|
| Auteur | Message |
|---|
Capucine

Nombre de messages: 642 Age: 27 Localisation: Strasbourg Humeur: chat va Date d'inscription: 14/12/2009
 | Sujet: 2012, année du H ! Mar 3 Jan 2012 - 22:39 | |
| Comme vous le savez sans doute, chaque année les noms des chats de race commencent par une lettre différente... 2011 était en G, j'ai donc ma petite Gevrey...
Et nous voici en 2012 !!! Et évidemment c'est cette année que je choisis d'avoir à nouveau une portée (enfin, si Dame Nature veut bien...). Sauf que en H, pas facile je trouve !!!!
J'aimerai éviter les noms commençant par une voyelle et où on ajoute un H devant (genre Esquimau qui deviendrait Hesquimau)...
Les quelques rares prénoms que j'ai trouvé... Hyacinthe, Heaven...
J'aime beaucoup les prénoms de fleurs et végétaux... Un prénom original, joli, pas cucul, dur dur !!!! |
|
 | |
Régine

Nombre de messages: 26326 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: 2012, année du H ! Mer 4 Jan 2012 - 0:34 | |
| Harmony, Hawaï, Hyessa, Hezia, Hymalaya, Holly... _________________  |
|
 | |
Capucine

Nombre de messages: 642 Age: 27 Localisation: Strasbourg Humeur: chat va Date d'inscription: 14/12/2009
 | Sujet: Re: 2012, année du H ! Mer 4 Jan 2012 - 17:25 | |
| Merci Régine !! J'ai pensé à Himalaya aussi, pour un chat blanc ça peut être chouette ;) Hawaï j'aime bien aussi :D Ah vi j'ai oublié dans mes critères : un nom que les futurs proprios pourront gader (desfois quand on voit les noms loufoques, ça ne m'étonne pas que les gens renomment...) D'autres idées ? |
|
 | |
Fiona

Nombre de messages: 1365 Age: 56 Localisation: suisse Humeur: souriante Date d'inscription: 19/10/2011
 | Sujet: Re: 2012, année du H ! Mer 4 Jan 2012 - 18:46 | |
| Moi j'aime mieux l'année du H, j'avais trop de peine avec G, rien ne me plaisait vraiment. Je regarde tout les sites de prénoms pour chats et il y a beaucoup de choix Pour une fille j'aime Heaven et Honney Pour un Garçon Humphrey Homer _________________  |
|
 | |
Capucine

| Sujet: Re: 2012, année du H ! Mer 4 Jan 2012 - 19:54 | |
| J'aime moins les prénoms anglophones... (moi, difficile ??? hihi) En G je n'avais pas ce soucis, ni en F, vu qu'il n'y a pas eu de chatons En F j'avais toute une liste, qui n'a finalement jamais servi (merci Capucine qui n'a pas eu de chatons... ralala) |
|
 | |
Fiona

Nombre de messages: 1365 Age: 56 Localisation: suisse Humeur: souriante Date d'inscription: 19/10/2011
 | Sujet: Re: 2012, année du H ! Mer 4 Jan 2012 - 23:17 | |
| Comme j'ai que des anglais, j'aime associer quand c'est possible _________________  |
|
 | |
babybelle

Nombre de messages: 757 Age: 67 Localisation: Loire - Atlantique Humeur: bavarde Date d'inscription: 02/12/2011
 | Sujet: Re: 2012, année du H ! Jeu 5 Jan 2012 - 17:01 | |
| ..avec la lettre H j'ai eu un chat qui s'appelait HIBISCUS on l'appelait HIBIS...ou Bibis (même à mes chats européens je donne des noms par ordre alphabétique ,( comme pour les aristo'...)pour les W rien n'existait (en2005) j'ai trouvé Wapi je l'ai trouvé cette année là.... _________________
|
|
 | |
Capucine

| Sujet: Re: 2012, année du H ! Sam 7 Jan 2012 - 14:33 | |
| Euh il me semble que le W n'est pas utilisé (et pour cause !), on passe directement du V au A (si je ne dis pas de bêtises !!!)
Fiona j'ajoute quand même sur la liste même si c'est anglais, on verra bien ;) |
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16972 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: 2012, année du H ! Sam 7 Jan 2012 - 20:29 | |
| | Capucine a écrit: | Euh il me semble que le W n'est pas utilisé (et pour cause !), on passe directement du V au A (si je ne dis pas de bêtises !!!)
Fiona j'ajoute quand même sur la liste même si c'est anglais, on verra bien ;) |
Je confirme : les dernières lettres de l'alphabet ne sont pas utilisées...
En 1984 est née Vibrisse des héliotropes (siamoise blue point, championne puis on a arrêté les expositions car trop stressée) et l'année suivante (1985) c'était l'année des A..._________________  |
|
 | |
Amandine

Nombre de messages: 1229 Age: 61 Localisation: Nantes-Ouest Humeur: courageuse Date d'inscription: 28/07/2011
 | Sujet: Re: 2012, année du H ! Sam 7 Jan 2012 - 20:42 | |
| Pour les fifilles j'ai 2 noms supers mais que je garde pour moi.car en H c'est bien difficile de trouver un prénom Il y a Helline, Hellébore, Herbeline,Hosanna,Houpette,Haseline, Hildegarde (c'est un prénom humain , c'est gênant), Heidi, Hestia. Pour les minets il y a Hasley , Hello Boy ,Hello black, Hello John,Hadès s'il est foncé, Hurricane,Hermès, Holiday.Et Hollande ou Haricot pour les insolents. _________________ Les chats n'ont pas à être mis sur un piédestal : ils s'y mettent eux-mêmes.
|
|
 | |
Amandine

Nombre de messages: 1229 Age: 61 Localisation: Nantes-Ouest Humeur: courageuse Date d'inscription: 28/07/2011
 | Sujet: Re: 2012, année du H ! Sam 7 Jan 2012 - 21:38 | |
| J'ai cherché un peu sur internet mais n'ai pas glané grand chose.C'est une initiale difficile . quelques prénoms de plus:
Filles : Havana , Hortensia, Honorine (?), Haïka, Hannah,
Garçons: Hidalgo , Haribo, Halloween, Happy Day, Harry ,, Houblon (?), Hip Hop,Hercule.
Rien n'est très enthousiasmant.Je préfère ma première liste personnelle _________________ Les chats n'ont pas à être mis sur un piédestal : ils s'y mettent eux-mêmes.
|
|
 | |
Capucine

| Sujet: Re: 2012, année du H ! Sam 7 Jan 2012 - 22:00 | |
| Je ne trouve pas cela gênant de donner un prénom humain, d'autant que Hildegarde n'est pas vraiment très fréquent chez les 2 pattes (mais j'avoue que je n'aime pas spécialmeent lol) ! Dans ma clique de chats j'ai Ugo, Aldo, Capucine et Fleur, des prénoms humains... |
|
 | |
Amandine

| Sujet: Re: 2012, année du H ! Sam 7 Jan 2012 - 22:17 | |
| Capucine et Fleur sont de jolis prénoms et tout le monde connaît Félix le chat.
Tu as Hubertine, Hortense , Hello Kitty ,Hermione , très joli, Hermine si elle est blanche (il y a des chances), Hermeline (déjà dit?) HODELLIA (nom d'un centre aquatique)
_________________ Les chats n'ont pas à être mis sur un piédestal : ils s'y mettent eux-mêmes.
|
|
 | |
lolo57

Nombre de messages: 25514 Age: 45 Localisation: Moselle(57) Date d'inscription: 20/01/2009
 | Sujet: Re: 2012, année du H ! Dim 8 Jan 2012 - 14:27 | |
| Pas évident l'année du H
En voici quelques uns trouvés sur le net
Prénoms mâles : Horus - Hippolyte - Hypnos - Haku(prénom Japonais signifie "blanc") -
Prénoms femelles : Hévéa - Harmony - Himeka (prénom japonais qui signifie "Belle Princesse") - Haruna (prénom Japonais qui signifie "Fleur du printemps") - Hana (en Japonais signifie "fleur") - Honoka ( en Japonais signifie "délicate, discrète") - Hatsu (en Japonais signifie "première née) _________________  |
|
 | |
Capucine

| Sujet: Re: 2012, année du H ! Dim 8 Jan 2012 - 16:37 | |
| Hmmmmmm tes prénoms japonais me plaisent beaucoup !!! Quoi de mieux que donner des prénoms de fleurs aux filles de Fleur ? hihi ! Hévéa c'est joli également, plus facile à porter que Hyacinthe...
Pour les gars j'aime bien Haku, reste à voir s'il y aura un petit blanc dans le lot :D |
|
 | |
Capucine

| Sujet: Re: 2012, année du H ! Dim 8 Jan 2012 - 16:40 | |
| Du coup je viens de trouver cette page : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pr%C3%A9noms_japonais
Les prénoms japonais sont une mine d'or pour toruver des prénoms en H !! Prénoms courts, originaux, avec de belles significations, assez faciles à prononcer..... J'aime j'aime j'aime !!!
|
|
 | |
lolo57

Nombre de messages: 25514 Age: 45 Localisation: Moselle(57) Date d'inscription: 20/01/2009
 | Sujet: Re: 2012, année du H ! Dim 8 Jan 2012 - 17:24 | |
| je trouve joli aussi Haya (prénom féminin, signifie "rapide" en Japonais) Je te mets ce lien Capucine http://girls-in-japan.forumactif.com/t84-langue-les-prenoms-japonais Hisa et Hisae (signifie résistance) Hanae très beau aussi ce prénom (signifie "Fleur bénite") _________________  |
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16972 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: 2012, année du H ! Dim 8 Jan 2012 - 17:37 | |
| Et puis tout ce qui est japonais est très au goût du jour... _________________  |
|
 | |
Capucine

| Sujet: Re: 2012, année du H ! Dim 8 Jan 2012 - 18:08 | |
| Je me suis fait une "petite" liste avec les prénoms que j'aimais bien, pas trop dur à prononcer/retenir, et surtout avec une jolie signification... J'en suis à 15 prénoms de filles et 9 prénoms de mecs ;) Je crois que je suis parée pour la portée |
|
 | |
Amandine

| Sujet: Re: 2012, année du H ! Dim 8 Jan 2012 - 18:48 | |
| Les prénoms japonais sont très beaux. Lorsque j'ai ouvert le post , je pensais te proposer quelques prénoms de plus mais tu es pourvue, Capucine.
J'ajoute quand même:
Hanane qui signifie tendresse, Hermance que j'aime beaucoup comme Hermione,ou Hermeline,, Hilary ? ..,Hilda princesse anglaise, Hodernia qui signifie aujourd'hui, Honorine, Houria, sign liberté en arabe,Humiliteé religieuse fête 22 Mai, Herline , abbesse belge Helga, scandinave , signifie scrupule
Et les déesses grecques ou romaines déjà citées + Hécate ou Héra.
pour les garçons je ne sais pas si quelqu'un ou moi a déjà cité Horace(cf Corneille)Herakles (mieux qu'Hercule)Hermès Hamlet et Hello décliné avec ce qu'on veut : hello boy etc... _________________ Les chats n'ont pas à être mis sur un piédestal : ils s'y mettent eux-mêmes.
|
|
 | |
|