Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
SPA DE SAVERNE
Si vous passez une commande sur l'un de ces sites, passez par ces logos svp (il suffit de cliquer dessus) : en passant par ces liens, un pourcentage du montant de votre commande sera reversé au refuge SPA de Saverne. Merci pour eux !
zooplus

Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
rita75
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Mar 3 Sep 2013 - 7:41
Derniers sujets
» chats perdu
Aujourd'hui à 5:50 par yoeung

» deuil de mon chat
Hier à 20:54 par Invité

» Les félins de Féli
Hier à 20:03 par thesou

» Bobine vous présente sa trombine !
Hier à 19:54 par thesou

» assurance pour chat
Hier à 16:40 par sophieminah

» "Soyons solidaires"- Divers
Hier à 15:14 par Rita75

» Best Of Music
Lun 21 Avr 2014 - 22:56 par Gaby

» Lola fait pipi dans les panières
Lun 21 Avr 2014 - 16:42 par Gaby

» Mal propreté
Lun 21 Avr 2014 - 12:29 par Bobine

» Filet anti-chute, avis.
Lun 21 Avr 2014 - 10:32 par Gaby

» Mes 2 loulous: Teddy et Sugar
Lun 21 Avr 2014 - 9:51 par Love musa

» Lola est introuvable
Dim 20 Avr 2014 - 19:17 par Rita75

» Comment lui donner son vermifuge?
Dim 20 Avr 2014 - 19:10 par Rita75

» Spray eau
Dim 20 Avr 2014 - 18:05 par Fiona

» Médecine Naturelle "Les Cystitre du Chat"
Dim 20 Avr 2014 - 11:01 par Régine

» CHAT ET FOOTBALL
Dim 20 Avr 2014 - 9:46 par SPIDI

» Archie (Ninao), Notre pépette à nous!
Dim 20 Avr 2014 - 5:35 par SPIDI

» mes coons domingo, eros et gamin
Sam 19 Avr 2014 - 13:29 par SPIDI

» Nouvelle.
Sam 19 Avr 2014 - 13:24 par SPIDI

» Channel: douceur et plaisir - Neptune : le nouveau petit coeur...
Jeu 17 Avr 2014 - 11:41 par sylvie

Statistiques
Nous avons 514 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est yoeung

Nos membres ont posté un total de 233831 messages dans 5386 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (27865)

lolo57 (25964)

Yette (21973)

Rita75 (20615)

Alilula (9438)

Féline (8199)

magalie (6453)

Bobine (4968)

Bastet (4758)

Claire (4574)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CopyrightFrance.com
Partagez | 

boule inflammatoire après vaccination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: boule inflammatoire après vaccination   Jeu 8 Déc 2011 - 12:35

Hello les filles,

Peut-être que certaines d'entre-vous eu déjà eu a-à faire avec ce phénomène donc je vous pose la question.

Avez-vous déjà vu une boule sous-cutanée apparaître après la vaccination (environ 15 jours après environ)? Je vous avoue que je stresse un peu vu qu'une fois de plus c'est Archie qui a développé ça.... Filou lui, a une micro-boule, qui ressemble plus à l'impact de la piqûre.

Je pense pour Archie à un hématome dû à la piqûre vu qu'il est fragile mais bon j'avoue qu'après lecture de toutes sorte d'infos sur le net, j'espère que ça n'est pas le début d'un fibrosarcome... rouleyeux
Ils ont été vacciné avec du VIRBAC Feligen CRP pour les rappels classique et avec du VIRBAC Leucogen pour la leucose.

J'ai rendez-vous demain matin à la clinique pour voir ça mais évidemment mon véto habituel est pas dispo vu que je débarque comme ça dans le planning (et sa nouvelle asv pas très coopérative pour m'insérer entre deux rdv , même en fin de matinée), du coup je vois un de ses associés...

voilà, donc si vous avez des idées, je suis preneuse!
mercinounours
Revenir en haut Aller en bas
Fiona

Féminin

MessageSujet: Re: boule inflammatoire après vaccination   Jeu 8 Déc 2011 - 12:50

Pauvre Archie, ça lui fait mal? C'est peut -être une contraction musculaire? Le véto va surement te rassurer.
Gros calin Chat10

Rita75
***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: boule inflammatoire après vaccination   Jeu 8 Déc 2011 - 12:50

Ma Snobinette (1989-2004) avait régulièrement tous les ans une boule sur le dos quelques jours après son vaccin et je pense que c'était à l'endroit exact où avait eu la piqure.

A l'époque on faisait en même temps la rage qui était obligatoire. Je ne sais pas si la leucose faisait déjà parler d'elle en 1989... elle était peut-être inconnue du grand public.

De ce fait le vétérinaire décalait les vaccins, j'y allais donc tous les 6 mois : une fois pour le vaccin classique typhus/coriza et l'autre fois pour la rage. Mais cela faisait tout de même une boule sur son dos.
Je massais cette boule pour essayer de faire circuler le liquide et diminuer son volume, mais je ne sais pas du tout si c'était efficace.
Je ne sais plus quelle était la marque du vaccin utilisé et depuis 2004 le carnet de vaccination de Snobinette a disparu.

Concernant mes minous actuels je n'ai plus constaté de boule sur leur dos après vaccins.

C'est bien que tu puisses quand même voir un vétérinaire pour cela. Dommage que ce ne soit pas le tiens, mais c'est bien quand même...

Tiens-nous au courant...

Féminin

MessageSujet: Re: boule inflammatoire après vaccination   Jeu 8 Déc 2011 - 16:53

Coucou,

Certains chats font effectivement des réactions au vaccin, en déclenchant une petite boule, qui disparaît d'elle-même au bout de quelques temps. D'autres n'ont aucune réaction.
Ce n'est rien d'inhabituel, même si j'avoue que c'est vrai que c'est stressant

Surveille-le simplement, mais à mon sens un rdv véto est inutile, tout ce qu'il pourra te dire (si c'est bien à l'emplacement où a été fait le vaccin), c'est que c'est normal, que ça va disparaître dans quelques jours... et te facturer une consult', s'il est pas cool !!!

***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: boule inflammatoire après vaccination   Jeu 8 Déc 2011 - 20:35

Anne-Sophie, pas de panique il n'y a pas longtemps qu'il a été vacciné Archie. C'est en effet à surveiller, mais je serai toi, j'attendrai mon véto et pas une remplaçante. Tu arriveras bien à avoir un rendez-vous.

Je t'en parle en connaissance de cause, ma Shadoow est décédée d'un lymphosarcôme du à un vaccin de son enfance. Elle est morte à 11 ans.

Donc pas de panique, c'est sûrement une inflamation locale content .

Bises

Féminin

MessageSujet: Re: boule inflammatoire après vaccination   Jeu 8 Déc 2011 - 21:15

Ouep je sais que j'ai l'air de paniquer... Help Help Help risauxlarmes

Mais bon pour ma défense je dois dire que jusqu'à présent je n'ai jamais été confronté à ce type d'inflammation post vaccination. Mon précédent chat Roméo, n'en a jamais fait et a toujours été vacciné au niveau des omoplates...

Bref vu que c'est Archie, je m'inquiète pas mal vu qu'il est fragile et qu'au final au niveau de son ventre, il affiche la même fragilité qu'avant les deux opérations. Et cette inflammation a poussé en 15 jours sans que je la remarque dans les premiers jours qui ont suivi la vaccination

J'ai vu ce soir dans le mode d'emploi du Leucogen de virbac qu'un nodule transitoire peut apparaître suite à la vaccination mais que ça met entre 3 et 4 semaines à disparaître...

Bon ceci dit, je vais repousser cette question "inflammatoire" à la semaine prochaine, vu que j'en ai de toute façon rendez-vous pour le rappel de la leucose... avec mon véto vendredi prochain.

