Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
SPA DE SAVERNE
Si vous passez une commande sur l'un de ces sites, passez par ces logos svp (il suffit de cliquer dessus) : en passant par ces liens, un pourcentage du montant de votre commande sera reversé au refuge SPA de Saverne. Merci pour eux !
zooplus

Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Bastet
Féline
Lolo57
rita75
Animateur :
Gotrekounette
Graphiste :
Alilula

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Dim 12 Sep 2010 - 18:28
Derniers sujets
» Bientôt mise bas en direct
Hier à 22:55 par thesou

» Je vous présente Holly
Hier à 22:42 par thesou

» Le jeu des 3 lettres
Hier à 22:36 par thesou

» Trouve le mot suivant !!!
Hier à 22:31 par thesou

» Jeu le suffixe-préfixe
Hier à 22:30 par thesou

» Anges, Fées, Lutins, etc...
Hier à 22:28 par thesou

» BONJOUR ... BONSOIR ... tout le monde
Hier à 22:19 par thesou

» A lire impérativement - Règlement
Hier à 21:45 par galiana

» Jeu des prénoms
Hier à 21:44 par lolo57

» Nouvelle mise bas en direct
Hier à 12:31 par SPIDI

» Quizz de connaissances
Hier à 7:57 par lolo57

» Spray eau
Mer 23 Mai 2012 - 20:56 par diorella59

» vermifuge
Mer 23 Mai 2012 - 19:20 par Régine

» Je suis revenu de vacance
Mer 23 Mai 2012 - 10:20 par miss59

» Mon petit Pooshy
Mar 22 Mai 2012 - 22:20 par thesou

» Hello Kitty !!!!
Mar 22 Mai 2012 - 18:59 par babybelle

» HUMOUR en images
Mar 22 Mai 2012 - 18:39 par Fiona

» mon chaton n'accepte pas mon chien
Mar 22 Mai 2012 - 16:22 par Fiona

» blessure à l'oeil
Mar 22 Mai 2012 - 12:46 par babybelle

» Comment faire l'amour ?
Lun 21 Mai 2012 - 13:12 par Féline

Statistiques
Nous avons 388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est dreydrey41

Nos membres ont posté un total de 204347 messages dans 4524 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (26326)

lolo57 (25514)

Yette (21973)

Rita75 (16972)

Alilula (9227)

magalie (6453)

Féline (6329)

Bastet (4739)

Claire (4574)

Bobine (4412)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Mes coups de coeur

CATS'HOUSE

Collier de Perle

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CopyrightFrance.com

Partager | 

BELLA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Amandine

Féminin

MessageSujet: BELLA   Ven 6 Jan 2012 - 16:22

Bonjour à toutes,
J'ai la joie de vous annoncer l'arrivée de Bella jeudi;elle a 5 ans , c'est une petite chatte exotic shorthair.

J'irai chercher Bella à Lyon le jeudi 12 janvier . Je pars à 7h de nantes , j'arrive à 11h30 et je reprends le train de 14h30 avec elle pour arriver à 19h environ chez moi.

Bella a été sortie d'un élevage chaotique. Elle vivait dans un appartement rempli dechats de chatons et de chihuahua . La propriétaire était dépassée et avait des problèmes de mémoire.

Il y avait 2 chatons et 5 chats .La petite Bella (3kgs 500) n'était pas stérélisée ,je vous laisse imaginer combien de potrtées elle a dû avoir , le matou était isolé avec le chihuahua dans la cuisine souillée de pipi.

L'association "les croquettes du coeur" de Lyon est intervenue avant la SPA à la suite d'un signalement ;et a convaincu la dame de se séparer de ses chats, car la SPA de Lyon a des méthodes draconniennes . Ils arrivent , embarquent tout le monde et c'est la "piqoûre" pour tout le monde!

petite inquiétude: est-elle vraiment propre? On m'a dit que oui , mais....Il faut que je badigeonne le fond de la litière avec un Sopalin et de l'huile d'olive avant de mettre le sable.
Voici une photo de Bella

Féminin

MessageSujet: Re: BELLA   Ven 6 Jan 2012 - 18:33

Bella j'espère que tu vas te plaire parmi tout tes futurs amis à 4 pattes et nous raconter tes futures aventures avec Amandine bisouschat

Féminin

MessageSujet: Re: BELLA   Ven 6 Jan 2012 - 18:47

Gros bisous sur son petit nez...

Féminin

MessageSujet: Re: BELLA   Ven 6 Jan 2012 - 19:00

Amandine, elle est très mignonne cette petite Bella

Tu peux aussi simplement passer son bac à litière à la javel diluée et ensuite le rincer. La javel attire les chats mini-souris
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Féminin

MessageSujet: Re: BELLA   Ven 6 Jan 2012 - 19:10

merci à toutes de vos compliments (bien que ce soit Dame Nature qu'il faut remercier et pas moi!)

Anne-Sophie, on m'a dit que l'huile d'olive était aphrodisiaque (sur le forum du Devon)?
Et là aussi on préfère l'eau de Javel.

sourire

Féminin

MessageSujet: Re: BELLA   Ven 6 Jan 2012 - 19:26

Oui effectivement les chats aiment bien ce qui ce rapporte à l'olive. les miens se frottent même à des boutons de gilets en bois d'olivier, c'est dire.... Après pour l'huile d'olive elle-même je ne sais pas. Mais le seul truc qui risque d'être embêtant quand tu vas nettoyer ta litière, c'est le coté graisseux laissé par l'huile et dès qu'elle sentira une goutte d'huile d'olive sur le sol, elle l'associera peut-être à sa zone de litière....

Normalement si elle a été élevée à aller dans un bac, ça devrait revenir tout seul car maintenant elle sera dans un environnement propre et sain.

Faut voir ce qu'en pense les filles sur le forum clindoeil
Amandine

Féminin

MessageSujet: Re: BELLA   Ven 6 Jan 2012 - 19:39

En tout cas , Anne-Sophie,je partage bien ton opinion pour le côté graisseux de l'huile ..mais si ça peut l'aider pourquoi pas?

Et ce que tu dis à propos du bois d'olivier est très intéressant et va dans ce sens.

elle a 5 ans , donc si ellea eu l'habitude de l'huile d'olive dans le bac , ça va la rassurer de retrouver l'odeur.
chatcoeur

Féminin

MessageSujet: Re: BELLA   Ven 6 Jan 2012 - 19:43

Je pense en fait que n'est pas obligé de badigeonner tout le fond du bac. tu peux simplement en mettre un peu sur les rebords pour l'y attirer et quelque gouttes sur le gravier.... Le truc c'est avec un fond bien badigeonné, elle va drôlement se frotter au bac et elle va en tomber amoureuse risauxlarmes risauxlarmes risauxlarmes

Pour qu'elle soit zen, tu peux lui mettre à disposition un griffoir avec de l'herbe à chat, elle se sentira tout de suite chez elle, comme Archie au début quand on l'a ramené du refuge.
Marie32

Féminin

MessageSujet: RE: BELLA   Ven 6 Jan 2012 - 19:44

Bella est une jolie fifille qui va trouver un changement chez toit Amandine. Pour la litière, j'espère qu'elle a été habituée, mais peut-être que dans son nouvel environnement elle sera propre.

Le nettoyage à l'eau de javel et rinçage après est une bonne chose, je procède de cette façon quand je change la litière et Gipsy a l'air d'apprécier, car elle rentre dans sa maison-toilette sans problème.

Marie32

Féminin

MessageSujet: Re: BELLA   Ven 6 Jan 2012 - 20:01

Merci, Marie , c'est vrai que c'est une mesure d'hygiène que d'utiliser l'eau de JaveLJe pense au griffoir arbre et à l'herbe à chat.

Anne-Sophie, merci aussi . Tu as raison : mieux vaut en mettre sur le dessus du gravier , mais seulement si elle ne va pas dans sa litière .

Car j'aimerais bien éviter qu'elle se frotte au panier , vu que la pauvrette , dans son élevage , elle a connu "la chose" plusieurs fois.

Merci à toutes , vous êtes très secourables , car je suis un peu perdue , et j'y vois déjà plus clair.

bisouschat

***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: BELLA   Ven 6 Jan 2012 - 20:12

Quand elle arrivera chez toi, si tu as la possibilité, aménages lui un petit coin bien à elle, avec un dodo confortable, à manger, de l'eau fraîche, et bien sûr le coin litière (surtout pas à côté du dodo ou de la gamelle !).

Présentes lui directement la litière, pour qu'elle repère bien l'endroit.

