Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :
Merci d'avance !
SPA DE SAVERNE
Si vous passez une commande sur l'un de ces sites, passez par ces logos svp (il suffit de cliquer dessus) : en passant par ces liens, un pourcentage du montant de votre commande sera reversé au refuge SPA de Saverne. Merci pour eux !
Sujet: kitou et Gypsie Dim 15 Jan 2012 - 21:38
coucou tout le monde tout d'abord je voudrais vous souhaitez
Santé , bonheur et joie pour toute l'année et sans oublier a tout vos minous a qui j'envoie de gros poutou !
voila les fête sont passer qui on été très intense pas beaucoup de temps pour moi et assez fatigué ! le début d'année a bien commencer juste envie de quelques jours de vacances se qui pourrais arrivé le mois prochain !!
ses dernier temps je n'était pas beaucoup présente mais j'ai penser a vous toutes !! j'espère que vous avez passer de très bonne fête et que vous avez été tous et toutes gâté !
Ma fifille vas très bien elle grandis et deviens une belle jeune fille toujours aussi élégante , sont caractère c aussi forger elle est tres cline le matin et ensuite c quand madame a envie alors on en profite un max le matin !! autrement pour noël elle a eu sont cadeaux acheter sur zoo+ elle a pris tout de suite domiciliation pour y jouer et pour la sieste ! il est tres robuste et tres jolie je ne regrette pas mon choix et en plus en promos !!qu'elle bonheur ! la voila ici en train d faire sa sieste croquer !!!!!!! n se moment elle est très bizarre enfin peu être en chaleur je ne suis sure de rien , alors depuis une semaine elle miaule beaucoup sans savoir pourquoi elle tourne en rond veut sortir et cela que par moment j'avais cru qu'elle m'avais dé jas fait ses chaleur elle avais eu un peu le même comportement mais moins fort , la elle a 9 mois et je sais aps trop comment cela se manifeste ou combien de temps sa dure j'avais entendu que c'était a 6 mois puis 1 ans etc .... la elle a dépasser l'age donc je suis un peu perdu ! voila si vous avez des conseils je suis preneuse ! voila une ptit dernière pour la route
je vous fait a toutes de gros bisous et une bonne soirée
Sujet: Re: kitou et Gypsie Dim 15 Jan 2012 - 22:33
Merci Kitou pour tes voeux, et toute bonne année également. Tu as offert un magnifique arbre à ta minette et elle y a l'air très bien Je te souhaite de bonnes prochaines vacances
Sujet: Re: kitou et Gypsie Dim 15 Jan 2012 - 23:03
Merci de tes bons voeux Kitou, à mon tour je te présente tous les miens pour toi-même et toute ta famille humaine et animale.
Gypsie est une vraie minette maintenant. Merci pour tes photos, elle a eu un magnifique cadeau pour ses étrennes, cet arbre à chat est super.
Il est possible qu'elle soit en chaleur, quelquefois cela revient vite, il y a des minettes qui le sont tous les deux mois... J'étais persuadée que tu l'avais déjà fait stériliser...
As-tu vu que sur le forum, un nouveau membre, Marie, a aussi une petite Gypsie, c'est une petite chatte tigrée d'environ 6 ou 7 mois.
J'espère que tu pourras prendre des vacances en février pour te reposer.
Bisous
Sujet: Re: kitou et Gypsie Lun 16 Jan 2012 - 8:22
Heureuse de te revoir tu nous a manqué!!!!!!!!!!!!!!!! Quelle belle fifille!!!! Il se pourrait effectivement que ce soit des chaleurs. Lorsque tu la carresses, reléve t'elle le derriére et la queue? Si oui, pas de doute, c'est qu'elle est d'humeur amoureuse!
_________________ Le chat est comme la sauce bolognaise.............. il retombe toujours sur ses pâtes! (Philippe Geluck)
kitou
Sujet: Re: kitou et Gypsie Lun 16 Jan 2012 - 11:03
merci beaucoup les filles !!
Gypsie nous comble de bonheur je suis heureuse de l'avoir et c vrais que nous aimerions en avoir un autre un petit mâle dans la même race et c vrais que j’aurais aimer lui faire une porter et dans garder un !!mais je me pose plein de question parce que il faut dé jas que je trouve un mâle et sa c pas gagner sauf chez un éleveur mais il la il lui faudra des prise de sang un bulletin de santé de gypsie nickel et le pris d'un petit qui est au min 800 euro il faut que je me renseigne au plus vite autrement je prend la décision de la stériliser et d'acheter un mâle de tte façons même si je lui fait une porter je la fait toute suite après stériliser le véto m'avais dit qu'il faillais le faire le plus tôt possible pour sa propre santé !que des doutes ...
autrement alors il me semble bien que sa sois les chaleur elle lève bien les fesses quand on la caresse !! et combien cela dure t-il en moyenne ?sa vas etre dure dure pour elle si elle fait plusieurs chaleur a la filé !!!
je vais allé faire la connaissance de cette petite Gypsie rita avec elle si jolie nom elle doit être a croquer !!
bisous
Sujet: Re: kitou et Gypsie Lun 16 Jan 2012 - 12:40
Elle est très belle Gypsie ; tu l'as bien gâtée pour Noël !
