|
|
| Auteur | Message |
|---|
babybelle
 | Sujet: Re: BELLA Mer 22 Fév 2012 - 16:42 | |
| ..l'arrière arrière grd- mère de mes chats (en 1986 ) se mettait à téter mon pyjama ou ma chemise , au lit, et j'étais toute mouillée et elle petonait de bon coeur je l'avais trouvée et je pense qu'elle était à peine sevrée.. |
|
 | |
Fiona

Nombre de messages: 1365 Age: 56 Localisation: suisse Humeur: souriante Date d'inscription: 19/10/2011
 | Sujet: Re: BELLA Mer 22 Fév 2012 - 17:53 | |
| Je me demandais justement si le fait de têter à l'âge adulte indique un mauvais sevrage ?
_________________  |
|
 | |
babybelle

Nombre de messages: 757 Age: 67 Localisation: Loire - Atlantique Humeur: bavarde Date d'inscription: 02/12/2011
 | Sujet: Re: BELLA Mer 22 Fév 2012 - 19:04 | |
| ..oui je pense presque avec certitude qu'ils ont été sevré trop tôt... _________________
|
|
 | |
diorella59

Nombre de messages: 499 Age: 61 Localisation: St Amand les Eaux Humeur: Se pose toujours des questions Date d'inscription: 23/08/2011
 | Sujet: SUITE Mer 22 Fév 2012 - 19:04 | |
| Mon petit poopooshe me léchouille et me patoune 2 fois le matin et le soir aussi....après 22h30
Le soir, je le vois arriver avec des yeux qui veulent bien dire attention maman, c'est l'heure ! Il s'installe allongé sur le côté sur ma poitrine, me lèchouille le menton et même quelquefois me le tiens entre ses dents et me patoune le cou ou la joue.... çà fait très mal quand les griffes sont à couper mais je supporte en interposant 2 doigts et je l'entends ronronner............il fait çà pendant 3/4 mn, s'arrête et reprend quand çà lui plaît......après il fait un court calin dans mes bras mais il peut partir et revenir aussi
le matin, il s'installe le long de mon corps à hauteur de menton, et rebelotte..............perso, j'adore çà mais quand les griffes sont moins longues quand ce moment parce que ouille ouille ouille mon cou et ma joue.........
babybelle

Nombre de messages: 757 Age: 67 Localisation: Loire - Atlantique Humeur: bavarde Date d'inscription: 02/12/2011
 | Sujet: Re: BELLA Mer 22 Fév 2012 - 19:11 | |
| Babybelle passait sous les draps et me petonait le ventre...c'est la seule qui le faisait.. ... _________________
|
|
 | |
Féline

Nombre de messages: 6329 Age: 57 Localisation: VAL DE MARNE Humeur: Very Importante Bavarde Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: BELLA Jeu 23 Fév 2012 - 11:13 | |
| Oui, c'est quand ils ont été sevrés bien trop tôt. Les filles ! Pensez à couper les zonzongles  sinon bobo et ils ne comprendraient pas  . _________________  |
|
 | |
thesou

Nombre de messages: 1875 Age: 50 Localisation: 77 Humeur: zen positive attitude Date d'inscription: 29/05/2011
 | Sujet: Re: BELLA Jeu 23 Fév 2012 - 11:31 | |
| _________________  |
|
 | |
sylvie

Nombre de messages: 2934 Age: 53 Localisation: LAON (Aisne) Humeur: apprend à relativiser les choses de la vie Date d'inscription: 14/04/2010
 | Sujet: Re: BELLA Jeu 23 Fév 2012 - 13:26 | |
| Moi aussi, aussi loin que je me rappelle les chats que nous avons eu enfants et maintenant l'on toujours fait, j'ai l'impression que ça les rassure et que ça leur fait du bien tout simplement, mais bon il y a peut être une autre raison ; quant mon titi fait ça j'en profite et je lui fais plein de bisous. |
|
 | |
babybelle

| Sujet: Re: BELLA Jeu 23 Fév 2012 - 15:43 | |
| ..c'est un besoin "instinctif" qui remonte à leur naissance, ils font ça pour activer le lait des mamelles, pour eux ce devait être un moment de plénitude..vous croyez pas ? _________________
|
|
 | |
thesou

