Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Jeu des prénoms
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:56

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:54

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:33

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» Le voisin du dessous
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:28

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246636 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28392)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5375)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Nouveau pensionnaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cactus306

Masculin

MessageSujet: Nouveau pensionnaire.   Ven 6 Jan 2012 - 13:39

Bonjour, une petite nouvelle est venue se réfugiée sur mon lieu travail (ouvert car encore en chantier)
Elle était sérieusement blessée et affamée, nous n'avons pas retrouvé ces maîtres.

Elle est chez nous et se remet depuis 2 semaines maintenant. Elle s’acclimate gentiment, à mauvais caractère (elle grogne volontiers) mais ça s'arrange, elle est attachée à moi et commence enfin à ronronner après 2 semaines. Je pense cela normale après le traumatisme de plusieurs semaine qu'elle à traversé. (probablement coincée avec son collier puis perdu)

J'ai deux question:

Combien de temps avant qu'elle accepte de partager son nouveau territoire avec la doyenne des lieux? (une chatte de 7 ans ,Plume, stérilisée, qui l'accepte plutôt bien et qui fuie sa mauvaise humeur)
La petite nouvelle la grogne et est agressive sans attaquer, je pense qu'elle se sent menacée. (elle n'est pas stérilisée)

Quand devrais-je la laisser sortir sachant qu'elle ne connais pas son nouveau territoire et qu'elle est depuis peu avec nous.
J'aimerais éviter qu'elle se perde encore blessée, et sa guérison complète peut durer plusieurs mois la blessure étant en partie encore ouverte.

Merci d'avance pour vos avis.

Revenir en haut Aller en bas
Féline
***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire.   Ven 6 Jan 2012 - 13:53

1) "Combien de temps avant qu'elle accepte de partager son nouveau territoire avec la doyenne des lieux? (une chatte de 7 ans ,Plume, stérilisée, qui l'accepte plutôt bien et qui fuie sa mauvaise humeur)
La petite nouvelle la grogne et est agressive sans attaquer, je pense qu'elle se sent menacée. (elle n'est pas stérilisée"

Le temps est (encore) relatif. Pour Plume, c'est une intruse qui arrive sur son territoire, alors que depuis 7 ans, c'est la Reine. Normal. Il y aura un bon temps d'adaptation.

Il serait peut être bon que la petite nouvelle soit séparée de temps en temps de Plume.
Ca permet à Plume de se remettre de ses émotions et n'hésites surtout pas à la rassurer, la cajoler.

2) Il faudra songer à faire stériliser, et vacciner, la petite nouvelle pour éviter les portées indésirables et éviter de ce fait le cancer des mamelles plus tard.
Il n'y a qu'après que tu pourras songer à la laisser sortir si ce n'est pas dangereux. Elle aura eu le temps de s'acclimater chez vous.

Une chose m'interpelle : pourquoi elle a encore sa blessure en partie ouverte ? Ca peut s'infecter. C'est parce qu'elle a un drain ?

Amicalement

Tu me manques mon KYO d'amour.
cactus306

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire.   Ven 6 Jan 2012 - 15:21

La nouvelle est au sous-sol quand nous ne sommes pas là. (un atelier de 40m2 avec grandes portes fenêtres)
Plume à donc le temps de se reposer entre deux apparitions de la petite d'autant plus que la petite respecte ces espaces de repos. Et elle à plutôt un effet positif sur elle, elle sort plus et dort moins et ne nous fait pas la tête. C'est plutôt la petite qui montre des signes agressivité. Si ça devait persister ce serait un vrais problème, il faut rester zen dans la maison dodo

Si la nouvelle (que nous avons appelé Noël) a sa blessure ouverte c'est qu'il a été nécessaire de retirer beaucoup de tissus infectés et même nettoyer le cartilage. Patte tirée de coté, la blessure était de env. 5x12 cm une fois nettoyée. le vétérinaire la recousu complétement mais à du tirer sur la peau et ça a lâché sur quelques points. il faut dire qu'elle s'étire sans faire attention et qu'elle monte sur tout ce qu'elle peut. Ce n'est pas un mal, cela permet de mettre de crème dans blessure et de laisser sortir ce qui doit. Elle est contrôlée par le vétérinaire de temps en temps.

