Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Jeu des prénoms
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:56

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:54

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:33

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» Le voisin du dessous
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:28

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246645 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5378)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

C'est mon premier chat et j'ai besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
diorella59

MessageSujet: Pooshy et sa vaccination   Lun 5 Sep 2011 - 23:08

Un message dédié à Rita qui a eu a gentillesse de prendre de ses nouvelles... Et bien, le matin même j'avais glissé dans son sac de transport, ma chemise de nuit et bizarrement, juste avant de partir, il est rentré tout seul dans son sac et il s'est couché. On a plus eu qu'à le fermer. J'ai mis une serviette dessus et nous sommes partis. On lui a parlé tout le temps. En voiture, à l'aller, il a miaulé. Au retour, pas du tout. Il n'a pas trop eu peur, non, il se baladait sur la table pendant qu'on discutait avec le véto. Puis vint le moment de la vaccination, là, pauvre Pooshy, il a pleuré..........çà m'a fendu le coeur. Quand même, même si le véto m'a dit que c'était pour son bien, pour éviter les maladies, moi, tout ce que j'ai vu c'est que ma beauté a eu mal !!!!!! Comme le vaccin "leucose" n'avait pas été fait la 1ère fois, on s'est décidé à lui faire......malheureusement, il faut faire le rappel dans 3 semaines et recommencer à le piquer. çà fera 3 piqures, 3 fois qu'il pleurera alors que s'il avait été fait par l'animalerie, il n'aurait eu que 2 piqures. Je suis contre les vaccins, pour mon fils, je n'ai fait que les "obligatoire" Alors pour mes animaux, je pense "pareil" J'aime pas qu'on ait mal, ni les personnes, ni les animaux !!!!! Je lui ai demandé un vermifuge en pipette et elle m'a donné "Profender" alors je n'en ai pas voulu, vous m'aviez dit que c'était pas excellent............J'ai pris Milbemax en comprimés, il paraît que çà ne se fait pas en pipette.........Maintenant, comment va t'on lui donner ? c'est une autre histoire. Le vaccin n'a eu aucun effet pour mon "minou adoré" il a joué, mangé, dormi, rejouer, redormi comme d'habitude. Là, il dort à côté de moi sur le canapé comme un bienheureux qu'il est !!!! Je l'adore, il est tellement craquant avec ses positions plutôt décontractées pour faire dodo. Il vient me têter le bras tous les matins, c'est la première chose qu'il cherche à faire en montant sur le lit, il est tout fou à chercher où il peut têter alors je lui tend mon bras parce que c'est l'endroit qu'il préfère. Il ronronne en même temps. Il a tellement grandi depuis 3 semaines qu'on là. Il mange toujours son mélange croquettes et pâtée et je lui laisse des croquettes pour la nuit, des fois elles sont mangées, des fois non. Là, il est allongé sur le côté et il a ses 2 papattes avant de chaque côté de son petit museau. Il est adorable......plein d'amour ! C'est mon bébé !
Voilà les toutes dernières nouvelles........je vous remercie pour vos conseils, çà me rassure de savoir que vous êtes là et que vous pouvez me faire profiter de vos expériences, çà me tranquillise de savoir que je vais avoir des réponses à mes "moultes" angoisses ! Merci, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: C'est mon premier chat et j'ai besoin d'aide   Mar 6 Sep 2011 - 11:30

Si je comprends bien, Pooshy vient d'une animalerie ?

Il est très possible qu'il ait été séparé de sa mère et de sa fratrie un peu tôt, avant deux mois par exemple.
Parce que, pour un chaton, l'éducation et l'amour qu'il reçoit de sa mère au sein de la fratrie est très important, primordial pour son comportement : elle éduque le chaton à ne pas mordre, à jouer gentiment, à se calmer. Il se sent en sécurité relationnelle avec sa famille chat.

L'amour de la maman-humaine qui l'accueille ensuite est très important, indispensable, mais complémentaire de ce que maman-chat a apporté.
L'humain ne peut pas remplacer la maman-chat. Chaque chose en son temps : d'abord maman-chat, ensuite quand le chaton grandit, maman-humaine...

Je pense que c'est pour cela qu'il te tête le bras et qu'il n'aime pas être séparé de toi.

Ce que tu pourrais faire, s'il t'arrive parfois de t'allonger sur ton lit dans la journée ou si tu fais une sieste, c'est le prendre avec toi sur le lit et tu verras bien s'il te laisse dormir ou non. S'il te laisse dormir, peut-être pourrait-il dormir avec toi la nuit ? Cela te permettrait d'aller au lit plus tôt et peut-être d'avoir une meilleure qualité de sommeil, donc d'être moins fatiguée dans la journée.

Tu peux toujours tenter l'expérience dans la journée, tu verras bien, sur plusieurs jours.

Ne t'inquiètes pas trop pour le miaulement de Pooshy pour son vaccin, même les adultes miaulent quelquefois, de toutes façons cela ne dure qu'un instant...

Que t'as dit le vétérinaire sur sa santé et sur toutes les questions que tu te poses ?

Je te vois venir... tu n'as rien osé demander... pfff...

Je ne peux quand même pas t'accompagner chez le vétérinaire pour que tu puisses lui parler ! Une grande fille comme toi... mortderire

Féminin

MessageSujet: Pooshy et son 1er vermifuge à la maison   Dim 11 Sep 2011 - 11:22

Bonjour à vous tous
Une question importante aujourd'hui. C'est le premier vermifuge de Pooshy à la maison. A quoi dois-je m'attendre. Il doit prendre son comprimé milbemax dans un peut de thon. Mais quelles en sont les conséquences pour lui. Attitude ? Diarhée ? Doisje surveiller la litière et combien de temps le cachet va t'il agir ?
Merci pour vos réponses, sachez que tout va bien pour Pooshy et qu'il est très en forme !
A bientôt avant de nouvelles questions !

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: C'est mon premier chat et j'ai besoin d'aide   Dim 11 Sep 2011 - 12:19

Tout dépend s'il a des vers ou non. A-t-il le ventre gonflé ? qu'est-ce qu'a dit le véto ?
S'il n'a pas de vers, tu ne verras probablement aucune différence dans son comportement.

Pour le thon, pense à le passer sous l'eau avant de lui donner, pour ôter le sel (le sel n'est pas bon du tout pour les reins des matous).

Féminin

MessageSujet: Re: C'est mon premier chat et j'ai besoin d'aide   Dim 11 Sep 2011 - 15:49

J'ai remarqué qu'en général, quand c'est en comprimé le vermifuge passe mieux que lorsque c'est en petite seringue à boire.
A part des vomissements par apport à un rejet ou une mauvaise digestion je pense qu'il ne devrait pas avoir de problème majeur.
D’ailleurs je tiens à préciser que Pooshy est vraiment très mignon fleurs

diorella59

Féminin

MessageSujet: Pooshy - Réponse à Réginet et O tsu   Dim 11 Sep 2011 - 18:56

Pooshy a gobé son cachet dans une boulette de patée vers 14H, ni vu ni connu. et depuis,...........rien. Il est comme d'habitude. Jouer et dodo l'après-midi. Je pensais le voir aller à sa litière fréquemment mais rien.............c'est comme si, il n'avait rien pris. Normal ?? Il est 19h
Bonne soirée à vous

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: C'est mon premier chat et j'ai besoin d'aide   Dim 11 Sep 2011 - 21:13

Ne t'inquiètes pas, il va bien arriver à rejeter en douceur tous ses parasites hors de son petit corps...

Puisque tout va bien pour le moment, il n'y a pas de raison pour que cela change...

Féminin

MessageSujet: COMPORTEMENT LE MATIN DE POOSHY   Mar 20 Sep 2011 - 23:13

Tous les matins, Pooshy vient miauler d'ennui à ma porte de chambre vers les 7H30 du mat ! Je lui ouvre la porte tout de suite parce que s'il est malheureux, je réponds présente tout de suite mais voilà...........Il monte aussitôt sur le lit, se roule sur le dos, papattes écartées pour des gratouilles qu'il reçoit d'ailleurs et après, il cherche tout de suite ma joue pour me têter et me labourer la joue ou le nez ou la bordure des lèvres avec ses griffes, çà me fait très très mal et j'essaie de glisser mes doigts sous ses griffes pour avoir moins mal. Inutile de vous dire que de souffrir comme çà, à peine éveillée, c'est pas le top mais il finit par s'endormir sur ma joue. Son nez collé et ses grigriffes retractées ! Avant il se ruait sur mes bras parce que j'avais une chemise de nuit à manches courtes mais comme maintenant mes bras sont recouverts, il a trouvé tout naturellement ma joue. Même quand je lui prépare mon bras, en relevant ma manche, il n'y a rien à faire, c'est ma joue qu'il veut. Quand j'en ai assez d'avoir mal et après qu'il soit revenu à la charge 2-3 fois, je finis par cacher ma joue avec mes mains et bien, avec son petit museau, il essaie de pousser mes mains pour arriver à ses fins.
A quoi cela est-il dû et est ce que tout çà, çà va se calmer avec l'âge et si oui, vers quel âge.
Je vais me coucher à 1H du matin tous les soirs parce que je reste avec lui le plus longtemps possible, sinon, il s'ennuie et il miaule. Il me faut bien 1H avant de m'endormir, même si je suis fatiguée. J'ai en plus des réveils nocturnes et quand je dors, le peu que je dors, j'arrive à faire des cauchemars. Réveillée à 7H30 par Pooshy le matin, c'est vous dire que je suis très fatiguée et quelques fois, j'ai les jambes qui flageollent dans la journée. A quel âge va t'il dormir plus le matin en tout cas. J'oublie de vous dire qu'il commence à faire sa sieste à 14H jusqu'à 19H, l'heure de la cuisine qui a pour effet de le réveiller. C'est à ce moment là qu'il casse la croûte d'ailleurs et après qu'il soit venu quémander de la nourriture alors que l'on mange, il retourne se coucher vers 20H15 jusqu'à 23H et après son réveil, ce sont des jeux avec moi en principe. Il joue principalement avec son bouchon de liège qu'il vient m'apporter sur mes genoux pour que je lui lance...........et bis répétita et nous jouons aussi à faire la bagarre. Quand cela va t'il cesser aussi........Il est né un 1er juin et il est arrivé à la maison le 13 août mais je ne sais pas à quel âge il a été séparé de sa mère.
Une maman qui commence a être bien fatiguée !

diorella59

Féminin

MessageSujet: Délai pour une seconde vaccination   Sam 24 Sep 2011 - 21:09

Pooshy a été vacciné contre la leucose il y a 3 semaines et son rappel est prévu lundi, 3 semaines après. Est-ce que c'est logique parce que moi, je trouve que les dates sont vachement rapprochées. Pauvre minou, il va encore pleurer !
J'espère que cette fois, vous me donnerez un avis parce mon dernier message est resté sans réponse !
Bisous à vous toutes et tous

diorella59

Féminin

MessageSujet: QU EST CE QUI SE PASSE ?   Dim 25 Sep 2011 - 12:47

Je me demande bien ce qui peut se passer - je n'ai plus aucune réponse aux conseils demandés ?
J'appelle Régine, Rita75 et Batet à me répondre SVP - Merci

lolo57

Féminin

MessageSujet: Re: C'est mon premier chat et j'ai besoin d'aide   Dim 25 Sep 2011 - 13:23

la seconde injection pour la leucose je l'ai faite un mois plus tard pour ma minette, mais normalement, deux injections à 3 semaines d’intervalle pas de problème Cool
Ensuite, un rappel annuel est indispensable pour protéger ton chat efficacement.

caresses à Pooshy;

bisouschat

Féminin

MessageSujet: Re: C'est mon premier chat et j'ai besoin d'aide   Dim 25 Sep 2011 - 18:43

désolée diorella, je suis pas mal occupée en ce moment, donc peu de temps (malheureusement) à consacrer au forum

Lolo t'as répondu je vois. 3 semaines ou un mois, c'est le délai classique entre le primo et le rappel de vaccin, donc c'est normal.

Il va pleurer (un peu), mais c'est pour son bien que tu le fais, alors ne culpabilises surtout pas

Féminin

MessageSujet: Re: C'est mon premier chat et j'ai besoin d'aide   Dim 25 Sep 2011 - 19:07

Bonjour Diorella,

Le rappel de vaccin, après la primo vaccination, se fait entre 3 et 4 semaines, donc tu es dans les temps.

Ta crainte est que cette date soit trop rapprochée de la primo vaccination ? Si la primo vaccination a eu lieu un lundi, tu aurais pu prendre ton RV vendredi prochain, c'était bien aussi, du moment que cela ne dépassait pas 4 semaines.

Pour te donner un exemple : mon Parika a eu sa primo vaccination le lundi 11 juillet dernier et son rappel le vendredi 5 août dernier, tu vois j'avais jusqu'au lundi 8 août pour le faire.

Il n'est pas certain que Pooshy pleure pour son rappel, ne t'angoisse pas à l'avance. Comme le disent les filles, c'est pour son bien. De toutes façon il ne va pas "souffrir", il risque d'avoir "bobo" un petit peu, mais tu verras il jouera au retour avec sa balle... Et toi tu crieras grâce parce c'est fatigant un bébé chat qui veut faire joujou !
Pour ce qui est de se calmer concernant le jeu, cela viendra progressivement au fur et à mesure, et quand il aura 6 mois et que tu le feras castrer, déjà il sera un peu plus calme (ne t'attends pas cependant que cela arrive du jour au lendemain...). Et quand il aura un an, il sera beaucoup plus autonome, mais aura besoin des câlins de sa maman-à-lui...

Féminin

MessageSujet: MERCI   Dim 25 Sep 2011 - 19:22

Merci Lolo merci Régine, merci Rita. Vous savez je compte tellement sur vous quand j'ai un petit problème qui me turlupine. C'est bon d'avoir des avis sur nos propres angoisses. Vous avez l'expérience et çà, çà nous rassure. Je parle pour nous tous et je crois que c'est en effet ce que nous pensons!
Merci encore et bon courage à vous

diorella59

Féminin

MessageSujet: BIZARRE LE PRIX DE LA CONSULTATION ?   Lun 26 Sep 2011 - 23:02

Besoin à nouveau de votre avis.........en début de mois, pooshy a fait son RAPPEL de corysa et de typhus plus un 1ère injection pour la leucose. J'ai pris un comprimé milbemax et j'en ai eu pour 62.10€
Là aujourd'hui, je fais uniquement le rappel de la leucose plus 1 comprimé de milbemax pour 2 mois et j'en ai pour 61.60€
Bizarre non , la facture ???
elle avait dans un premier temps et heureusement que je l'ai interrogé, elle faisait le rappel ENCORE du corysa et du thyphus, les produits étaient déjà dans la seringue quand je lui ai demandé quels produits elle mettait. J'espère qu'elle ne m'a pas fait payer son erreur.
J'ai pas osé demander........pfffff quelle timide je fais !

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: C'est mon premier chat et j'ai besoin d'aide   Mar 27 Sep 2011 - 0:50

Là je ne peux pas te répondre...

Je laisse faire les filles qui sont au courant des prix de vaccins.

Féminin

MessageSujet: Re: C'est mon premier chat et j'ai besoin d'aide   Mar 27 Sep 2011 - 17:12

Tu n'as pas plus de détails sur ta facture? Sinon désolé je ne peux pas t'aider je ne connais pas les tarifs non plus...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est mon premier chat et j'ai besoin d'aide   Aujourd'hui à 5:32

C'est mon premier chat et j'ai besoin d'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2