|
| Auteur | Message |
|---|
laetitia

Nombre de messages: 183 Age: 26 Localisation: meurthe et moselle (54) Humeur: très très fatiguée!!!! Date d'inscription: 23/10/2010
 | Sujet: chatte abandonée... Mer 9 Nov 2011 - 11:46 | |
| bonjour tout le monde
désolé de ne pas être venue recemment mais avec mon bébé je n'ai pas trop le temps d'aller sur le net, j'éspère que vous allez bien
je viens pour demander quelques petits conseils car je suis dans une impasse, voilà mon père a pris une petite chatte l'année dernière après son sevrage, tout s'est très bien passé avec duchesse et elle a donc connu la chaleur d'un foyer et les caresses quotidienne. seulement depuis quelques moi mon père a commencé à la délaissé il partait pendant plusieurs jours en la laissant dans le noir avec a peine de quoi manger et boire (je l'ai appris que recemment) et puis elle a eu des puces et plutot que de la traité il l'a mise dehors en me disant qu'il voulait s'en séparé, révolté j'ai mis tout en oeuvre pour lui trouver une nouvelle famille, et j'ai finalement réussi, je l'ai d'abord emmené chez mon vétérinaire pour un bilan de santé tout allait bien mais il s'est avéré qu'elle avait la galle des oreilles en plus des puces donc j'ai payé pour son traitement également, j'etais contente je lui avait trouvé un nouveau foyer seulement il y avait déjà une chatte la bas pensant qu'il n'y aurait pas de soucis j'etais rassuré mais elle a commencé a faire ses besoins (urines et selles) partout sur les matelas, le canapé, par terre et a se battre avec l'autre chatte et la personne qui l'a recueilli ma dit qu'elle ne pouvait plus la garder (elle n'est pas stérilisé et cette personne ne veux pas payer pour elle) donc depuis quelques semaines j'essaye de lui trouvé une nouvelle famille sans animaux mais en vain voilà je me retrouve avec cette petite chatte dont personne ne veux pourtant elle est adorable...si je pouvais la prendre je le ferais de suite mais j'ai deja une chatte assez caractérielle et un petit bébé de 2 mois de plus ma caline a été un peu perturbé par l'arrivée de mon ptit bout d'chou (tout se passe bien avec heureusement) mais je ne veux pas en rajouté non plus donc je ne sais vraiment pas quoi faire pour la petite duchesse j'ai essayé de mettre une annonce sur le bon coin mais ça fait plus de 10 fois qu'elle est refusé j'ai meme essayé de mettre qu'elle était pucée et vaccinée pour que ça passe mais en vain j'ai essayé aussi annonce animaux mais ça fait une semaine que c'est en cours de validation, j'ai appelé les spa près de chez moi mais ya pas de place donc vendredi je suis dans l'obligation d'aller la chercher chez la personne qui l'avait recueilli pour la remettre dehors pres de chez mon père car il ne la veux plus a l'interieur, voilà retour au point de départ!!! je suis très triste, ça me met le moral dans les chaussettes je ne sais plus quoi faire auriez vous une idée pour ne pas qu'elle se retrouve dehors dans le froid? _________________   |
|
 | |
Fiona

Nombre de messages: 1365 Age: 56 Localisation: suisse Humeur: souriante Date d'inscription: 19/10/2011
 | Sujet: Re: chatte abandonée... Mer 9 Nov 2011 - 12:28 | |
| ce serait pas mieux de la laisser dans un refuge ou elle serait pas au froid et ou on pourrait la stériliser. La pauvre est déjà tellement perturbée , _________________  |
|
 | |
laetitia

Nombre de messages: 183 Age: 26 Localisation: meurthe et moselle (54) Humeur: très très fatiguée!!!! Date d'inscription: 23/10/2010
 | Sujet: Re: chatte abandonée... Mer 9 Nov 2011 - 12:48 | |
| oui je le sais bien qu'elle est perturbée et je fais tout pour lui trouver un endroit où elle sera bien, j'ai appelé les refuges près de chez moi il n'y a pas de place je dois rappelé un des refuge dans deux semaines pour voir si il y aura de la place a ce moment car ils ne peuvent pas me mettre sur liste d'attente, je ne sais vraiment pas quoi faire... _________________   |
|
 | |
Fiona

Nombre de messages: 1365 Age: 56 Localisation: suisse Humeur: souriante Date d'inscription: 19/10/2011
 | Sujet: Re: chatte abandonée... Mer 9 Nov 2011 - 18:44 | |
| oh la la c'est pas des bonnes nouvelles, désolée si je peux pas t'aider j'habite la Suisse _________________  |
|
 | |
Anne-Sophie

Nombre de messages: 737 Age: 33 Localisation: Alsace Date d'inscription: 23/01/2011
 | Sujet: Re: chatte abandonée... Mer 9 Nov 2011 - 22:00 | |
| Et bien au vu de la situation, je dirais qu'effectivement tu es dans l'impasse.... mais ne pourrais-tu pas l'isoler dans une pièce chez toi, le temps qu'il y ait de la place pour elle en refuge. Comme ça au moins elle ne serait pas dehors et maintenant qu'elle est soignée, elle ne risque pas de refiler des puces à ta chatte... En plus tu pourrais lui réapprendre à être propre car enfermée avec une litière, à manger et à boire, elle reprendrait les bonnes habitudes. De fait, tu pourrais aussi mieux la placer chez des particuliers.... Mais il est sûr qu'il faudrait la stériliser, ce qui calmerait aussi son caractère
Sinon ( et ça n'est pas pour t'influencer), j'ai déjà vu des chats perturbés par la naissance d'un enfant, rassurés par l'arrivée d'un congénère car un bébé fait de drôle de bruits que ne fait pas un chat et finalement à deux ils se sentent plus en sécurité.
|
|
 | |
laetitia

| Sujet: Re: chatte abandonée... Jeu 10 Nov 2011 - 19:19 | |
| j'y avait pensé a la prendre et à l'isoler mais mon compagnon n'était pas d'accord, bon finalement j'ai trouvé une solution mon père s'est engagé a la reprendre (après une petite mise au point et un coup de colère de ma part) et moi je lui fournirai sa nourriture, c'est pas la meilleure solution mais c'est la seule que j'ai trouvé, je veillerai tout de meme a ce qu'elle soit bien, j'irai régulièrement et ma petite soeur aussi donc je suis quand meme rassurée elle ne passera pas l'hiver dehors au moins _________________   |
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16972 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: chatte abandonée... Jeu 10 Nov 2011 - 20:33 | |
| Eh bien a pauvre Laetitia, tu en as fait des choses pour essayer de trouver une famille à la minette... Ce qu'il faudrait dans un premier temps c'est la stériliser parce qu'autrement, le problème va être multiplié si des chatons devaient arriver.
La solution "de dépannage" que tu as trouvée va permettre qu'elle passe l'hiver au chaud et d'avoir le temps de trouver une famille pour elle.
Je croise les doigts pour elle. _________________  |
|
 | |
laetitia

| Sujet: Re: chatte abandonée... Jeu 10 Nov 2011 - 21:20 | |
| oui j'ai déployé des tas de moyens pour cette petite minette je ne pouvais pas la laisser comme ça et j'en ai versé des larmes en voyant que toutes mes démarches restaient vaines, tu as raison je vais voir pour la faire stériliser je payerai la stérilisation c'est pas grave parce que c'est vrai si elle rammène des petits ça va apporter d'autres soucis. je ne comprend pas les gens qui prenne un animal (en général bébé) et qui s'en sépare une fois adulte ça me révolte!!! ils comptent et dépendent de nous et certains les abandonnent sans aucuns scrupules!!! mon chat me fait des misères des fois mais pour rien au monde je l'abandonnerait, les gens comme ça me répugne et malheureusement mon père en fait parti et je n'en suis vraiment pas fier!!! _________________   |
|
 | |
Anne-Sophie

Nombre de messages: 737 Age: 33 Localisation: Alsace Date d'inscription: 23/01/2011
 | Sujet: Re: chatte abandonée... Jeu 10 Nov 2011 - 21:33 | |
| Et oui les humains sont très très décevants.....et c'est souvent les animaux qui trinquent. En plus noël approchant, combien vont encore être achetés en animalerie et jetés à la rue lors des vacances d'hiver... ça me met en colère et me rend profondément triste. C'est bien ce que tu fais pour elle, c'est déjà ça. Et à ta façon tu pallies le manque de sérieux de ton père qui de toute évidence n'est pas fait pour avoir un animal... En tout cas veille bien sur elle et fais de gros câlins, je suis sûre que ça lui manque de se sentir aimée Au fait, ta sœur ne pourrait pas la prendre le temps qu'elle se réacclimate à une vraie vie sociale avec un humain aimant ou peut-être une de ses connaissances? |
|
 | |
laetitia

| Sujet: Re: chatte abandonée... Jeu 10 Nov 2011 - 21:44 | |
| oh oui elle manque d'amour c'est bien vrai et effectivement mon père n'est vraiment pas fait pour avoir un animal, c'est vraiment honteux!!! alors je vais lui donner de l'amour et des calins le plus possible et ma petite soeur aussi, elle n'a que 16 ans et vit avec ma mère (mes parents sont séparé) et elles ont déjà récupéré une chatte que mon père avait déjà délaissé par le passé et elle n'est pas stérilisée non plus (mais ne sort pas) donc avec duchesse ça n'irait pas et mirabelle a un caractère très très fort aussi donc ça ne passerait pas, voilà tous ça a cause des irresponsabilité de mon père!!! j'aurai une bonne discussion avec lui demain!!! je suis vraiment en colère et c'est peu dire!!! _________________   |
|
 | |
Anne-Sophie

| Sujet: Re: chatte abandonée... Jeu 10 Nov 2011 - 21:52 | |
| Je comprends Laetitia. Effectivement ta soeur et ta maman ne peuvent pas tout rattraper non plus. Éventuellement, le véto peut en parler aux clients de son cabinet ou mettre une annonce dans sa salle d'attente, avec une jolie photo... qui sait elle pourra peut-être trouver quelqu'un qui la prendrait mais comme dit il vaut mieux qu'elle stérilisée et que tout son carnet soit à jour, c'est moins "effrayant" pour de futurs maîtres bien qu'il faille lui redonner une vraie éducation pour la propreté, etc. En tout cas, il faut être sûre que ton père ne reprendra plus d'animaux même si un jour il se sent seul car sinon tu seras à nouveau dans cette situation... |
|
 | |
laetitia

| Sujet: Re: chatte abandonée... Jeu 10 Nov 2011 - 21:58 | |
| oui je vais voir avec mon véto déjà pour la stérilisation et puis pour une petite annonce et oui c'est exactement ce que j'ai dit a mon père qu'il ne reprenne plus d'animaux parce qu'après c'est difficile de réparer ses caprices parce que c'est ça il se sent seul alors il prend un animal ensuite il rencontre des gens il sort de plus en plus et délaisse ses bêtes pour ensuite les abandonés c'est deja la deuxième fois ça commence a bien faire!!! les animaux ne sont pas des jouets!!! _________________   |
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16972 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: chatte abandonée... Jeu 10 Nov 2011 - 23:07 | |
| On croise les doigts... _________________  |
|
 | |
Fiona

| Sujet: Re: chatte abandonée... Jeu 10 Nov 2011 - 23:37 | |
| je te soutiens par la pensée, c'est beaucoup de résponsabilité à ton jeune âge. Garde le moral. _________________  |
|
 | |
laetitia

| Sujet: Re: chatte abandonée... Jeu 10 Nov 2011 - 23:42 | |
| merci beaucoup fiona, pas facile d'avoir le moral avec des gens aussi irresponsables... les animaux c'est ma passion alors un comportement comme celui de mon "père" me mine vraiment beaucoup... _________________   |
|
 | |
Fiona

| Sujet: Re: chatte abandonée... Jeu 10 Nov 2011 - 23:54 | |
| Hélas c'est pas facile à gérér quand un parent nous déçoit, mais toi tu as une âme d'ange, en essayant de réparer au mieux, mais pense aussi à te préserver. _________________  |
|
 | |
Régine

Nombre de messages: 26326 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: chatte abandonée... Ven 11 Nov 2011 - 10:52 | |
| courage... et merci pour ce que tu fais pour cette minette _________________  |
|
 | |
laetitia

| |
 | |
Fiona

| Sujet: Re: chatte abandonée... Ven 11 Nov 2011 - 14:21 | |
| Ne te décourage pas, tu fais déjà au mieux, tout d'un coup il y aura très bientôt une place au refuge, je croise les doigts pour vous 2 _________________  |
|
 | |
laetitia

| Sujet: Re: chatte abandonée... Ven 11 Nov 2011 - 15:11 | |
| merci beaucoup fiona je fais tout ce que je peux pour cette minette je vous tiendrai au courant du déroulement des choses en espérant lui trouver au plus vite une famille qui saura lui donner autant d'amour qu'elle en donne aux humains.... _________________   |
|
 | |
Anne-Sophie

| Sujet: Re: chatte abandonée... Lun 14 Nov 2011 - 19:59 | |
| On attend des nouvelles bien vite et merci encore pour ce que tu fais pour elle!! |
|
 | |
laetitia

| Sujet: Re: chatte abandonée... Lun 14 Nov 2011 - 20:37 | |
| alors j'ai été la cherché chez la personne qui l'a recueilli et son fils de 3 ans lui a dit a travers la grille de transport "a tout a l'heure duchesse..." ça m'a fait tellement de mal que j'en ai pleuré du coup je suis arrivé chez mon père très remonté et je me suis disputé avec mais je pense qu'il a compris puisqu'après il s'interressait a elle, à ses soins d'oreilles et lui a fait des papouilles et tout alors est ce qu'il a fait ça parce que j'etais là je sais pas mais en tout cas je veille au grain je vais la voir demain pour voir si tout se passe bien et je lui fourni sa nourriture et sa litière donc je suis rassurée quand meme de savoir qu'elle n'est pas dehors et qu'elle n'est pas livrée a elle meme _________________   |
|
 | |
Anne-Sophie

| Sujet: Re: chatte abandonée... Lun 14 Nov 2011 - 20:46 | |
| Je comprends ta réaction et va savoir ce que les parents ont raconté au petit garçon. Il va sûrement avoir du mal à comprendre pourquoi elle ne reviendra pas... c'est dur C'est bien ce que tu fais pour elle, c'est bien de tenter de raisonner ton père même si tu dois avoir du mal à lui faire confiance après tout ça... Accroches-toi, comme dit contactes ton véto au plus vite pour voir s'il peut faire quelque chose pour toi (de nombreux abandons passent par les vétos aussi) et peut-être te trouvera-il une famille aimante pour elle. Et puisqu'elle ne peut pas intégrer ton foyer (bien que finalement tu veilles aux soins, à l'alimentation, etc comme si elle était ton chat), le mieux c'est qu'avec un peu de patience, tu lui trouves un bon foyer! En tout cas c'est super ce que tu fais pour elle, vraiment, au moins elle a une personne sur qui elle peut compter, et c'est toi. Ça n'est pas rien quand un animal est et se sent rejeté.
Dernière édition par Anne-Sophie le Lun 14 Nov 2011 - 22:30, édité 1 fois |
|
 | |
Rita75

| Sujet: Re: chatte abandonée... Lun 14 Nov 2011 - 22:26 | |
| Bon courage et bonne chance Laetitia... _________________  |
|
 | |
laetitia

| Sujet: Re: chatte abandonée... Lun 14 Nov 2011 - 22:31 | |
| merci pour vos messages, je vais tout faire pour lui trouver un nouveau foyer chaleureux et aimant cette petite minette le mérite vraiment... _________________   |
|
 | |
Anne-Sophie

| Sujet: Re: chatte abandonée... Lun 14 Nov 2011 - 22:41 | |
| au fait laeticia , j'ai pas pensé à te dire mais il y a ça comme explications aux pipis incontrôlés de duchesse/ (extrait du site feliway:http://www.feliway.com/fr/Quelques-problemes-frequents/Mon-chat-urine-partout):
Situation particulièrement désagréable !
"Il existe 2 causes de malpropreté urinaire : l’élimination hors de la litière et le marquage urinaire
Pour résoudre le problème, il est tout d'abord nécessaire d'identifier précisément l'une ou l'autre cause.
Comment faire la différence ? Tout d'abord, observer les endroits où votre chat urine :
- Si votre chat urine sur des surfaces horizontales, il s'agit d'une élimination anormale hors de sa litière. La posture adoptée par votre chat sera identique à celle qu’il prend lorsqu’il urine dans sa litière. Dans ce cas, votre chat peut souffrir de problèmes urinaires et il est conseillé de consulter un vétérinaire rapidement.
- Si votre chat urine sur des surfaces verticales (murs, meubles,…) à environ 20 cm du sol, il s'agit plus sûrement de marquage urinaire. La posture de votre chat vous confortera dans cette conclusion : il se tient debout et envoie un jet urinaire sur le mur ."
Duchesse, ne fait pas de marquage je pense, elle se trouve juste des coins propres.
D'ailleurs un de mes chats est tellement obsédé par la propreté que parfois si la litière n'est pas totalement propre, du style il reste une petite boulette de pipi et ben, il est capable de faire sa petite crotte devant la litière: message du chat: "c'est quoi ce room service", non mais alors?"
Je pense que si tu mets un diffuseur chez ton père, ça peut aussi l'aider à se tranquilliser un peu après tous ces changements |
|
 | |
laetitia

| Sujet: Re: chatte abandonée... Mar 15 Nov 2011 - 18:36 | |
| en fait elle ne faisait pas que pipi... mais j'ai appris que malgré la caisse de litière que j'avais fourni a la personne qui l'a recueilli elle ne lui a pas installée elle a laissé une caisse pour les 2 chattes... le truc a pas faire!!! la personne m'a dit qu'elle y allait quand meme alors du coup c'etait pas la peine de mettre deux caisse!!!! (ba oui ça fait une caisse de plus a nettoyer evidemment!!! pppfffff!!!!) donc je pense que chez mon père le problème ne se posera pas puisqu'elle a sa caisse a elle et je veillerai a se qu'elle reste propre donc on verra... _________________   |
|
 | |
Anne-Sophie

| Sujet: Re: chatte abandonée... Mar 15 Nov 2011 - 19:35 | |
| ah oui je comprends mieux son comportement.... c'est clair que une seule pour deux chats, c'est pas assez. Bon courage à toi pour la suite et pleins de câlins à elle et à ton chat |
|
 | |
laetitia

| |
 | |
Régine

Nombre de messages: 26326 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: chatte abandonée... Ven 6 Jan 2012 - 12:45 | |
| que devient cette minette ? _________________  |
|
 | |
maddycat

Nombre de messages: 1662 Age: 53 Localisation: CENTRE Humeur: ZEN Date d'inscription: 05/01/2012
 | Sujet: Re: chatte abandonée... Ven 6 Jan 2012 - 20:56 | |
| si ton pere n'a pas les moyens pour la steriliser demande a une association de l'aider , je pense que cela changerai son comportement , tu sais j'ai 43 chats et a chaque fois qu'il y a un nouveau il faut l'habituer , je n'ai jamais eu de gros problemes et si je compte mes chers disparus et bien tu peux doubler ce nombre , il est vrai que cela a toujours etonné le véto bon courrage avec cette petite minette qui a certainement besoin d'etre rassurée et de beaucoup d'amour et secoues ton pere ..... _________________  |
|
 | |
laetitia

| Sujet: Re: chatte abandonée... Lun 9 Jan 2012 - 0:43 | |
| Coucou
duchesse va bien elle est toujours chez mon père et ça se passe bien (après lui avoir passer un sacré savon il a compris que son comportement n'était pas le bienvenu par moi d'abord et par d'autres membres de ma famille) je vais régulièrement la voir pour lui ammené de la nourriture et de la litière et lui faire des mamours, une bonne mise au point avec mon père lui a remi les idées en place il a bien compri que je ne lui aurait pas pardonner la moindre négligance, sa litière est toujours bien propre et elle mange bien j'y veille et ça se passe bien heureusement _________________   |
|
 | |
Anne-Sophie

| Sujet: Re: chatte abandonée... Lun 9 Jan 2012 - 6:55 | |
| |
|
 | |
maddycat

Nombre de messages: 1662 Age: 53 Localisation: CENTRE Humeur: ZEN Date d'inscription: 05/01/2012
 | Sujet: CHATTE ABANDONNEE Lun 9 Jan 2012 - 9:00 | |
| Bonne nouvelle, mais reste vigilente, et ce qu'il la laisse rentrer dans la maison ? Bonne journée _________________  |
|
 | |
Régine

| Sujet: Re: chatte abandonée... Lun 9 Jan 2012 - 10:12 | |
| Génial, merci pour ces bonnes nouvelles  Je clos le sujet alors et je l'archive, il n'a plus lieu d'être. _________________  |
|
 | |
|