Nombre de messages: 1875 Age: 50 Localisation: 77 Humeur: zen positive attitude Date d'inscription: 29/05/2011
 | Sujet: Re: BELLA Jeu 23 Fév 2012 - 17:16 | |
| BABYBELLE je crois que tu as raison il sont pleinement heureux lorsqu'il pattounent.. moi ma Félicia a les yeux presque clos quand elle me fait sa tite scéance.... _________________  |
|
 | |
babybelle

| Sujet: Re: BELLA Jeu 23 Fév 2012 - 19:57 | |
| oui je m'en étais rendu compte... dans leur inconscient ils retrouvent des moments de bonheur.. une odeur de lait du ventre bien chaud de la maman qui les léchait en même temps...(..et quant elle leur fait la toilette, elle les bouscule avec leur langue râpeuse.. sans doute moins rigolo) _________________
|
|
 | |
diorella59

Nombre de messages: 499 Age: 61 Localisation: St Amand les Eaux Humeur: Se pose toujours des questions Date d'inscription: 23/08/2011
 | Sujet: SUITE Jeu 23 Fév 2012 - 20:09 | |
| Je suis d'accord avec vous les filles, c'est un moment de plénitude pour eux de léchouiller et de patouner....mon poopoosh a les yeux fermés et il ronronne en même temps, de plus quand il arrête de léchouiller et de patouner, ses yeux se rouvrent mais à moitié, on dirait qu'il est plus là......!!!moi aussi j'en profite pour le patrouiller et lui dire des mots d'amour !!! je sais pas s'il comprend que moi aussi je suis bien (quand les grigriffes sont coupées aussi)
maddycat

Nombre de messages: 1662 Age: 53 Localisation: CENTRE Humeur: ZEN Date d'inscription: 05/01/2012
 | Sujet: Re: BELLA Jeu 23 Fév 2012 - 20:39 | |
| Tous ces moments sont le comble du bien etre ,aussi bien pour le minou que pour le maitre !!!!  c'est que du bonheur  Pour moi c'est le top ,j'adore  , et tant pis pour les griffes ... _________________  |
|
 | |
babybelle

| Sujet: Re: BELLA Ven 24 Fév 2012 - 14:20 | |
| ..les miens se "chamaillent " presque pour pouvoir avoir la meilleur place...comme des enfants.. _________________
|
|
 | |
Fiona

Nombre de messages: 1365 Age: 56 Localisation: suisse Humeur: souriante Date d'inscription: 19/10/2011
 | Sujet: Re: BELLA Ven 24 Fév 2012 - 18:17 | |
| Sincèrement, je préfère qu'il dorme à côté de moi,que ce patounage douloureux, Alice le fait à côté de moi, alorsa ça ne me dérange pas.
_________________  |
|
 | |
Amandine

Nombre de messages: 1229 Age: 61 Localisation: Nantes-Ouest Humeur: courageuse Date d'inscription: 28/07/2011
 | Sujet: Re: BELLA Jeu 1 Mar 2012 - 17:45 | |
| Bella a reçu un cadeau : Un panier ! (elle ne voulait pas de l'igloo) Le panier a eu un succès au delà de mes espérances ...bien au delà même car Madame y a passé la nuit , seule , à 7 mètres de ma chambre. Elle a déserté le plaid installé sur mon lit....  _________________ Les chats n'ont pas à être mis sur un piédestal : ils s'y mettent eux-mêmes.
|
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16972 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: BELLA Jeu 1 Mar 2012 - 17:55 | |
| Eh bien dis donc ! il est beau le panier de Miss Bella ! Elle reviendra bien sur le lit, pas d'inquiétude... Mais c'est sûr que c'est frustrant de voir son minou dormir tout seul, loin de la chambre, tout cela parce qu'il y a un nouveau dodo qui lui plaît bien... Et si tu lui mettais son panie dans ta chambre ? _________________  |
|
 | |
Fiona

| Sujet: Re: BELLA Jeu 1 Mar 2012 - 17:59 | |
| Quel joli panier ça lui va bien au teint elle aime se sentir entourée, il lui donne plus de chaleur , elle peut s'y appuyer _________________  |
|
 | |
Amandine

