|
| Auteur | Message |
|---|
Mousquety

Nombre de messages: 134 Age: 69 Localisation: Ile de France Humeur: Apaisée Date d'inscription: 14/11/2011
 | Sujet: Mousquety mon compagnon Lun 14 Nov 2011 - 21:18 | |
| 
Je me nomme Mousquety, je suis né dans le Vaucluse en 2003. Je suis bien dans les bras de mon maitre. _________________ " L'homme maître de soi n'aura point d'autre maître." Lao-Tseu
|
|
 | |
Mousquety

Nombre de messages: 134 Age: 69 Localisation: Ile de France Humeur: Apaisée Date d'inscription: 14/11/2011
 | Sujet: Re: Mousquety mon compagnon Lun 14 Nov 2011 - 21:22 | |
| Je suis à la retraite avec mon gentil maitre à Ville d'Avray.

Je suis agé aujourd'hui de 8 années. _________________ " L'homme maître de soi n'aura point d'autre maître." Lao-Tseu
|
|
 | |
Fiona

Nombre de messages: 1365 Age: 56 Localisation: suisse Humeur: souriante Date d'inscription: 19/10/2011
 | Sujet: Re: Mousquety mon compagnon Lun 14 Nov 2011 - 23:27 | |
| Mousquety tu es un très beau chat, et ton papounet doit être fier de toi _________________  |
|
 | |
Alilula

Nombre de messages: 9227 Age: 30 Localisation: Belgique (Le Roeulx) Humeur: fatiguée mais heureuse Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: Mousquety mon compagnon Mar 15 Nov 2011 - 20:26 | |
| En effet c'est un beau matou ! _________________   |
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16972 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Mousquety mon compagnon Mar 15 Nov 2011 - 20:47 | |
| J'ai des problèmes d'informatique avec le forum en ce moment... aussi je ne vois pas les photos de Mousquety... quel dommage !
Mais je te prie de lui transmettre des caresses et de lui dire qu'il est un beau minou de 8 ans, et ceci de la part de ma petite famille personnelle : Zéphyr, Danaé et Paprika ! _________________  |
|
 | |
Mousquety

| Sujet: Re: Mousquety mon compagnon Mar 15 Nov 2011 - 21:17 | |
| Oui c'est un très gentil chat et je l'aime beaucoup. Merci de vos compliments. _________________ " L'homme maître de soi n'aura point d'autre maître." Lao-Tseu
|
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16972 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Mousquety mon compagnon Mer 16 Nov 2011 - 12:01 | |
|  youpi... Ce matin je n'ai pas de problème avec le forum... Et je vois les photos de Mousquety ! Il est beau ce minet et il paraît jeune pour 8 ans. Au refuge où je suis bénévole, nous avons un chaton qui lui ressemble mais il un peu plus de blanc (Gavroche qui a 5 ou 6 mois abandonné avec son frère et sa soeur il y a un mois devant le refuge dans une panière de transport). Gavroche est tout doux, joueur et gentil, un beau chaton. Donc je pense que Mousquety est exactement pareil... sauf pour l'âge...  _________________  |
|
 | |
Féline

Nombre de messages: 6329 Age: 57 Localisation: VAL DE MARNE Humeur: Very Importante Bavarde Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: Mousquety mon compagnon Mer 16 Nov 2011 - 13:31 | |
| Encore un joli minet ! On ressent une certaine sagesse en regardant ces jolies photographies. Est-ce que Mousquety est aussi sage qu'il en a l'air ( sachant que pour un chat, l'âge n'entre pas en compte pour les roublardises) _________________  |
|
 | |
Mousquety

| Sujet: Re: Mousquety mon compagnon Mer 16 Nov 2011 - 13:46 | |
| | Féline a écrit: | Encore un joli minet ! On ressent une certaine sagesse en regardant ces jolies photographies. Est-ce que Mousquety est aussi sage qu'il en a l'air (sachant que pour un chat, l'âge n'entre pas en compte pour les roublardises) |
Oui, il est sage, ne me fait pas de bétises,ni de saletés, encore très joueur à ses heures, bientôt, Mousquety aura de la compagnie, une petite Sacré de Birmanie qui aura 3 mois. Il y aura un peu plus d'agitation dans la maison. _________________ " L'homme maître de soi n'aura point d'autre maître." Lao-Tseu
|
|
 | |
Bobine

