Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
SPA DE SAVERNE
Si vous passez une commande sur l'un de ces sites, passez par ces logos svp (il suffit de cliquer dessus) : en passant par ces liens, un pourcentage du montant de votre commande sera reversé au refuge SPA de Saverne. Merci pour eux !
zooplus

Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Bastet
Féline
Lolo57
rita75
Animateur :
Gotrekounette
Graphiste :
Alilula

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Dim 12 Sep 2010 - 18:28
Derniers sujets
» Bientôt mise bas en direct
Hier à 22:55 par thesou

» Je vous présente Holly
Hier à 22:42 par thesou

» Le jeu des 3 lettres
Hier à 22:36 par thesou

» Trouve le mot suivant !!!
Hier à 22:31 par thesou

» Jeu le suffixe-préfixe
Hier à 22:30 par thesou

» Anges, Fées, Lutins, etc...
Hier à 22:28 par thesou

» BONJOUR ... BONSOIR ... tout le monde
Hier à 22:19 par thesou

» A lire impérativement - Règlement
Hier à 21:45 par galiana

» Jeu des prénoms
Hier à 21:44 par lolo57

» Nouvelle mise bas en direct
Hier à 12:31 par SPIDI

» Quizz de connaissances
Hier à 7:57 par lolo57

» Spray eau
Mer 23 Mai 2012 - 20:56 par diorella59

» vermifuge
Mer 23 Mai 2012 - 19:20 par Régine

» Je suis revenu de vacance
Mer 23 Mai 2012 - 10:20 par miss59

» Mon petit Pooshy
Mar 22 Mai 2012 - 22:20 par thesou

» Hello Kitty !!!!
Mar 22 Mai 2012 - 18:59 par babybelle

» HUMOUR en images
Mar 22 Mai 2012 - 18:39 par Fiona

» mon chaton n'accepte pas mon chien
Mar 22 Mai 2012 - 16:22 par Fiona

» blessure à l'oeil
Mar 22 Mai 2012 - 12:46 par babybelle

» Comment faire l'amour ?
Lun 21 Mai 2012 - 13:12 par Féline

Statistiques
Nous avons 388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est dreydrey41

Nos membres ont posté un total de 204347 messages dans 4524 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (26326)

lolo57 (25514)

Yette (21973)

Rita75 (16972)

Alilula (9227)

magalie (6453)

Féline (6329)

Bastet (4739)

Claire (4574)

Bobine (4412)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Mes coups de coeur

CATS'HOUSE

Collier de Perle

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CopyrightFrance.com

Partager | 

BONJOUR ... BONSOIR ... tout le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Rita75

MessageSujet: Re: BONJOUR ... BONSOIR ... tout le monde   Jeu 15 Déc 2011 - 18:49

Pour te répondre Diorella, ce sont celles que je prends pour mes 3 minous : Zéphyr a commencé à en manger en mars 2008 c'est à dire 7 ou 8 mois après que je l'ai adopté. Quand j'ai adopté Danaé, ma vétérinaire m'a dit que les femelles pouvaient en manger aussi(1). Donc les deux en mangeaient. Et quand Paprika est arrivé, vu qu'il avait un an et qu'il venait d'être castré, ces croquettes lui convenaient aussi.

Conclusion croquettes RC Young Male pour mes 3 chats.

(1) La variété RC Young Female existe aussi, mais, si elle sont adaptées au femelles, pour les mâles elles ne conviennent pas, il leur manque quelquechose que les mâles doivent trouver dans leur nourriture. Donc Zéphyr et Paprika ne pouvaient pas en manger...
Et comme Danaé, elle, pouvait manger des Young Male, il était tout indiqué que les 3 "mousquetaires" soient aux RC Young Male...

En revanche pour Pooshy, comme il n'a pas encore un an et n'a donc pas fini sa croissance, tu pourrais attendre encore 3 mois avant de lui en donner. Par exemple vers le mois de mars/avril prochain...
Revenir en haut Aller en bas
babybelle

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR ... BONSOIR ... tout le monde   Jeu 15 Déc 2011 - 19:09

..une Véto de la télé disait un jour qu'il faut mettre les chats castrés tout de suite au régime croquettes Light... (sinon voilà comment ils deviennent surtout après les fêtes...)

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR ... BONSOIR ... tout le monde   Jeu 15 Déc 2011 - 20:16

Pour te répondre, Babybelle, c'est vrai, mais dans le cas de Pooshy il s'agit d'un chaton qui n'a pas encore fini sa croissance et a donc des besoins nutritionnels pour finir de construire son corps, ses os... etc...

Les croquettes adultes ne sont donc pas encore souhaitables sous peine d'avoir des carences quand le minet sera arrivé à son âge adulte.

Une fillette de 12 ans qui a ses règles est formée, ce n'est pas pour autant que son corps est celui d'une femme adulte, elle a encore des besoins spécifiques d'une enfant (même si, nous sommes bien d'accord, elle se croit déjà "bonne à marier")...

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR ... BONSOIR ... tout le monde   Jeu 15 Déc 2011 - 20:36

Moi j'ai commencé directement à 6 mois ma clinique me l'avait conseillé

Féminin

MessageSujet: suite   Jeu 15 Déc 2011 - 21:34

Merci de vos conseils les filles, mais je crois que je vais attendre, comme me le suggère Rita, que Poopooshe grandisse un peu alors, et puis vous savez un peu de poids ne lui fera pas de mal parce que le pauvre, il a pas mal perdu. C'est pas avec ce qu'il a mangé aujourd'hui, qu'il va prendre du poids, très très peu mangé, ce soir d'ailleurs rien encore..............pratiquement pas de caca, et très peu de pipi. Vivement que tout revienne dans l'ordre parce que je me fais du mauvais sang, j'ai peur que son appétît ne revienne jamais.............vous voyez je ne peux pas m'empêcher !!!!!