Nombre de messages: 1229 Age: 61 Localisation: Nantes-Ouest Humeur: courageuse Date d'inscription: 28/07/2011
 | Sujet: Re: BELLA Jeu 1 Mar 2012 - 18:04 | |
| |
|
 | |
diorella59

| Sujet: SUITE Jeu 1 Mar 2012 - 18:06 | |
| Et bien amandine tu dois être contente, tu as offert à bella un joli panier qui lui plait beaucoup...........on en achète suffisamment qui ne sert à rien...........oui bien sur te voilà frustrée parce qu'elle a déserté ton lit mais bon, tout çà est peut être passager !!! allez amandine : confiance !! elle va revenir et puis si tu tiens à ce qu'elle revienne, enferme lui son panier dans un placard !!! _________________
|
|
 | |
maddycat

Nombre de messages: 1662 Age: 53 Localisation: CENTRE Humeur: ZEN Date d'inscription: 05/01/2012
 | Sujet: Re: BELLA Jeu 1 Mar 2012 - 19:36 | |
| Bella,est ravie dans son panier , "son altesse sur son trone" t'inquiètes pas c'est tout nouveau pour elle ,alors elle teste mais dans quelques jours elle reviendra vers toi _________________  |
|
 | |
Amandine

| |
 | |
Bobine

Nombre de messages: 4412 Age: 35 Humeur: Pessimiste! Date d'inscription: 15/11/2009
 | Sujet: Re: BELLA Jeu 1 Mar 2012 - 20:44 | |
| c'est le grand luxe :Véronique m'a dit qu'il ne fallait pas de panier . elle n'a jamais eu de panier . c'est son premier panier !et elle y retourne sans arrêt!  Son premier panier!!! Oh! Que c'est triste, pauvre petite Bella  Elle n'était qu'une machine à bébés alors.... Merci! Merci à toi Amandine, de lui donner du bonheur  _________________ Le chat est comme la sauce bolognaise.............. il retombe toujours sur ses pâtes! (Philippe Geluck) |
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16972 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: BELLA Jeu 1 Mar 2012 - 21:14 | |
| | Amandine a écrit: | | diorella59 a écrit: | Et bien amandine tu dois être contente, tu as offert à bella un joli panier qui lui plait beaucoup...........on en achète suffisamment qui ne sert à rien...........oui bien sur te voilà frustrée parce qu'elle a déserté ton lit mais bon, tout çà est peut être passager !!!
allez amandine : confiance !! elle va revenir et puis si tu tiens à ce qu'elle revienne, enferme lui son panier dans un placard !!! |
j'y ai pensé...mais j'en suis incapable! Je ne peux pas! elle a l'air d'aimer tellement son panier!
| maddycat a écrit: | Bella,est ravie dans son panier , "son altesse sur son trone" t'inquiètes pas c'est tout nouveau pour elle ,alors elle teste mais dans quelques jours elle reviendra vers toi |
Oui, Maddycat , c'est le grand luxe :eu Véronique m'a dit qu'il ne fallait pas de panier . elle n'a jamais de panier . c'est son premier panier !et elle y retourne sans arrêt! Je crois qu'elle va aboyer!!!
|
Décidemment Véronique se trompe une fois de plus sur petite Bella !
Tu fais bien d'écouter ton instinct, ton intuition, et non pas les idées de Véronique (qui sont très bien, mais non adaptées à Bella...)_________________  |
|
 | |
Amandine

| Sujet: Re: BELLA Jeu 1 Mar 2012 - 21:26 | |
| Rita, oui , merci! J'ai pris un panier en plastique en m'inspirant de ceux de tes chats , et j'ai trouvé une garniture en mousse , amovible et lavable,chez Truffault. (un peu chère) _________________ Les chats n'ont pas à être mis sur un piédestal : ils s'y mettent eux-mêmes.
|
|
 | |
maddycat

| Sujet: Re: BELLA Jeu 1 Mar 2012 - 21:30 | |
| Mais Amandine quand on aime ,on ne compte pas _________________  |
|
 | |
Féline

