Apparemment, Maidge est beaucoup plus terrorisée qu'agressive.
Si elle grogne et crachouille quand elle le voit, à mon avis ce n'est pas forcément une attitude agressive. Ce dont je suis pratiquement certaine, c'est qu'elle en a peur. Et quand tu dis qu'elle se cache sur la chaise sous la table de la cuisine et que, de surcroit, elle a fait pipi sous elle, c'est une preuve qu'elle a très peur.
Elle a ses raisons et bien sûr comme elle ne peut pas t'expliquer, tu ne peux pas les deviner... Donc on va essayer de t'aider.
Il serait important que tu connaisses le passé de cette minette et que tu essaies de te remémorer ce que tu peux de sa vie.
1) Il est possible que ton copain lui rappelle (dans son physique, sa voix, son allure, ses gestes, sa façon de marcher...) quelqu'un dont elle a eu très peur dans sa vie.
2) Ton copain véhicule peut-être sur lui une odeur qui lui fait peur : a-t-il des animaux lui-même, ou travaille-t-il dans un endroit où il peut s'imprégner d'une odeur (animalerie, laboratoire, recherche médicale ou industrielle, restaurant, chez un vétérinaire, avec des chevaux, dans un hôpital, en contact avec des matériaux industriels, que sais-je encore...)
3) Ton copain n'aime peut-être pas les chats (cela arrive à des gens très bien de ne pas aimer telle ou telle catégorie d'animal...) et Maidge le sent et, de ce fait, a peur de lui...
4) Une question un peu plus personnelle mais qui a son importance... Est-ce que vous vous entendez bien et vous aimez lui et toi ? Parce Maidge pourrait sentir la moindre faille entre vous et vouloir te protéger tout en ayant peur de lui... C'est déjà arrivé à l'une de mes amies : sa minette n'aimait pas certaines de ses relations et l'avenir a donné raison à la minette
Maidge doit beaucoup souffrir de sa peur quand ton copain est là et je comprends ton désarroi.
Quand ta mère a déménagé et t'a confié Maidge que s'était-il passé avant ? Est-ce qu'elle aurait peur que tu déménages aussi et la confie à quelqu'un d'autre ? Elle a peut-être peur que tu l'abandonnes...
Voilà donc quelques pistes de réflexion, à toi d'analyser la situation maintenant...