Mais je suis super rassurée que vous connaissiez ses croquettes, elles sont chères, voire très chères mais elles doivent être tip top pour la santé de mon minou !!!!

Merci les filles, c'est bon de pouvoir échanger !!!

Amandine

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR ... BONSOIR ... tout le monde   Jeu 15 Déc 2011 - 21:45

Bon appétit, Pooshy!

6 mois de sursis!!Miam miam! Chat05

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR ... BONSOIR ... tout le monde   Ven 16 Déc 2011 - 7:06

Bonjour à tous , attention vent fort , fleurs
Amandine

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR ... BONSOIR ... tout le monde   Ven 16 Déc 2011 - 7:21

Bonjour à toutes!

Pas fâchée que le jour se lève: le vent a soufflé en tempête en lLoire Atlantique toute la nuit. Je n'ai presque pas dormi.Seule dans mon immense maison!!Comme dans un gros grand paquebot en mer déchaînée.

C'était effroyable! Je ne crois pas avoir de dégâts.
Sortez casquées . Attention!

sourire

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR ... BONSOIR ... tout le monde   Ven 16 Déc 2011 - 8:55

à toutes les chatounettes,

Alors vous m'avez envoyé votre super tornade pour que j'en profite aussi un peu, je reconnais bien là votre sens du partage Mdr

Partagez une bonne journée avec vos minous et caresses à toute cette tribu Chat10

Le Mozeoz nous dit LAMPE ! cligne:

Féminin

MessageSujet: re ................bonjour   Ven 16 Déc 2011 - 9:31

Sale temps sur une grande partie de la france.........chez nous aussi, grand vent...............

J'ai mis mon matelas par terre pour que mon pooshy puisse venir dormir avec moi, hier il avait encore des difficultés à monter. Ce matin, il courre !!!!!

Je dois prendre la route cet après midi et j'ai la trouille !!

Bonne journée les fifilles et merci pour votre météo

Amandine

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR ... BONSOIR ... tout le monde   Ven 16 Déc 2011 - 10:10

Fiona a écrit:
à toutes les chatounettes,

Alors vous m'avez envoyé votre super tornade pour que j'en profite aussi un peu, je reconnais bien là votre sens du partage Mdr

:

ben oui! nous , on n'est pas possessives , on a envoyé JOACHIM en promenade chez vous! risauxlarmes

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR ... BONSOIR ... tout le monde   Ven 16 Déc 2011 - 11:03

bonjour le forum

Merci pour le mot Mozeoz les filles

Ici la tempête s'est calmée relativement vite : la météo avait annoncé que le calme reviendrait en fin de matinée, or, ver 8 ou 9 h le vent est tombé. Il restait la pluie...

Amandine, après tes émotions de la nuit, je te souhaite une bonne journée...

Diorella, tu vois Pooshy reprend son tonus... Tu pourras lui donner les croquettes RC Young Male dans 3 mois, c'est à dire autour du mois de mars. En 3 mois il n'a pas le temps de devenir obèse ! Bonne route pour cet après-midi.

Fiona, j'espère que le mauvais temps ne va pas durer trop longtemps chez toi...

Faustine, Nathalie, Louane, Sylvie, Bastet, Alilula, Nathie, Anne-Sophie, Bobine, Féline, Thésou, Nath, Capucine, Gribouille, Kitou, Indy, Réna, Lolo, Régine, et toutes les autres, bonne journée, le WE arrive !

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR ... BONSOIR ... tout le monde   Ven 16 Déc 2011 - 11:40

..pour Diorella , je donne du lait Wiskas à ceux qui aiment ça chez moi as-tu essayé?...la tempête m'a empêché de dormir profondément je suis vaseuse et à 2 h du mat. plus de courant à 7h obligé d'allumer les bougies ça avait son charme mes clôtures à chevaux tombées par terre ,des arbres cassés les vieux surtout .. je suis de ton coin Amandine..mais Nantes Nord...L'aîné de mes petits-fils s'appelle Joakim comme la tornade...(avec un K)

Amandine

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR ... BONSOIR ... tout le monde   Ven 16 Déc 2011 - 12:29

Babybelle,

Je suis orvaltaise (Nantes Ouest)

Dans mon jardin ,un jeune cèdre a deux très belles branches basses brisées , des branches de 15cm de diamètre ...c'est vexant , on voit les plaies et je n'aime pas ça... nonn

C'est bizarre car le très vieux cerisier qui ne donne plus de fruits a tenu...

Enfin , je n'ai pas de frais à prévoir , pas d'arbre à tronçonner , à débiter , c'est déjà ça...

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR ... BONSOIR ... tout le monde   Ven 16 Déc 2011 - 13:11

Bonjour les petites chattes,

J'espère que tout le monde va bien. Hier je me suis couchée tôt et mes deux loustic ont fait du foin toute la nuit Pffff
(ils n'ont pas besoin de tempête pour chat).

Je n'ai pas encore fait TOUS mes achats de noël. Au fait les filles, moi aussi j'ai une très mauvaise vue la nuit en voiture risauxlarmes .

Bises à toutes.

Grosses bises à Pooshy content

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR ... BONSOIR ... tout le monde   Ven 16 Déc 2011 - 16:39

Bonjour les filles. Temps vraiment minable un peu partout je pense. Pluie et vent violents c terrible. Certains coins ont dû bcp souffrir de cette tempête.

Je vous souhaite une bonne fin de journée et une bonne soirée bien au chaud. Une pensée pour tous ceux qui sont dehors et qui ne l'ont pas forcément voulu.

Bisous
Fiona

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR ... BONSOIR ... tout le monde   Ven 16 Déc 2011 - 17:23

hello ,
grosse tempête quand même, notre train régional a déraillé à cause d'un arbre tombé sur la voie. Heureusement pas de blessés graves mais choqués tout de même.
On ne peut rien contre les éléments nonn

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR ... BONSOIR ... tout le monde   Ven 16 Déc 2011 - 17:55

Coucou tout le monde,

Je fais un passage rapide, car je pars dans 10 minutes, il y a réunion au refuge ce soir.

Le vent souffle encore, j'espère que ça va aller sur la route, je n'aime pas ça

N'oubliez pas que Bobine vous attend pour la soirée Tchat, amusez-vous bien !

***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR ... BONSOIR ... tout le monde   Ven 16 Déc 2011 - 18:26

Coucou tout le monde !

Comme beaucoup, nous ne sommes pas épargnés par cette tempête !

Sois prudente Régine ! j'ai vu qu'à Strasbourg ils avaient fermé le marché de Noël et que les pompiers étaient intervenus dans ta région à cause de ce vent.

Je vais partir aussi dans 10 minutes car je dois conduire mon fils à la gare il a un concert de prévu à Metz à partir de 20h rouleyeux , ici ça souffle encore pas mal à cette heure-ci ! en Moselle nous sommes encore en vigilance jusqu'à demain

oh là là Fiona ! ce train qui a déraillé, ça ne me rassure pas du tout ! mon fils est une vraie tête de mule, il s'entête à vouloir y aller quand même à ce concert aieaie

Bisous à toutes, bonne soirée

bisouschat

Féminin

MessageSujet: re ................bonjour   Ven 16 Déc 2011 - 20:20

Les filles, je vous écris ce soir mais j’ai l’impression que ce que j’ai vu et entendu après midi va me rendre malade totalement et je ne sais pas comment je vais pouvoir continuer à vivre normalement avec ce que je viens de voir……Moi qui suis très fragile phychiquement !!
Déjà ce matin, j’étais malade, je sais pas si c’était une journée à être malade ou si c’était le fait que j’allais devoir aller à 40kms de chez moi avec toutes les angoisses que çà représentaient pour moi…..route inconnue, ville inconnue, conduire seule, où se garer à l’hosto, comment retrouver ma voiture sur le parking……….et comment j’allais trouver papa !!

Quand j’ai ouvert la porte, papa était sur un matelas par terre, à même le plastique. draps et couverture en boule, oreiller à 2m………..cul nu, pas de chaussettes, pieds et mollets violets, pansement sur l’arcade sourcillière et il était allongé comme çà..quand il a entendu la porte s’ouvrir et m’a vu, je sais pas s’il m’a reconnu, il a voulu s’asseoir pour se relever, il n’y est pas arrivé, alors j’ai appelé quelqu’un et je l’ai recouvert avec ce que j’ai pu parce qu’il avait froid !!!!! on n’a pas retrouvé le pantalon de pyjama, elles l’ont rhabillé, il paraît qu’il a voulu les frapper……il est violent et agressif !!!!! à mon nom, il a su qui j’étais, on l’a assis sur la chaise et j’ai dû partir voir le toubib…….état très grave et très sévère….ils cherchent si sa violence n’est pas dû à une douleur quelconque qu’il ne s’aurait exprimée. Il ne communique plus et on diraît qu’en 5 jours, qu’il a vieilli de 20ans. Il est complètement décharné, la peau et les os……..comme il ne sait plus manger tout seul parce que çà ne lui vient pas à l’idée, on doit lui donner à manger mais bon, le font ils et si il est méchant avec la dame qui lui donne, insiste t’elle gentiment ou le laisse t’elle tomber. Pense t’elle seulement à lui donner à boire ? J’avais amener des gâteaux, des chocolats et de la boisson aromatisée. Je lui ai demandé s’il avait soif, il avait soif………….mais dans l’état où il est, il ne lui viendra pas à l’idée de manger des gateaux ni des chocolats et pas de boire non plus !!!!L’effet que j’ai eu, çà m’a ramené du temps des allemands dans les camps ou on laissait les gens nus et sans manger, dormir par terre…….Affreux, choquant, traumatisant !!!!!! le docteur m’a dit qu’il était dans un état très sévère et très grave et que vous savez un jour on est là et puis 5mn après on n’est plus là. La dénutrition, c’est surtout qu’on alimente pas les gens………….il fait froid dans sa chambre et le chauffage est au maximum, pas de télé, il en a pas besoin d’après ce que dit le toubib……..quand je suis partie, ils avaient remis le matelas sur le lit, mais pas de draps encore et une très fine couverture, celle que je met pour moi l’été est plus épaisse.c’est tout. Quand je pense que papa aimait avoir chaud et qu’été comme hiver il portait un caleçon long………….je ne sais pas comment je vais pouvoir continuer à vivre en sachant mon père dans cet état de vie……..vous voyez le soir par exemple quand il fait noir à 16H30, il est déjà sans lumière, porte fermée, avec rideau de la porte tirée, comment peut on laisser un être humain comme çà, je sais, y a pas beaucoup de soignants, et puis elles ont le recul nécessaire pour ne pas être choqué……….A un moment donné, il m’a montré la porte avec sa main et il a réussi à dire, dépêche toi de partir. Je pense qu’il croyait à ce moment précis que si je ne partais pas, j’allais être traité comme lui. Mais comment peut il calmer sa violence en étant traité de la sorte…………….il y a de quoi se révolter même si on est pas malade avec cette incidence là, non ??? on ferait pas çà à un animal !!!! Je pense que papa tel qu’il est traité, finira sa vie peut être complètement déshydraté et dénutri !! il ne peut pas s’en sortir, c’est pas possible……..
Je ne sais pas comment je vais faire pour m’en sortir, je ne sais pas me battre et voir les bons côtés de la vie…….alors comment je vais faire. Me faire aider par un psy, j’en ai déjà vu un ici, il ne vaut rien…………..çà m’a pas aidé du tout, elle ne savait que dire « ben, oui, c’est vos angoisses »
Je sais pas si vous allez lire jusqu’au bout………….