J'attends qu'elle soit remise pour la faire stériliser.
Merci pour votre aide.

babybelle

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire.   Ven 6 Jan 2012 - 15:38

..pauvre petite Noële vous vous occupé bien d'elle et elle va guérir et ses maîtres pas de nouvelle,

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire.   Ven 6 Jan 2012 - 18:05

Pauvre petite chatte, elle a vécu des jours terribles de souffrance, d'angoisse, de faim... Elle a dû se voir mourir plusieurs fois... Son petit caractère doit découler de son traumatisme, de sa souffrance physique, de son stress, de la durée de tout ce vécu et la grande peur qu'elle a éprouvé pendant tout ce temps.

Il faut vraiment lui laisser le temps de se guérir physiquement et psychologiquement, cela peut prendre plusieurs mois certes, mais avec évolution donc cela paraîtra moins longs puisque ce ne sera pas "plusieurs mois linéaires"... Cette petite Noëlle va se remettre de son angoisse, mais il faut qu'elle se reconstruise à son rythme.

Il est bien certain qu'il faudra la faire stériliser dès que cela sera possible. Le vétérinaire aurait presque pu profiter qu'elle était endormie pour assainir sa plaie pour la stériliser en même temps. Mais s'il ne l'a pas fait, c'est qu'il a pensé que cela faisait trop d'un coup pour cette pauvre petite mère...

Petite Plume, du haut de ses 7 ans, a l'air d'avoir un caractère en or : elle accepte la nouvelle, n'est pas agressive avec elle, et se contente de fuir les accès de vivacité de sa nouvelle petite soeur... C'est certainement une mignonne petite chatte ta Plume. Plein de caresses à elle.

Féminin

MessageSujet: RE: Nouveau pensionnaire.   Ven 6 Jan 2012 - 20:28

Pauvre petite Noëlle, c'est normal après ce qu'elle a vécu d'atroce, elle a tendance à agresser, c'est un comportement de défense pour elle. Quand elle sera guérie, je pense que tout rentrera dans l'ordre. C'est déjà bien que Plume l'ait acceptée d'emblée.

Marie32

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire.   Sam 7 Jan 2012 - 13:15

Babybelle demandait si ces maitres ne s'était pas manifestés, ben après l'avoir trouvée, j'ai mis des affiche et en ai parlé à pas mal de monde, mais rien, alors si ces maître l'aimaient un peu ils aurais aussi pu mettre des affichettes.... sauf si elle a fait des km, mais comme j'ai aussi d'autres choses à faire, j'ai laissé tombé. Je crois qu'elle se plait chez nous, alors il ne faut pas la déraciner encore...

Pour la stérilisation, je ne voulais pas prendre la décision si elle devait retrouver ces maîtres... et faire les 2 d'un coup ça aurait nécessité une intervention trop longue. Le vétérinaire a été super, c'est arrivé dans une période plutôt chargée pour lui je pense qu'il à fait son maximum et comme ce n'était pas ma chatte et que c'était Noël, il lui a offert une partie des soins pouce pour le reste elle devra me remboursé mini-souris

Fiona

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire.   Sam 7 Jan 2012 - 14:54

Après tout ce que tu as fait pour elle, tu mérites vraiment de la garder, et la petite a compris ou était son nouveau foyer Chat10

cactus306

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire.   Mer 11 Jan 2012 - 13:09

Bonjour, alors voilà les dernières nouvelle de la petite Noëlle.
Elle est retournée chez le vétérinaire pour un contrôle et il l'a finalement gardée pour la réopérer, il y avait une nouvelle infection avec une sorte de cartilage qui se formait su une partie de la plaie réouverte (elle se gratte trop) mais une bonne partie de la blessure est tout de même cicatrisé.
Il a pu recoudre toute la plaie et normalement ça ne devrait être bon d'ici 2 ou 3 semaine pouce donc plu de plaie ouverte.