En tout cas merci de m'avoir répondu les filles, ça m'aide pouce pouce mini-souris mini-souris

Ah oui j'édite pour préciser à Fiona, que non il n'a pas l'air d'avoir mal. En fait il vit sa vie, entre croquettes, pâtées et jeux donc lui n'a pas l'air de s'en faire risauxlarmes risauxlarmes risauxlarmes

Dernière édition par Anne-Sophie le Jeu 8 Déc 2011 - 22:28, édité 2 fois
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: boule inflammatoire après vaccination   Jeu 8 Déc 2011 - 22:12

De rien. Quand on ne connaît pas, on panique vite, et c'est normal, car on tient à nos loulous ! Et si ça peut te rassurer, avant de mettre le pied dans la PA et d'être confrontée à toutes sortes de questions et de maladies, j'étais aussi stressée au moindre pet de travers de mes poilus loll

Comme ils ne parlent pas, on peut difficilement savoir si c'est grave ou bénin. Maintenant si ça peut te rassurer, va voir un véto quand même

Féminin

MessageSujet: Re: boule inflammatoire après vaccination   Jeu 8 Déc 2011 - 22:36

Régine a écrit:
j'étais aussi stressée au moindre pet de travers de mes poilus loll

Mdr Mdr Mdr

Régine a écrit:
Comme ils ne parlent pas, on peut difficilement savoir si c'est grave ou bénin. Maintenant si ça peut te rassurer, va voir un véto quand même

Bon vu que j'ai un vrai rdv vendredi prochain, je vais attendre mais du coup je vais surveiller de près cette boule sur les deux pour voir si elle continue d'enfler...

Encore merci les filles et merci à toi Régine mini-souris
Rita75
***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: boule inflammatoire après vaccination   Ven 9 Déc 2011 - 0:10

Pour Snobinette, je sais que je trouvais que cela mettait vraiment longtemps à se résorber.

Féminin

MessageSujet: Re: boule inflammatoire après vaccination   Ven 9 Déc 2011 - 21:14

Merci Rita de m'avoir donné ton vécu aussi à ce sujet avec ta douce Snobinette.

Je surveille en effet que ça ne gonfle pas plus et que ça ne mette pas non Plus trop de temps à disparaître.

fleurs
Bobine

Féminin

MessageSujet: Re: boule inflammatoire après vaccination   Ven 9 Déc 2011 - 21:17

Chat va comment aujourd'hui les W&B Pére & Fils?

Féminin

MessageSujet: Re: boule inflammatoire après vaccination   Ven 9 Déc 2011 - 21:33

Et bien Bobine, ça va, ils se portent bien lise à part leur bouboule post vaccination. Ils vivent leur vie tranquillement et ce soir ils ont découvert le sapin de NOWOUÊL mini-souris mini-souris mini-souris mini-souris
Bobine

Féminin

MessageSujet: Re: boule inflammatoire après vaccination   Ven 9 Déc 2011 - 21:37

super le sapin! Un nouvel arbre à chat pour eux!!!!!!!!!!!!!

je suis sur la tchatbox si ça t'intersses!!!!!

Féminin

MessageSujet: Re: boule inflammatoire après vaccination   Ven 9 Déc 2011 - 21:42

Capucine a aussi une fois développé une boule comme cela, pas très grosse, mais qui était présente super longtemps... plus d'un mois après vaccination elle était toujours là, et au final elle est partie seule quand même !
Et évidemment j'étais aussi super inquiète... mais quand est-ce qu'on ne s'inquiète pas, pour nos enfants ! c'est normal ;)
http://www.angoras-turcs.fr.gd
Rita75
***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: boule inflammatoire après vaccination   Ven 9 Déc 2011 - 23:29

Eh oui... on s'inquiète !

Féminin

MessageSujet: Re: boule inflammatoire après vaccination   Dim 11 Déc 2011 - 16:14

..mon Wapi a une boule sur le poitrail, tous les ans au moment du vaccin le Véto la palpe mais elle ne grossit pas , c'est un lipome..(une boule graisseuse) j'ai entendu dire par une propriétaire de chats que les vaccins pouvaient donner des cancers à force de les faire toujours au même endroit j'en ai parlé à un Véto il m'a dit que oui donc , conclusion demander au Véto de changer l'endroit de la piqure..

Féline
***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: boule inflammatoire après vaccination   Dim 11 Déc 2011 - 17:10

Le tout, c'est de ne pas faire de vaccination entre les omoplates, car en cas de problème, l'exérèse doit être large à cet endroit, et pas facile.

Maintenant les vétos ont l'habitude mini-content ; mais comme tu dis, faut veiller au grain clindoeil .

Féminin

MessageSujet: Re: boule inflammatoire après vaccination   Mar 13 Déc 2011 - 19:21

..merci Féline tu as très bien expliqué ça ... tout le monde doit en prendre note et s'en rappeler au moment du vaccin..

Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: boule inflammatoire après vaccination   Mar 13 Déc 2011 - 19:45

Merci les filles pour vos messages mini-souris

Je vous en dirais plus vendredi car ils ont rdv pour le rappel que je vais demander bien entendu dans le cuissot de ces messieurs!

mini-content
Féline
***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: boule inflammatoire après vaccination   Mar 13 Déc 2011 - 21:37

aieaie Encore une offense ! risauxlarmes

Féminin

MessageSujet: Re: boule inflammatoire après vaccination   Mer 21 Déc 2011 - 21:20

Alors les dernières news au sujet de ces boules inflammatoires post vaccination...

J'ai vu le véto vendredi dernier avec Archie et Filou. Effectivement, aucun doute possible sur le fait que ce soit une réaction au vaccin. Il y a trois causes possibles selon le véto:

-réaction immunitaire du corps au vaccin
-réaction inflammatoire locale à cause de la piqûre
-réaction inflammatoire aux solvants, adjuvants du vaccin.

Ça doit régresser sous 4 à 6 semaines, sinon c'est grave et donc une tumeur qu'il faut enlever en chirurgie...

Bref, le rappel de la leucose a été fait à un autre endroit et pas entre les omoplates. S'il n'y a pas de réaction après ce rappel, c'est que les deux ont réagi aux rappels coryza, Typhus, etc. et pas au vaccin initial de la leucose.

Bon en tout cas, les boules actuelles régressent et ça c'est bon signe! Pour l'instant pas de nouvelles boules à déclarer aux endroits du rappel de leucose donc, on surveille tout ça et on attend!

Encore merci pour vos conseils les filles mini-souris
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: boule inflammatoire après vaccination   Mer 21 Déc 2011 - 21:44

tant mieux, j'aime lire ce type de nouvelles !

Gros câlins aux loulous

***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: boule inflammatoire après vaccination   Mer 21 Déc 2011 - 21:59

Voila une bonne réponse !

Féminin

MessageSujet: Re: boule inflammatoire après vaccination   Mer 21 Déc 2011 - 22:09

Vivement que les boules aient complètement disparu...

Féminin

MessageSujet: Re: boule inflammatoire après vaccination   Jeu 22 Déc 2011 - 8:55

bisous

Féminin

MessageSujet: Re: boule inflammatoire après vaccination   Jeu 22 Déc 2011 - 13:36

Tout est bien qui finit bien, ouf sautillee

babybelle

Féminin

MessageSujet: Re: boule inflammatoire après vaccination   Jeu 22 Déc 2011 - 14:43

..tu a dit au Véto ce qu'il fallait te voilà rassuré et nous aussi..

Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: boule inflammatoire après vaccination   Jeu 22 Déc 2011 - 14:46

mercinounoursfleuri
Bobine

Féminin

MessageSujet: Re: boule inflammatoire après vaccination   Jeu 22 Déc 2011 - 21:47

Papouilles à mes Pére & fils préférés

boule inflammatoire après vaccination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1