Bonsoir a vous qui lisez ces quelques lignes (j'espere

):
1ere question:
Tous les jours mon fifou de 1an et demi dort a n'importe quel heure (jusque la c'est normal), mais le soucis est que quand il se reveil il se met a miauler 2 ou 3 fois et puis il fonce a sa gamelle direct et ce automatiquement.
J'ai l'impression qu'il a le sommeil agiter assez souvent car il sieste sur mes genoux tous les jours des que je vais sur le pc et gigote des pattes dans son sommeil.
J'ai donc le droit a chaque fin de micro sieste a bout portant dans mes oreilles, des MIAOU de forte sonorité.
La nuit sa lui arrive aussi de le faire mais c'est plus vers 5h -6h et je vous cache pas que c'est epuisant.
Quand je suis sur le pc j'arrive a atenuer ses miaulements de reveil en lui montrant qu'il est sur moi (car il comprend pas tout de suite) en lui parlant , le caressant etc...
Que puis-je faire pour qu'il passe des siestes et nuits sereines?
2eme question:
Il adore prendre les papier journaux a lire que je ramene au toilette (ou il y a sa litiere) pour les mettre dedans.
Un jour il m'a meme mis un rouleau de papier toilette entier dedans, avant c'etait juste quelques feuilles (peut etre une grosse envie cette fois ci) mais jamais d'autre objet style jouet ou autre ca a toujours ete du papier.
Je precise qu'il est propre, il va toujours dans sa litiere meme si elle est un peu sale et je la nettoie a l'alcool a 70%.
Mais pourquoi aime t-il tant mettre du papier dans sa litiere?
Merci pour vos reponses et voici l'intéressé quand il etait petit: