| | pourquoi mon chat agit comme ça | |
|
| Auteur | Message |
|---|
piazza
 Nombre de messages: 7 Age: 37 Localisation: alpes maritmes Date d'inscription: 19/09/2011
 | Sujet: pourquoi mon chat agit comme ça Lun 19 Sep 2011 - 10:53 | |
| bonjour a tous voilà nous avons un chat depuis 6 mois maintenant il a 9 mois et on nous a donne un chaton d'environ 3 mois ce weekk end il n'y a eu aucun probleme jusqu'a ce matin ou je me suis aperçu que la mal prenais le chaton par le cou et le promener tout en miaulant je voudrais comprendre ce que cela signifie si quelqu'un peux m'aider...
Rita75

Nombre de messages: 16972 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: pourquoi mon chat agit comme ça Lun 19 Sep 2011 - 11:57 | |
| On va essayer de trouver des idées pour pouvoir t'aider...
Tout d'abord, le minou qui a 9 mois est-il castré ? Parce qu'à 9 mois un minet est un grand chaton, un ado, un grand dadais, mais il a tout ce qu'il faut dans son petit corps pour devenir papa... Donc à partir de 7 ou 8 mois, il est préférable de le faire castrer.
Ou stériliser si c'est une minette...
Parce qu'à mon avis : 1) soit il veut jouer avec le chaton, 2) soit il se prend pour le papa ou la maman du chaton car c'est ainsi que les parents transportent les bébés 3) soit il prend le chaton pour s'accoupler : le mâle tient la femelle par la peau du cou pendant l'accouplement pour des questions de stabilité.
Donc le chaton de 3 mois va peut-être se rebiffer parce qu'il est un peu grand pour qu'un chat adulte le transporte comme un bébé
Et il est un peu jeune pour s'accoupler...
Il est possible cependant que le chaton ne se rebelle pas parce que les chatons sont soumis aux adultes et qu'à 9 mois le "grand dadais" est considéré comme un adulte par le chaton...
A surveiller donc, il faut surtout éviter que le grand ne fasse mal au petit. _________________  |
|
 | |
Féline

Nombre de messages: 6329 Age: 57 Localisation: VAL DE MARNE Humeur: Very Importante Bavarde Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: pourquoi mon chat agit comme ça Lun 19 Sep 2011 - 12:15 | |
| Notre Rita a tout dit Tiens-nous au courant _________________  |
|
 | |
piazza
 Nombre de messages: 7 Age: 37 Localisation: alpes maritmes Date d'inscription: 19/09/2011
 | Sujet: pourquoi mon chat agit comme ça Lun 19 Sep 2011 - 12:59 | |
| "EN FAITE celui de 9 mois n'est pas castrer" Tu as la réponse à ta question ; Rita te l'a dit.Les hormones parlent c'est tout  . Plus de "coucougnettes" plus de problèmes _________________
|
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16972 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: pourquoi mon chat agit comme ça Lun 19 Sep 2011 - 13:12 | |
| Quand il se ballade avec...
Cela veut dire que le grand quand il se déplace traine le petit par terre en le tenant par la peau du cou ?
Ou alors est-ce que le grand soulève le petit par la peau du cou et l'emmène fièrement dans un autre endroit ?
Si c'est cela est-ce que le petit ramène ses pattes arrière sur son ventre quand l'autre le transporte, comme le font les chatons que la mère emmène dans un autre endroit ?
Pour le grand, penses-tu à le faire castrer bientôt ? Car il en est temps... _________________  |
|
 | |
piazza
 | Sujet: Re: pourquoi mon chat agit comme ça Jeu 22 Sep 2011 - 6:00 | |
| bonjour oui le petit ramene ses pattes sur son ventre ....mais fait il ça par jalousie car des moment il le prend et l'autre miaule en ce qui concerne le castration on ne sais pas encore ... _________________
|
|
 | |
Rita75

| Sujet: Re: pourquoi mon chat agit comme ça Jeu 22 Sep 2011 - 10:21 | |
| Donc, le petit prend l'attitude d'un chaton que sa mère transporte. S'il miaule c'est peut-être que cela lui fait un peu mal parce qu'il commence à être un peu grand pour être porté de cette manière...
Pour la castration, ce serait bien ! _________________  |
|
 | |
piazza
 | Sujet: Re: pourquoi mon chat agit comme ça Jeu 22 Sep 2011 - 10:42 | |
| MAIS POURQUOI AGIT IL COMME CA
Féline

Nombre de messages: 6329 Age: 57 Localisation: VAL DE MARNE Humeur: Very Importante Bavarde Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: pourquoi mon chat agit comme ça Jeu 22 Sep 2011 - 12:26 | |
| Parce qu'il n'est pas castré ton grand dadais de 9 mois  . Ce sont les hormones qui influencent ton chat qui trimbale le petit ne sachant que faire ( et pour cause...). _________________  |
|
 | |
piazza
 | Sujet: : Re: pourquoi mon chat agit comme ça Jeu 22 Sep 2011 - 12:31 | |
| ok d'accord merci pour vos reponses d'ailleur va falloir que je mettes des photos de mes deux compagnons.... _________________
|
|
 | |
| | pourquoi mon chat agit comme ça | |
|