Nombre de messages: 4412 Age: 35 Humeur: Pessimiste! Date d'inscription: 15/11/2009
 | Sujet: Re: Mousquety mon compagnon Mer 16 Nov 2011 - 13:48 | |
| _________________ Le chat est comme la sauce bolognaise.............. il retombe toujours sur ses pâtes! (Philippe Geluck) |
|
 | |
Mousquety

| Sujet: Re: Mousquety mon compagnon Mer 16 Nov 2011 - 14:43 | |
| | Bobine a écrit: |  |
Pas de soucis, mais faudra catnapper le maitre avec...!!! _________________ " L'homme maître de soi n'aura point d'autre maître." Lao-Tseu
|
|
 | |
sylvie

Nombre de messages: 2934 Age: 53 Localisation: LAON (Aisne) Humeur: apprend à relativiser les choses de la vie Date d'inscription: 14/04/2010
 | Sujet: Re: Mousquety mon compagnon Mer 16 Nov 2011 - 15:45 | |
| Très beau minet que MOUSQUETY, et s'il a une petite copine bientôt, j'imagine qu'il doit être castré, sinon il y aura des bébés mousquety/sacré de birmanie. Au fait BOBINE, qu'est-ce qu'on répond au monsieur qui dit qu'il faut catnapper le maître aussi ????  |
|
 | |
Mousquety

| Sujet: Re: Mousquety mon compagnon Mer 16 Nov 2011 - 15:51 | |
| Bonjour Sylvie
Bien sur que Mousquety est castré si non ce serai l'horreur les bagarres avec ses congénères et ses odeurs déposées partout. _________________ " L'homme maître de soi n'aura point d'autre maître." Lao-Tseu
|
|
 | |
sylvie

Nombre de messages: 2934 Age: 53 Localisation: LAON (Aisne) Humeur: apprend à relativiser les choses de la vie Date d'inscription: 14/04/2010
 | Sujet: Re: Mousquety mon compagnon Mer 16 Nov 2011 - 15:56 | |
| oui ,je m'en doutais, mais comme il a une allure de jeune homme ce MOUSQUETY, moi mon TIGRIS en ce moment redevient plus rond, il a fait son sous-poil d'hiver qui est très fourni, il est magnifique ton MOUSQUETY... |
|
 | |
Rita75

| Sujet: Re: Mousquety mon compagnon Mer 16 Nov 2011 - 16:55 | |
| Quand arrive-t-elle la soeurette de Mousquety ?
Un bébé birman, c'est trop beau... J'ai une amie dont la minette vient d'en avoir 3, ils sont nés le 11 septembre dernier et sont enregistrés au LOF... _________________  |
|
 | |
Mousquety

| Sujet: Re: Mousquety mon compagnon Mer 16 Nov 2011 - 17:06 | |
| | sylvie a écrit: | | oui ,je m'en doutais, mais comme il a une allure de jeune homme ce MOUSQUETY, moi mon TIGRIS en ce moment redevient plus rond, il a fait son sous-poil d'hiver qui est très fourni, il est magnifique ton MOUSQUETY... |
C'est vrai que Mousquety ne fait pas son âge, il faut dire que sur le plan alimentaire, ce n'est pas un boulimique, mangeant doucement et en plusieurs fois. 2 sachets de 100 gr par jour avec un bol de croquettes ( modéré sur ce genre de nourriture ) malgré qu'il sort , son poil d'hiver n'est pas encore là. _________________ " L'homme maître de soi n'aura point d'autre maître." Lao-Tseu
|
|
 | |
Mousquety

| Sujet: Re: Mousquety mon compagnon Mer 16 Nov 2011 - 17:10 | |
| | Rita75 a écrit: | Quand arrive-t-elle la soeurette de Mousquety ?
Un bébé birman, c'est trop beau... J'ai une amie dont la minette vient d'en avoir 3, ils sont nés le 11 septembre dernier et sont enregistrés au LOF... |
Nous devons aller la chercher samedi, Alice est née le 8 septembre, nous avons hâte de la voir parmi nous à la maison, ces chats sont tellement attachant et en ce qui me concerne moins décevant que les humains. _________________ " L'homme maître de soi n'aura point d'autre maître." Lao-Tseu
|
|
 | |
Fiona

Nombre de messages: 1365 Age: 56 Localisation: suisse Humeur: souriante Date d'inscription: 19/10/2011
 | Sujet: Re: Mousquety mon compagnon Mer 16 Nov 2011 - 17:37 | |
| C'est magnifique Mousquety, J'ai aussi une petite Alice de 7mois croisée persane et british _________________  |
|
 | |
Bobine