Si elle a connu la litière avant, une fois qu'elle aura pris ses marques, ça devrait se passer sans souci

Féminin

MessageSujet: Re: BELLA   Ven 6 Jan 2012 - 20:18

Merci , Régine.
sourire

Je vais préparer ça avant de partir (sauf l'eau et les croquettes)

Je mettrai un dodo sur mon lit + un dans la cuisine . (sur un fauteuil d'osier d'enfant)

les gamelles : cuisine

La litière : une dans les WCet une 2ème dans la salle de bains attenante à ma chambre??

Je précise que ces pièces sont toutes au r.d.c.

Féminin

MessageSujet: Re: BELLA   Ven 6 Jan 2012 - 20:25

AMANDINE, elle est trés belle, et va trouvé au prés de toi, une vie aimante, et sécurisante, JAVEL OU HUILE D'OLIVE PEUT IMPORTE; Le principale c'est que cela marche.

Aidez gratuitement les animaux abandonnés sur Aideanimaux.com
Amandine

Féminin

MessageSujet: Re: BELLA   Ven 6 Jan 2012 - 20:28

Merci Vyliah!Bella a bien mérité de se reposer....Pauvre petite mère...
Bonne nuit! bonnenuit2

Féminin

MessageSujet: Re: BELLA   Ven 6 Jan 2012 - 20:30

Perso, j'ai toujours utilisé de la javel diluée pour nettoyer les bacs de litières, je les rinces et ensuite j'essuie avec un essuie tout le trop plein d'eau et de gouttes restantes et je mets de la litière toute propre dedans.

Au début avec les chats mettre un peu de javel à l'aide d'un coton tige sur les rebords amovibles anti-projections des bacs permet de les attirer sans être obligé dans mettre dans le bac lui même. Si tu rinces le nouveau bac à litière avant la veille de sa venue, elle le sentira et ira toute seule le voir probablement.

De toute façon , le mieux au début c'est comme le dit Régine, de la mettre dans un espace où elle sera à l'abri du passage avec à manger, de l'eau et un bac et attendre. Archie est sorti du dessus d'un meuble de cuisine au bout de deux heures, quand je suis venue voir comment ça allait et je lui ai parlé et il est venu.

Chez toi je dirais mets là d'abord, à ton arrivée un peu dans la salle de bain ou dans la cuisine avec ce qu'il lui faut eau+croquette/pâtée/litière, tu l'as laisse évoluer comme elle veut là, et ensuite tu places où tu veux les litières, faut juste qu'au départ elle ait de quoi se désaltérer, manger, et se soulager; car elle risque de se retenir pendant le voyage en train.

Nous on a d'abord fermé certaines portes pour qu'Archie mettent ses marques à certains endroits et après on a ouvert au fur et à mesure pour qu'il découvre. Ceci dit une fois frotté au griffoir, il était bien à l'aise.... et dès la première nuit il dormait sur mes pieds mortderire Après quand on lui a ramené son fiston Filou, on a pas eu besoin de faire grand chose, tout était déjà marqué d'odeurs....

C'est une affaire de patience, et tout ira bien clindoeil
diorella59

Féminin

MessageSujet: suite   Ven 6 Jan 2012 - 21:01

Amandine, que dire de plus...................elle est adorable cette chatte et heureusement qu'elle en est sortie de cette vie qui n'en est pas une !
Pauvre minette, elle est si mignonne, on a envie de l'embrasser et de la câliner !

Tu as reçu plein de bons conseils et ici c'est vrai, tu verras, au moindre souci, on te trouve des tas de solutions !

C'est pas évident de changer de cadre pour un animal, mais elle a tellement être cajoler que çà va être une question de jour !

Je vous souhaite plein de bonheur à vous 2 !

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: BELLA   Ven 6 Jan 2012 - 22:25

Personnellement, je n'irai pas mettre de l'huile d'olive au fond du bac à litière... cela ne me serait même pas venu à l'idée pour tout dire...
Il est vrai que les chats aiment beaucoup l'odeur de l'olive et des objets en bois d'olivier : ma Snobinette (1989-2004) léchait le bord de ma coupe à fruits en bois d'olivier et une fois que le bois était bien impreigné de salive elle passait sa tête dessus et avait donc la tête toute mouillée...

Comme ton bac à litière sera tout neuf, il faut de toutes façons le laver. Donc tu le nettoies avec de la javel, tu le rinces bien (sous la douche par exemple) puis tu l'essuies bien. Ensuite quand elle est bien sèche tu mets ta litière dedans. Achètes une petite pelle pour pouvoir nettoyer la litière en ôtant seulement les déjections solides et liquides.

Pour ses yeux, la dame t'avait parlé de lingettes... personnellement je prends du sérum physiologique. Soit j'en mets directement dans l'oeil (par exemple quand Zéphyr avait son coryza il y a encore quelques jours), soit je nettoie l'oeil avec une compresse ou un kleenex imbibé de sérum physiologique.

Pour la panière de transport que tu vas acheter, il te faudra la nettoyer aussi. Tu peux prendre un nettoyant ménager ordinaire, mais il faut bien la rincer ensuite, sous la douche si tu le peux. Et puis tu l'essuies bien ensuite. Dedans tu peux mettre une serviette de toilette (ce que je fais) ou même une couche jetable (ce que fait ma vétérinaire). De toutes façons elle risque de faire pipi pendant le voyage. Quand j'ai ramené Zéphyr de Poitiers, j'avais une bonne odeur de pipi de chat sous le nez... j'ai pris mon mal en patience...
Mais il est impossible dans le train de changer le linge sur lequel le chat a fait pipi... si le chat s'échappait dans le train tu imagines un peu ?

Pour l'arbre à chat, tu n'es pas obligée de l'acheter dans les 24 heures. Tu peux acheter en grande surface un ou deux cartons ondulés prévus pour les griffes (et cela c'est indispensable de les avoir dès le début à mon avis).

Voilà, je crois t'avoir tout dit ce à quoi j'ai pensé...

Petite Bella, il te reste à faire ta valise et à t'en aller... quand j'ai adopté Pomponnette, on lui a présenté la panière ouverte, elle est entrée directement dedans... il n'y avait plus qu'à fermer la porte !

Féminin

MessageSujet: Re: BELLA   Ven 6 Jan 2012 - 22:40

Des arbres à chats que j'ai à la maison :

Féminin

MessageSujet: Re: BELLA   Ven 6 Jan 2012 - 22:42

Et ben Rita si les Trois Mousquetaires sont pas heureux avec tous ça, je sais pas !!!! risauxlarmes risauxlarmes risauxlarmes

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: BELLA   Sam 7 Jan 2012 - 7:22

ne lui fais pas un territoire trop grand au début (gamelle dans la cuisine, litière dans les toilettes, dodo dans une troisième pièce), elle risque d'être perdue.
J'aurai plutôt fait, comme le préconise Anne-Sophie, tout ça dans un endroit plus restreint, par exemple une pièce d'une dizaine ou quinzaine de m², ça suffit amplement. Ca permet d'espacer les différents endroits, et de la sécuriser aussi, si elle n'a pas un endroit trop grand à découvrir dès le début (elle risquerait d'être perdue, et de se cacher un bon moment).

Maintenant, tout dépend du caractère de la minette, as-tu des infos là-dessus ? Si elle est timide et peureuse, il vaut mieux petit territoire qu'elle s'approprie au fil des jours, et que tu agrandis ensuite. Si elle est téméraire, tu peux procéder comme tu le disais. Essaies de te renseigner un peu là-dessus.

Et en effet : surtout ne pas ouvrir la panière de transport pendant tout le voyage, trop dangeureux, c'est le meilleur moyen de la perdre ! Si tu peux, essaies de négocier avec la dame qu'elle lui mette un vieux tee-shirt, un torchon ou autre, dans son dodo, quelques jours avant son départ, tee-shirt que tu récupéreras pour mettre dans la panière de transport. Il y aura son odeur dessus, et ça la rassurera pendant le trajet.

Féminin

MessageSujet: Re: BELLA   Sam 7 Jan 2012 - 8:03

Diorella,je suis heureuse de te lire.merci de tes encouragements.

Anne-Sophie,ton opinion rejoint bien celle de toutes , dont Rita , Régine pour les plus récentes : l'eau de javel est retenue .J'oublie l'huile d'olive.Et merci de bien m'expliquer comment organiser son arrivée dans une seule pièce.

Rita, merci pour tes bons conseils et pour les belles photos de tes arbres à chats, ..ils sont gâtés tes petits chouchous! 3 pensionnaires= 3 équipements!
Je ne connaissais pas les griffoirs cartonnés , c'est une bonne idée.
Pour la panière de transport , je vais l'aseptiser avec du SEPTIVON qu'à la maison nous avons l'habitude d'utiliser.

Régine , merci de tes bons conseils ; pour le début , je fais comme tu le dis :je mets toutes ses affaires dans la cuisine . avec le coin toilettes à distance du coin repas -dodo.
L'idée de demander à la dame,Véronique, un t-shirt est géniale. Bella est chez elle, elle n'est pas dans le refuge.
Il paraît qu'elle a l'habitude de dormir sur la table. Il y a un chat et un labrador dans l'appartement.