Il a également vérifier les maladie commune chez le chat et elle est saine, elle à également déjà été stérilisée.

Mis à part qu'elle s'est fait dessus et que j'avais de la peine à la câliner Help vu l'odeur... elle s'est gentiment réveillé de sa narcose tard hier soir.

Donc, ça avance et elle est sur la bonne voie!

sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire.   Mer 11 Jan 2012 - 14:13

SUPER, que de bonnes nouvelles de NOEL, je suis contente que ça aille mieux même s'il a fallu une petite réopération, mais bon cette petite mère va être heureuse chez toi et voilà le bel exemple d'une personne au grand coeur,merci pour elle........
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire.   Mer 11 Jan 2012 - 14:38

C'est en bonne voie tout cela, tant mieux, pourvu qu'elle ne se lèche pas trop pour empêcher sa cicatrisation...

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire.   Mer 11 Jan 2012 - 17:39

Bonne convalescence à cette petite minette sourire

Marie32

Féminin

MessageSujet: RE: Nouveau pensionnaire.   Mer 11 Jan 2012 - 20:08

Tout devrait s'arranger pour ta minette, et la nouvelle opération est rassurante. Dans 2 à 3 semaines, elle sera remise. J'espère que tu pourras la conserver après ce que tu as fait pour elle.

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire.   Jeu 12 Jan 2012 - 10:33

C'est génial, elle s'en sort grace à toi !

Merci Cactus fleurs

babybelle

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire.   Ven 13 Jan 2012 - 11:21

..bonne chance à la petite Noëlle et à toi également que vous soyez heureuses toutes les deux ensemble...et avec toute la famille

cactus306

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire.   Ven 13 Jan 2012 - 14:12

Le gros de la blessure cicatrise, mais cette nouille commence à faire lâcher des points furieux , elle est sous anti-douleur/anti-inflammatoire pour éviter que ça la démange trop...si quelqu'un à un truc pour empêcher qu'elle continue à se gratter, je suis preneur!

Elle vous remercie pour les encouragements!

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire.   Ven 13 Jan 2012 - 14:15

A-t-elle un pansement pour protéger sa plaie et pour éviter que Mle ne se lèche ? Le vétérinaire pourraît peut-être te conseiller ?

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire.   Ven 13 Jan 2012 - 19:36

cactus306 a écrit:
Bonjour, alors voilà les dernières nouvelle de la petite Noëlle.
Elle est retournée chez le vétérinaire pour un contrôle et il l'a finalement gardée pour la réopérer, il y avait une nouvelle infection avec une sorte de cartilage qui se formait su une partie de la plaie réouverte (elle se gratte trop) mais une bonne partie de la blessure est tout de même cicatrisé.
Il a pu recoudre toute la plaie et normalement ça ne devrait être bon d'ici 2 ou 3 semaine pouce donc plu de plaie ouverte.

Il a également vérifier les maladie commune chez le chat et elle est saine, elle à également déjà été stérilisée.

Mis à part qu'elle s'est fait dessus et que j'avais de la peine à la câliner Help vu l'odeur... elle s'est gentiment réveillé de sa narcose tard hier soir.

Donc, ça avance et elle est sur la bonne voie!

je ne suis pas du tout compétente en santé pour les créatures félines , mais j'ai eu des enfants!!donc j'exprime un modeste avis
il faut retourner chez le véto pour qu'il lui mette un pansement ad hoc qui laisse passer l'air , mais l'empêche de souiller sa plaie car si elle se réinfecte , il ne pourra pas la réopérer .Quand la cicatrisation se fait , il doit se produire une sensation de démangeaison , elle va recommencer si le véto ne protège pas la zone .

Sans être indiscrète , vous ne pouvez pas être aidés , ton épouse et toi, pour la prise en charge par votre assurance?

