Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
********** IMPORTANT **********

Je vous invite à lire l'annonce figurant en tête du forum, sur la page d'accueil :
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateur :
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Bobine vous présente sa trombine !
par roxanne 1 Jeu 16 Fév 2017 - 19:38

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 9 Fév 2017 - 14:40

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 9 Fév 2017 - 14:40

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 9 Fév 2017 - 14:39

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 9 Fév 2017 - 14:37

» Jyxia et son carnet de vie
par SPIDI Mer 8 Fév 2017 - 13:47

» La crise pas bonne pour les refuges
par sylvie Mar 31 Jan 2017 - 17:16

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par KEKER Mar 24 Jan 2017 - 8:09

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

Statistiques
Nous avons 578 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nicoul32

Nos membres ont posté un total de 246849 messages dans 5772 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21458)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5438)

Bobine (5076)

Bastet (4757)

CopyrightFrance.com

Partagez | 

changement de comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valmar

Féminin

MessageSujet: changement de comportement   Ven 14 Oct 2011 - 10:12

bonjour
voilà si quelqu'un peu maider a cerner le problème
donc ma "fripouille" a 2 ans travaillant et habitant dans le collège elle connait son monde....quand elle ne connait pas les gens elle reste distante par contre si elle connait elle court venir se frotter
depuis quelques temps elle fuit si un etranger vient a la maison,Jai eu des ouvriers a la maison et ce jour là fripouille est devenue completement hysterique elle a commencer a grimper aux rideaux a "hurler" et a finit par se planquer derriere la cuisiniere en continuant de hurler et de grogner
je n'y comprends plus rien jamais elle n'avait eu un comportement comme celà au paravant..je me suis dis qu'elle avait peut-etre été enfermé dans un autre pavillon et que quelqu'un lui aurait fait du mal,elle ne s'approche même plus de mes parents qu'elle connait bien
est ce en rapport avec l'adoption du petit galak? Jairiencompris avec galak ça se passe plutot bien....en esperant que je n'interprete pas mal leur courses poursuite pour moi ils jouent....a plusieurs reprises je les aient surpris blottis l'un contre l'autre,par contre fripouille a tendance a grogner un peu la nuit quand elle est blottis dans mes bras et que le petit galak approche. Help

Féminin

MessageSujet: Re: changement de comportement   Ven 14 Oct 2011 - 13:26

Il est très possible que les ouvriers, avec leurs grosses galoches de chantier (même quand ils ne sont pas sur un grand chantier, leurs chaussures sont grosses et font du bruit), leurs outils, leurs va et vient, leur bruit et tous leurs travaux, aient fait très peur à Fripouille en dérangeant son quotidien.

Un chat est très attaché à son territoire qui est son point de repère et son point d'ancrage en sécurité. Dans ce cas précis, la sécurité n'y était plus. Surtout qu'en ce moment elle doit s'habituer à te partager avec Galak...

Cela fait beaucoup pour une petite minette...

Féminin

MessageSujet: Re: changement de comportement   Sam 15 Oct 2011 - 23:11

Hello Valmar, Rita a probablement raison,

Un de mes chats (Archie) avait une trouille bleue des longs manteaux noirs, et des chaussures. On n'a pas cessé de le rassurer, d'éviter de marcher vite avec les chaussures, car sinon il se mettait à cracher de peur.
La situation s'est calmée depuis et il n'a plus ce regard inquiet quand il voit qu'on met une veste... Il avait aussi très peur de la salle de bain et de la baignoire et maintenant il a compris qu'on ne le doucherait jamais, qu'il ne craignait rien, il y suit son fiston chaton qui qui lui adore la baignoire.

Pour ta chatte, le tout est de lui parler toujours sur le même ton et de lui dire que tout va bien. Ta minette a grand besoin d'être rassurée car elle est choquée par le fait que "son " environnement soit chamboulé.

Il faudra être patiente car elle mettra un peu de temps à retrouver ses marques et du coup tenter d'espacer les visites chez toi afin qu'elle se recompose son territoire avec galak et comprenne qu'elle est en sécurité, qu'il n'y a plus de menace extérieure. Galak l'aidera certainement dans ce processus mais faudra peut-être éviter les humains pendant un petit temps, comme une pause....pour elle car manifestement elle associe les humains entrant chez toi comme un danger.

Maintenant il est vrai que lorsqu'il y a des travaux, enfermer les chats le plus possible de la zone de travaux ne suffit pas toujours car le bruit les stresse, le mieux est de les déplacer chez des proches qu'ils connaissent (voix, odeur, etc) mais on est d'accord cette solution n'est pas toujours facile à organiser....

Voilà soit patiente et ça se tassera sûrement et puis maintenant tu sais qu'elle peut ressentir une profonde peur de ce type de changement donc tu pourras gérer les choses plus facilement dans le futur.

mini-souris mini-souris mini-souris mini-souris
Revenir en haut Aller en bas
valmar

Féminin

MessageSujet: Re: changement de comportement   Dim 16 Oct 2011 - 10:44

merci anne so pour ton message
mon frere est passé hier a la maison fripouille l'a observé de loin (pourtant elle le connais) j'ai une amie qui est venue la semaine derniere,avant fripouille courrait vers elle pour les caresses, là il a fallut un certain temps....mon amie m'a dit bon on va jouer au jeu de la satue...lol au bout de 3/4 d'heure fripouille c'est vraiment approchée.
je sais qu'il y a eu du changement pour Fripouille ,je vis seule sans enfant ,donc je suis quasi sure qu'elle me fait une crise de jalousie pour Galak,elle demande de plus en plus a aller dehors mais tout comme les enfants a partir d'une certaine heure Fripouille n'a plus le droit de sortir Mdr
donc je ne fais aucune difference, si un peu quand elle est là je lui fais plus de calins qu'a Galak pour lui montrer que c'est toujours ma tite "ninie" a moi (c'est son surnom Mdrrrr )
mais je reste persuader que quelqu'un lui a fait du mal...
sinon j'espere,je me fies a vous pour que tout rentre dans l'ordre... mercinounours pour tous vos conseil
bon week[b]

Féminin

MessageSujet: Re: changement de comportement   Dim 16 Oct 2011 - 14:24

Si tu penses que quelqu'un lui a fait du mal, est-ce alors raisonnable de continuer à la laisser sortir ?

Tu crois qu'elle ne s'habituerait pas à rester à la maison sans sortir ?

Féminin

MessageSujet: Re: changement de comportement   Dim 16 Oct 2011 - 18:32

non il m'est impossible de la garder a la maison sans plus aucune sortie elle pete un plombs en revanche j'ai largement limité les sorties
elle sort de bonne heur le matin le temps que je me prepare et comme elle n'est pas très loin quand j'ouvre le college je m'empresse de la remettre a la maison
le midi elle sort un peu quand mes collegues viennent fumer dans le jardin et comme elle les connait bien y'en a toujours un qui me l'a chope pour me l'a remettre a la maison avant que je reparte bosser et quand je rentre le soir elle ressort un peu et apres je l'a rentre pour la nuit mais je n'arrive pas a la garder enfermé tout le temps j'ai essayer une fois et quand elle a pu s'echapper elle a passer la nuit dehors et moi j'ai pas dormis donc pas facile a gerer
j'essaye juste de l'a laisser enfermée quand le college est ouvert et que les gamins sont là cligne: mais si tu as des idées a me suggerer n'hesites pas je suis preneuse!!!je fais mon max pour la garder a la maison mais malheureusement je n'y arrive pas 24h/24h

Féminin

MessageSujet: Re: changement de comportement   Dim 16 Oct 2011 - 20:01

Alors effectivement, il te faut la laisser sortir et tu as choisi de bons créneaux horaires. Parce que si tu ne la laisses pas sortir et qu'elle s'échappe et reste longtemps dehors, dans ce cas-là, le remède est pire que le mal... car elle peut rester dehors une nuit (comme déjà fait), plusieurs nuits et jours... et cela il ne faut pas, ce n'est pas prudent !

Mon Paprika s'est retrouvé chaton sur un trottoir en bas de chez moi devant une école primaire (tu peux voir son histoire dans le post "Danaé, Zéphyr, Paprika et ma douce Pomponnette". Il y est resté plusieurs mois avant que nous ne réussissions à l'en sortir en douceur en le poussant dans une panière de transport et refermant très vite la porte. Il a eu beaucoup de chance, il n'a fait aucune mauvaise rencontre automobile ou humaine...

Mais le chahut des enfants devant l'école aux heures d'entrée et de sortie nous faisait toujours peur parce que les enfants peuvent être très gentils mais aussi très inventifs et... comment dire...

Donc tu fais bien de te méfier de tes collégiens...

MessageSujet: Re: changement de comportement   

Revenir en haut Aller en bas

changement de comportement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1