| | petit problème avec le petit nouveau | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Fidjit

Nombre de messages: 81 Age: 15 Localisation: 19 Humeur: a besoin de soutient Date d'inscription: 25/07/2011
 | Sujet: petit problème avec le petit nouveau Dim 6 Nov 2011 - 18:52 | |
| Voila le petit nouveau que j'ai récupérer du dehors (mon petit Chance renommé Mario) a un petit problème il se déplume des oreilles il a sa sur les 2 oreilles Voila les photos   le vétérinaire ne c'est pas se que c'est il avait des groutes on lui a mis de l'eosine et elle sont parties mais depuis sa na pas repousser si vous savez se que c'est merci de me le dire _________________
Un Jour Les Animaux Serons Roi[b][i]
|
|
 | |
Fiona

Nombre de messages: 1365 Age: 56 Localisation: suisse Humeur: souriante Date d'inscription: 19/10/2011
 | Sujet: Re: petit problème avec le petit nouveau Dim 6 Nov 2011 - 19:11 | |
| bizarre que le vétérinaire ne puisse pas diagnostiquer ces lésions. A-t-il écarté un parasite ou un champignon, lave toi bien les mains avant de toucher l'autre a cause d'une éventuelle transmission. Peut-être consulter un autre véto. As-tu remarqué si il se gratte souvent ? Bonne santé à ce petit Mario mignon _________________  |
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16972 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: petit problème avec le petit nouveau Dim 6 Nov 2011 - 19:25 | |
| Je me demande si cela ne serait pas la teigne ?
Le vétérinaire aurait dû voir et te donner un traitement... C'est étonnant. _________________  |
|
 | |
Fidjit

Nombre de messages: 81 Age: 15 Localisation: 19 Humeur: a besoin de soutient Date d'inscription: 25/07/2011
 | Sujet: Re: petit problème avec le petit nouveau Dim 6 Nov 2011 - 19:29 | |
| il la sur les 2 oreilles il se gratte souvent mais pas jusquà en saignait _________________
|
|
 | |
Fiona

Nombre de messages: 1365 Age: 56 Localisation: suisse Humeur: souriante Date d'inscription: 19/10/2011
 | Sujet: Re: petit problème avec le petit nouveau Dim 6 Nov 2011 - 20:58 | |
| oh la si il se gratte il y a que le vétérinaire qui peut le soigner, c'est important qu'il aie un traitement. Faut bien lui décrire tout les symptômes, si il se gratte souvent, comme il a plus de poils il va finir par saigner et faire une surinfection. J'ai actuellement une chatte qui se grattait sous le cou à se faire saigner, elle a eu piqure de cortisone et antibiotique. Le lendemain elle se grattait déjà plus. Voilà fait au mieux et bonne continuation. _________________  |
|
 | |
Fidjit

| Sujet: Re: petit problème avec le petit nouveau Dim 6 Nov 2011 - 21:02 | |
| il avait des poils avant mais le problème c'est que sa s'etent sur l'autre oreille _________________
|
|
 | |
FripouilleChatouille

Nombre de messages: 88 Age: 25 Humeur: Passioné de chat. Date d'inscription: 04/11/2011
 | Sujet: Re: petit problème avec le petit nouveau Dim 6 Nov 2011 - 22:00 | |
| Bonjour,
Je suis d'accord avec les autres personnes du forum. Certains vétérinaires pense plus à l'argent qu'à nos minous. Cela peut être dût à d'éxémat. Si tu me dit que le vétérinaire ne te donne pas de précision je te conseil vivement de changé de vétérinaire. Je vais travailler sur ta question en regardant les photos, et je te dirais d'ou cela peut provenir. Pense-tu à lui faire une prise de sang cela peut venir d'une maladie du sang. _________________
Un jour les chats seront rois ;)
|
|
 | |
Fidjit

| Sujet: Re: petit problème avec le petit nouveau Dim 6 Nov 2011 - 22:12 | |
| cela ne fait que quelques semaines que nous l'avons récupérer et avant il vivé dehors d'ou on la récupérer je pense qu'il a du attraper un truc quand il été dehors _________________
|
|
 | |
Bastet

Nombre de messages: 4739 Age: 32 Localisation: 94 Humeur: massacrante... Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: petit problème avec le petit nouveau Dim 6 Nov 2011 - 23:19 | |
| Déjà change de véto, ensuite ces lésions ressemblent comme 2 gouttes d'eau à celles qu'ont les chats quand ils ont la teigne.
Donc bref achète toi du kertoderm en pharmacie pour toi, et lave toi avec car tu risques de l'attraper et derrière revoit un véto compétent pour qu'il te prescrive le traitement souvent itrafungol en solution liquide ou cachet de fulviderm + bain d'immavéral _________________ |
|
 | |
FripouilleChatouille

Nombre de messages: 88 Age: 25 Humeur: Passioné de chat. Date d'inscription: 04/11/2011
 | Sujet: Re: petit problème avec le petit nouveau Lun 7 Nov 2011 - 12:31 | |
| Oui c'est vrais que ca à l'air d'une teigne. _________________
Un jour les chats seront rois ;)
|
|
 | |
Alilula

Nombre de messages: 9227 Age: 30 Localisation: Belgique (Le Roeulx) Humeur: fatiguée mais heureuse Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: petit problème avec le petit nouveau Sam 12 Nov 2011 - 0:08 | |
| Je pense bien que c'est la teigne aussi, il existe une excellente lotion contre la teigne, mais c'est assez éprouvant à faire... me rappèle plus du nom, je regarderait demain dans ma pharmacie... _________________   |
|
 | |
Bastet

Nombre de messages: 4739 Age: 32 Localisation: 94 Humeur: massacrante... Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: petit problème avec le petit nouveau Sam 12 Nov 2011 - 9:43 | |
| c'est l'immavéral la lotion contre la teigne _________________ |
|
 | |
Alilula

Nombre de messages: 9227 Age: 30 Localisation: Belgique (Le Roeulx) Humeur: fatiguée mais heureuse Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: petit problème avec le petit nouveau Sam 12 Nov 2011 - 11:53 | |
| oui voilà !! ça marche super bien ce truc. _________________   |
|
 | |
| | petit problème avec le petit nouveau | |
|