Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Aujourd'hui à 20:24

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246658 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5385)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Conflit entre ma chatte (Maidge) et mon amoureu!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Conflit entre ma chatte (Maidge) et mon amoureu!!!   Mar 4 Oct 2011 - 9:21

Bonjour à tous!!
Mon problème est un peu pesant. Maidge est une chatte de 8 ans qui est adorable, très caline et un peu ronde!!! :) Je l'ai récupéré quand ma mère a déménagé il y a un peu plus d'un an. On s'entend très bien toutes les deux mais depuis peu mon copin vient chez moi et le courant ne passe pas très bien entre lui et Maidge. Elle grogne, souffle et crache a chaque fois que mon copin rentre dans la pièce où elle est. Deplus elle est tétanisé elle ne bouge plus, elle se met sur une chaise sous la table de la cuisine et ne bouge plus.
Ce week end elle c'est même fait pipi dessus.:(
Mon ami ne support plus la situation, j'ai peur qu'il me demande de me séparer de mon chat, chose que je ne ferais jamais!!!!
Pouvez vous me dire se qui se passe avec mon chat, elle n'a jamais eu un comportement comme ça? et comment pourrai-je y remèdier?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Conflit entre ma chatte (Maidge) et mon amoureu!!!   Mar 4 Oct 2011 - 12:30

Apparemment, Maidge est beaucoup plus terrorisée qu'agressive.

Si elle grogne et crachouille quand elle le voit, à mon avis ce n'est pas forcément une attitude agressive. Ce dont je suis pratiquement certaine, c'est qu'elle en a peur. Et quand tu dis qu'elle se cache sur la chaise sous la table de la cuisine et que, de surcroit, elle a fait pipi sous elle, c'est une preuve qu'elle a très peur.

Elle a ses raisons et bien sûr comme elle ne peut pas t'expliquer, tu ne peux pas les deviner... Donc on va essayer de t'aider.

Il serait important que tu connaisses le passé de cette minette et que tu essaies de te remémorer ce que tu peux de sa vie.

1) Il est possible que ton copain lui rappelle (dans son physique, sa voix, son allure, ses gestes, sa façon de marcher...) quelqu'un dont elle a eu très peur dans sa vie.

2) Ton copain véhicule peut-être sur lui une odeur qui lui fait peur : a-t-il des animaux lui-même, ou travaille-t-il dans un endroit où il peut s'imprégner d'une odeur (animalerie, laboratoire, recherche médicale ou industrielle, restaurant, chez un vétérinaire, avec des chevaux, dans un hôpital, en contact avec des matériaux industriels, que sais-je encore...)

3) Ton copain n'aime peut-être pas les chats (cela arrive à des gens très bien de ne pas aimer telle ou telle catégorie d'animal...) et Maidge le sent et, de ce fait, a peur de lui...

4) Une question un peu plus personnelle mais qui a son importance... Est-ce que vous vous entendez bien et vous aimez lui et toi ? Parce Maidge pourrait sentir la moindre faille entre vous et vouloir te protéger tout en ayant peur de lui... C'est déjà arrivé à l'une de mes amies : sa minette n'aimait pas certaines de ses relations et l'avenir a donné raison à la minette

Maidge doit beaucoup souffrir de sa peur quand ton copain est là et je comprends ton désarroi.

Quand ta mère a déménagé et t'a confié Maidge que s'était-il passé avant ? Est-ce qu'elle aurait peur que tu déménages aussi et la confie à quelqu'un d'autre ? Elle a peut-être peur que tu l'abandonnes...

Voilà donc quelques pistes de réflexion, à toi d'analyser la situation maintenant...

Féminin

MessageSujet: Re: Conflit entre ma chatte (Maidge) et mon amoureu!!!   Mar 4 Oct 2011 - 12:49

J'ai déplacé ton post pour le mettre dans cette rubrique qui est plus appropriée : là où tu l'avais mis, ce sont des "questions diverses" concernant le fonctionnement du forum...

Donc, ça y est tu es au bon endroit et les membres verront mieux ta demande et pourront ainsi te répondre plus vite...

Pas de problème !

Féminin

MessageSujet: Re: Conflit entre ma chatte (Maidge) et mon amoureu!!!   Mar 4 Oct 2011 - 19:18

je ne dirais pas mieux que Rita!

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conflit entre ma chatte (Maidge) et mon amoureu!!!   Aujourd'hui à 21:15

Conflit entre ma chatte (Maidge) et mon amoureu!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1