Nombre de messages: 6329 Age: 57 Localisation: VAL DE MARNE Humeur: Very Importante Bavarde Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: BELLA Ven 2 Mar 2012 - 11:13 | |
| Joli cadeau pour Bella, on voit que çà lui fait un réel plaisir. Elle l'étrenne, et reste dedans parce qu'elle n'en a jamais eu la pauvre, heureusement que tu es là pour ta pupuce. Tranquilise-toi, elle reviendra sur le lit, mais pour l'instant, elle profite du confort douillet qu'un cadeau RIEN QUE POUR ELLE. Comme dit Rita, tu peux mettre son panier dans ta chambre. Bises _________________  |
|
 | |
thesou

| Sujet: Re: BELLA Ven 2 Mar 2012 - 12:03 | |
| _________________  |
|
 | |
babybelle

| Sujet: Re: BELLA Ven 2 Mar 2012 - 15:40 | |
| ..oui il préfèrent le lit surtout lorsqu'on y est il y a plus de chaleur.. _________________
|
|
 | |
Amandine

| Sujet: Re: BELLA Ven 2 Mar 2012 - 16:46 | |
| La mienne préfère le panier. Elle a dormi au pied du lit, elle a dû faire un tour sur le lit car elle a un peu vomi sur le plaid .(boule de poils) J'ai bien dormi quand même car je l'entendais et lui parlais. Elle a fait autre chose.(pages spéciales) _________________ Les chats n'ont pas à être mis sur un piédestal : ils s'y mettent eux-mêmes.
|
|
 | |
babybelle

| Sujet: Re: BELLA Ven 2 Mar 2012 - 18:41 | |
| tant mieux si elle préfère son panier ce n'est pas un achat  inutile....quant tu iras à la plage tu pourra lui acheter ceci.. _________________
|
|
 | |
Rita75

| Sujet: Re: BELLA Ven 2 Mar 2012 - 21:32 | |
| _________________  |
|
 | |
Amandine

| Sujet: Re: BELLA Ven 2 Mar 2012 - 21:49 | |
| Merci à toutes!
Là elle veut jouer et miou Miou MIOU de + en + fort pour que je descende! Babybelle , je ris bien avec ton idée de transat + parasol pour la plage!! _________________ Les chats n'ont pas à être mis sur un piédestal : ils s'y mettent eux-mêmes.
|
|
 | |
Bastet

Nombre de messages: 4739 Age: 32 Localisation: 94 Humeur: massacrante... Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: BELLA Mar 6 Mar 2012 - 23:10 | |
| Je connais des Bristish super câlins qui adorent les bras et 'autres qui aiment moins, en fait tout dépend de comment le chat a été élevé je dirais, si on a bien manipulé ou pas le chat petit, mais pas que cela non plus. Lilou mon exotic aime les bras mais préfère largement être sur les genoux, tout dépend du caractère du chat aussi c'est comme nous on a chacun nos particularités et des choses que l'on aime plus que d'autres.
il est facile de généraliser une race à très peu de choses et c'est fort dommage je trouve
Ta bella est magnifique, il va lui falloir du temps pour comprendre que chez toi elle ne craint rien. Malheureusement un chat qui a eu une vie un peu difficile au départ est un peu plus long à apprivoiser mais ce n'est que plus de bonheur quand ils font des progrès! _________________ |
|
 | |
nath

Nombre de messages: 88 Age: 45 Localisation: Obernai (alsace) Humeur: égale à moi même Date d'inscription: 03/08/2011
 | |
 | |
Amandine

| Sujet: Re: BELLA Mer 7 Mar 2012 - 11:59 | |
| | Bastet a écrit: | Je connais des Bristish super câlins qui adorent les bras et 'autres qui aiment moins, en fait tout dépend de comment le chat a été élevé je dirais, si on a bien manipulé ou pas le chat petit, mais pas que cela non plus. Lilou mon exotic aime les bras mais préfère largement être sur les genoux, tout dépend du caractère du chat aussi c'est comme nous on a chacun nos particularités et des choses que l'on aime plus que d'autres.
il est facile de généraliser une race à très peu de choses et c'est fort dommage je trouve
Ta bella est magnifique, il va lui falloir du temps pour comprendre que chez toi elle ne craint rien. Malheureusement un chat qui a eu une vie un peu difficile au départ est un peu plus long à apprivoiser mais ce n'est que plus de bonheur quand ils font des progrès! |
Merci, Bastet, les exotic sont des chats très agréables , et très doux . Bella , de plus , est très intelligente et obéissante...euh...pour un chat! Sur la vidéo que j'ai mise sur le lien de l'Exotic, on enn voit une qui exécute un petit tour! Ton analyse du comportement de ma petite est très fine.Merci! Elle me suit tellement partout que je lui ai marché à deux reprises sur une patte. Il va falloir que je fasse très attention...
| nath a écrit: | Encore un chat malheureux...... Comme on dit "quand on aime, on ne compte pas" ...elle est super mignonne dans son panier ! |
Oui, Nath! Elle est trop gâtée!!!
_________________ Les chats n'ont pas à être mis sur un piédestal : ils s'y mettent eux-mêmes.
|
|
 | |
Amandine

| Sujet: Re: BELLA Sam 24 Mar 2012 - 12:30 | |
| coucou! Me voilà! Ma maîtresse me bisouille...je ne connaissais pas ça et ma foi je m'y fais...j'y prends même goût...pas trop souvent quand même , maîtresse! Elle me gâte . J'y tiens , alors je l'ai à l'oeil et partout où elle va , je la suis . j'ai des postes d'observation dans toutes les pièces.   _________________ Les chats n'ont pas à être mis sur un piédestal : ils s'y mettent eux-mêmes.
|
|
 | |
babybelle

| Sujet: Re: BELLA Sam 24 Mar 2012 - 12:49 | |
| elle est très expressive ta Bella... tu ne dois pas t'ennuyer avec elle  à elle ... _________________
|
|
 | |
Rita75

| Sujet: Re: BELLA Sam 24 Mar 2012 - 12:54 | |
| Elle a trouvé une bonne maison la petite Bella ! Et aussi elle découvre l'amour, un drôle de sentiment qu'elle ne connaissait pas... On est heureux quand on a une Maîmaître qui vous aime et que l'on aime...
Elle s'épanouit bien chez toi ta minette, tu as fait une heureuse... Peut-être même qu'elle aussi elle t'a rendue heureuse ? Non ? _________________  |
|
 | |
Amandine

| Sujet: Re: BELLA Sam 24 Mar 2012 - 14:26 | |
| | Rita75 a écrit: | Elle a trouvé une bonne maison la petite Bella ! Et aussi elle découvre l'amour, un drôle de sentiment qu'elle ne connaissait pas... On est heureux quand on a une Maîmaître qui vous aime et que l'on aime...
Elle s'épanouit bien chez toi ta minette, tu as fait une heureuse... Peut-être même qu'elle aussi elle t'a rendue heureuse ? Non ? |
Elle me rend certainement moins malheureuse , Rita.Heureuse , non.
_________________ Les chats n'ont pas à être mis sur un piédestal : ils s'y mettent eux-mêmes.
|
|
 | |
Rita75

| Sujet: Re: BELLA Sam 24 Mar 2012 - 14:34 | |
| _________________  |
|
 | |
giuliana
 | Sujet: bella Sam 24 Mar 2012 - 14:41 | |
| |
|
 | |
Anne-Sophie

Nombre de messages: 737 Age: 33 Localisation: Alsace Date d'inscription: 23/01/2011
 | Sujet: Re: BELLA Sam 24 Mar 2012 - 18:34 | |
| | Amandine a écrit: | coucou! Me voilà! Ma maîtresse me bisouille...je ne connaissais pas ça et ma foi je m'y fais...j'y prends même goût...pas trop souvent quand même , maîtresse! Elle me gâte . J'y tiens , alors je l'ai à l'oeil et partout où elle va , je la suis . j'ai des postes d'observation dans toutes les pièces.

|
Elle est toujours aussi belle ta Bella, c'est une gentille chatte qui méritait de trouver un bon foyer.
Et même si elle ne suffit pas à apaiser toutes tes peines (ce qui est normal et totalement compréhensible), si demain elle venait à disparaître de ta vie, tu te rendrais probablement compte comme beaucoup d'entre-nous quand nous sommes tristes, combien elle t'apporte et que finalement elle te fait très certainement sourire au moins une fois par jour
Je pense que vous vous êtes bien trouvées toutes les deux. Finalement elle a été ballottée par la vie, n'a pas été traitée comme elle aurait dû et toi tu as dû affronter de nombreuses épreuves personnelles et celles de ton époux. Vous étiez toutes les deux malheureuses et "cabossées" par la vie et maintenant vous avancez ensemble au jour le jour.
Vous êtes à mes yeux parfaitement raccord...et complémentaires!!! En plus, tu l'as cherché à l'autre bout de la France, c'est donc que vous avez un lien très particulier.
Gros bisous Amandine |
|
 | |
thesou

| |
 | |
Amandine

| Sujet: Re: BELLA Sam 24 Mar 2012 - 19:08 | |
| _________________ Les chats n'ont pas à être mis sur un piédestal : ils s'y mettent eux-mêmes.
|
|
 | |
maddycat

| Sujet: Re: BELLA Sam 24 Mar 2012 - 21:19 | |
| Amandine , miss Bella à une bonne bouille ,un peu clown ..... Je pense qu'on a toutes traversé à un moment de notre vie des moments difficiles , mais avec nos animaux à nos cotés ,c'est pas plus facile ,mais ils nous comprennent tellement bien , que cela nous aide et nous apaise un peu ,et surtout ils sont nos confidents ,caresses à Bella et gros bisous à toi _________________  |
|
 | |
Amandine

| Sujet: Re: BELLA Sam 24 Mar 2012 - 21:40 | |
| | maddycat a écrit: | Amandine , miss Bella à une bonne bouille ,un peu clown ..... Je pense qu'on a toutes traversé à un moment de notre vie des moments difficiles , mais avec nos animaux à nos cotés ,c'est pas plus facile ,mais ils nous comprennent tellement bien , que cela nous aide et nous apaise un peu ,et surtout ils sont nos confidents ,caresses à Bella et gros bisous à toi |
une de mes filles qui est venue l'a trouvée beaucoup plus mignonne en vrai que sur les photos. Elle n'a aucune malice et ouvre de grands quinquets étonnés ... interrogatifs..elle est tout en élégance dans ses mimiques et son approche , mais très réservée.
j'aimerais bien avoir une photo de la sortie de tous tes poilus au jardin , tous ensemble , quand tu les rappelles pour rentrer;.ça doit être mignon comme tout... _________________ Les chats n'ont pas à être mis sur un piédestal : ils s'y mettent eux-mêmes.
|
|
 | |
maddycat

| Sujet: Re: BELLA Sam 24 Mar 2012 - 21:49 | |
| Quand ils rentrent ensemble ,enfin une partie ça va tellement vite que je n'aurai pas le temps de faire une photo , par contre il faut que j'essaie quand ils sont au repas du soir , là j'en aurai une bonne partie et tu verras c'est marrant , un tas de minous _________________  |
|
 | |
Anne-Sophie

Nombre de messages: 737 Age: 33 Localisation: Alsace Date d'inscription: 23/01/2011
 | Sujet: Re: BELLA Ven 27 Avr 2012 - 21:05 | |
| Amandine, je viens ds le post dédié à Bella, pour te dire que j'ai vu sa photo sur ton lit et elle est splendide!!! Elle se sent vraiment bien, c'est juste une évidence  En plus les chats adorent les lits... en plus il y a ton odeur dessus ça la rassure aussi Allez j'attends avec impatience de nouvelles photos de ta protégée!!! |
|
 | |
Bobine

Nombre de messages: 4412 Age: 35 Humeur: Pessimiste! Date d'inscription: 15/11/2009
 | Sujet: Re: BELLA Ven 27 Avr 2012 - 21:15 | |
| _________________ Le chat est comme la sauce bolognaise.............. il retombe toujours sur ses pâtes! (Philippe Geluck) |
|
 | |
Fiona

| Sujet: Re: BELLA Ven 27 Avr 2012 - 22:00 | |
| _________________  |
|
 | |
|