Nombre de messages: 4412 Age: 35 Humeur: Pessimiste! Date d'inscription: 15/11/2009
 | Sujet: Re: Mousquety mon compagnon Mer 16 Nov 2011 - 20:16 | |
| |
|
 | |
Rita75

| Sujet: Re: Mousquety mon compagnon Mer 16 Nov 2011 - 21:26 | |
| Alors samedi ce sera le grand jour pour le grand frère et la soeurette...  _________________  |
|
 | |
Vyliah5

Nombre de messages: 297 Age: 50 Localisation: Sud de la France -le Var- Humeur: Dynamique !!!!!!!!!! Date d'inscription: 25/10/2009
 | Sujet: Re: Mousquety mon compagnon Jeu 17 Nov 2011 - 18:38 | |
| J'ai hate de lire la suite et de voir la soeurette!!!!  _________________   Aidez gratuitement les animaux abandonnés sur Aideanimaux.com |
|
 | |
Mousquety

| Sujet: Re: Mousquety mon compagnon Jeu 17 Nov 2011 - 19:07 | |
| J'attend confirmation de l'éléveuse pour samedi. Dès son arrivée à sa nouvelle demeure vous verrez diverses photos. Bonne soirée. _________________ " L'homme maître de soi n'aura point d'autre maître." Lao-Tseu
|
|
 | |
Mounette

Nombre de messages: 183 Age: 62 Localisation: Rhône Alpes Date d'inscription: 02/10/2009
 | Sujet: Re: Mousquety mon compagnon Ven 18 Nov 2011 - 14:08 | |
| Très beau matou caresses à lui. Au plaisir de te lire et vivement des photos de la soeurette _________________ Le respect de l'homme passe par celui des animaux  |
|
 | |
Mousquety

| Sujet: Re: Mousquety mon compagnon Jeu 26 Jan 2012 - 14:50 | |
| Mousquety n'est plus ce 26 janvier 2012, mon amour de chat a rejoins le Paradis des chats, vous comprendrez ma peine.
_________________ " L'homme maître de soi n'aura point d'autre maître." Lao-Tseu
|
|
 | |
sylvie

| Sujet: Re: Mousquety mon compagnon Jeu 26 Jan 2012 - 15:20 | |
| Puisque tu as remis ce triste message sur ce post, je me permets de te demander si tu avais eu la soeur de MOUSQUETY,comme dit précédemment????pardonnes-moi cette question dans ce douleureux moment!!!!!! |
|
 | |
Mousquety

| Sujet: Re: Mousquety mon compagnon Jeu 26 Jan 2012 - 15:45 | |
| | sylvie a écrit: | | Puisque tu as remis ce triste message sur ce post, je me permets de te demander si tu avais eu la soeur de MOUSQUETY,comme dit précédemment????pardonnes-moi cette question dans ce douleureux moment!!!!!! |
Oui Sylvie, la petite Alice Sacré de Birmanie est à mes côtés à cet instant. Un bémol, le vétérinaire craint quelle soit porteuse du Virus et l'aurait transmis à Mousquety le développant malheureusement, donc le 7 mars lors de son intervention de stérilisation, le vétérinaire fera procéder à un exament approfondi de son sang. Si les résultats devaient être positifs, je ne serai plus en mesure de prendre un chaton après avoir fait mon deuil de Mousquety, car la vie la mienne continue. _________________ " L'homme maître de soi n'aura point d'autre maître." Lao-Tseu
|
|
 | |
Régine

Nombre de messages: 26326 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Mousquety mon compagnon Jeu 26 Jan 2012 - 15:52 | |
| Oh mince, je suis désolée pour ton loulou, que s'est-il passé ?
Je suis de tout coeur avec toi, courage... _________________  |
|
 | |
Mousquety

| Sujet: Re: Mousquety mon compagnon Jeu 26 Jan 2012 - 18:33 | |
| | Régine a écrit: | Oh mince, je suis désolée pour ton loulou, que s'est-il passé ?
Je suis de tout coeur avec toi, courage... |
Mousquety s'est arrêté de manger il y a 10 jours, j'ai attendu 48 heures pour constater que malgré son désire de manger, il se détournait de la nourriture, 8 jours de piques antibiotiques car l'analyse de sang révélait une augmentation des gobules blancs, hospitalisé pour les examens radio prise de sang et perfusion de retour samedi dernier à la maison, tout semblait aller mieux prise d'un peu de nourriture cela à durer 24 heures, retour chez le vétérinaire mercredi avec 40° de fièvre, nouveaux examens une ponction abdominale révélant un liquide jaune ( PIF ) cet après midi début du grand voyage une première injection pour l'endormir puis une seconde 1 heure plus tard plus forte, Mousquety nous a quitté sans souffrir. Mon chagrin est immense. Merci pour ton encouragement car à mon âge la résistance est faible. Chienne de vie, un peu de bonheur pour beaucoup de misère. Nous savons pourquoi nous avons choisis les chats comme compagnon. _________________ " L'homme maître de soi n'aura point d'autre maître." Lao-Tseu
|
|
 | |
maddycat