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire.   Lun 16 Jan 2012 - 16:40

Merci, pour l'idée, mais malheureusement, un pansement ne ferait pas très long avec madame et l'endroit ne s'y prête pas, elle risquerais encore de se prendre la patte dedans ou elle l’arracherait. Le vétérinaire l'a mis sous cortisone, mais elle se gratte encore, alors je vais essayer la spagyrie + l'homéopathie combiné... Si elle savait ce qu'on fait pour elle.
Mais bon, ça avance gentiment. pouce

babybelle

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire.   Lun 16 Jan 2012 - 16:54

..oui l'homéopathie contre la douleur j'en avais donné à une chatte c'était des granules que je faisais dissoudre dans un peu d 'eau juste ce qu'il faut, avec une petite seringue (sans aiguille) et lui injectais dans la bouche comme pour un bébé...

cactus306

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire.   Sam 21 Jan 2012 - 13:38

Alors pour notre petite terreur... je veux dire Noëlle mini-souris
on lui a mis des pulls en coton pour bébé... ça la gène les premières minutes mais après, plu de grattouille danse
Elle l'a bien cherché, elle peut maintenant commencer une guérison plu saine et nous pouvons même lui mettre la crème que le vétérinaire nous avait conseillé, elle voulait toujours la lécher...

Bref ça peux paraître radical, mais c'est un pansement idéale pour ce qu'elle a.
Je mettrais quelques photos mais seulement si vous permettez de pas vous moquer d'elle mortderire

Amandine

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire.   Sam 21 Jan 2012 - 14:00

Promis !

On rira mais ...sous cape! mortderire

Des photos! des photos!
et bravo pour cette trouvaille! coool

Féminin

MessageSujet: suite   Sam 21 Jan 2012 - 20:16

Merci pour les nouvelles cactus, on aime bien savoir ce que deviennent nos amis les minous !

ah oui, çà des photos, on en est friand et puis, NON, on ne se moquera pas..........tu penses !!!! le principal c'est que la guérison se passe bien !!

a ++++ cactus et bisous à la petite minette d'amour !

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire.   Sam 21 Jan 2012 - 20:38

Une bonne idée ces petites brassières en coton pour bébé... La plaie est donc bien protégée, soignée par la pommade, et à l'abri des léchouilles intempestives.
Quand on aime ses minous, on trouve souvent une solution pour leur permettre de guérir. C'est la preuve que tous les deux vous aimez votre petite terreur...

La demoiselle va donc enfin pouvoir guérir.

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire.   Mer 25 Jan 2012 - 16:36

Cactus , vous mettez combien de temps , à deux, pour lui enfiler une brassière de bébé?

ça ne doit pas être facile....

Alors , des nouvelles? La cicatrisation est en bonne voie?

chat004

***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire.   Jeu 26 Jan 2012 - 9:07

C'est bien "la combine" de lui enfiler une brassière, si elle ne fait pas de rodéo avec mini-content ; çà va avancer la guérison.
Merci pour les nouvelles.

cactus306

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire.   Ven 10 Fév 2012 - 19:08

Bonjour,
Noëlle va bien, mais n'aime pas trop son nouveau look.
Pour l'habiller c'est assez expéditif, autrement ça tournerais au combat, il ne faut pas trop lui laisser le choix.
Ca va de mieux en mieux, je pense que dans une semaine ou deux, elle sera enfin tranquille.

Voilà quelques photos mortderire
elle est pas mignonne?

Amandine

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire.   Ven 10 Fév 2012 - 19:26

Bonjour M. Et Mme Cactus!

Elle est adorable . J'aime beaucoup la photo où elle est en rose fushia...
Ma foi ,elle a l'air de bien s'adoucir et d'apprécier la vie de chat de salon...Cela fait un bon bout de temps que vous la soignez. Bravo à vous.
Caresses à cette belle petite minette qui est tirée d'affaire....grâce à votre persévérance...

bravoo

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire.   Ven 10 Fév 2012 - 20:08

Cool Que tu es jolie petite Noelle bravo2 à tes maitres

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire.   Ven 10 Fév 2012 - 20:20

Elle est trop mignonne la petite Noëlle avec ses petites brassières, surtout la rose, et on voit sa petite tête, elle a l'air de ne pas trop apprécier...