Amandine

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR ... BONSOIR ... tout le monde   Ven 16 Déc 2011 - 21:09

Diorella ,
ce que tu décris est scandaleux.

Que faire?il y a peut-être quelqu'un sur le forum qui a un médecin dans sa famille et va te dire ce que tu peux faire , où te renseigner.

Appelle une association de lutte contre la maltraitance des personne âgées
ahttp://www.alma-france.org/ssoc , http://www.alma-france.org/

Essaie d'appeler le 3977, même s'il est trop tard , fais le après plus tard , pour que ce qu'il a subi serve aux autres . pour que le bien que tu as voulu lui faire ne soit pas perdu , que cela porte ses fruits pour les autres . dénonce ce que tu as vu , c'est important pour toi.

Je suis sans voix....je comprends ton chagrin .

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR ... BONSOIR ... tout le monde   Ven 16 Déc 2011 - 22:04

Diorella, je suis du même avis qu'Amandine...

J'en serais malade aussi de voir l'un de mes parents dans cet état... Cet établissement est scandaleux... Essaies d'en savoir un peu plus long sur cet établissement et savoir s'il a bonne presse dans la région.

Je ne saurais pas te dire où t'adresser, j'essaierai de voir si je peux t'avoir ce renseignement, mais je ne suis pas sûre de pouvoir avoir quelquechose à te dire...

Tu ne peux même pas lui dire ton affection, l'embrasser, est-ce qu'il se rend compte que tu es là et que tu essaies de faire ce que tu peux pour lui, que tu fais tout pour l'entourer d'amour ? Comment réagit-il quand tu l'embrasses ? Les médecins seraient capables de t'interdire de l'embrasser ! J'espère qu'ils ne vont pas jusque là ?

Gros bisous ma puce...

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR ... BONSOIR ... tout le monde   Ven 16 Déc 2011 - 22:11

Bonsoir tout le monde!
Je ne voit personne sur la tchat box. Nous remettrons donc à plus tard....
Diorella, c'est affreux ce que tu racontes là! Horrible! Courage, je ne sais quoi te dire, ni quoi te conseiller. Mes pensées vont vers toi.

Je ne sais pas vous, mais depuis Xynthia, les vents forts m'effraient. Ce qui fait, que j'ai passé la nuit à blanc.

Je vous souhaite une bonne soirée!

Féminin

MessageSujet: suite   Ven 16 Déc 2011 - 22:31

Vous savez les filles, le docteur m'a dit qu'il était dans un stade très sévère et très grave de la maladie................et qu'il refusait tout contact, tout approche et qu'automatiquement il ne pensait qu'à frapper le personnel. J'ai tellement écrit sous le coup de l'émotion que je ne sais plus trop ce que j'ai écrit. Si j'avais eu un téléphone avec photo, j'en prenais une et je l'envoyais au ministre de la santé !!!!!

Quand il me voit, aucune manifestation sur son visage, il ne réagit à rien, il sait que c'est moi...........ses yeux n'ont plus de vie, ils sont troubles et on ne voit même plus l'iris noir au milieu. Ces yeux se sont remplis de haine quand il a vu le docteur et je pense que pour les soignants çà doit être pareil.

Je ne suis pas en mesure de le raisonner, quand il a une idée dans la tête, il fonce...........plus rien ni personne ne peut lui faire changer d'avis........et il a une force pas croyable à certains moments...............Vous vous rendez compte dans ses moments de lucidité, qu'est ce qu'il doit penser ???

Je ne sais pas si ma présence le rassure ou lui fait du bien, il ne réagit pas..........si encore il n'était pas devenu agressif et violent, ma soeur aurait pu le prendre avec elle, pour qu'il finisse sa vie dans un lit, bien au chaud au moins...........mais là, il peut être dangereux pour nous aussi !!!!!

Le docteur pense que son personnel doit être compétent sans doute . Si j'avais su, je n'aurais du rien dire et l'emmener voir dans quelles conditions était mon père cet après midi. Les malades là-bas ont ma foi l'ai rplutot pas mal, en tout cas, pour les portes ouvertes parce qu'on ferme peut être les portes de ceux qui ne doivent pas être vu par les visiteurs............

Ce soir, nous pleuriions tous les 2 mon fils, et quand je racontais çà au père de mon fils, il pleurait aussi, alors que lui vient de sortir d'un cancer de l'oesophage..............dur, dur aussi là !

En ce moment, comment est t'il en sachant qu'il a du être dans le noir dans l'après midi, que la personne qui a du lui amené son plateau, a du le reprendre sans qu'il l'ait mangé sans doute, et qu'elle lui a fermé la lumière. J'espère qu'il lui ont fait son lit si on peut dire un lit, pauvre papa, il doit avoir froid !!!!!!!!!!!! si j'y retourne et j'espère que je pourrai, je lui amènerai sa couette mais que va t'il en faire ?????

Je ne pense pas que le peu de personnel passe sa tête de temps en temps dans sa chambre pour voir s'il va à peu près bien et s'il n'est pas tout nu !!! Ils s'en fichent et comme ils ont la formation pour prendre du recul avec la souffrance humaine.................çà n'a pas du les empêcher de manger et de rire en rentrant chez eux tandis que nous si, on a pas mangé ce soir, et moi même ce midi, je n'ai rien mangé...........

Vous me pardonnerez pour ce que je vais vous dire, mais je préfèrerais qu'il ne soit plus là plutôt que de vivre çà..........je n'arrive même pas à me concentrer sur rien...............je suis une vraie loque ce soir !!!!

Je ne me sens pas l'âme d'aller sur le tchat et pourtant c'est agréable.......mais pas envie

faustine

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR ... BONSOIR ... tout le monde   Sam 17 Déc 2011 - 7:21

Bonjour à toutes et tous , je vais lire ce que la dame a écrit sur son papa, mais à tête reposée, dénoncez , dénoncons il n'y a pas de maison de retraite sans violence.....j'en suis persuadée il faut en parler et venir avec d'autres pour constater..................c'est une HONTE,moi ça me fout la trouille perplexe
Amandine

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR ... BONSOIR ... tout le monde   Sam 17 Déc 2011 - 8:33

faustine a écrit:
c'est une HONTE,moi ça me fout la trouille perplexe

et à moi donc! emocogne2
Mais c'est pire parfois à la maison (je ne parle pas de vous bien sûr!) Beaucoup de maltraitance inconsciente parfois...faut pas que Papy ou Mamy s'éternise ou devienne trop dépendant...

La bonne volonté ne suffit pas...c'est une charge très très lourde parfois et beaucoup n'ont pas été préparés et avertis de la charge à assumer.et alors là c'est terrible pour la vieille personne, c'est pire.

bonjour à toutes!

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR ... BONSOIR ... tout le monde   Sam 17 Déc 2011 - 8:51

bonjour3

Bonjour à vs ttes, bonne journée et attention de ne pas trop faire chauffer la carte bleue, le banquier sait compter lui !!!!! je parle pour moi aussi bien entendu ......

Bon samedi, bisous.

Il y aurait surement bcp à dire sur les maisons de retraite. Mes parents ont dû y aller et jamais nous n'avons eu à nous plaindre du personnel. Ils étaient tenus très propres et pas maltraités j'en suis persuadée mais bon ..... il y a déjà 16 ans de çà.
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR ... BONSOIR ... tout le monde   Sam 17 Déc 2011 - 12:24

bonjour tout le monde... Ces quelques fleurs pour celles qui ont de la peine en ce moment, celles qui arrivent à en parler et celles qui le taisent... tout plein de pensées de soutien à vous les filles...

Bonne journée et bon WE à toutes. Bisous

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR ... BONSOIR ... tout le monde   Sam 17 Déc 2011 - 12:30

Féline a écrit:

content

Féline , c'est à toi la photo? OHohoh oh.....

regardcoeur

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR ... BONSOIR ... tout le monde   Sam 17 Déc 2011 - 16:06

Bonjour à toutes..

Diorella je suis bouleversée moi aussi par ton récit... J'imagine ta souffrance.. je n'ai pas de mots pour qualifier celà.... garde courage et mes pensées vont vers toi

Je suis contente que Pooshy aille bien... et notre Rita est toujours de très bon conseil.. pour l'alimentation en RC pour ma part je n'ai pas trouvé mieux pour l'équilibre de Félicia..

Pour l'instant concernant Félicia j'ai pas encore eu le coup de fil du véto je trouve que ça fait long pour les résultats d'une culture de poils.. son oreille va mieux en tout cas les poils repoussent irritation disparue le pévaryl est un bon anti fongique..

J'avais peur qu'a cause de la tempête mon fils ne puisse venir pour les fêtes.. son avion est bien arrivé (Brive-Paris) et je suis soulagée...

Cette semaine je suis en congés et vais venir plus régulièrement...

Un gros bisous à Sylvie pour ses petits messages si attentionnés envers nous..

Bobine suis désolée je ne savais pas pour le Tchat.. (suis trés peu passée cette semaine trop de travail au bureau pour changer..) j'en ai encore ratée un... sorry

Féline
suis contente que toi et tes minous allez tous bien..

Régine
: j'espère que ton moral va mieux...

Kitou : toujours en vadrouille ???

Fiona : il ne fait pas encore trop froid dans ta région helvétique ?

Babybelle : il me semble n'avoir pas encore eue l'occasion te de souhaiter la bienvenue parmi nous.. Contente de faire ta connaissance..

Gros bisous tout le monde et bonne après-midi

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR ... BONSOIR ... tout le monde   Sam 17 Déc 2011 - 17:52

Bonsoir à toutes,

Courage Diorella ! pensées de soutien pour toi et ton papa content

Profites bien de tes congés thésou pouce

Bon week-end, bonne soirée à tout le monde,
Bisous fleurs

Des gros câlins à vos minous regardcoeur

Le mot Mozéoz du jour est AUTEUR mini-souris

Je file me préparer ce soir mon mari et moi nous allons au Pop Rock Party au Galaxie Amnéville http://www.tout-amneville.com/pop-rock-party-galaxie/

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR ... BONSOIR ... tout le monde   Sam 17 Déc 2011 - 20:59

Beaucoup d'émotions en lisant ton post Diorella....

diorella59 a écrit:

Vous savez les filles, le docteur m'a dit qu'il était dans un stade très sévère et très grave de la maladie................et qu'il refusait tout contact, tout approche et qu'automatiquement il ne pensait qu'à frapper le personnel. J'ai tellement écrit sous le coup de l'émotion que je ne sais plus trop ce que j'ai écrit. Si j'avais eu un téléphone avec photo, j'en prenais une et je l'envoyais au ministre de la santé !!!!!

Quand il me voit, aucune manifestation sur son visage, il ne réagit à rien, il sait que c'est moi...........ses yeux n'ont plus de vie, ils sont troubles et on ne voit même plus l'iris noir au milieu. Ces yeux se sont remplis de haine quand il a vu le docteur et je pense que pour les soignants çà doit être pareil.

C'est normal, car même s'il ne se souvient pas de qui il s'agit ou de qui c'est, il fait comme tout le monde, il analyse le visage et les expressions des gens qui entrent et sait que ça n'est pas bon. Probablement qu'il sait que dès que la porte s'ouvre, c'est mauvais signe... il se méfie. C'est instinctif

Je ne suis pas en mesure de le raisonner, quand il a une idée dans la tête, il fonce...........plus rien ni personne ne peut lui faire changer d'avis........et il a une force pas croyable à certains moments...............Vous vous rendez compte dans ses moments de lucidité, qu'est ce qu'il doit penser ???