Nombre de messages: 1662 Age: 53 Localisation: CENTRE Humeur: ZEN Date d'inscription: 05/01/2012
 | Sujet: Re: Mousquety mon compagnon Jeu 26 Jan 2012 - 18:45 | |
| Je suis de tout coeur avec toi , malheureusement j'ai déjà vécu cette situation plusieurs fois c'est terrible !!!!!!La PIF c'est vraiment une saloperie .....Bon courrage _________________  |
|
 | |
diorella59

Nombre de messages: 499 Age: 61 Localisation: St Amand les Eaux Humeur: Se pose toujours des questions Date d'inscription: 23/08/2011
 | Sujet: SUITE Jeu 26 Jan 2012 - 19:15 | |
| Je partage la peine de mousquety, mon dieu, comme çà doit être difficile à vivre, en plus, il était bellot ce piot là............j'ai pas tout compris mais dîtes moi qu'est ce que c'est que cette maladie "PIF"
Amandine

Nombre de messages: 1229 Age: 61 Localisation: Nantes-Ouest Humeur: courageuse Date d'inscription: 28/07/2011
 | Sujet: Re: Mousquety mon compagnon Jeu 26 Jan 2012 - 19:28 | |
| Je me joins aussi à ta peine ....quelle horreur.... J'espère que ta petite survivra  ....Donne-nous des nouvelles.... _________________ Les chats n'ont pas à être mis sur un piédestal : ils s'y mettent eux-mêmes.
|
|
 | |
Mounette

Nombre de messages: 183 Age: 62 Localisation: Rhône Alpes Date d'inscription: 02/10/2009
 | Sujet: Re: Mousquety mon compagnon Jeu 26 Jan 2012 - 20:00 | |
| Je suis sincèrement désolée et compatis à ton chagrin. Il n'y a pas raison que la petite soit condamnée voyons ! courage. Vas voir ce lien qui donne pas mal d'explications sur le sujet http://www.dr-addie.com/French/indexfr.htm _________________ Le respect de l'homme passe par celui des animaux  |
|
 | |
Rita75

| Sujet: Re: Mousquety mon compagnon Jeu 26 Jan 2012 - 20:07 | |
| Petit Mousquety est parti de la Péritonite Infectieuse Féline (autrement dit PIF). C'est un virus que le chat attrape on ne sait comment... Peut-être qu'on lui rapporte au bout de nos chaussures en arrivant de la rue ? Peut-être que le chat est porteur sain et que la maladie se déclenche d'un coup... Peut-être qu'il est contaminé par un autre chat... En tout cas il n'y a pas de vaccin contre la PIF. Pas non plus de traitement. La maladie dure environ un mois et évolue automatiquement vers la mort. Les premiers jours il n'y a pas de souffrance, mais au bout d'un moment la souffrance arrive et il ne faut pas laisser le minou souffrir car c'est une grande souffrance. Courage Mousquety tu as fait tout pour protéger ton petit chat de la maladie et de la souffrance, tu as agi au mieux pour lui.  _________________  |
|
 | |
Mounette

| Sujet: Re: Mousquety mon compagnon Jeu 26 Jan 2012 - 20:35 | |
| Si Mousquety est vraiment parti de la pif car :
Le seul vrai diagnostic pour une PIF est l'autopsie... _________________ Le respect de l'homme passe par celui des animaux  |
|
 | |
Mousquety

| Sujet: Re: Mousquety mon compagnon Jeu 26 Jan 2012 - 21:37 | |
| | maddycat a écrit: | | Je suis de tout coeur avec toi , malheureusement j'ai déjà vécu cette situation plusieurs fois c'est terrible !!!!!!La PIF c'est vraiment une saloperie .....Bon courrage |
Merci Maddycat, nous sommes trop nombreux à être confronté à cette maladie qui tue nos Félins, nous nous soutenons dans la peine. _________________ " L'homme maître de soi n'aura point d'autre maître." Lao-Tseu
|
|
 | |
Mousquety

| Sujet: Re: Mousquety mon compagnon Jeu 26 Jan 2012 - 21:39 | |
| | Mounette a écrit: | Si Mousquety est vraiment parti de la pif car :
Le seul vrai diagnostic pour une PIF est l'autopsie... |
Non, l'analyse faite plus une ponction abdominale ont confirmé le virus. _________________ " L'homme maître de soi n'aura point d'autre maître." Lao-Tseu
|
|
 | |
Mousquety

| Sujet: Re: Mousquety mon compagnon Jeu 26 Jan 2012 - 21:43 | |
| | diorella59 a écrit: | Je partage la peine de mousquety, mon dieu, comme çà doit être difficile à vivre, en plus, il était bellot ce piot là............j'ai pas tout compris mais dîtes moi qu'est ce que c'est que cette maladie "PIF" |
Merci de ta compassion Diorella, c'est un virus qui déclenche une péritonite infectieuse féline. Cette maladie n'est pas guérissable, et le vaccin n'est pas encore point. _________________ " L'homme maître de soi n'aura point d'autre maître." Lao-Tseu
|
|
 | |
Vyliah5

Nombre de messages: 297 Age: 50 Localisation: Sud de la France -le Var- Humeur: Dynamique !!!!!!!!!! Date d'inscription: 25/10/2009
 | Sujet: Re: Mousquety mon compagnon Jeu 26 Jan 2012 - 22:00 | |
| condoléances.
Je suis de tout coeur avec vous.
C'est terrible ce virus.
Je te souhaite beaucoup de courage. _________________   Aidez gratuitement les animaux abandonnés sur Aideanimaux.com |
|
 | |
Mounette

| Sujet: Re: Mousquety mon compagnon Jeu 26 Jan 2012 - 22:36 | |
| Je ne veux pas te faire de peine loin de là... mais lis bien le lien que j'ai donné,de nos jours aucun véto ne peut "affirmer" si c'est une pif sauf après autopsie ! foie, reins, cerveau et yeux... Il y a eu des chats qui avaient les coronas au plafond avec ascite etc et c'était une autre maladie ! je connais une personne à qui 3 vétos ont donné comme diagnostic pif à cause de l'ascite et coronas au plafond ! les 3 vétos voulaient l'euthanasier :-( la personne a été en école véto qui eux ont fait des recherches très poussées et le chat va bien aujourd'hui je l'ai vu. J'ai discuté il n'y a pas longtemps avec un véto de M A en conférence à ce sujet il m'a dit que pour le moment personne ne sait vraiment quand et pourquoi le virus mute on y implique le stress etc mais personne ne sait vraiment ! et pas de budget pour la recherche en France ... :-( Si j'ai bien lu ton véto disait que ta petite birmane aurait refilé le virus à Mousquety ? à ce moment là pourquoi attendre si longtemps avant de faire des analyses je ne parle pas d'analyse rapide genre test Elisa qui n'est pas fiable... As tu demandé le taux des coronas dans l'élevage ou tu as acheté ta petite birmane ? là tu pourrais déjà avoir une idée,il faut plusieurs RT-PCR pour avoir une idée précise et ne pas être angoissé à l'avance inutilement...! Mousquety est malheureusement parti (peut être de pif ? ) mais ce n'est pas pour ça que ta puce est condamnée ! Courage et caresses à elle.
_________________ Le respect de l'homme passe par celui des animaux  |
|
 | |
gribouille

Nombre de messages: 3409 Age: 27 Localisation: Belgique Humeur: Lunatique ...... Date d'inscription: 17/10/2009
 | Sujet: Re: Mousquety mon compagnon Mar 31 Jan 2012 - 8:58 | |
| Bonjour
Maman avait Lucky et flocon
toujours ensemble dormait ensemble etc
Lucky est mort de la pif sa a ete tres vite
mais flocon n est pas mort de sa
c est une maladie complexe
et si votre petite birmane est porteuse ce n est pas pour sa qu elle va la developper et la transmettre
la pif est contagieuse une fois qu elle est developpé
et puis ce st vraiment vraiment complexe
meme dans une analyse de sang on ne peut pas determiner qu il soit porteur de la PIF à 100%
_________________ *** maxou tu es parti rejoindre flocon , et maintenant zébulon est avec vous bisous les amis ********
|
|
 | |
|