Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
SPA DE SAVERNE
Si vous passez une commande sur l'un de ces sites, passez par ces logos svp (il suffit de cliquer dessus) : en passant par ces liens, un pourcentage du montant de votre commande sera reversé au refuge SPA de Saverne. Merci pour eux !
zooplus

Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Bastet
Féline
Lolo57
rita75
Animateur :
Gotrekounette
Graphiste :
Alilula

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Dim 12 Sep 2010 - 18:28
Derniers sujets
» Bientôt mise bas en direct
Hier à 22:55 par thesou

» Je vous présente Holly
Hier à 22:42 par thesou

» Le jeu des 3 lettres
Hier à 22:36 par thesou

» Trouve le mot suivant !!!
Hier à 22:31 par thesou

» Jeu le suffixe-préfixe
Hier à 22:30 par thesou

» Anges, Fées, Lutins, etc...
Hier à 22:28 par thesou

» BONJOUR ... BONSOIR ... tout le monde
Hier à 22:19 par thesou

» A lire impérativement - Règlement
Hier à 21:45 par galiana

» Jeu des prénoms
Hier à 21:44 par lolo57

» Nouvelle mise bas en direct
Hier à 12:31 par SPIDI

» Quizz de connaissances
Hier à 7:57 par lolo57

» Spray eau
Mer 23 Mai 2012 - 20:56 par diorella59

» vermifuge
Mer 23 Mai 2012 - 19:20 par Régine

» Je suis revenu de vacance
Mer 23 Mai 2012 - 10:20 par miss59

» Mon petit Pooshy
Mar 22 Mai 2012 - 22:20 par thesou

» Hello Kitty !!!!
Mar 22 Mai 2012 - 18:59 par babybelle

» HUMOUR en images
Mar 22 Mai 2012 - 18:39 par Fiona

» mon chaton n'accepte pas mon chien
Mar 22 Mai 2012 - 16:22 par Fiona

» blessure à l'oeil
Mar 22 Mai 2012 - 12:46 par babybelle

» Comment faire l'amour ?
Lun 21 Mai 2012 - 13:12 par Féline

Statistiques
Nous avons 388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est dreydrey41

Nos membres ont posté un total de 204347 messages dans 4524 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (26326)

lolo57 (25514)

Yette (21973)

Rita75 (16972)

Alilula (9227)

magalie (6453)

Féline (6329)

Bastet (4739)

Claire (4574)

Bobine (4412)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Mes coups de coeur

CATS'HOUSE

Collier de Perle

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CopyrightFrance.com

Partager | 

L amour d'un chat pour son maître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
diorella59

Féminin

MessageSujet: L amour d'un chat pour son maître   Mar 4 Oct 2011 - 22:24

Pensez-vous qu'un chat aime (à sa manière) son maître autant qu'un chien ! Je vous pose la question parce mon Pooshy est un vrai chat-chien. Hormis quand il dort, il est partout avec moi ! Le matin, premier pipi, Pooshy monte sur sa chaise, se couche et attend patiemment que la chasse d'eau soit tirée. Direction la cuisine pour le déjeuner et là, il s'assoit devant moi, me réclame sa cuillère à café de lait, je la lui donne pendant que le micro-onde tourne, après direction canapé, pour boire mon café et là, il est sur la table de salon, il me regarde et reste aux alentours. Direction la salle de bains, il est toujours là, avec moi, la porte du meuble étant ouverte (pour lui) il attend couché sur une serviette que j'ai fini et sort en même temps que moi............Direction, la chambre pour faire le lit, alors là, c'est la cavalcade sur le lit pendant que j'essaie de remettre la couette en bonne et due forme, on joue à la bagarre après que la couette ait été mise pendant à peu près 5mn. Partout où je vais il est là ! si je mets mon nez à la fenêtre, il grimpe sur son arbre à chat, arrive sur le rebord de la fenêtre grillagé (pour lui) et on passe comme çà 1/4 d'heure à humer le temps qu'il fait. Après je m'installe sur le canapé pour voir BFMTV et là, les jeux comencent. Il vient me déposer à mes pieds son jouet favori du moment, attend que je lui envoie à travers le couloir, revient me le déposer, soit en courant, soit tout tranquillement et là çà peut durer 1/2 heure en continu. A midi 10, je jette un oeil à la fenêtre pour voir arriver mon fils, il est à nouveau à mes côtés. Quand Fred arrive, il se met en dessous de la fenêtre, appelle Pooshy qui le reconnaît manifestement !!!!!! Après repas pour lui, pour nous, il nous accompagne, assis sur une chaise à côté, quémandant bien sûr .... et après pour lui c'est la sieste...........ENFIN............Durant son sommeil, il peut venir, pour réclamer un calin que je lui donne volontiers mais en général on est tranquille jusqu'à 19H ou là rebelote, cuisine, repas pour lui, repas pour nous............et je m'installe pour mon programme TV............il vient alors, sur le canapé, soit en position debout, soit assis, il me regarde avec des yeux tous ronds et là, je comprends, mon Pooshy a envie de me lêcher à nouveau la figure, à nouveau envie de ma pétrir et à nouveau envie de dormir sur sa maman. Alors, je prépare mes genoux, je me tapote les fesses en lui disant "viens poopooshe" et il vient tout seul faire son calin qui peut durer plus d'1 heure. Après le réveil, c'est à nouveau le temps de jouer.....moi, je ne pense qu'à une chose, "je vais jouer et peut être passera t'il une bonne nuit ?" Là c'est autre chose, voir mon autre sujet du jour !
Il ne fait pas tout çà avec mon fils, sauf l'attendre aux toilettes derrière la porte, idem pour la salle de bains.
Qu'en pensez-vous d'une telle attitude, et connaissez vous la même chose avec vos petits amours parce que moi je trouve que c'est un peu trop pot de colle !!!! mais je ne peux pas lui refuser quoi que ce soit !!!!! je l'aime et je veux qu'il soit le mieux possible au détriment de mon bien être, j'ai toujours agi comme çà quand mon fils était petit et je fais pareil avec Pooshy !!! je crois que je serai incapable de lui refuser quelque chose.
Pensez vous qu'il fait tout çà parce qu'il m'aime ???? j'ai du mal à croire qu'un chat puisse avoir des sentiments pour son maître !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: L amour d'un chat pour son maître   Mar 4 Oct 2011 - 23:30

Pourquoi, à ton avis, un chat ne pourrait-il pas avoir de sentiments pour ses maîtres ?

Bien sûr que les chats ont des sentiments, ils aiment : certains autres chats, certains chiens, leurs maîtres (ou certains de leurs maîtres). Ils ont une façon à eux de l'exprimer, mais ils y arrivent très bien.

Pooshy sera peut-être un peu plus indépendant lorsqu'il sera plus grand, personne ne le sait, mais pour le moment c'est encore un bébé qui a besoin des genoux de sa maman...

Féminin

MessageSujet: Re: L amour d'un chat pour son maître   Mer 5 Oct 2011 - 6:09

Rita a tout dit ! Tu es sa maman, le centre de son monde, alors il ne veut pas te perdre, et es pot de colle...

Féminin

MessageSujet: Re: L amour d'un chat pour son maître   Jeu 20 Oct 2011 - 12:24

Je crois que le chat autant que le chien peut donner un amour inconditionnel à son humain.
Certaines races sont aussi plus prédisposées que d'autres à être des pot de colle. Je le remarque avec mes propres chats, mes british sont assez indépendants mais très calins. Mais ne viennent pas sur moi pour des carresses, par contre mes devon rex sont toujours autour de moi, quoi que je fasse et la nuit dorment sous la couette avec moi. Les personnes qui ne supportent pas d'être envahis à ce point je ne leur conseille pas ce genre de chat. chatcoeur

Féminin

MessageSujet: Re: L amour d'un chat pour son maître   Sam 22 Oct 2011 - 19:10

Certains chats sont très proches,mes chartreux pourtant dits indépendants sont très câlins dorment avec nous etc,mais ceux qui sont vraiment collés serrés sur nous et sous la couette sont mes devon rex content

Fiona

Féminin

MessageSujet: Re: L amour d'un chat pour son maître   Sam 22 Oct 2011 - 20:33

regardcoeur oui les devons et sphynx je crois que se sont les races vraiment hyper proches de leur maître et sont curieux de chacuns de nos faits et gestes, et moi j'adore cette proximité, bien que j'aime énormément tout mes minous regardcoeur

Féminin

MessageSujet: Re: L amour d'un chat pour son maître   Sam 22 Oct 2011 - 22:22

Oui devon sphynx et cornish sont très proches en caractère , ce sont de véritables petits lutins sourissautille mais comme toi j'aime énormément tous mes chats Chat09 et ils me le rendent bien Chat10

L amour d'un chat pour son maître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1