Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246657 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5385)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Miaulements....nuits et jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lola232

Féminin

MessageSujet: Miaulements....nuits et jours   Mer 4 Jan 2012 - 10:11

Bonjour,

Help J'ai une chatte qui a environ 15 ans et qui s'appelle Boubou. Il y a deux ans, lorsque nous étions encore en appartement, elle a commencée à pousser des miaulements la nuit et ça ne s'est jamais arrêté depuis! Depuis le 1er janvier 2011, nous sommes dans une belle maison où elle peut enfin sortir, ce qu'elle fait avec joie! mais elle continue toujours à miauler....

En journée, ce n'est pas souvent, c'est juste une ou deux fois et ce n'est pas tous les jours. Mais la nuit, c'est toutes les nuits depuis maintenant au moins un an et demi. En pleine nuit, elle se met à miauler comme si elle était abandonnée, perdue,...on suppose que c'est la vieillesse, mais c'est agaçant! ça nous réveille toute les nuits et elle le fait très souvent et plusieurs fois à la suite....je ne sais plus quoi faire :-(....

Et autre chose, elle fait pipi et caca dans les chambres (dans ma bassine d'habits ou cartons remplis de fournitures scolaires), dans la cuisine, elle ouvre la porte où se trouvent la nourriture et va faire crottes et pipi, et aussi si on ne ferme pas la porte des toilettes, elle va faire aussi pipi dans le panier des magasines!
Je dois fermer constamment toutes mes portes, sans en oublier une chaque jour.... furieux

J'ai encore une chatte de 5 ans que j'ai eu toute petite, elle s'appelle FIFI et un chaton de 5 mois, qui s'appelle Fripouille depuis l'année dernière, c'est le fils de FIFI.

Depuis qu'elle a eu des petits, FIFI n'arrête pas d'être méchante avec ma vieille Boubou et même de temps en temps avec nous! elle grogne beaucoup et tape méchamment boubou!!

Mais le problème principal reste Boubou qui miaule tout le temps depuis 1 an et demi et fait ses crottes et pipi partout...Je précise qu'elle faisait déjà des crottes et pipi avant que le petit arrive mais que depuis l'année dernière.

Merci pour votre aide, j'en peut plus! emocogne

Revenir en haut Aller en bas
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Miaulements....nuits et jours   Mer 4 Jan 2012 - 12:58

Bonjour,

Je serais à ta place, je ferais faire un examen médical complet de Boubou, qui a un âge quand même avancé, 15 ans, c'est beau !
Ce bilan écartera le problème physique.

Si elle n'a rien, et je l'espère, peut être qu'à partir de 14 ans, la nuit, elle s'angoisse.
Les angoisses génèrent un stress. Le stress peut leur faire faire n'importe quoi (genre faire pipi et déféquer en tous lieux).

Fifi n'arrange pas les choses, mais ce n'est pas de sa faute, elle se préserve elle et son petit en étant "méchante" (griffes ? morsures ? attaque ?) car Boubou a un comportement anormal.

Vétérinaire en 1er = on va voir ce que te conseillent les filles.

Courage (et ne hausse pas le ton sur Boubou, car çà ne ferait qu'aggraver les choses hélas).

Bises

Tu me manques mon KYO d'amour.
lola232

Féminin

MessageSujet: Re: Miaulements....nuits et jours   Mer 4 Jan 2012 - 13:35

Merci Féline pour tes conseils. Oui en effet on dirait des angoisses, son miaulement ressemblerait à ça... et en plus elle a des croutes en dessous de son poil et elle est tout le temps entrain de se lécher. Je pense que ma chatte avec la vieillesse, stresse et angoisse et en plus elle doit moins voir....de plus, elle n'a plus trop la loi à la maison avec les deux autres et elle se cherche tout le temps des cachettes!
Je vais attendre les autres réponses des filles et je l'amènerait quand même chez le véto de toute façon car ça ne peut plus durer....

Merci fleurs
Bises

Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Miaulements....nuits et jours   Mer 4 Jan 2012 - 13:48

Oui, amène-là chez le véto car ce n'est pas normal qu'elle stresse ainsi. Elle peut aussi avoir mal quelque part. A la palpation le véto peut déjà déceler quelque chose ; et puis rien que son problème de peau amène à consulter.
Le fait de se cacher n'est pas bon.

Téléphone aujourd'hui si possible, merci.

Amicalement.

Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Miaulements....nuits et jours   Mer 4 Jan 2012 - 16:03

Je dirais la même chose que Féline, prend rendez-vous au plus vite chez ton véto. Les troubles du comportement (pipi, caca au mauvais endroits) pourrait être une sorte de marquage en réaction à la façon d'agir de FIFI. Vu que celle-ci défend maintenant bec et ongle son territoire de "maman chat" et donc de son bébé...
Ta Boubou est perdue, car beaucoup de changement pour elle, elle doit se sentir exclue, manquer de "place" (non physique) au sein de ton foyer. Elle a besoin d'être rassurée. Les miaulements la nuit, peuvent être comme celle de mon chat qui appelle dans notre cas son chaton de 1an et demi quand il ne le voit plus, le soir comme dans la journée. Ça a l'air d'être de la détresse mais dans notre cas, ça n'en est pas.

Il est possible que Boubou, t'appelle pour trouver un peu de confiance, se sentir rassurer, moins seule. Je ne sais pas si tu autorises tes chats à dormir avec toi mais séparer les chattes au moins la nuit pour garder Boubou non loin de toi serait une solution; d'autant que Fifille surveille son chaton. Peut-être que ces derniers pourraient dormir dans une pièce à part. Où si tu peux fermer une porte de couloir afin qu'il y ait pour les deux partie une zone de croquette/eau/litière personnelle pour la nuit.

Les croûtes c'est pas bon signe en effet, les chats peuvent se provoquer des lésions à force de se lécher de stress...et plus les chats sont vieux plus ils ont du mal à s'adapter au changement. Avoir un chaton, change aussi beaucoup les choses, ça remue plus que d'habitude pour elle. Elle cherche des endroits pour être en paix finalement. Le véto pourra te proposer une pommades à mettre sur les croûtes pour que ça cicatrise....

L'autre solution pour détendre tout le monde chez toi, serait peut-être de mettre un diffuseur de Féliway (phéromones) qui fonctionne bien généralement en cas de stress et de "collocation" difficile entre chats. Tu en trouve chez les véto, sur le net, dans certaines animaleries.

Voilà en espérant t'aider un peu! mini-souris Tiens nous au courant de la suite!

Fiona

Féminin

MessageSujet: Re: Miaulements....nuits et jours   Mer 4 Jan 2012 - 18:54

Je dirai aussi en premier un bilan santé chez le véto.
Elle souffre peut-être simplement de démence due à l'âge.
Le féliway est un bon anti-stress et profiteras aux deux autres aussi
Bonne chance pour Boubou Chat09

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Miaulements....nuits et jours   Mer 4 Jan 2012 - 20:55

Je suis du même avis que Féline et Anne-Sophie et je pense qu'un bilan de santé chez le vétérinaire s'impose... Peut-être est-elle devenue aveugle ou tout au moins y voit-elle moins bien, ce qui peut la dérouter.

Et puis, est-ce que Fifi est maintenant stérilisée ? Car le comportement de Fifi peut très bien rendre malade ta pauvre Boubou qui se sent fragilisée du fait de son âge. Et Fifi peut être dangereuse pour Boubou si elle l'attaque et la griffe violemment. C'est peut-être pour cela que Boubou se lèche très fort.

Boubou ne se reconnaît plus chez elle, ne sait plus où est son territoire... Elle n'a pas mérité cela à son âge. A mon avis il faudrait les séparer.

En plus si le chaton veut jouer avec Boubou cela peut achever de la déstabiliser. Elle vit une période très difficile cette pauvre minette, sa malpropreté est un appel au secours...

Féminin

MessageSujet: Re: Miaulements....nuits et jours   Mer 4 Jan 2012 - 23:11

C'est juste ce que tu dis Rita Cool

lola232

Féminin

MessageSujet: Merci!   Jeu 5 Jan 2012 - 8:36

fleurs bravo Merci à toutes pour vos bons conseils. Oui, je vais l'amener dans les prochains jours chez le vétérinaire, j'atends juste qu'on me ramène sa petite caisse de transport car je l'avais prêté...

Boubou est une chatte stérilisée depuis que je l'ai eu à l'âge de 2 ans. Je l'ai récupéré d'une association qui l'avais placée dans une famille qui l'a maltraitait! ils l'avaient laissée grandir avec son collier de bébé autour du cou et celui ci c'était incrusté dans la peau....quand je l'ai eu elle n'avait plus de poil autour du cou! et quand on l'approchait elle avait très peur!
Quelques années plus tard, elle à vécu un incendie car un de mes appartement a brûlé, sauf elle! les pompiers l'avaient retrouvé dans les draps de mon lit, elle a été traumatisé...Après tout est redevenu normal, et on a pris FIFI à 3 mois, elle s'est bien adapté, puis une autre femelle avec qui tout allait bien aussi.....

Maintenant Fifi a eu des bébé et a totalement changé. On en a gardé un, Fripouille. Mais c'est que depuis que Fifi attendait des petit, Boubou et elle ne s'entendaient plus et ça ne s'est jamais amélioré (depuis Juin 2010). Maintenant Fifi la tappe souvent et Fripouille veut jouer avec elle mais Boubou refuse, elle le tape à son tour! triste
Ils mangent tout de même ensemble sans rien dire...mais dans la maison, elle a perdu sa place, la pauvre...elle ne sait plus où aller....elle va en haut sur le palier des chambre près d'un radiateur car je ferme les chambre. Avant elle y allait et dormait même avec nous! mais ce n'est plus possible car elle y fait ses besoins....Je lui fais des calins dès que je peux...mais fripouille le petit, est beaucoup avec moi, et si je le laisse, il miaule beaucoup. Fifi m'aime aussi.....c'est dur de les séparer. la nuit si je les enferme chacun de son côté, ça miaule et ça gratte!!
Voilà.....

Merci à toute,
Bises

Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Miaulements....nuits et jours   Jeu 5 Jan 2012 - 10:16

Bonjour,

Essaies d'avoir rapidement sa caisse de transport afin de l'amener rapidement chez ton vétérinaire.

Peux-tu garder Boubou le soir dans ta chambre avec toi, avec son bol d'eau et un petit bac à chat rien que pour elle ?

Au moins, la nuit, elle stresserait moins enfermée à tes côtés.

Si son stress ne diminue pas, je crains fortement pour l'issue de cette désastreuse situation. N'oublies pas qu'à son âge, elle commence en plus a devenir gâteuse la mémé adorable.

Donc, vite véto ; et essaie de supporter ses miaulements et rassures là de toutes les façons mini-content .

Rien n'est insurmontable ; il faut de la patience, Courage !

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Miaulements....nuits et jours   Jeu 5 Jan 2012 - 11:07

Fripouille passe la nuit avec toi si je comprends bien, et pas Boubou ? C'est encore un élément qui rajoute à sa frustration, et à son incompréhension.

Un bon conseil : fais stériliser Fifi au plus vite, ça devrait déjà aider à remettre les choses à leur place.

Et utilises également le diffuseur Féliway que les filles t'ont conseillé.
Si Fifi continue ensuite d'être agressive envers Boubou, tu peux essayer de lui faire prendre du Zylkène : c'est un comprimé à prendre par jour, ça la rendra plus zen.

Quand Boubou ne stressera plus et aura retrouvé sa place, ses pipis/cacas à côté cesseront également, car c'est un gros appel au secours qu'elle te lance. Un chat ne parle pas, alors il s'exprime comme il peut, et là, elle te hurle sa détresse.

A toi d'agir rapidement si tu veux retrouver ta Boubou d'avant, et l'équilibre entre tes chats. Avec de la patience, de l'écoute et de l'attention, tout va s'arranger, mais dépêches toi d'agir

Féminin

MessageSujet: Re: Miaulements....nuits et jours   Jeu 5 Jan 2012 - 14:00

..je suis entièrement d'accord avec vous toutes au sujet de Boubou, j'ai un peu ce problème avec ma chatte Pinky âgée de 12 ans, elle fait ses besoins dans l'entrée j'ai beau la gronder je lui mets un journal dans l'entrée et fait , mais mas dans caisse, seulement les crottes et pourtant il y a des litières partout..... et je pense que tous les autres petits qui sont nés à la maison ça la perturbée mais c'est.. la seule vilaine choses qu'elle fasse autrement.. tout va bien pour elle..

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Miaulements....nuits et jours   Aujourd'hui à 20:32

Miaulements....nuits et jours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1