La durée des chaleurs d'une chatte varie. On conseille de ne pas les carresser trop près du croupion .
Le choix de faire une portée n'est pas si simple en effet.
Le tout, c'est qu'elle soit stérilisée au final pour son avenir.
Bises
Sujet: Re: kitou et Gypsie Lun 16 Jan 2012 - 13:16
Si tu trouves un mâle pour Gypsie et que tu veuilles vraiment qu'elle ait une portée avec lui (et qu'ils s'entendent bien, cela aussi ça compte !) tu n'es pas obligée de payer la saillie : en général les maîtres du mâle demandent plutôt à avoir un chaton de la portée.
Donc la saillie est gratuite mais avec la promesse de leur donner un chaton.
Sujet: Re: kitou et Gypsie Lun 16 Jan 2012 - 13:42
Le seul "truc" c'est que le propriétaire du mâle, a le droit de faire son premier choix dans la portée. C'est à dire qu'il peut réserver n'importe lequel
Sujet: Re: kitou et Gypsie Lun 16 Jan 2012 - 13:45
Eh voui... Eh voui...
Sujet: Re: kitou et Gypsie Lun 16 Jan 2012 - 14:20
Reçois mes meilleurs voeux également pour cette nouvelle année Kitou
gros bisous à toi et de gros câlinous à ta jolie princesse !
Sujet: Re: kitou et Gypsie Mer 18 Jan 2012 - 9:50
merci lolo !!
se qui est pas évident c de trouver un mâle ! il y a un élevage prés de Strasbourg et c tout après il faut trouver un particulier et je sais pas du tout ou me renseigner a part peu être chez le véto !! mais en général les saillis sont payante a voir combien !!
Gypsie miaule énormément et cela devient pas évident je sais pas comment la soulager (a part lui trouver un mâle ) et surtout la nuit je vous dit pas les oreille de mon marie lui qui a un sommeil léger elle est souvent devant la porte et miaule très longuement j'espère que sa vas bientôt se terminer !!!
Sujet: Re: kitou et Gypsie Mer 18 Jan 2012 - 10:37
Hum si tu veux mon avis : fais-la stériliser. Il y a des chatons (même de race) dans les refuges, et pour moi, chaque naissance supplémentaire faite par un particulier (quelle que soit la raison), enlève des chances d'adoption aux chatons des refuges.
Mais ce n'est que mon avis, pas une critique hein. C'est juste que... j'ai tellement le nez dans la protection animale, je vois tellement de chatons partir chez le véto en été (un aller sans retour pour eux...) que je ne peux pas m'empêcher de conseiller la stérilisation quand je peux. Et contrairement aux idées reçues, une minette n'a pas besoin d'avoir une portée pour être heureuse ! Ca, c'est de l'anthropomorphisme.
Alors si ça peut t'aider à te décider : fais-là stériliser. Si tu veux un chaton type chartreux, il y en a aussi dans les refuges, rien que chez nous, trois abandons de mini-chatons chartreux cette année
Sujet: Re: kitou et Gypsie Mer 18 Jan 2012 - 12:36
Si tu lui trouves un mâle sois bien attentive que son groupe sanguin corresponde à ta femelle.
Sujet: Re: kitou et Gypsie Mer 18 Jan 2012 - 14:16
merci les filles !! je sais regine et je te comprend très bien je vais même te dire que de l'avoir écris je me sans coupable alors que vous vous battez pour tout ses pauvre chat abandonné lâchement !j'avoue aussi que j'aimerais rester dans la race chartreux même si je doit adopter cela ne me dérangerais pas !vouloir lui faire des petits c surtout que nous voulions en garder un mais j'ai l’impression que c bien compliquer surtout pour un chat loof !je encore bien y réfléchir et en parler avec mon marie . merci pour vos conseils elle sont importante
Sujet: suite Jeu 19 Jan 2012 - 0:09
Kitou,
je te donne mon avis mais ce n'est que mon avis ..............pour ma part, maintenant, avec tout ce que je sais sur les refuges. Si j'avais à prendre un autre chat, je le pendrais dans les refuges, Ils sont nés, ils sont là, enfermés, dans l'attente d'une famille adoptive qui les aimera..........alors, moi, maintenant, je n'hésiterai plus..........c'est là que j'irai chercher mon animal !! et puis,...............ce serait idiot qu'un chaton, qui n'a rien demandé à personne, parte chez un véto sans billet de retour............il a pas mérité çà.............naître, vivre 2mois, et HOP, çà s'arrêtera là, pour toi !!!!