Il doit probablement te demander, vouloir qu'on te cherche, et se demander pourquoi il est là, enfermé

Je ne sais pas si ma présence le rassure ou lui fait du bien, il ne réagit pas..........si encore il n'était pas devenu agressif et violent, ma soeur aurait pu le prendre avec elle, pour qu'il finisse sa vie dans un lit, bien au chaud au moins...........mais là, il peut être dangereux pour nous aussi !!!!!

Il est vrai que les personnes atteint de la maladie d'Alzheimer, sont difficiles à cerner, à contenir. Je me souviens d'un vieux monsieur qui témoignait à la tv, qui refusait que sa femme aille en structure spécialisée, il n'arrivait plus à s'en sortir, à vivre. Il était épuisé et avait même pensé à en finir pour elle et lui.... c'est dire combien même un être aimant peut ne plus y arriver.

Le docteur pense que son personnel doit être compétent sans doute . Si j'avais su, je n'aurais du rien dire et l'emmener voir dans quelles conditions était mon père cet après midi. Les malades là-bas ont ma foi l'ai rplutot pas mal, en tout cas, pour les portes ouvertes parce qu'on ferme peut être les portes de ceux qui ne doivent pas être vu par les visiteurs............

Ce soir, nous pleuriions tous les 2 mon fils, et quand je racontais çà au père de mon fils, il pleurait aussi, alors que lui vient de sortir d'un cancer de l'oesophage..............dur, dur aussi là !

Courage pour ça aussi Diorella, car j'ai connu quelqu'un dans ce cas...

En ce moment, comment est t'il en sachant qu'il a du être dans le noir dans l'après midi, que la personne qui a du lui amené son plateau, a du le reprendre sans qu'il l'ait mangé sans doute, et qu'elle lui a fermé la lumière. J'espère qu'il lui ont fait son lit si on peut dire un lit, pauvre papa, il doit avoir froid !!!!!!!!!!!! si j'y retourne et j'espère que je pourrai, je lui amènerai sa couette mais que va t'il en faire ?????

Je ne pense pas que le peu de personnel passe sa tête de temps en temps dans sa chambre pour voir s'il va à peu près bien et s'il n'est pas tout nu !!! Ils s'en fichent et comme ils ont la formation pour prendre du recul avec la souffrance humaine.................çà n'a pas du les empêcher de manger et de rire en rentrant chez eux tandis que nous si, on a pas mangé ce soir, et moi même ce midi, je n'ai rien mangé...........

Il est vrai que c'est compliqué pour tout le monde, que certaines équipes de soignants font preuve de plus d'empathie et de patience que d'autres. J'ai pu voir moi même combien cela est aléatoire et choquant. On règle le problème en faisant disparaître la source: "il ne veut pas manger, on enlève le repas....il aura faim demain..." C'est déshumanisant, on ne ferait pas ça à un enfant mais à une personne âgée qui est désorientée, oui...

Vous me pardonnerez pour ce que je vais vous dire, mais je préfèrerais qu'il ne soit plus là plutôt que de vivre çà
..........je n'arrive même pas à me concentrer sur rien...............je suis une vraie loque ce soir !!!!

C'est compréhensible....on tient à eux et on veut qu'ils gardent leur dignité même dans la maladie...
Je ne sais pas si c'est possible mais ne peut-il pas changer d'établissement?

Je ne me sens pas l'âme d'aller sur le tchat et pourtant c'est agréable.......mais pas envie

[i]
diorella59

Féminin

MessageSujet: moi et mon papa   Dim 18 Déc 2011 - 0:05

Je voulais vous remercier les filles de votre gentillesse et de votre compassion, çà m'a beaucoup touché sincèrement, merci pour tous vos messages que ce soit sur le forum ou en pm

Des nouvelles :

Après une nuit quasiment blanche, je suis allée voir mon toubib ce matin pour conseils et ma foi, il m'a dit que oui c'était limite considéré comme de la maltraitance...........qu'il fallait que je vois une assistante sociale, que çà allait être long et que j'allais probablement me heurter à des murs.....Par contre pour soigner la violence et l'agressivité, il m'a dit "c'est pas un problème pour gérer ce problème, y a plein de médicaments"

Alors j'ai farfouillé sur leboncoin dans l'option "service" et j'ai trouvé une jeune diplômée aide soignante qui cherche des petits boulots à 2kms de l'hôpital de papa. Je l'ai appelé et elle est d'accord pour aller stimuler papa au repas du midi et du soir à l'hosto.........Elle est d'accord aussi pour lui faire elle-même des petits plats moulinés le midi et lui apporter une soupe chaude le soir avec 1 fromage et 1 dessert. Parce qu'on connaît la soupe de l'hopital d'ailleurs ce soir en repas, papa a eu, un bouillon avec du pain trempé dedans et c'est tout, même pas un dessert. Il ne prétend pas qu'on lui donne à manger, il veut se débrouiller seul, il a refoulé la main de cette jeune dame très fermement et elle a du le rappeler à l'ordre plusieurs fois pour qu'il pense à manger. Il a pas tout fini mais bon, si elle n'avait pas été là, il aurait peut être mangé 2 cuillières et c'est tout.

Elle l'a trouvé comme moi, par terre, derrière à l'air avec pieds couleur aubergine, elle l'a fait rhabiller et les dames lui ont dit qu'à chaque fois qu'elles le rhabillaient, il se deshabillait derrière (???? !!!!!) oui certainement mais bon..........

C'est pas l'idéal mais il sera stimulé pour la nourriture et la boisson !!!! c'est une confiance aveugle et j'espère que je ne serai pas déçue !!

Je vais tél lundi pour savoir si tous les examens ont été faits et quels en sont les résultats et quand commencera le traitement ? j'aimerai tant qu'il retrouve la structure de la maison de retraite ou il était, ils sont tellement choyés, chouchoutés, bien au chaud.........la bouffe c'est pas trop çà le soir mais bon !!! çà peut pas être parfait !!!!