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire.   Sam 11 Fév 2012 - 14:30

En ce qui concerne sa blessure, le problème avec les petits habits, c'est que ça ne sèche pas super bien, alors on a fait une découpe pour dégagé le dessous de bras concerné et le torse, on a ensuite laissé une manche pour pas qu'elle se gratte le coude.

Je crois qu'elle nous en veux... je la comprend mais l'essentiel,c'est sa guérison, elle finira bien par oublier j'espère qu'elle est pas rancunière.

Elle est redevenu plu zen depuis qu'on à fait les ajustage à son "pansement", la blessure sous le bras est bien sèche et celle du coude est en très bonne voie.
Tout le monde se réjouis de la voire aller dehors.

Côté nourriture, elle à pris un rythme normal, elle fait même la difficile, et maintenant qu'elle pris ces marques on peux la laisser dans la maison, fini l'atelier pour la nuit.
Avec Plume ça va pas mal, elle se disent bonjour dans le genre je t'aime...moi non plu mini-souris avec un petit coup de patte et des ronchonnements de temps en temps, mais rien de trop agressif. Elle commence à nous rejoindre quand on est sur le canapé, c'est bon signe.
En bref, tout roule et j'espère que c'est mon dernier message sur ce sujet victoire excepté quand je vous dirais qu'on lui à définitivement enlevé son déguisement mini-souris J'oubliai un "détail"...elle nous a ramené des mycose (la teigne) Mais ça va, c'est sous contrôle, Plume y a eu droit.

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire.   Sam 11 Fév 2012 - 16:46

Comment faites-vous pour lui soigner sa teigne ? ce n'est pas facile parce que s'il lui faut des bains...

Il ne manquait plus que cela, en plus Plume l'a attrapé aussi...

Bon courage pour la suite et vivement la guérison complète (blessures et teigne pour les deux minettes).

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire.   Dim 4 Mar 2012 - 0:45

Bonjour!
Alors voilà donc les dernières nouvelles de notre petite protégé. Nous lui avons enlevé ses habits ridicules car elle ne se gratte plu mini-souris je crois qu'elle apprécie. Ces blessures semblent complétement guéries nous l'avons donc laissé sortir sous surveillance pendant une semaine et aujourd'hui.... SORTIE LIBRE!
Elle est revenue après 4 heures de passionnantes explorations!

Pour la teigne, si le diagnostique est correcte, nous les avons soignées avec une crème (Panalog) très efficace et j'ai vaporisé un mélange d'huiles essentielle un peu partout dans la maison et surtout aux endroits ou elle dorment. Tout cela combiné avec de la spagirie qui a des effets directement sur le système immunitaire.
L'infection était très localisée, oreilles pour Noëlle et oreille + coin de la bouche pour Plume. C'est partie ensuite revenu et reparti.. pour l'instant.
J'avoue ne pas les avoir douché, Noëlle a de belle dents et elle sais les utiliser, mais nous avons souvent lavé leurs couvertures.

Voila une page de la vie d'une petite chatte qui se tourne. Je pense qu'elle n'aura pas de regrets!

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire.   Dim 4 Mar 2012 - 19:09

Petite Noëlle va avoir une belle vie grâce à vous deux qui l'aimez.

Plume accepte-t-elle bien sa soeurette maintenant ?

Quant à la teigne, elle est priée de ne plus revenir !!!

Féminin

MessageSujet: suite   Dim 4 Mar 2012 - 19:43

Voilà une histoire qui se finit bien...........merci pour elle........

J'espère qu'elle reviendra toujours de ses promenades en liberté totale, c'est plus çà qui me fait peur !!!

Amandine

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire.   Dim 4 Mar 2012 - 21:06

Votre patience et votre constance ont porté leurs fruits et vous êtes récompensés de vos efforts!

bravoo

Elle revient de loin , la petite Noëlle...

Continuez à nous donner des nouvelles de temps en temps...avec photos , ça nous fera toujours très plaisir! fleurs

***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire.   Lun 5 Mar 2012 - 9:22

sourire Une histoire qui finit bien ! Bravo. fleurs

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire.   Aujourd'hui à 11:51

Nouveau pensionnaire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1