Bonjour, je me présente, je suis Cécile et je suis nouvelle ici !
J'aurais besoin de vos conseils à propos de mon chat Mistake qui à 6 ans ! et qui as toujours vécu dans mon appartement !
Et oui notre vie change et je vais rejoindre mon conjoint qui lui a un chien de 10 ans.
Ils se sont déjà tous les 2 rencontrés dans mon appartement et à prime abord il n'y a aucune gêne (le chien est très calme et obéissant). Cependant ce qui me fait le plus peur s'est l'adaptation de mon chat dans un mois, dans notre nouvelle maison et en plus avec le chien !
Il y a 2 étages (comme chez moi actuellement), le chien n'allant que en bas... ce week-end, pour essayer et voir, nous l'avons emmené dans la maison... il a pas mal exploré le bas de la maison (il a même joué avec ses jouets quelques instants) mais dès que nous partons ou le laissons allé en haut il se cache sous le lit et n'en sort que lorsque tout est calme et que nous ne bougons plus ! il ne descend plus de lui même une fois en bas! . Pourtant je lui ai placé sa litière, gamelle et de l'eau en bas (étant difficile pour nous de le mettre dans la chambre) dans un endroit retiré par rapport à notre passage.
Ma peur est qu'il ne descende pas se nourrir et faire ses besoins!
Au bout de combien de temps mon "titi" va pouvoir s'habituer à sa future vie? dois-je m’inquiéter si il ne fait pas ses besoins tous les jours? si dans un premier temps il ne boit pas et ne mange pas? au bout de combien de temps dois je m'inquiéter? (autant vous dire que je l'aime tellement que je suis déjà entrain de le faire un mois avant !! ;))
Je sais bien que le changement de maison va être perturbant pour lui. Mais je voudrais anticiper pour lui faire un nuit douillet dans la nouvelle maison et faire en sorte qu'il soit serein rapidement, et moi également par la même occasion !! :))
Merci à tous de vos réponses ! :)