/2009
 | Sujet: Re: petit rongeur ou autre ? Dim 29 Jan 2012 - 9:53 | |
| A choisir je pense qu'il vaut mieux avoir trouvé la bestiole morte que le chat... enfin perso je préfèrerai que mon chat vive... fin bref.... alors désolée de ne pas compatir entièrement avec cette pauvre petite bête qui si elle avait été en vie aurait très certainement tenté de tuer le chat... ce qui ne veut pas dire que ça ne me fait pas de la peine pour elle...
Mon furet aurait tendance à chopper les chats aussi... A la base j'avais 2 furets, et ils me mordaient assez fort, l'éducation a été longue... vu qu'ils ont une peau plus épaisse que la notre, ils pensaient pouvoir me mordre aussi fort que lors de leus jeux, sans méchanceté, mais... aille !!! Les pieds, ils les ont toujours mordu, ça doit les éclater... Mon 3è furet m'a mordu 2 fois (il a confondu lmon doigt avec un bout de viande que j'avais en main et ne voulait plus lâcher), bah ça fait sacrément mal... et les martres ont des dents encore plus acérées... alors forcément si ça se sent en danger... |
|
 | |
babybelle

| Sujet: Re: petit rongeur ou autre ? Lun 30 Jan 2012 - 12:23 | |
| ..et il veut monter dans le pantalon donc je mets des chaussons-bottes . A l'âge de 13 ans j'habitais en Afrique Noire et mon papa nous avait ramené de brousse une Mangouste, elle avait les mêmes réflexes que le furet mais ne mordait pas, elle aussi cherchait à monter dans les pantalons.. de mon père (nous n'en avions pas).. je l'ai trouvé une fois das les cabinets elle avait du mal à s'en sortir, puis elle est morte car elle mangeait les cafards qui sortaient la nuit , en fait elle était née pour étrangler les serpents elle était de brousse.. _________________
|
|
 | |
|