|
| Auteur | Message |
|---|
Fiona

Nombre de messages: 1365 Age: 56 Localisation: suisse Humeur: souriante Date d'inscription: 19/10/2011
 | Sujet: diahrrhée Dim 6 Nov 2011 - 12:51 | |
| Mon devon rex a des selles très molles voir diarrhéiques depuis quelque temps. Pourtant tout mes chats mangent pareil et en même quantité. Comme il est vorace je fais très attention qu'il ne chaparde pas aux autres. Je lui ai donné un traitement pour la flore, mais sans effet. De temps en temps il y a un peu de sang ce qui me fait penser à une giardiase. Ma question est si il y a risque de contamination par la caisse, j'en ai 6 . Demain je prends rdv chez ma véto. Un autre chat avait des symptômes similaires et il avait reçu un traitement de Flagyl. J'espère que je risque pas de contamination avec les autres minous. Avez vous eu ce genre de problème ? _________________  |
|
 | |
Féline

Nombre de messages: 6329 Age: 57 Localisation: VAL DE MARNE Humeur: Very Importante Bavarde Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: diahrrhée Dim 6 Nov 2011 - 14:21 | |
| Bonjour,
Je n'ai pas ton expérience avec 6 chats mais. Il faut que je t'explique :
Mon EXCITING fait toujours des selles dures à rectifier avec du "Laxatone" de temps en temps.
Mon KYO (porteur du virus Corysa) fait toujours des selles molles ; tellement que parfois nous sommes obligées avec ma fille de lui donner du Smecta en poudre à diluer dans de l'eau. Après, il va mieux. Pour lui, il faut dissoudre un sachet ENTIER à diluer et à donner en 2 seringues (sans ambout) dans les joues. Il faut seulement faire attention aux fausses routes (que çà ne lui fasse pas une infection pulmonaire).
Tu penses que c'est viral ? Et pourquoi ? _________________  |
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16972 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: diahrrhée Dim 6 Nov 2011 - 15:52 | |
| Je ne saurais pas t'aider... _________________  |
|
 | |
Fiona

Nombre de messages: 1365 Age: 56 Localisation: suisse Humeur: souriante Date d'inscription: 19/10/2011
 | Sujet: Re: diahrrhée Dim 6 Nov 2011 - 17:04 | |
| merci , je pense plutôt parasitaire, peut-être Rayane peut m'aiguiller ? _________________  |
|
 | |
FripouilleChatouille

Nombre de messages: 88 Age: 25 Humeur: Passioné de chat. Date d'inscription: 04/11/2011
 | Sujet: Re: diahrrhée Dim 6 Nov 2011 - 21:51 | |
| En effet cela me ferais plaisir de vous aidez. C'est choses la sont très fréquente chez les chats. Alors déjà regarde si les selles ne contiennent pas de sang, ni de vers. Si il n'y a aucun des 2 choses que je t'ai dit,c'est que tu n'a rien a craindre. Sont-ils vermifugés ? Si non vermifuge les. Cela devrais les soignés.
Ensuite je ne peut pas te dire de diagnostic direct car je n'ai pas inspecté tes chats, mais si tu me dit tout leurs sympthômes je pourrais a peu près te répondre.
Bon courage. _________________
Un jour les chats seront rois ;)
|
|
 | |
Bastet

Nombre de messages: 4739 Age: 32 Localisation: 94 Humeur: massacrante... Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: diahrrhée Dim 6 Nov 2011 - 23:24 | |
| Perso, retente le Flagyl, car ce médicament humain est très bien sur les diarrhées et sans conséquence sur le chat.
Après effectivement, il faut voir si ils sont bien vermifugés, car cela pourrait être l'une des cause, l'autre étant la gastro car en ce moment beaucoup de chats l'attrapent, car je pense qu'on peut éliminer le typhus vu que tes chats sont tous vaccinés. Je ne sais pas combien de chats sont passés chez le véto le dernier mois pour la gastro, rien qu'à l'association il y en a eu 8 qui l'on attrapé et dans des familles d'accueil différentes. _________________ |
|
 | |
Fiona

| Sujet: Re: diahrrhée Lun 7 Nov 2011 - 0:01 | |
| vermifugation en ordre, selles diarrhéiques avec traces de sang., cecsont des symptômes de parasitose, je pense que ma véto va me donner du flagyl, j'ai déjà eu ça avec un autre jeune chat, merci de vos conseils _________________  |
|
 | |
FripouilleChatouille

Nombre de messages: 88 Age: 25 Humeur: Passioné de chat. Date d'inscription: 04/11/2011
 | Sujet: Re: diahrrhée Lun 7 Nov 2011 - 12:33 | |
| Je pense que sa peut être une gastro ou bien des verre parasitos. Mais vas voir ton vété il pourra te fournir ce donc ton minou a besoin :) _________________
|
|
 | |
Fiona

| Sujet: Re: diahrrhée Lun 7 Nov 2011 - 17:48 | |
| Ca y est je commence un traitement de Metronidazol à 2cpr par jour. _________________  |
|
 | |
FripouilleChatouille

| Sujet: Re: diahrrhée Lun 7 Nov 2011 - 18:00 | |
| Ba tu vois t'inquiète pas il vas se rétablir bon courage
Rayane _________________
|
|
 | |
Fiona

| Sujet: Re: diahrrhée Lun 7 Nov 2011 - 19:46 | |
| merci maintenant je suis rassurée _________________  |
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16972 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: diahrrhée Lun 7 Nov 2011 - 21:09 | |
| Que t'a dis ton vétérinaire Fiona ? Cela vient d'où ? _________________  |
|
 | |
FripouilleChatouille

| Sujet: Re: diahrrhée Lun 7 Nov 2011 - 21:42 | |
| Oui qu'a t'il diagnostiqué ?
 | |
Fiona

| Sujet: Re: diahrrhée Lun 7 Nov 2011 - 23:14 | |
| Que ça pourrait être une giardiase, il a le traitement pour. L'origine c'est difficile à dire, mon Fendi l'a eue aussi l'année dernière et depuis plus de récidive.Donc ça devrait aller on verra dans une semaine _________________  |
|
 | |
Rita75

| Sujet: Re: diahrrhée Lun 7 Nov 2011 - 23:30 | |
| Ton minou s'achemine donc vers la guérison, ouf !!! _________________  |
|
 | |
|