Merci à toutes de consacrer du temps à me prodiguer vos bons conseils pour BELLA...cela va nous être très précieux .

J'ai oublié une chose importante : le billet SNCF de ma passagère!

Véronique (mère d'adoption provisoire de Bella) m'a dit elle aussi de ne pas ouvrir la porte de la panière . en même temps elle m'a dit de mettre une alèse dans le fond . J'espère ne pas incommoder les passagers voisins avec l'odeur...

fleurs

Féminin

MessageSujet: RE: BELLA   Sam 7 Jan 2012 - 9:45

bonjour5 Je vois que tu as tout prévu et merci à toutes les filles pour les bons conseils que vous donnez à Amandine. Quelle organisation, c'est vrai qu'en train il vaut mieux tout prévoir. Tout sera prêt pour accueillir ta protégée, je pense qu'elle va être heureuse de trouver un foyer où sa maman sera aux petits soins pour elle, ça va la changer.

Marie32

Féminin

MessageSujet: Re: BELLA   Sam 7 Jan 2012 - 12:30

...je suis très contente pour toi Amandine c'est cette semaine le grd jour ? tu vas avoir beaucoup d'occupations mais elle te rendra heureuse

Vyliah5

Féminin

MessageSujet: Re: BELLA   Sam 7 Jan 2012 - 20:38

Coucou Amandine,

Je vois que tu potasse ton sujet, moi aussi j'aurais retenu l'eau de javel !!!!

Pour les arbres a chats, sans vouloir faire de pub; va voir sur ZOOPLUS ils sont en promots en ce moment, je viens d'en acheter un d'1 metre de haut, le sherwood, celui qui resemble a un arbre, mon ZOM va me le monter demain.

Bise a toi, et a tes deux poupées, et attendant de dire a tes 3 poupées.

Et maintenant, tes croquettes en 5 KG ce ne sera pas du luxe Mdr Joker sautillee Jesors

Aidez gratuitement les animaux abandonnés sur Aideanimaux.com
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: BELLA   Sam 7 Jan 2012 - 21:05

Effectivement, il faut prévoir un billet de train pour la puce aussi (mais ça va, c'est entre 5 et 6 euros je crois). Vérifies bien avant de l'emmener que le panier de transport soit fermé correctement. Le trajet va-t-il être long ? je ne sais plus si tu l'indiques quelque part ou pas

Féminin

MessageSujet: Re: BELLA   Sam 7 Jan 2012 - 21:18

:chatdodo:tu ne pourras qu'etre heureuse avec cette jolie minette ,par experience je peux te dire qu'elle trouvera vite sa litière ,meme les chats des rue que j'ai accueilli ont etés assez rapidement propre , un chat qui a eté malheureux est très reconnaissant envers son nouveau maitre et nous rend au centuple l'amour qu'on lui prodigue

diorella59

Féminin

MessageSujet: suite   Sam 7 Jan 2012 - 21:27

Tu sais Amandine, j'ai relu toute l'histoire de la toute belle petiote de 5 ans et je trouve vraiment formidable que tu l'adoptes.

Elle est adorable, on a envie de la bisouiller tout de suite, on aura une pensée pour toi, çà va être une journée fatigante quand même et j'espère que pour Bella tout se passera bien parce que çà va être long. Ta panière est elle assez large et haute pou qu'elle se sente bien quand même ?

A bientôt pour la suite......

Amandine

Féminin

MessageSujet: Re: BELLA   Sam 7 Jan 2012 - 22:02

Diorella, non , j'ai pris une panière à 11euros chez Jardiland , elle n'est pas grande.je me demande si je dois changer , ùmais je l'aurai sur mes genoux dans le train.

Babybelle , c'est pour jeudi et Régine, j'ai 4h 1/2 de train + 1/2 h de la gare à chez moi.Je voyage de 6h30 à 19h30

Maddycat , j'espère que tu dis vrai .Véronique est allée chercher ce soir Bella dans sa famille d'accueil.Je n'ai pas eu de contact direct avec la famille d'accueil .

J'ai téléphoné à Véronique et lui ai dit que la Javel était + utilisée que l'huile d'olive. Mais elle est à 100°/) pour l'huile d'olive.

