nath

Nombre de messages: 88 Age: 45 Localisation: Obernai (alsace) Humeur: égale à moi même Date d'inscription: 03/08/2011
 | Sujet: Tendresse Sam 17 Sep 2011 - 19:46 | |
| Bonsoir tout le monde,
Une petite question....nous avons Ficelle depuis 10 mois maintenant...elle se frotte à nous, joue bcp avec nous...a du mal à être seule....est caline quand je lui donne à manger..se frotte facilement à nous ..MAIS...impossible d'avoir plus de sa part....elle ne veut pas dormir sur le lit avec nous..même au pieds....elle dort dans la chambre mais sur un fauteuil ! Et elle ne vient jamais sur les genoux....même quand on regarde la télé..elle vient....nous regarde..souvent nous la prenons et la mettons sur les genoux..mais rien à faire elle ne veut pas....
Les coups de boule "calins" elle en donne...on peut la caresser (mais pas trop longtemps)....
Je ne suis pas habituée à ça.....pourquoi est elle ainsi ? est ce fréquent chez le chat ?
Et pourtant qu'elle est collante..a sa façon..
Merci de vos réponses.. _________________ Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats |
|
kitou

| |
Régine

Nombre de messages: 26326 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Tendresse Dim 18 Sep 2011 - 12:18 | |
| Chaque chat est différent, avec son propre caractère. Il y a les chats collants, les chats distants, les chats qui ne pensent qu'à jouer et manger, ceux qui refusent le contact de la main, etc. Ils sont comme nous, ont chacun leurs envies, leurs besoins. J'ai trois chats, et les trois sont différents : - Kyara adore venir patouner sur mes genoux quand je suis assise, mais elle n'apprécie pas d'être portée - Sherkan aime beaucoup les câlins, mais il en demande rarement. Aujourd'hui adulte, j'entends à peine son ronron, alors que bébé, il était pot de colle et ronronnait très fort dès qu'on le regardait - Krystal aime les câlins, vient se frotter, mais hors de question d'être dans mes bras. Même si elle commence à accepter d'être portée, quelques secondes, j'ai mis un an avant de pouvoir la prendre dans mes bras Il ne faut donc pas vous formaliser, que ce soit Ficelle ou Gypsie, chacune réagit en fonction de son caractère. Bon, c'est vrai, c'est frustrant parfois, surtout si on a connu auparavant un chat qui adorait les câlins, être portée, câlinée. C'est pour ça que l'idéal, c'est d'en avoir plusieurs, ça évite les frustrations. Ce que l'un ne donne pas, l'autre le donnera peut-être  _________________  |
|
kitou

| |
Rita75

Nombre de messages: 16972 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Tendresse Dim 18 Sep 2011 - 15:52 | |
| Ma Kitou, tu veux être grand'mère ? Tu veux que ta Gypsie ait une portée pour garder un chaton d'elle ?
Justement, je pensais qu'aussi bien Ficelle que Gypsie grandissaient et devenaient adultes et qu'il était temps de songer à les faire stériliser...
Pour ce qui est de porter les chats, il y en a beaucoup qui n'aiment pas être portés : ma Pomponnette qui passait l'après-midi entière sur mes genoux n'aimait pas plus que cela être dans les bras... Tout comme Zéphyr, et maintenant Danaé et Paprika... _________________  |
|
kitou

| |
rena

Nombre de messages: 3772 Age: 83 Localisation: Suisse Humeur: morose Date d'inscription: 12/07/2009
 | Sujet: comportement Dim 18 Sep 2011 - 22:12 | |
| Perso j’ai e même problèmes, Lilou ne vient jamais sur mes genoux et ne veut pas que je la porte, par contre elle se frotte contre moi, me demande beaucoup de câlins et ronronne très fort. Ma fille Christine ose la porter des courts moments à condition qu’elle se promène avec et ne pas s’asseoir r la nuit elle dort au pied de son lit. Lilou a eu 4 ans au mois de juin. Salutations à tous Rena. _________________  |
|
kitou

| |