Mon pooshy a repris définitivement sa vie d'avant, il joue, il courre, il mange, ronronne, donne des bisous, pipi, caca çà marche !!!!! et de gros gros calins à sa maman d'amour, il me parle avec ses yeux et ses miaulements et je comprends tout !!! c'est un petit amour et cette nuit, il a dormi collé contre moi !!!! J'ADORE

bonne nuits les filles et bon dimanche pour demain, reposez vous surtout !

Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR ... BONSOIR ... tout le monde   Dim 18 Déc 2011 - 0:17

Diorella, c'est bien ce que tu fais pour lui! Ça va l'aider, c'est sûr!

Ne perds pas courage!!!

Calinous à ton Pooshy mini-souris
faustine

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR ... BONSOIR ... tout le monde   Dim 18 Déc 2011 - 8:08

Bonjour à toutes et tous bonne et belle journée fleurs
cannelle

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR ... BONSOIR ... tout le monde   Dim 18 Déc 2011 - 8:10

bonjour les filles

je suis toucher diorella , les filles ont raison que dire , beaucoup d etablissement fonctionne comme ça pour les personnes agées , par manque de personnels aussi on n embauche pas , je peu en parler j etait assistante de vie , j ai vue une maison de retraite dans ma ville je ne siterai pas le nom foctionne comme ça , c est honteux scandaleux . courage a toi . ça fait vraiment peur .

j espere que vous aller toute bien ainsi que vos minoux , vous preparer noel ? ça approche vite .
nous aussi on as eu de la tempete .

je suis pas trop presente , pour moi noel seras un peu triste car ça feras un an que ma marraine est deceder , le 24 decembre au matin , c est une date qu on oublie pas dans la famille , certe on ne choisie pas le jour de sa mort , mais que de souvenir .

tres joli déco pour le forum , j adore .

bonne journée et bon dimanche bisouscintillant bisouschat

Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie-mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années.

John Fitzgerald Kennedy (1917-1963)
cannelle

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR ... BONSOIR ... tout le monde   Dim 18 Déc 2011 - 9:16

bisouschat j ai trouver le mot du jour pour mozeoz échoppe , bonne journée bisouscintillant

Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie-mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années.

josiane

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR ... BONSOIR ... tout le monde   Dim 18 Déc 2011 - 9:50

bonjour1

Merci Cannelle pour le mot du jour que je venais de trouver aussi. Parfois c pas facile.

Passez ttes un bon dimanche peut être à terminer vos achats de Noël.

Demain je serai absente mais je reviendrai très vite vous voir. Je ne vous abandonne pas.

Brouillard épais sur la Dordogne et gelée blanche. L'hiver arrive vraiment.

Bisous à ttes mes copines.
Amandine

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR ... BONSOIR ... tout le monde   Dim 18 Déc 2011 - 10:40

Bravo à toi , Diorella! sourire Tu es courageuse et déterminée.

Ta démarche positive va porter ...ton papa sera mieux traitè car malheureusement c'est ainsi : gràce à la présence de cette aide ménagère aux repas , à l'intervention de l'assistante sociale, le personnel va changer de comportement , car la crainte est le commencement de la sagesse.

ps : les médicaments pour neutraliser la violence ne manquent pas , le dosage est délicat et les patients se transforment souvent en légumes
pps: pour la violence c'est banal , je connais une très gentille dame , toute frêle,atteinte d'alzheimer qui dans une crise a mordu au sang une soignante et a cassé un doigt d'une autre (arrêt de travail à la clé)
PPPS: pour changer de maison c'est trop tard , on peut placer quelqu'un en tout début de la maladie pas après .Pour les placements en maison de retraite c'est pareil : il faut y rentrer debout sur ses deux jambes , après toutes les portes se ferment. Je parle d'expérience et croyez moi d'expérience douloureuse.

Dernière édition par Amandine le Dim 18 Déc 2011 - 11:09, édité 1 fois
thesou

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR ... BONSOIR ... tout le monde   Dim 18 Déc 2011 - 10:52

Bonjour à toutes..

Il fait froid mais splendide soleil...

DIORELLA : je croise les doigts que cette situation s'améliore et qu'il retrouve du réconfort.. Pour le placement en maison de retraite je rejoins ce que dis Amandine.. ça risque d'être très difficile à son stade... mais ta détermination sans faille finira sûrement par trouver la meilleure issue.. Courage en tout cas

LOLO : c'était bien ton concert Pop Rock Party ? j'aime beaucoup ce style de musique..

JOSIANE : nous aussi en Seine et Marne on a eu droit à la gelée blanche et grattage de pare-brise.. mais pas de brouillard.. j'éspère que le soleil va se montrer en Dordogne aussi... (comme je l'ai dit souvent c'est une magnifique région.. et j'y ai vécu quelques temps)

CANNELLE
: Merci pour Mozeoz et bonne journée à toi, il fait quel temps en Alsace ??

Bonne après-midi à toutes, bisous

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR ... BONSOIR ... tout le monde   Dim 18 Déc 2011 - 13:24

un petit bonjour très rapide

Froid et soleil ici... et un début de coryza humain pour moi...

Plein de pensées pour toutes, bonne journée et gros bisous

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR ... BONSOIR ... tout le monde   Dim 18 Déc 2011 - 14:09

Soigne-toi bien Rita!

Je me remets aux allers retours maison -déchetterie! Et je finis mes préparatifs (hier 14 coquilles St Jacques à la bretonne)!

Hop! j'ai eu un petit passage à vide et restais scotchée sur l'ordi mais ça repart !!!
bisouschat

***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR ... BONSOIR ... tout le monde   Dim 18 Déc 2011 - 14:11

Coucou tout le monde,

Un petit coucou rapide. Normalement j'étais de perm' au refuge aujourd'hui, mais je n'y suis pas allée, trop fatiguée, mal partout, j'ai du mal à suivre pour tout assumer.

Sinon j'espère que vous allez bien ?