Bref je lui ai expliqué que je traverse toute la France pour aller chercher Bella , et qu'il ne fallait pas me cacher un problème . Elle m'a dit qu'elle va l'observer et qu'elle verra tout de suite si elle a un problème de propreté.maddycat , j'ai entendu parler de quelqu'un qui a recueilli une minette adulte d'élevage qui n'était pas propre , elle n'a pas pu la garder.
J'attends la réponse de Véronique .
C'est la 1ère fois que j'adopte sur un coup de coeur sans aller sur place , plus de 1000kms à vol d'oiseau, ce n'est pas pour revenir avec le panier vide.Mieux vaut que je sache avant.
Bella aurait grossi ,il faut la mettre aux light, ce n'est pas un problème

Ah! pensez à moi! perplexe

Féminin

MessageSujet: Re: BELLA   Sam 7 Jan 2012 - 22:12

Ce n'est pas parce qu'elle a grossi qu'il faut obligatoirement la mettre aux croquettes light... Elle n'a quand même pas grossi à ce point. De toutes façons elle devait avoir des carences de nourriture. Donc tu verras bien et tu te feras ton opinion par toi-même (tu n'es pas obligée de dire tout cela à Véronique). Tu lui dis "je ferai au mieux selon les directives de mon vétérinaire..." (sous entendu laisses-moi tranquille !)

Allez, je croise les doigts pour que Bella soit propre.

Bisous

Féminin

MessageSujet: Re: BELLA   Sam 7 Jan 2012 - 22:19

Merci Rita!

Véronique devait m'envoyer un mail ce soir mais elle attend , elle observe pour être sûre .

Merci Rita! bisouschat

Féminin

MessageSujet: Re: BELLA   Sam 7 Jan 2012 - 23:25

Regarde amandine le lien que je t'envoie, c'est le sac que j'ai acheté à pooshy le mois dernier et j'en suis contente, tu peux pas savoir :

il peut s'asseoir dedans, ses oreilles touchent pas le plafond
il peut s'allonger en long
il peut se mettre en boule, la largeur est suffisante
et tu as des fenêtres sur les 4 côtés pour surveiller

regarde les commentaires, j'y ai mis mes appréciations, je suis la première, tu verras, poopooshe est roux

http://www.wanimo.com/fr/chats/tipi-dome-et-maison-pour-chat-sc1257/maison-pliable-smart-top-floral-sf7737/?LGWCODE=BNKA001;6900;148&utm_source=Google&utm_term=Maison%20pliable%20Smart%20Top%20Floral&utm_medium=Shopping&utm_campaign=Chats

C'est pas trop cher pour ce qui est du bien être de nos minous et là, pour bella, elle va y rester plusieurs heures !!! faut penser à çà quand même !

dis moi ce que tu en penses !!

Amandine

Féminin

MessageSujet: Re: BELLA   Sam 7 Jan 2012 - 23:39

Merci Diorella .

Je vais acheter cette panière à Bella dans un deuxième temps, mais pour un la première fois , comme elle sera stressée et qu'il y a 6h de voyage environ pour elle en tout, tout le monde me dit de mettre une alèse dans le fond car elle fera pipi, c'est normal.J'aurais du mal à récupérer mon sac en toile , il sera imprégné par l'odeur qui est tenace.

J'ai réouvert mon ordi pour voir si j'avais une réponse de Véronique . Niet . nonn
Je sens qu'il va y avoir un gros couac , je n'ai jamais de chance. perplexe
va au dodo, Diorella.

Tu arrives à dormir,Diorella? Si tu ne dors pas , demande au médecin quelque chose , temporairement.il faut dormir.

Je t'embrasse. Pooshy a une très jolie et très confortable caisse . je vais la commander de suite . Pooshy l'a en marron je crois? Moi ce sera en noir.

Il faut utiliser le logo sur le FORUM quand on commande (à droite) cela aide l'assoc de Régine.

:

Féminin

MessageSujet: suite   Sam 7 Jan 2012 - 23:47

Tu sais amandine, je suis encore debout parce que pooshy se réveille vers 23H et qu'il faut s'occuper de lui sinon ces miaulements............et puis je n'arrive pas à dormir avant 2H du matin

Bonne nuit à toi

maddycat

Féminin

MessageSujet: Re: BELLA   Dim 8 Jan 2012 - 9:27

Chat09 Ne t' inquiette pas trop il m'est arrivé pour des sauvetages d'aller chercher des minous dont je ne savais rien hormis leur triste histoire et j'ai toujours géré en mettant plus ou moins de temps mais j'y suis arrivée ,je ne te dis pas que ce sera avec zero problème ,mais en géneral dès que le chat se sent tranquille et qu'il retrouve une stabilite tout s'arrange , c'est pareil pour l'alimentation ,son soit disant probleme de surpoids vient peut etre d'un dereglement alimentaire , pour le voyage mets du feliway dans la boite de transport gardes confiance minette t'attend.......

Amandine

Féminin

MessageSujet: Re: BELLA   Dim 8 Jan 2012 - 9:34

Merci Maddycat .J'ai envoyé un mail ce matin.à véronique.
J'attends des nouvelles.
cligne:

Féminin

MessageSujet: Re: BELLA   Dim 8 Jan 2012 - 9:34

En voilà une jolie minette, j'espére de tout coeur que tout se passera bien!

Féminin

MessageSujet: Re: BELLA   Dim 8 Jan 2012 - 9:53

Essaies de joindre Veronique par telephone , au moins tu auras des nouvelles et cela calmera un peu ton angoisse Chat10

Amandine

Féminin

MessageSujet: Re: BELLA   Dim 8 Jan 2012 - 9:59

Maddycat , j'attends lundi matin .
Par politesse.
Elle a mon mail . Si elle ne répond pas , c'est qu'elle n'est pas apte à répondre. elle attend.
C'est l'histoire de l'huile d'olive qui a éveillé mes craintes. Manquerait plus qu'ça!ce serait une galère à me rendre folle! (j'ai connu ça un an avec mon petit chien malade la dernière année)
Je sors toute la journée...ça ira! sourire

Féminin

MessageSujet: Re: BELLA   Dim 8 Jan 2012 - 11:16

C'EST TOUT BON! OUF! (mail reçu)

UNE BOITE A RONRONS ! ET ELLE EST PROPRE !

Je montrerai ma cage de transport à Diorella + le harnais (je vais peut-etre pouvoir la mettre sur les genoux,har=nais fixé à la cage ,j'en ai trouvé un à 6-7 euros chez Zooplus.)

A jeudi BELLA!

Féminin

MessageSujet: Re: BELLA   Dim 8 Jan 2012 - 11:26

Ne la sort surtout pas de la boite de transport meme avec un harnais car un chat très effrayé peut se debattre et se defaire du harnais et ensuite peut de chance de la récuperer ,elle sera comme toi à l'arrivée fatiguée du voyage , mais ce sera plus prudent , enfin fait comme tu veux mais moi je ne prendrai pas le risque on est jamais assez mefiant avec ces p'tites betes la....

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: BELLA   Dim 8 Jan 2012 - 12:55

je suis d'accord avec maddycat, il faut la laisser dans sa panière. Ca peut lui donner l'impression d'être protégée, et la sortir risque d'augmenter son stress, car elle verra tout ce qui se passe autour d'elle, des bruits, des odeurs inconnues, des gens qui voudront probablement la caresser. Vaut mieux éviter, même si tu penses bien faire

Féminin

MessageSujet: Re: BELLA   Dim 8 Jan 2012 - 23:28

Maddycat et Régine , je pense que je vais suivre vos conseils .
Voici le matériel !

11euros 90 chez Jardiland.

Féminin

MessageSujet: BELLATa   Lun 9 Jan 2012 - 9:25

Ta boite de transport est tres bien , bien aerée ,c'est important , pense a prendre quelques choses que tu puisses mettre dessus si elle est appeurée et affollée de voir les gens autour d'elle , n'hésites pas à couvrir la boite et puis pour son depart dans sa nouvelle vie elle l'a verra en rose ... Sympa ,non ..... C'est une bonne idée et un heureux présage !!!!!!!Tu dois etre rassurée , mais le temps va te paraitre long jusqu'au 20 ? Surtout ,crois en mon experience , ne la sort pas de sa boite ,meme si le voyage est long elle s'en accomodera , s'il tu ouvrais meme un instant et qu'elle s'echappe tu le regretterais Bonne journée fleurs

Amandine

Féminin

MessageSujet: Re: BELLA   Lun 9 Jan 2012 - 9:31

Merci Maddycat!

C'est pour jeudi prochain , le 12! content

La serviette est blanche mais le reflet du couvercle la fait paraître rose!

Je prévois une grande serviette ou une polaire pour recouvrir la boîte.Je recouvre aussi la grille devant ou je la laisse avoir vue sur moi dans le train?

Féminin

MessageSujet: Re: BELLA   Lun 9 Jan 2012 - 10:19

Pour ce qui est de recouvrir la panière une fois que Bella sera dedans, j'allais dire la même chose que Maddycat. Pour Paprika lorsque nous l'avons mis dans la panière pour le sortir de la rue, et qu'on a soulevé la panière il s'est affolé ! Donc la dame qui lui donnait à manger et qu'il connaissait bien (de moi il avait encore peur...) a mis sur la panière le gilet qu'elle portait ce matin-là. C'était un gilet assez long. Nous avons recouvert la porte et les côtés. De ce fait il ne pouvait plus voir l'extérieur que sur l'extrêmité des côtés la plus proche du fond de la panière. Et même dans la voiture et chez la vétérinaire nous l'avons laissé ainsi (le temps qu'il attende que la vétérinaire s'occupe de lui).
Ainsi il était calme et ne miaulait pas, même quand je le transportais dans la rue. Dès qu'on a soulevé le gilet chez la vétérinaire, il a miaulé en nous regardant d'un air inquiet.

Pour le train, tu verras bien s'il faut lui laisser la couverture ou non. De toutes façons, tu pourras passer tes doigts à travers la grille de la porte pour la caresser et qu'elle sente ton odeur. Et puis tu lui parleras, cela les rassure beaucoup quand on leur parle.

Mais il n'est pas certain que tu auras besoin de recouvrir la panière.
Pour Zéphyr je ne l'avais pas fait. Mais tous ces bruits de la gare, du train qui arrivait sur le quai, ensuite à Paris tous ces bruits à la gare Montparnasse, puis le métro... Il avait très envie de s'enfuir. J'aurais peut-être dû recouvrir la panière... Je n'y avais pas pensé !

Féminin

MessageSujet: Re: BELLA   Lun 9 Jan 2012 - 10:39

Rien que le fait de recouvrir le panier, ils se sentent protégés.

Sinon, comme dit Rita : il faut la rassurer de la voix, l'apaiser.

Il n'y a pas de raison que çà se passe mal mini-content

Féminin

MessageSujet: Re: BELLA   Lun 9 Jan 2012 - 10:55

Merci beaucoup à toutes deux.Merci Féline et Rita

Je vais prévoir ce qu'il faut pour recouvrir la panière dans la rue .Bella ne connaît pas l'extérieur et elle pourrait être aussi apeurée que Paprika.Sans doute moins car elle a déjà été transportée en panière alors que Paprika était dans la rue. Il est d'autant plus heureux d'être au chaud et câliné en compagnie Zéphyr et Danaë.
Ton récit est passionnant, Rita , on croit assister à la scène , c'est comme si on y était . Je lui parlerai et elle passera peut-être le bout d'une pattounne ....

Il doit faire froid à Lyon et la polaire autour de la cage l'empêchera de prendre froid dans la rue.
Je suppose que les mouvements de panique pourraient venir à bout des panières qui ne sont pas très solides
j'ai pensé que je pourrais parfumer mes mains à la menthe (j'en ai dans le jardin)
Moi aussi je suis sûre que ça se passera bien .Je vais créer mon avatar avec sa photo.
Bisous

,

Féminin

MessageSujet: Re: BELLA   Lun 9 Jan 2012 - 20:07

Bella a pris ses quartiers avec tranquillité à la maison,chez Véronique, comme si elle avait toujours vécu là... 'Elle est attendue avec impatience et va être comme une princesse,

J'ai craqué pour son expression , et tout le monde me dit qu'elle a l'expression de mon petit chien , j'avais tellement de peine de l'avoir vu aussi malade que je ne voulais plus d'animal.

Ce n'est pas un hasard si j'ai eu le coup de coeur pour Bella. Je crois qu'elle va changer ma vie dans la maison.

Son coin repas + dodo est prêt

.

Féminin

MessageSujet: Re: BELLA   Lun 9 Jan 2012 - 20:10

sourire Cool

Féminin

MessageSujet: RE: BELLA   Lun 9 Jan 2012 - 20:19

Tout est prêt, belle boite de transport, tous les conseils judicieux de Maddycat, Rita, Féline ..vont t'aider à faire que tout se passe bien pour ce long voyage. Tout a été dit,
donc je suis sure que tout va bien se passer.

Donnes-nous des nouvelles avec photos lorsqu'elle qu'elle aura passé sa première nuit dans sa nouvelle maison.

Marie32

BELLA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant