Pensez-vous qu'un chat aime (à sa manière) son maître autant qu'un chien ! Je vous pose la question parce mon Pooshy est un vrai chat-chien. Hormis quand il dort, il est partout avec moi ! Le matin, premier pipi, Pooshy monte sur sa chaise, se couche et attend patiemment que la chasse d'eau soit tirée. Direction la cuisine pour le déjeuner et là, il s'assoit devant moi, me réclame sa cuillère à café de lait, je la lui donne pendant que le micro-onde tourne, après direction canapé, pour boire mon café et là, il est sur la table de salon, il me regarde et reste aux alentours. Direction la salle de bains, il est toujours là, avec moi, la porte du meuble étant ouverte (pour lui) il attend couché sur une serviette que j'ai fini et sort en même temps que moi............Direction, la chambre pour faire le lit, alors là, c'est la cavalcade sur le lit pendant que j'essaie de remettre la couette en bonne et due forme, on joue à la bagarre après que la couette ait été mise pendant à peu près 5mn. Partout où je vais il est là ! si je mets mon nez à la fenêtre, il grimpe sur son arbre à chat, arrive sur le rebord de la fenêtre grillagé (pour lui) et on passe comme çà 1/4 d'heure à humer le temps qu'il fait. Après je m'installe sur le canapé pour voir BFMTV et là, les jeux comencent. Il vient me déposer à mes pieds son jouet favori du moment, attend que je lui envoie à travers le couloir, revient me le déposer, soit en courant, soit tout tranquillement et là çà peut durer 1/2 heure en continu. A midi 10, je jette un oeil à la fenêtre pour voir arriver mon fils, il est à nouveau à mes côtés. Quand Fred arrive, il se met en dessous de la fenêtre, appelle Pooshy qui le reconnaît manifestement !!!!!! Après repas pour lui, pour nous, il nous accompagne, assis sur une chaise à côté, quémandant bien sûr .... et après pour lui c'est la sieste...........ENFIN............Durant son sommeil, il peut venir, pour réclamer un calin que je lui donne volontiers mais en général on est tranquille jusqu'à 19H ou là rebelote, cuisine, repas pour lui, repas pour nous............et je m'installe pour mon programme TV............il vient alors, sur le canapé, soit en position debout, soit assis, il me regarde avec des yeux tous ronds et là, je comprends, mon Pooshy a envie de me lêcher à nouveau la figure, à nouveau envie de ma pétrir et à nouveau envie de dormir sur sa maman. Alors, je prépare mes genoux, je me tapote les fesses en lui disant "viens poopooshe" et il vient tout seul faire son calin qui peut durer plus d'1 heure. Après le réveil, c'est à nouveau le temps de jouer.....moi, je ne pense qu'à une chose, "je vais jouer et peut être passera t'il une bonne nuit ?" Là c'est autre chose, voir mon autre sujet du jour !
Il ne fait pas tout çà avec mon fils, sauf l'attendre aux toilettes derrière la porte, idem pour la salle de bains.
Qu'en pensez-vous d'une telle attitude, et connaissez vous la même chose avec vos petits amours parce que moi je trouve que c'est un peu trop pot de colle !!!! mais je ne peux pas lui refuser quoi que ce soit !!!!! je l'aime et je veux qu'il soit le mieux possible au détriment de mon bien être, j'ai toujours agi comme çà quand mon fils était petit et je fais pareil avec Pooshy !!! je crois que je serai incapable de lui refuser quelque chose.
Pensez vous qu'il fait tout çà parce qu'il m'aime ???? j'ai du mal à croire qu'un chat puisse avoir des sentiments pour son maître !!!!