Diorella, tu vois Pooshy est redevenu comme avant, il ne se souvient certainement déjà plus de ce passage chez le véto, et te fais des bisous comme avant
Pour ton papa, je lis, mais je ne sais que te dire, n'ayant jamais (heureusement) été confrontée à une telle situation. Mais j'imagine bien combien ça doit être décourageant. Heureusement que tu as trouvé quelqu'un pour t'aider, j'espère que ça va te soulager un peu de savoir que ton papa n'est pas tout seul, que quelqu'un s'occupe de le faire manger au moins. Beaucoup de courage pour la suite.

Gros bisouss à tout le monde, et bon dimanche après-midi

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR ... BONSOIR ... tout le monde   Dim 18 Déc 2011 - 15:14

..bonjour et bon dimanche en cet après midi le soleil est de retour,, la tempête de jeudi n'es plus qu'un mauvais souvenir..drôle de réveil ce matin là, pas de lumière la première bougie allumée est un cierge?? puis j'ai allumé la cheminée ...j'ai appris ensuite qu'il n'y avait plus de courant depuis 2 h du mat. et j'ai trouvé des bougies puis le candélabre à 3 branches qui sert pour les réveillons.. mon mari s'est rasé à la bougie très bizarre ce matin là on se serait cru au siècle dernier ..je pense au papa de Diorella les maisons de retraite sont débordées et ce sont les malades qui en pâtissent manque de personnel ou peur des malades? le petit chat va bien et console sa maman ..bises à toutes.. merci Thesou pour ton acccueil ...

diorella59

Féminin

MessageSujet: re ................bonjour   Dim 18 Déc 2011 - 17:37

Bonjour à tout le forum

Ce matin, dans le Nord, neige tombée la nuit ou tôt le matin.............un timide soleil mais bon, c'est plus gai.

Merci à cannelle pour le mot mozeoz, je ne l'aurais pas trouvé !

Une pensée à Rita qui doit mouiller mouchoirs sur mouchoirs et peut être même un nez bouché

Le lit de mon fils Frédéric n'est pas encore fait et comme la couette a fait un petit tunnel, mon poopooshe s'est glissé dedans pour faire son dodo de l'après midi. C'est un chat très heureux............et je ne veux pas que çà change. C'est son bien être avant le mien, même que j'ose le dire !!!! et j'ai toujours fait comme çà, avec mon fils et avec ma nièce que j'ai élevé de ses 10 ans à ses 17ans.

Au fait, il y a 40ans je disais "oui" au papa de Frédéric !!!! divorce en 1988.........re-essai de 1990 à 2002 et séparation définitive en 2002 . Il n'a jamais été remplacé. Non, seul mon fils a rempli ce vide !!!

Profitez bien des dernières heures du week end pour celles et ceux qui bossent demain !!! pour les autres retraité(e)s, rester sous la couette demain matin le plus tard possible.........

babybelle

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR ... BONSOIR ... tout le monde   Dim 18 Déc 2011 - 17:42

..impossible Diorella, les chats font la navette entre le porte et mon lit et le week-end c'est pire .... loll

Féline

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR ... BONSOIR ... tout le monde   Dim 18 Déc 2011 - 18:26

Je suis désolée pour toi Diorella. Il y a des maladies bien difficiles à gérer, et des établisement plus ou moins scrupuleux.
Mon père avait la maladie de Parkinson, il a été hospitalisé et on lui a découvert en plus un cancer colo-rectal. Le l'ai fait changer d'établissement car j'étais en conflit avec le service et la chef de service. Le personnel et les soins pas top du tout. Les plateaux d'alimentation repartaient comme ils venaient. Pour faire bref, j'ai fait le nécessaire, mais pour cela il faut être très présente.
Il y a un gros problème en France concernant l'environnement des personnes atteintes de la maladie d'Altzeimer ; toutes les structures ne sont pas forcément bien équipées, et les équipes (avec restriction de personnel) formées. De toutes façon, même formées, comme elles sont en sous-effectif, les malades sont forcément pas trop bien entourés. Budgets, personnels, tout à revoir.
Tu as bien fait d'engager une personne qui vienne régulièrement le voir.
COURAGE !

Samedi, je suis allée au marché de Noël des Champs Elysées : très bien et assez joli mini-content (il faisait froid)

Bises à toutes.

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR ... BONSOIR ... tout le monde   Lun 19 Déc 2011 - 8:19

bonjour a toute

comment ça vas ?
nous sommes aller au marché de noel hier apres midi , on as meme fait un tour en caleche , il faisait bien froid , du coup on as bu un chocolat chaud .
nuit tres courte car miss cannelle doit sentir le froid et miss lolita pareil , c est drole que 2 minette prennent toute la place dans le lit , c est moi qui avait froid loll

le mot du jours de mozeoz est diable .

je file faire mon menage , bonne journée a toutes bisoucoeur bisousoiseaux chubmerci

faustine

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR ... BONSOIR ... tout le monde   Lun 19 Déc 2011 - 9:00

bonjour à tous et toutes , dernière ligne droite avant Noêl Cool
babybelle

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR ... BONSOIR ... tout le monde   Lun 19 Déc 2011 - 9:08

..oui, c'est la semaine de Noël les enfants préparent leurs plus beaux souliers pour les mettre devant la cheminée ou le radiateur ... j'adorais ce moment où ont se levaient le matin et qu'on allait voir.. mais sans faire de bruit car il fallait attendre les parents...

Amandine

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR ... BONSOIR ... tout le monde   Lun 19 Déc 2011 - 9:18

Babybelle, J'adore toujours , malgré la place vide (on mettra une bougie blanche à la place de mon mari et leur père)

J'ai découpé hier des anges marque places , j'ai cuisiné etc...

Je m'y remets!!

Tous mes enfants viennent!

bonnejournée

BONJOUR ... BONSOIR ... tout le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant